voilà qui est clair :lol: encore heureux, j’étais parti sur un truc pas possible :D donc du saut en auteur, effectivement c'est plus simple :thumbup::
J'avais prévu une petite veille, je vais me tourner vers un jeune sportif :lol:
Version imprimable
Pour que tout le monde soit bien informé, merci de bien prendre connaissance de la mise à jour du règlement.
Mise à jour du règlement:
Règlement du Concours Photo : "Lévitation" (Mise à jour)
Thème du concours
Le thème du concours est la l'expérimentation de la lévitation en photographie. Les participants doivent soumettre des images illustrant ce thème de manière créative.
Travail autorisé sur les images
Seuls le recadrage et l’ajustement des couleurs sont autorisés pour la retouche des photos.
Toute forme de montage, suppression, ou ajout d’éléments dans l’image est strictement interdite.
La lévitation doit être obtenue par des techniques de prise de vue, pas par retouche ou manipulation numérique.
Vérification
En cas de doute sur l’authenticité des photos soumises, le maître des jeux se réserve le droit de demander le fichier RAW.
Si la triche est avérée, une pénalité de -5 points sera appliquée au classement final du participant et perdra le point de la semaine du thème.
Voilà, tout est clair, merci Baylyns et Jean Mi.
Après pour moi pas besoin de se lancer sur une idée de paranormal pour laisser transparaitre une lévitation.
C'est tout con, mais toujours selon moi, une plume que tu lâche de haut et qui "plane" en redescendant, en la prenant en photo pendant qu'elle est en l'air pour être perçu comme de la lévitation.
Dites moi si j'me trompe dans mon raisonnement. Car à partir de là, j'ai des tonnes d'idées.
C'est l'esprit qu'il va falloir mettre en lévitation pour trouver une idée !!
Houla là mais du coup c'est plus la même chose du tout :blink:::D c'est ballot j'avais trouvé mon idée :zoo_taz:
Bon eh bien tout à revoir
Zut ! Mais bon, j'ai appris des choses sur Photoshop ...
https://i.postimg.cc/fSJCYN2m/35-Levitation.jpg
https://i.postimg.cc/tCjXzJ58/elevation.jpg
Sans montage ;))
Ps: Je ne suis pas l'auteur de la photo
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai un peu moins présent durant le mois de septembre car je pars pour un road trip de 4 semaines à travers l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, avec une remontée par l’Italie.
Je transmettrai probablement les prochains thèmes à Thierry & Fabien.
En revanche, pour les votes, ce sera plus compliqué à gérer à distance. Ils se feront sans doute à mon retour, sous un format un peu plus court.
Merci de votre compréhension.
Des idées ? Pour la façon dont a été faite la photo postée par Baylyns? Moi je ne comprends pas. Je voulais répondre avec citation mais j'ai un message qui dit qu'il faut 5 caractères minimum, alors qu'il y en a plus. Ça m'a déjà fait ça, comme l'autre fois j'ai abandonné!
Après midi "lévitation"....c'est dans la boite!!:rudolph::
Bravo à rifer73 pour le magnifique cliché du château de Menthon-Saint Bernard j'ai beaucoup aimé la lumière du couché de soleil... et bravo à tous pour tous ces magnifiques châteaux !
Et merci pour avoir aimé mon interprétation du château de Vizille ! haaa je suis content mon premier podium et mes premiers points au classement.
Pas facile le vote sur la chaleur , et je ne parle pas de la lévitation thème pas facile…
Bon image postée…
Amicalement
Chat noir
Petite correction, car erreur d'agenda avec le thème annoncé,
Thème n°36
Pose longue avec l'eau
Ah nonnnnn je viens de faire mes photos de chaos!!!!!!!
Dégoutée!!!!:zoo_taz:
Je viens de poster ma photo magique de lévitation :D en espérant que ce soit bien passé (postimage une fois de plus)
Je vais pouvoir m'attaque à la pose longue avec de l'eau ... mais où vais je pouvoir trouver de l'eau ? :clown::
Lévitation sans montage postée.
Et je découvre au passage que ça n'est plus chaos pour la semaine prochaine. Moi qui n'ai pas fait le ménage exprès ce week-end ! :clown::
Lévitation posté avec postimage et mon PC me signale des malwares sur ce site !!! vivement le retour du chargement directe. Pose longue sur l'eau à voir avec les orages qui sont annoncés ...:rudolph::
:D je n'ai pas encore posté la lévitation :rudolph::
Pour ce qui est de trouver de l'eau, avec mon lac qui a soif je n'ai même plus un pipi de Manneken-Pis, depuis avril nous n'avons pas eu de pluie ou juste des pipis de chat :rudolph:::D
Bonjour à tous les chasseurs de lumière ! Les votes du thème "La Chaleur" nous ont littéralement fait fondre devant tant de créativité brûlante !
Les résultats:
Damien32 réalise une belle performance et s'impose de manière écrasante avec 70 points ! Une victoire torride qui fait grimper le thermomètre.
https://i.postimg.cc/wT3fX5kv/s34-La-chaleur.jpg
ppll décroche une superbe deuxième place avec 52 points et confirme sa régularité au plus haut niveau.
Jet d'ail complète ce podium brûlant avec 48 points et réalise une excellente performance.
Belles prestations de jmchamaco qui termine 4ème avec 43 points, suivi par seb67 qui réalise 42 points.
grd24ra s'illustre avec 38 points, tandis que Fatiha et CD- assurent avec 27 et 21 points respectivement.
Faab et Zorkseb complètent ce top 10 avec 19 points chacun.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
psanbon a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Félicitations à ce fin stratège qui combine talent photographique et don de divination et qui remporte 3 points avec le privilège de choisir le thème n°38
Nouveau Thème:
La pose longue avec l'eau: L’objectif est de réaliser une photo où l’eau est mise en valeur grâce à une pose longue.
Classement général:
Changements majeurs pour la semaine 34 :
- Jet d'ail reste en tête avec 97 points (+4) grâce à 3 points de votes en S34
- damien32 fait une belle remontée avec 5 points de votes en S34, atteignant 79 points total
- PPL gagne 4 points de votes en S34 pour atteindre 74 points
- jmchamaco obtient 2 points de votes en S34
- psanbon grimpe au 10e rang avec un bonus PMU impressionnant de 11 points
- Seb67 gagne 1 point de votes en S34
Changements notables dans le classement :
- psanbon remonte significativement (rang 12→10) grâce à son bonus PMU élevé
- damien32 gagne 5 points de votes en S34 et progresse
- PPL consolide sa 7e place avec 4 points supplémentaires
- jarodenzo participe à S34 et gagne un point de participation
- Chat noir et WhiteMouse continuent leur participation régulière
Participations continues :
- La plupart des participants actifs ont maintenant 34 semaines de participation
- Chat noir continue sa série depuis S27 avec maintenant 8 semaines
- WhiteMouse maintient sa participation depuis S30 avec 5 semaines
Bravo Damien pour ta 1ère place, et à Jet d'ail aussi, j'étais sûre que c'était ta photo, l'écureuil. Et merci pour vos votes. Hâte de voir les lévitations, la mienne m'a donné beaucoup de temps et de mal.
Yes !!!! Je tiens le coup, pas facile quand même ! Bravo à tous, félicitations à Sandrine (Psanbon). À mon avis, elle doit avoir une boule de cristal :D
Mon premier était une photo que l'on ne voit pas ! Les vieux radiateurs ! C'est qui ? Super image en plein dans le thème ! bravo pour l'idée:clap_1::
Bon, lévitation, j'ai fait une photo roue de secours, de l'eau en mouvement et en pose longue. Je vais voir ! c'est dans ces moments-là que j'aimerais être Breton :lol:
Aller, on lâche rien .
Je ne vois pas ma photo de lévitation :blink::
bon cette photo a un taille bien top importante pour pour le forum et elle passe !