Merci de donner les références des pare soleils quand il y a de bonnes affaires... car en général les modèles à 5$ d'ebay n'ont pas de feutrine.
Version imprimable
Affirmation inexacte: ce n'est pas parce que tu ne vois pas de vignettage que le pare soleil est bien dimensionné, je peux par exemple monter le pare soleil du 18-55 sur le 55-250, je n'aurais pas de vignettage mais il ne sera quand même pas bien dimensionné.Citation:
- La prise de vue: aucun soucis de ce côté: ils sont bien dimensionnés donc pas d'ombre sur l'image.
Le seul et unique moyen de savoir si un générique est bien dimensionné est de comparer ses mesures avec celles d'un original.
Oui, bien sur. Mais là, mon affirmation est exacte: mes 2 paresoleils chinois ont les mêmes dimensions que les originales.
C'est tellement facile de copier un paresoleil que je ne vois pas pourquoi ils fabriqueraient des copies pas à la bonne dimension.
Vraisemblablement pas encore assez facile puisque certains fabriquent des pare soleil en corolles pour le 18-55 (entre autres)
Les liens commerciaux sont pas tellement autorisés il me semble... Bon ceci dit, il a la feutrine à l'intérieur mais la texture du plastique extérieur ne plairait pas à tout le monde je pense... Pas parfaitement uniforme, il y a quelques "granulés". Pour les intéressés, j'ai un bon lien pour le PS du 100mm f/2.8 macro.Citation:
Merci de donner les références des pare soleils quand il y a de bonnes affaires... car en général les modèles à 5$ d'ebay n'ont pas de feutrine.
a+
On a quand même le droit de donner les modèles, fabricants, et même où les acheter il me semble...
Sinon ça serait impossible de discuter matos.
tu peux donner le pseudo du vendeur sur la baie, ou le nom du shop etc...
Oui, j'ai vu ca, mais là, c'est a l'acheteur aussi de faire gaffe et de connaitre au moins la gueule du modèle d'origine, et également de comprendre pourquoi certains PS sont en tulipe et d'autres simplement rond.
Qd j'ai pris les miens, je savais bien que si je trouvais un modèle tulipe vendu pour aller sur le 100mm macro, je me serais posé des questions :)
La référence du PS est Canon ET-67, et le vendeur s'appelle photokanic2010.Citation:
tu peux donner le pseudo du vendeur sur la baie, ou le nom du shop etc...
Le lien juste pour vous:
http://cgi.****.fr/ws/eBayISAPI.dll?...EOIBSA:FR:1123
(vous remplacez les étoiles par ce que vous voulez, mais un mot est plus approrié que d'autre! ;-))
Merci.
Dans l'absolu, je me demande si ces vendeurs envoient toujours exactement le même produit...
Il y a peu de détails sur la page d'article... et comme à chaque fois il n'y a pas de marque...
C'est que je me demandais en postant le lien ce matin aussi, c'est vrai qu'en effet, il n'y a aucune garantie de tomber sur le même produit à chaque fois.
Ouaip, c'est un peu dommage mais bon c'est aussi le principe de ce genre d'achat à très bas prix... faut pas s'attendre non plus à un service extraordinaire.
En général c'est fiable et posté vite, c'est déja ça.
Mais parfois les informations sont minimales... je pense qu'ils se réservent la possibilité de s'approvisionner sur différentes sources.
Et comme sur les photos de pare soleil on ne voit rien...