22 points mais je ne sais pas comment .... cool pour les châteaux...je ne suis plus en Bretagne mais au Pays de Galles...:D
Version imprimable
22 points mais je ne sais pas comment .... cool pour les châteaux...je ne suis plus en Bretagne mais au Pays de Galles...:D
Bravo au podium de la Stenopé , oui bravo à Jet d'ail ,pour son magnifique cliché .
Pour le nouveau thème de la semaine 33 il y a une incoherence dans les dates
Photo prise entre le 16 aout et le 24 aout ,la date limite pour poster est fixée au 24 aout
alors qu'i est indiqué le 17 aout pour poster ses photos !
Quelles sont les bonnes dates pour jouer ?
d'avance merci !
Amicalement Chat noir
Bravo Jean-Mi !
Mon choix numéro 1 également.
Baylyns, dans le classement général je n'ai que 4 points de participation régularité alors que les copains en ont 9. Il me semble que j'ai pourtant participé a toutes les semaines sans interruption, non ?
Bonjour à tous,
Si la publication des thèmes et résultats des votes ont pris un peu de retard ces derniers temps, c'est que la saison estivale me pousse à vadrouiller et que je n'ai pas toujours le bon matériel ou un bon réseau cellulaire pour poster.
Merci de votre compréhension et à bientôt pour la suite du défi.
Donc ! Je viens de découvrir le pot au rose !! :D Le monsieur ( que je ne citerai pas ) qui a mis dans le tuyau de l'oreille de notre chef le thème châteaux ! il est en voyage au pays de Galles :lol: le chameau :clown::
Je viens de taper Pays de Galles sur google image !!! mon dieux que c'est beau :rudolph::
Bon voyage l'ami :clap_1::
PS*. Une question en passant, tu as du réseau là-bas ? :zoo_taz: :clown:::lol:
Les châteaux de sable, c’est valable? :innocent:
Sinon c’est en voyant le vote actuel que je m’aperçois que c’est un beau forum d’alcoolo en fait :D
Félicitations Jean-Mi ! belle longueur d'avance de points, impossible de te rattraper :D !! Aucun nuage chez moi ce jour-là pour pouvoir ajouter du ciel, dommage :zoo_taz:
Merci à ceux qui ont voté pour ma petite chapelle. Et bravo à tous.
Bravo Manu pour le tiercé !! comme dit Jean-Mi, avions il va y avoir !! :clown:: ça va encore être difficile à trouver :D
Haaa ! ta chapelle Fabi :clap_1:: Depuis que je hante le forum, il y a 3 endroits mythiques qui reviennent ou sont revenus souvent , des endroit que j'ai vu de mes propre yeux
La Chapelle de Fabienne ici avec mon fils et mon petit fils ! pas beaucoup plus de ciel :D 8 jours en gîte quel beau souvenir smile
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 90mm | 1/200s | f/11 | ISO 200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 16mm | 1/200s | f/11 | ISO 125 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
L'arbre de Bertrand, tellement photographié dans les défis 2017 et 2018 , sa façon de le mettre en valeur était extraordinaire, quand je l'ai vu en vrai mes yeux se sont brouillés, bien oui je suis du genre émotif, c'est mon côté féminin :lol:
le voilà, l'arbre tout à fait à gauche
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 70mm | 1/60s | f/11 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Partielle
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 28mm | 1/90s | f/11 | ISO 320 | Mode: Manuel | Mesure: Partielle
Et ma chapelle, mais ça tout le monde la connaît, je l'ai faite sous toutes les coutures, par tous les temps et en toute saison même en pantoufles et en pyjama :D
Voilà , petit moment de nostalgie, bon c'est le Blabla aussi :D
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et bravo Jean-Mi pour ta petite chapelle (que tu mets à toutes les sauces :D).
Ta photo ressemble à un Van Gogh en noir et blanc, c'est très réussi et tu mérites amplement ta première place.
Bon, maintenant il faut trouver un château.
Ce jeudi je vais titiller de la châtelaine ! smile
Ils annoncent un peu d'orage à la météo, donc du ciel comme je les aime :D
Nous les nuages c'était hier, j'en ai profité..
Problème ce matin pour uploader une image ....le reste du site a l'air de fonctionner!!:no::
Vous avez vu le prochain sujet :la chaleur! Pas facile à illustrer, avec la canicule aujourd'hui ça sera sieste puis plage en fin d'après-midi. Trop chaud pour faire une séance photo, j'ai 2 idées mais rien d'exceptionnel. Bonne sieste à tous et restez à l'ombre surtout
Photo postée avec " https://postimages.org/ " Je crois que c'est bon mais pas sur !!
Super ,merci
Photo postée avec " https://postimages.org/ "
Je n'ai pas vu les exifs dans le lien
Est-elle valable ?
Bonjour,
Désolé pour les images de WhiteMouse et Chat noir , nous subissons depuis 4 jours la panne de Casimage.
J'avais déjà subi ce genre de désagrément mais là c'est trop ! Casimage ne répond pas aux mails.
Casimage n'est pas fiable !
Je vais choisir un nouvel hébergeur , peut être postimage ou flickr !
Cordialement
Chat noir
Si c’est pour poster sur Eos, privilégié post image, bien plus facile que Flick.
https://i.postimg.cc/ncjCk3WJ/R3G6294.jpg
Test avec postimage ici avant de faire une connerie :D
Ça marche :rudolph::
Comme dirait certains ou certaines ici, merci au chef pour le lien "Postimages.org"
" comme roue de secours...:thumbup:: " mdr
Hello,
Suite au dysfonctionnement de Caseimages ... un essai depuis Postimage et merci pour les conseils smile
C'est la photo qui aurait dû être dans le défi "A moitié plein ou vide" :mad::
https://i.postimg.cc/W3bY89LJ/IMG-26...adr1280-12.jpg
Exif : Canon EOS 7D Mark II | CANON 50mm f/1.4 | f/11 | 1/350 sec | ISO 320 | 3/08/2025
Amicalement,
WhiteMouse
Ha oui ! j'ai toujours été abonné et suite à un dysfonctionnement, je suis obligé d'utiliser un hébergeur, ce que je n'avais jamais fait ( un casse-tête pour moi). 10 € pour faire tourner le forum, on poste directement sur le forum, c'est un long fleuve tranquille
10€ ça ne fait que 5 Chimay rouge par an ! une paille pour un Chimatien :lol:
Donc j'ai utilisé post-image, bien les doigts dans le nez, c'est simple !
par contre, quand on poste souvent par hébergeur et que celui-ci met la clé sous la porte, toutes vos photos disparaissent du forum, c'est le revers de la médaille
Autre désagrément : si une image n'est pas dans les clous, taille/poids/exif, nous abonner, on ne peut pas poster, la photo est refusée, avec un hébergeur ce n'est pas le cas et la photo que l'on croit bien postée est refusée par les
modos et mise en lien et c'est dommage https://www.eos-numerique.com/images/smilies/smile.png
dommage smile
Chalut , d'abord merci pour toutes les informations , et pour le site postimage,
... nos images , celle de WhiteMouse et la mienne ne sont plus visibles depuis mercredi 13/08, Casimages merdois depuis mercredi... donc certain d'entre vous ont pu voir et voter pour nos photos...:thumbup:: Casimages est une plaie , non fiable et en plus j'avais un p'tit abonnement , ils ne sont pas pret de me revoir comme client , apparement la réputation de Casimages est plus que mauvaise on ne m'y reprendra plus...
Cordialement
Chat noir
Bonsoir tout le monde, je vous lis et m'interroge, n'ayant pas encore posté mon château, nous sommes obligés de passer par un hébergeur ? Le téléchargement du forum est en panne ?
pas moyen de uploader mon image (en mode abonné) et demain je suis sur la route..:zoo_taz: : la sélection de fichier reste vide...