De rien ! :D
Version imprimable
Bonsoir
Comment faut il indiquer le thème choisi sans qu'il soit visible de tous?
Thème ExploZoom: Les votes sont ouverts
votez pour moi :clown::
Alors les regards ça vous inspirent? Moi pas vraiment, j'ai fait une photo "roue de secours" mais je ne sais même pas si je vais vous la montrer! Hâte de voir le prochain sujet, proposition de Psambon? (heu, pas sure du pseudo, mais pas possible de sortir pour vérifier, désolée, il se sera reconnu)
Thème n°23: Gros plan partiel:
PS : Exceptionnellement, les votes de cette semaine se clôtureront le samedi 31 mai à 22h.
Bonsoir, pour le nouveau sujet, vous comprenez quoi? Pour moi Proxi ou macro abstraite. Mais je n'en suis pas très sûre.
Huuuum je le verrai plutôt comme une prise de vue s’apparentant à une sorte de recadrage sur un détail ou juste une partie de la scène laissant au spectateur la liberté d’imaginer le reste. Pour moi, la macro ou le proxi ne sont pas forcément une nécessité même si ça doit augmenter les possibilités.
FLASH INFO : L'EXPLOZOOM RÉVÈLE SON MAÎTRE.
Bonjour à tous les passionnés de photographie.
Les votes du thème "Explozoom" ont dévoilé leur verdict hypnotique.
RÉSULTATS :
Danb confirme sa suprématie et s'impose avec 52 points
https://www.eos-numerique.com/maphot.../638198567.jpg
ML_ décroche une excellente deuxième place avec 40 points
photostorm complète ce podium technique avec 36 points
Belle performance d'Annick Raut qui termine 4ème avec 34 points, suivi par rifer73 qui réalise 29 points.
Trio serré à la 6ème place avec 5gap, marco67 et Jet d'ail qui totalisent chacun 27 points.
JCCp et grd24ra complètent ce top 10 avec respectivement 26 et 23 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3, ni dans l'ordre exact, ni dans le désordre.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- Danb creuse encore l'écart avec 64 points
- rifer73 maintient sa seconde place avec 55 points
- grd24ra complète le podium avec 53 points
- ML_ à 51 points
- Zorkseb à 49 points
- damien32 à 48 points
- Ex-aequo : Jet d'ail et ppll à 44 points
- Ex-aequo : Fabi26 et Val89 à 36 points
- jmchamaco à 34 points
- Duo à 33 points : ollem et zemarco
Danb continue d'impressionner en tête alors que nous approchons de la moitié du défi.
Les écarts se stabilisent mais la course reste encore longue et passionnante.Le classement peut encore facilement être chamboulé.
BONUS PRONOSTIQUEURS :
Les talents de pronostiqueurs sont désormais récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Qui sera le prochain à décrocher ces précieux points ?
NOUVEAU THÈME :
"Gros Plan Partiel"
Captez l'essence de vos sujets en ne dévoilant qu'une partie, laissez l'imagination faire le reste.
Que vos gros plans partiels révèlent l'essentiel dans le détail.
ah ben ma dernière roue de secours...mon croco n'a pas été reconnu ou n'a pas plu
Totalement hors sujet, pour ceux que ça intéresse, cette nuit aurores boréales visibles en France, sous les nuages pour certains et plutôt vers le milieu de la nuit. J'étais motivée, mais trop tard pour moi, 11h minuit c'était jouable, mais l'indice pour ce créneau est trop bas. Dommage, en octobre c'était bien mieux, 21h et je me suis bien régalée, c'était magique. Bonne chasse
Thème le Regard: Vous pouvez voter
Très animalier le vote de cette semaine :D
Les résultats du thème "Le Regard" seront publiés ce dimanche, à mon retour de vacances.
Thème n°24: Le Temps
J'aime bien moi aussi le concept de photo roue de secours. Je me sens souvent concerné ! :innocent:
Galère pour trouver le bon sujet en fait et surtout celui qui plaiera au jury.
Je fais la queue du peloton depuis plusieurs semaines mon avance va finir par s'épuiser à force.
Celà dit, je suis très bien à tes côtés! J'ai fini les 2 autres défis 8eme, j'aimerais bien faire mieux cette fois ci!
Bonne soirée
FLASH INFO : LES REGARDS ONT PARLÉ !
Bonjour à tous les passionnés de photographie. Les votes du thème "Le Regard" ont révélé leur intensité !
RÉSULTATS :
Zorkseb frappe un grand coup et s'impose magistralement avec 89 points.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../638782804.jpg
Jet d'ail décroche une superbe deuxième place avec 62 points.
Morguinch crée la surprise et complète ce podium expressif avec 57 points.
Belle performance de damien32 qui termine 4ème avec 34 points, suivi par un duo à égalité : zemarco et rifer73 qui réalisent chacun 30 points.
JCCp s'illustre avec 28 points, tandis que CD- assure avec 26 points.
ML_, photostorm et Fabi26 complètent ce top 10 avec respectivement 21, 20 et 19 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Félicitations à Jet d'ail et psanbon qui ont trouvé le top 3 dans l'ordre exact et remportent chacun 3 points bonus.
Ils auront l'honneur de choisir respectivement les thèmes des semaines 25 et 26.
Personne n'a trouvé le top 3 dans le désordre cette fois-ci !
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- Danb reste en tête avec 64 points
- rifer73 maintient sa seconde place avec 56 points
- Zorkseb fait un bond spectaculaire et s'empare de la 3ème place avec 55 points
- grd24ra à 54 points
- Jet d'ail et ML_ à égalité avec 52 points
- damien32 à 51 points
- ppll à 45 points
- Val89 à 40 points
- Fabi26 à 37 points
- Trio à 35 points : jmchamaco, psanbon et zemarco
Belle remontée de Zorkseb qui grimpe grâce à sa victoire éclatante.
La course se resserre au sommet avec seulement 9 points d'écart entre le 1er et le 4ème.
BONUS PRONOSTIQUEURS : Les talents de pronostiqueurs sont désormais récompensés.
3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre.
Qui sera le prochain à décrocher ces précieux points ?
NOUVEAU THÈME : "Le Temps"
Captez le passage du temps, sa beauté, sa nostalgie ou sa fuite... Un thème philosophique qui promet d'être riche en émotions !
Que vos photos capturent l'essence même du temps qui passe.
Je viens de poster ma photo pour le gros plan partiel. Sur le fil à 21h58 !
Rentré de festival plus tard que prévu, idée photo dans la tête depuis vendredi. Les sujets de mon idée pas facile à trouver, ce qui ici est inhabituel, mais voilà circonstances . . .
Et ouf ! Je tombe dessus à 19h. Vite je m'installe pour bien cadrer, pas facile, il y a plein de trucs qui gênent, grrrrr !
Aller j'en ai assez je rentre, 21h20 je charge, je traite, je choisis. Pas le temps de trop réfléchir. Ouf c'est parti.
Mais j'ai un doute, je n'ai pas fait attention, je n'ai pas vu le message qui dit que j'ai posté ma photo. Pourvu que ça ai fonctionné.
Bon je vais prendre un petit Chardo pour me détendre, heureusement demain j'ai mon lundi. pffff, quelle fin de journée ! !
Thème: Gros plan Partiel
Vous pouvez voter
Merci beaucoup, je suis rassuré.
Salut Jean-Michel,
Je comprends ton ressenti, c’est vrai qu’on peut parfois avoir l’impression que les résultats sont imprévisibles ou frustrants. Mais en réalité, environ 35 personnes votent chaque semaine, ce qui donne quand même une certaine stabilité.
Bien sûr, les goûts et les couleurs varient d’un votant à l’autre, mais ce n’est pas une loterie non plus.
Et puis, tu as la chance cette semaine de proposer ton propre thème, vu que tu as deviné le top 3 dans l’ordre, une belle opportunité pour marquer le coup.
Courage, on arrive quasi à la moitié de ce défi : c’est le bon moment pour donner un coup d’élan et de se faire plaisir sur les prochaines propositions dont la tienne.
Moi je suis plus ou moins d'accord avec vous deux.
Pour chaque thème, il y a 2-3 photos max qui se démarquent vraiment du lot. Et ça se retrouve dans le nombre de point attribués.
D'où le fait que s'attribuer des points "juste" pour monter au classement ne sert strictement à rien.
Par contre, pour le reste des photos, je suis d'accord avec Jet d'Ail sur le fait que c'est clairement de la loterie.
C'est d'ailleurs dû au fait qu'on choisit chacun un TOP5 et non un classement du premier au dernier.
Petit couac que j'ai repéré dans le classement général en le regardant ce matin. Il me manque les 3 points bonus des 20 participations consécutives qui ont bien été comptés aux autres^^'
Salut Baylyns
En fait ce n'est pas de la frustration pour moi, je vais dire que cela m'amuse, tous les vendredis je me demande ce qu'ils vont me sortir. On en a parlé à la rencontre, nous étions tous des photographes avertis et on se dit souvent " mais ce n'est pas possible"
Mais ! Parce qu'il y a un mais! On n'avait pas tous les mêmes avis, c'est ça qui est chouette, la subjectivité, la façon de voir les choses de chacun, je trouve ça très enrichissant! Puis il y a notre cheval, tout le monde en a un, le mien je l'ai appelé "Ego" :clown::
avec " le temps " :D j'ai appris à le maîtriser, je lui ai mis des œillères et je le bride comme je peux. C'est qu'il est fougueux le lascar, ce n'est pas un vieux canasson le bougre :lol:
Super pour le tiercé ! je t'envoie mon thème dans la foulée :thumbup::
Je viens d envoyer le mien !;))
Oui et non, sur le thème regard, si je ne me mets pas 4 points, je ne remporte pas le tiercé et donc les 3 points qui vont avec
Par contre, et ça m'est arrivé, faire une photo juste pour le point de participation, se mettre 5 points ! là oui, ça ne sert à rien il faut resté logique :thumbup::
Pour le " Gros plan " il y en a deux qui on la même voiture :D
Bon, si j'ai bien compris, il faut les droits d'auteur, mais en ce moment, quand j'ai le temps de jouer, je n'ai que des photos "roue de secours" !!! :D
Bonjour, je viens de voir le dernier sujet proposé par Jet d'ail. J'étais sûre à 100 % de son choix. Mesdames et messieurs attention, c'est l'empereur de la nature morte le bonhomme. Lumière parfaitement métrisée, il va déchirer, accrochez vous et soignez votre mise en scène. Bon courage à tous et bonne inspiration.