10 photos par pressons ou juste pour le post ?
Version imprimable
Voilà ! j'ai créé un album bulles ou vous pouvez poster vos photos eau/huile , celles que vous avez écartés !!
C'est ICI
Pour être plus précis :
Si chaque participant peut envoyer jusqu'à 10 photos au lieu des 5 habituelles et qu'il y a 30 participants, cela fait un total de 300 photos dans la discussion.
À moins d'avoir mal compris de mon côté, mais c'est bien cela qui a été demandé pour l'ouverture spéciale de ce post ?
Je sais pas pourquoi çà à l'air si dur à comprendre.
je vais encore faire plus simple:
Dans cette discussion vous avez le droit de poster chacun 10 photos maximum. :innocent:
Mon bon Baylyns smile bien non ce n'était pas clair , j'ai compris 10 photos pour l'ensemble de la discussion et pas 10 photos par participant
Donc je récapitule , 10 photos par discussion qui peu en contenir plusieurs , donc un post peu contenir plusieurs discutions de 10 photos ? oufffff !! :lol:
En faite il y a eu confusion entre post et discutions :thumbup::
Résultat du thème Iris dans +/- 1 heure :zoo_taz: :lol:
Je me suis amusé comme un fou toute la semaine, je vous poste ça après les résultats, photos que je ne pouvais pas poster pour le concours :D
Hé hé ! 5 em ! super :thumbup:: Bravo au 4 premier devant moi avec une mention spécial à Val qui ma battu sur le coup :clap_1::
Comme promis , voilà ce que j'ai fait cette semaine :D
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972238002
Flash info : Les iris révèlent leurs secrets !
Bonjour à tous les passionnés de photographie ! Les votes du thème "Portrait d'Iris Humain" nous ont offert un spectacle fascinant !
RÉSULTATS :
grd24ra s'impose brillamment avec 60 points !
https://www.eos-numerique.com/maphot.../630178138.jpg
ML_ confirme sa grande forme en décrochant la seconde place avec 56 points.
Val89 complète ce superbe podium avec 50 points - l'élève a dépassé son professeur.
Belle performance de rifer73 qui termine 4ème avec 42 points, suivi de près par Jet d'ail qui empoche 41 points.
Faab s'illustre avec 30 points, tandis que Kalystah réalise une belle percée avec 27 points.
PPz, ppll et damien32 complètent ce top 10 avec respectivement 23, 20 et 19 points.
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- Ex-aequo en tête : damien32 et grd24ra avec 20 points !
- Zorkseb juste derrière avec 19 points
- ppll suit avec 18 points
- Duo à 17 points : Jet d'ail et ML_
- Danb toujours fidèle au poste avec 16 points
- Val89 à 14 points
- Trio à 13 points : rifer73, ollem et Fabi26
- Imagina avec 12 points
- Quatuor à 11 points : zemarco, seb67, Mário Carvalho, LATA74 et PPz
La compétition reste plus ouverte que jamais avec un groupe qui s'étend de 9 à 2 points ! La preuve qu'une belle performance peut tout changer avec la montée spectaculaire de grd24ra qui rejoint damien32 en tête !
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Bravo à Kalystah qui a trouvé le top 3 dans le désordre ! À partir de la semaine 10, ce type de prouesse rapportera 1 point de bonus dans le désordre et 3 points dans l'ordre + un avantage !
RAPPEL BONUS :
À partir du 10ème défi, vos talents de pronostiqueurs seront récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Le prochain thème inaugure ce bonus, affûtez vos dons de voyance !
BONUS SÉRIES :
Le premier bonus série se profile... N'abandonnez pas maintenant, la régularité va bientôt payer ! On ne voudrait pas que vous ratiez le coche à quelques semaines près, n'est-ce pas ?
NOUVEAU THÈME :
"A la Lumière de la bougie : Chaleur et mystère au creux de la flamme, quand l'ombre danse avec la lumière." Un thème qui promet d'être envoûtant pour ce 10ème défi.
Bonne semaine et que vos objectifs brillent aussi fort que la flamme d'une bougie dans la nuit !
Mazette!! 3em :blink:: en commençant le défit j'y aurais jamais cru.
Bravos à tous et un grand merci pour tous vos votes :thumbup::
J'ai eu trois modèles et impossible de faire la photo, ils devaient ouvrir leurs paupières avec les doigts, j'avais des doigts dans le cadrage, impossible pour moi de corriger, je n'en ai pas les capacités, j’étais déprimé, j'ai tout envoyé promener, puis Jean-Mi me dit : tu veux essayer avec moi? pfffff!! aller ok, et là miracle, je ne sais pas comment il a fait, j'ai eu son iris en entier et sans les doigts, c'est devenu simple pour moi, juste une sélection de son iris et un tour noir.
voilà l'original, simple non? une sélection de son iris, sélection intervertir et je met tout en noir, une accentuation des couleurs et voilà.
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 100mm | 1/160s | f/11 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Je l'ai chambré toute la soirée, l'élève dépasse le maître. Pfffff ! Il m’a répondu : "Normal tu as fait la photo de l’œil du maître et c'est ce qui a fait la différence " :D la vache! il a réponse à tout, je le hais :lol:
Bravo à tous :thumbup::
Merci pour vos votes et bravo à tous . quand j'ai vu l'énoncé du thème je me suis dit " alors là compliqué !! bon va quand même falloir poster quelque chose " . Donc j'ai fait comme j'ai pu avec mon propre iris mais loin de penser que j'allais gagner cette manche .. Ce défi nous fait vraiment sortir de notre zone de confort et ça c'est bien !!
Il y a eu quelques erreurs lors de la dernière mise à jour du classement général.
C'est maintenant corrigé avec l'ajout du Bonus PMU
Classement général
À partir de la semaine 10, le bonus PMU sera mis en place pour le classement du podium (top 3). Voici comment obtenir ce bonus :
- Si vous soumettez le classement du podium dans le désordre, vous recevrez 1 point bonus PMU.
- Si vous classez le podium dans l'ordre exact, vous obtiendrez 3 points bonus PMU et vous aurez le droit de choisir le thème de la prochaine session, en accord avec le maître des jeux, afin de valider que le thème choisi soit accessible à tous.
Ce nouveau bonus vise à encourager un vote encore plus réfléchi et peut-être parfois un peu moins personnel, tout en apportant un dynamisme supplémentaire.
bon je dois dire qu'avec cette foutue allergie aux anitbiotiques, j'ai eu a peine le temps de penser au thème n°9 .... improvisation totale !
Eh bien ça ne va pas être facile. Il y a trop d'excellentes propositions !!
Bon, si on reprend l'intitulé du thème, les alignements créent une belle et apaisante composition. Comme la beauté est pléthorique, je vais voir si l’apaisement m'aide à sélectionner.
Je fonctionne au coup de cœur et à ma première sélection je me pose la question, est-ce que c'est une photo que j'aurais aimè faire ? de cette sélection, je me pose ensuite la question, est-ce que j'aurais changé un truc, comme un objet qui vient casser la compo, qui attire l’œil et me fait décrocher, pour moi et pour ce thème la beauté est synonyme de simplicité où on va juste à l’essentiel sans aucun élément perturbateur, bien sûr on a tous sa façon de voir les choses et une photo qui va plaire à un laissera indifférent un autre, la preuve on se dit souvent " et merde cette photo est 3ème et celle-ci 8ème c'est pas juste " sur que vous vous êtes déjà dit cela https://www.eos-numerique.com/images...ys/biggrin.gif bien oui, c'est normal, on n'a pas tous le même regard sur une image, ça serait trop facile, si ça n'était pas comme ça, toutes les photos sélectionnées pour les récompenses sortiraient avec un Eoscope, on ajoute à cela le manque d'objectivité propre à l’être humain et cela fait un très bon mélange qui est par fois explosif https://www.eos-numerique.com/images...ys/biggrin.gif.
Bon vote à tous et bonne bougie https://www.eos-numerique.com/images...ys/thumbup.gif
Aller, peut-être que vous n'avez pas vu ce petit Quiz très intéressant, Testez vos connaissances, c'est chouette à faire :thumbup::
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972238035
Je viens de le faire, j'ai obtenu un petit 17/32, mais j'avoue qu'au niveau matériel je n'y connais pas grand chose et encore moins sur les nouveaux boitiers! Le mien à 10 ans déjà.
je n'ai pas encore eu le temps de lire les corrections, et je ne sais pas si je pourrai y revenir sans avoir à refaire le test?
Bonsoir
j'ai un doute sur le sujet N°10; les titre et sous titre ne sont pas les même et pour moi ne veulent pas dire la même chose. Lumière de bougie et à la lumière de bougie
N'ayant pas encore eu le temps de faire ma photo je m'interroge en relisant le sujet.
Vous avez compris quoi vous?
Mais rien empêche d'en utiliser plusieurs, non ?
A plus ou moins 1 heure de la délibé la pression monte :D
Ma photo n'apparait pas dans le résultat "harmonie en ligne"!
Bon bah je n’ai qu’une photo du tiercé :clown::
Félicitations au podium !!! Et très bon goût le gaillac, nous avons des votants connaisseurs :D
FLASH INFO : HARMONIE EN LIGNE DESSINE SON PODIUM !
RÉSULTATS :
Bravo à Ml_ qui s'impose brillamment avec 56 points !
https://martine.oneki.org/eos/Defi52...e_en_ligne.JPG
ML_ confirme sa grande forme et s'impose avec 56 points !
jmchamaco créé la sensation avec une superbe deuxième place à 47 points.
grd24ra complète ce magnifique podium avec 44 points.
Zorkseb termine au pied du podium avec 39 points, talonné par seb67 qui réalise une belle performance avec 38 points ! Jet d'ail suit avec 33 points, tandis que CD- s'illustre avec 25 points.
rifer73, Faab et Leia complètent ce top 10 avec respectivement 24, 23 et 22 points !
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :Personne n'a trouvé le top 3, ni dans l'ordre exact, ni dans le désordre ! Ce podium a pris tout le monde par surprise !
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
- Trio de tête à 23 points : Zorkseb, grd24ra et ML_ !
- damien32 suit de près avec 21 points
- ppll à 19 points
- Duo à 16 points : Danb et Jet d'ail
- rifer73 et Val89 à 15 points
- Trio à 14 points : Fabi26, ollem et seb67
- Imagina et jmchamaco à 13 points
- LATA74, Mário Carvalho, PPz et zemarco à 12 points
La compétition reste plus serrée que jamais avec un peloton qui s'étend jusqu'à 1 point ! Tout reste possible alors que nous entamons le second quart de cette aventure.
BONUS PRONOSTIQUEURS : C'est parti ! À partir de maintenant, les talents de pronostiqueurs seront récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Qui aura l'œil pour prédire le prochain tiercé gagnant ?
NOUVEAU THÈME : "Fresque et Tag" ! L'art urbain s'invite dans notre défi pour ce 11ème thème ! À vos appareils pour capturer ces expressions artistiques des rues !
Excellente semaine à toutes et à tous, partez à la conquête urbaine et que vos photos laissent leur marque comme le meilleur des graffitis
Post Harmonie en ligne
Bravo aux pointés :thumbup:: Je n'en ai que une dans les trois premier :D bravo à tous :thumbup::
[QUOTE=Zorkseb;1972238379]Bon bah je n’ai qu’une photo du tiercé :clown::
Félicitations au podium !!! Et très bon goût le gaillac, nous avons des votants connaisseurs :D[/QUOTE
Je confirme pour le Gaillac , très bon ..
Merci pour vos votes et bravo à tous .
BONUS SÉRIES : Restez motivés pour cette 10ème semaine.
Le premier bonus série approche à grands pas et pourrait bien rebattre les cartes du classement.
Ne lâchez rien, vos premier efforts de régularité vont bientôt porter leurs fruits !