Bordel !!! pour le tiercer ma 3 et classée en 4 :zoo_taz: :lol:
Merci à tous pour vos votes :thumbup::
Je reprend 4 points à Claude :lol: aller mon loulou ! j'adore cette bagarre ! ne lâche rien :gun_rifle::
Aller mon Poupou :lol::clown::
Version imprimable
Bordel !!! pour le tiercer ma 3 et classée en 4 :zoo_taz: :lol:
Merci à tous pour vos votes :thumbup::
Je reprend 4 points à Claude :lol: aller mon loulou ! j'adore cette bagarre ! ne lâche rien :gun_rifle::
:D :clown::
Le résultat ici : https://www.eos-numerique.com/defi52...php?week_id=43
FLASH INFO : “LE NOIR” — L’ÉLÉGANCE DE LA SIMPLICITÉ
Bonjour à tous les passionnés de contrastes et de lumière
Le thème “Le Noir” a plongé le Défi52 dans un univers de mystère, d’ombres subtiles et de minimalisme absolu.
Un sujet exigeant, où chaque nuance de noir raconte une histoire.
RÉSULTATS DE LA SEMAINE :
ppll signe une magnifique victoire avec 41 points grâce à une composition sobre, graphique et parfaitement maîtrisée. Une belle démonstration que la force du noir réside dans sa pureté.
https://i.postimg.cc/pLG5bn4L/N38-MG-3319.jpg
Jet d’ail poursuit sa domination avec 33 points, confirmant sa constance et son sens du cadrage précis.
rifer73 complète ce podium artistique avec 28 points, fidèle à son style toujours rigoureux et inspiré.
Derrière eux, psanbon (27 pts) et marco67 (26 pts) se démarquent par leur créativité.
Fabi26, CD-, 5gap et Morguinch livrent également de très belles interprétations, tout comme PPz et Annick Raut qui se hissent dans le top 10 avec des visions très personnelles du noir.
BONUS PMU & ANALYSE DES VOTES :
Cette semaine, aucun participant n’a trouvé le podium, ni dans l’ordre exact, ni dans le désordre.
Le mystère du “Noir” aura donc résisté à tous les pronostiqueurs.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
1️⃣ Jet d’ail — 110 pts
2️⃣ grd24ra — 105 pts
3️⃣ rifer73 — 94 pts
4️⃣ Zorkseb — 90 pts
5️⃣ ML_ — 89 pts
6️⃣ ppll — 85 pts
7️⃣ damien32 — 83 pts
8️⃣ jmchamaco — 77 pts
9️⃣ psanbon — 69 pts
10 Fabi26 — 68 pts
Jet d’ail creuse un peu plus l’écart en tête et franchit la barre symbolique des 110 points
grd24ra reste solidement ancré à la deuxième place, tandis que rifer73 et ML_ confirment leur position dans le peloton de tête.
La belle remontée de ppll, victorieux cette semaine, relance l’intérêt du top 5, désormais très disputé.
THÈME N°44 : À Travers
Le nouveau thème proposé par Faab pour la semaine à venir est :
“À travers” — un sujet poétique qui invite à jouer avec la transparence, les reflets et les filtres du monde visible.
VOTES EN COURS : THÈME N°39 – “À BOIRE OU À MANGER”
Les votes sont ouverts et se clôtureront Mercredi 29 octobre à 20h.
À vos votes, à vos claviers, et surtout… bon appétit photographique.
ppll. !!!!!! bravo ! un studio comme je les aime avec une lumière parfaite !! du grand art :clap_1:::clap_1::
Hello, est ce que ma photo de ballon est passée ou dois je la reposter ? Merci ..
merci beaucoup, venant de toi ça me touche encore plus, le maître de la lumière, bravo pour ta 2 ème place, le l'avais dans mon tiercé.
Quand j'ai vu que tu avais posté dans le blabla le même genre de photo je me suis dite, c'est mort pour moi face à Jean Mi. Et j'ai été surprise de découvrir que j'étais la seule finalement sur le sujet. Donc merci à tous pour vos votes. J'avais fait une autre photo avec que des objets noirs, plus dans le sujet à mon avis, mais je préférais celle ci.
Citation:
La bagarre est intense Jean -Mi , on ne lâche rien ,comme tu dis :clown:::gun_rifle::
Les résultats pour le thème boire ou à manger seront annoncés vers +/22h.
A la suite, ouverture des votes pour le Thème N°40 : Champignons, mousses et lichens
FLASH INFO : “À BOIRE OU À MANGER” — FESTIN VISUEL ET GROSSE MISE EN BOUCHE
Bonjour à tous les gourmands de lumière !
Le thème “À boire ou à manger” nous a servi un menu généreux : textures croustillantes, reflets juteux et idées bien assaisonnées !
RÉSULTATS DE LA SEMAINE
Jet d’ail l’emporte avec panache — 77 points — et une image qui donne l'eau à la bouche
https://i.postimg.cc/HW5VYQZn/R3-G8240-3-FIN.jpg
ollem signe une superbe 2ᵉ place à 53 points, précision et appétence au rendez-vous.
ppll complète le podium avec 51 points, belle maîtrise du cadre et de la matière.
Juste derrière :
4) Val89 — 49 pts
5) grd24ra — 42 pts
6) rifer73 — 35 pts
7) psanbon — 25 pts
8) 5gap — 17 pts
9) ML_ — 17 pts
10) CD- — 12 pts
… bravo à toutes et tous pour vos variations gourmandes !
BONUS PMU & ANALYSE DES VOTES
Personne n’a trouvé le top 3 dans l’ordre exact.
En revanche, Chat noir a trouvé le podium dans le désordre et décroche +1 point PMU. Félicitations !
TOP 10 DU CLASSEMENT GÉNÉRAL (après S39)
- Jet d’ail — 116 pts
- grd24ra — 107 pts
- rifer73 — 95 pts
- Zorkseb — 91 pts
- ML_ — 90 pts
- ppll — 89 pts
- damien32 — 84 pts
- jmchamaco — 78 pts
- ollem — 72 pts
- Val89 — 71 pts
VOTES EN COURS : THÈME N°40 – “Champignons, mousses et lichens”
Les votes sont ouverts et se clôtureront dimanche 2 novembre à 20h.
À vos votes, à vos claviers !
Yes !!! :D Merci à tous pour vos vote et bravo à tout le monde :clap_1::
Bravo Jean-Mi et bravo à tous ..
J'avais hésité avec celle-là .
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 1600 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Merci à tous pour vos votes, er bravo Jet d'ail et Ollem. Quelle était la photo d'Ollem, je n'ai pas accès aux photos de ce défi? Bonne journée
Ici chère Patricia > toutes les photos ;)) : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972244342
Merci Thierry, je n'avais pas pensé à retourner sur le sujet comme ça.
Progress’Image 2026 : un défi photo évolutif, personnel et collectif à la fois !
A découvrir ICI
pas simple le vote pour les champis, il y a beaucoup de choses belles
Est-ce qu'il serait possible de réparer le résultat du thème à boire ou à manger ? C'est toujours 0 participants 0 votants.
Certes nous avons les photos postées mais c'est bien de voir les votes.
Photo à travers postée! J'ai essayé de vous surprendre (pas d'animaux ...)
Photo "a travers" à nouveau publiée depuis mon téléphone.
Peut-on juste me confirmer que c'est ok, svp ?
safariman : Photo Ok
FLASH INFO : “CHAMPIGNONS, MOUSSES ET LICHENS” — LA POÉSIE DU SOUS-BOIS
Bonjour à tous les chasseurs de lumière verte et de textures forestières
Le thème “Champignons, mousses et lichens” a emmené le Défi52 loin des grands contrastes urbains pour revenir au sol, là où tout se joue en détails, en micro-reliefs, en matières et en profondeur de champ millimétrée.
Un sujet exigeant, où l’arrière-plan fait (souvent) tout le travail… ou le détruit.
RÉSULTATS DE LA SEMAINE :
psanbon s’offre une victoire avec 67 points, grâce à une scène naturaliste très lisible, nette et bien détachée du fond. Un bel exemple de gestion du sujet principal dans un environnement touffu.
https://i.postimg.cc/154S192V/7-A4-A...52-copie-3.jpg
grd24ra prend la deuxième place avec 56 points, preuve d’une très bonne maîtrise du cadrage rapproché et d’un choix de champignon bien isolé.
rifer73 complète le podium avec 53 points, fidèle à son rendu rigoureux et propre, toujours très “concours”.
Juste derrière, Jet d’ail (51 pts) reste dans le haut du tableau malgré un thème piégeux, et CD- (45 pts) signe une prestation sérieuse.
photostorm, Val89, PPz et zemarco montrent de belles choses dans le registre du sous-bois, tandis que ML_ ferme le top 10 avec un rendu automnal bien traité.
CLASSEMENT DÉTAILLÉ DE LA SEMAINE :
psanbon — 67 pts
grd24ra — 56 pts
rifer73 — 53 pts
Jet d’ail — 51 pts
CD- — 45 pts
photostorm — 24 pts
Val89 — 23 pts
PPz — 20 pts
zemarco — 19 pts
ML_ — 17 pts
Morguinch — 17 pts
Annick Raut — 16 pts
WhiteMouse — 7 pts
ollem — 7 pts
jmchamaco — 6 pts
Faab — 5 pts
Chat noir — 5 pts
ppll — 4 pts
Fabi26 — 4 pts
seb67 — 1 pt
Zorkseb — 1 pt
5gap — 1 pt
damien32 — 1 pt
***Découvrir les photos :
Voir toutes les images du thème “Champignons, mousses et lichens” sur le forum EOS Numérique
BONUS PMU & ANALYSE DES VOTES :
Cette semaine, personne n’a trouvé le podium, ni dans l’ordre exact, ni dans le désordre.
Le thème “Champignons, mousses et lichens” aura donc déjoué tous les pronostics : trop de propositions intéressantes, trop de subtilités de rendu, et un sujet où la lisibilité du sujet principal a souvent fait la différence.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
** Les points du Bonus “série de 40 semaines” (+7 points) ont été ajoutés au classement général ci-dessous.
1️⃣ Jet d’ail — 126 pts
2️⃣ grd24ra — 119 pts
3️⃣ rifer73 — 100 pts
4️⃣ ML_ — 98 pts
5️⃣ ppll — 97 pts
6️⃣ Zorkseb — 92 pts
7️⃣ damien32 — 92 pts
8️⃣ jmchamaco — 86 pts
9️⃣ psanbon — 83 pts
10 ollem — 80 pts
Jet d’ail conserve la tête et reste au-dessus de la barre des 120 points, mais grd24ra maintient la pression avec une remarquable régularité.
rifer73 confirme sa 3ᵉ place grâce à une nouvelle performance solide.
La victoire de psanbon le propulse dans le top 10, tandis que ML_ et ppll se tiennent dans un mouchoir de poche — le suspense reste total pour les prochaines semaines.
INFORMATION IMPORTANTE :
Le classement général ci-dessus intègre désormais les résultats du thème “Champignons, mousses et lichens” ainsi que le bonus spécial des 40 semaines (+7 pts).
Le nouveau thème proposé pour la semaine à venir est :
“Couleur d’Automne”
Un sujet parfait pour travailler les dominantes chaudes, les dégradés naturels, le contre-jour et la gestion du bokeh.
À vous les érables, les feuilles mortes et les lumières dorées du matin !
VOTES EN COURS :
Thème N°41 : Triptique - Trois visages, une identité
Voter
Les votes sont ouverts et se clôtureront jeudi à 20h.
À vos votes, à vos claviers, et bonne photo
Pour info :
Il y a un bug dans la visualisation des résultats
Étant absent jusqu’à jeudi, j’interviendrai le week-end prochain.
Bravo a tous :thumbup::
J'ai hésité avec celle si ! :zoo_taz::D
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Félicitations Sandrine @ Psanbon :thumbup:: :clap_1:: :clap_1:: :clap_1::
Bravo à tous :thumbup:: :clap_1::
Bon courage
Eh bien, pour les votes du triptyque de mon côté, je dois vous avoué que c'est vraiment à la tête du client ! :clown::
Bonsoir depuis hier, quand je veux aller sur le site, il y a un message navigation non privée, site dangereux, je clique quand même mais je n'ai pas pu voter. Avez-vous le même problème?
Une solution, juste sur firefox ...
Bonne journée
Ajouter une exception permanente (possible uniquement sur Firefox)
Si tu utilises Firefox, tu peux :
- Cliquer sur Avancé → Accepter le risque et poursuivre.
- Firefox enregistrera une exception SSL permanente pour ce domaine (sauf si le certificat change à nouveau).
j'ai le même problème mais je n'utilise pas firefox à chaque changement de page je dois passer outre le message "site dangereux", j'ai posté ma photo mais je ne suis pas sûre qu'elle est bien passée vu le problème, d'autres ont le même problème semble-t-il, sera-t-il solutionné? Merci pour la confirmation