@Baylyn ou au hommes en verts, pouvez vous me dire si ma photo pour le thème "bateaux" est bien passée ? j'ai toujours des soucis de PC et des plantages récurrents ....
Version imprimable
@Baylyn ou au hommes en verts, pouvez vous me dire si ma photo pour le thème "bateaux" est bien passée ? j'ai toujours des soucis de PC et des plantages récurrents ....
Bonjour à tous, merci pour vos votes, j'ai vu avec plaisir que ma photo était sur le podium. Félicitations à tous les participants.
Le sténopé cet semaine s'avère difficile.
Pourquoi le podium ne correspond pas aux résultats ?
quand je regarde le podium sur la page résultats, il y a seb67 en 1 (53 pts), zorkseb en 2 (53 pts) et photostorm en 3 (43 pts) ??? pas du tout ce qui est annoncé ici plus haut.
C'est mon ordi qui buggue ?? je suis la seule à voir ça ?
Ce n’est pas la première fois qu’il y a une différence entre la page des résultats et ceux annoncés par Baylyns.
Peut être que ceux de la page ne prennent en considération que les votes s’arrêtant au vendredi à 22h00. Je sais que pour ce vote et au moins un autre, je me suis aperçu de mon oubli de voter le samedi matin. Mais comme il était encore possible de voter, je l’ai fait. Donc « hors délai » pour la page. Peut être est ce une explication.
La page de résultats se clôture automatiquement chaque vendredi à 22 h. Cependant comme annoncé, j’ai prolongé la période de vote jusqu’au samedi à 22 h et le tableau de la base de données en tient compte. Nous obtenons donc le résultat définitif au samedi 22 h.
https://i.postimg.cc/rw186BtN/class.png
Pour éviter toute confusion, je vais supprimer la fermeture automatique de la page à 22 h.
Bon, grosse tuile avec mon 24-70 ... j'ai commencé à avoir 2-3 Err01 depuis 1 mois environ. J'ai bien nettoyé les contacteurs et RAS. Sauf que tout à l'heure, en faisant la photo de bateau, je me retrouve avec une visée dans l'œilleton complètement sombre et une mise au point auto quasi impossible. Tous les autres objos fonctionnent parfaitement et le problème est reproduit sur mon vieux 5dII. Après une recherche rapide, çà semble venir du diaphragme. Donc envoi au SAV :no::
Bonjour,
Même soucis avec le mien, EF 24-70 2.8 L => diaphragme défectueux !
Panne apparue et définitive en moins d'une demi-heure...
Toujours utilisable mais en f/2.8 uniquement, donc envoi SAV...
Thème n°30: Entre Bateaux, péniches et voiliers
Votez
Non pas possible car je l'ai acheté d'occasion en magasin avec une garantie d'un an.
Par contre 71 jours pour le récupérer et jusqu'ici tout va bien.
Je vais peut-être poser une question bête....mais en sténopé, comment fait on la mise au point.??:blink::
Sandrine ...rhooo
Je vais ressortir ma bague T2 et bricoler quelque chose.
Je oense que je vais passeron tour...:no::
Je ne trouve pas ma photo pour les bateaux , pourtant je l'ai postée dimanche matin sans aucun problème !Y a t'il un moyen de vérifier ?
Ca marche du canson noir et du scotch pour le sténopé ?
Bonsoir, je confirme, 3 bouchons percés, 1,5mm, 1mm, et le dernier avec une aiguille = 3 résultats différents. Plus le trou est petit, plus c'est net....
je suis sure d'avoir posté , n'y a t'il pas un moyen d'améliorer le système pour confirmer que le post est ok , plusieurs personne font la demande pour savoir si leur photo à été prise en compte car aucun message n'est envoyé pour terminer l'action et le doute subsiste à chaque fois .Pour les jeux la visu confirme de suite mais sur le 52 aucun retour. Je sais que cela demande du travail mais cela arrangerais tous la monde. Merci .(Dans mon cas il n'y a pas de question de délais car mon post a eu lieu le dimanche matin )
Bonjour,
Je ne remets absolument pas en cause le fait que vous ayez posté la photo, je comprends parfaitement votre certitude. Malheureusement, malgré cela, elle ne figure pas dans le post final, ce que j'ai bien vérifié.
Pour rappel, à la fin de l’envoi de votre participation, un message s’affiche indiquant que votre post est « soumis à modération » et qu’il doit être validé par un administrateur. Cela signifie que l’envoi s’est bien effectué, mais que la publication réelle dépend d’une validation.
Concernant l’absence de confirmation automatique comme pour les jeux, je comprends votre remarque. Toutefois, cette année, je ne pourrai pas modifier le système en place. Il repose sur un fonctionnement basé sur les messages en attente de modération du forum. Une évolution via une interface avec retour par mail est envisageable, mais demande du temps de développement que je n’ai pas actuellement.
En attendant, si vous avez le moindre doute sur la prise en compte de votre photo, n’hésitez surtout pas à me le demander. Je réponds toujours avec plaisir pour confirmer ou non la réception.
Et exceptionnellement, même si la photo n’est pas visible dans les votes, je vous attribuerai le point pour la continuité de votre série. C’est important pour moi de préserver votre investissement et votre régularité.
Merci encore pour votre compréhension et votre participation.
Dans ceux qui ont déjà fait du sténopé pour ce défi, vous avez des tâches sur les photos? Les miennes en sont criblées, il va falloir que je nettoie mon capteur avec les moyens du bord, car pas le matos en vacances, vous auriez des conseils s'il vous plaît? Encore heureux que mon bouchon percé ne quitte pas mon sac photo, sinon j'aurais galéré.