Pour moi, je pense que les 2 options sont possibles du moment qu'il y a une éolienne sur la photo, paysage ou gros plan.
Pour moi, j'irai demain soir avec la chaleur qui sera de retour après une trêve très agréable aujourd'hui. Bonne nuit
Version imprimable
Je viens de poster ma photo d'éolienne :D
FLASH INFO : L'EAU RÉVÈLE SES MAÎTRES PAYSAGISTES.
Bonjour à tous les passionnés de photographie.
Les votes du thème "Paysages avec de l'eau" nous ont offert des panoramas rafraîchissants.
RÉSULTATS :
jmchamaco réalise une belle performance et s'impose avec 56 points
https://www.eos-numerique.com/maphot.../640836667.jpg
Fatiha décroche une superbe deuxième place avec 49 points.
rifer73 complète ce podium aquatique avec 43 points.
Belle performance de zemarco qui termine 4ème avec 40 points.suivi par Faab qui réalise 35 points et qui obtient son premier point d'un top 5
5gap s'illustre avec 30 points, tandis que Fabi26 assure avec 25 points.
Jet d'ail, psanbon et PPz complètent ce top 10 avec respectivement 21, 18 et 17 points
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact.
Félicitations à ppll qui a trouvé le top 3 dans le désordre et décroche 1 point bonus.Ses talents de pronostiqueuse continuent de s'affirmer.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
RÉVOLUTION AU SOMMET !
LE NOUVEAU LEADER
Zorkseb prend les commandes avec 65 points.Après des semaines d'égalité, il brise le match nul et s'installe seul en tête.
TOP 10 ACTUALISÉ
- Zorkseb - 65 points ⬆️ (nouveau leader )
- Danb - 64 points ⬇️
- grd24ra - 64 points ⬆️
- Jet d'ail - 64 points ⬆️
- rifer73 - 62 points ⬇️
- damien32 - 59 points ⬇️
- ML_ - 59 points ⬇️
- PPL - 55 points ⬇️
- jmchamaco - 46 points ⬆️
- val89 - 46 points ⬇️
POINTS SAILLANTS
- Embouteillage à 64 points : Danb, grd24ra et Jet d'ail se tiennent dans un mouchoir de poche
- Peloton des poursuivants : damien32 et ML_ restent groupés à 59 points
- Belle progression : jmchamaco gagne des places grâce à sa victoire sur le thème "Paysages avec de l'eau
NOUVEAU THÈME : LES ROSES
Un thème qui allie technicité et sensibilité.
Bravo aux premiers j'ai vraiment beaucoup aimé le traitement de la 1ère avec les vagues et la photo de Fatiha à raz l'eau. Damien j'étais sûre que c'était ta photo, le maïs et la vigne, c'est les paysages du Gers. Merci pour le point bonus tiercé car sinon encore dernière. Pour les roses, mauvais timing, il n'y en a plus dans le jardin. Canicule encore et encore. Bonne journée à vous
Merci beaucoup pour cette 5eme place !
La photo de jmchamaco m’a beaucoup impressionné aussi. L’as-tu faite avec un drone ou depuis un point de vue en hauteur ?
Bravo à tous et mention spéciale pour les 5 premiers :clap_1:: Je n'en ai aucune dans mes votes, bhaaaaaaaa. !! je suis un vieux classique :lol:
Bravo aux pointés , il en faut pour tout le monde et le sujet était vaste. Aie pour les roses ,chez nous ça ne se trouve qu'au mois de mai et avec la canicule ça n'a pas duré. est ce qu'ils en font en conserve ? :clown::
Bravo aux pointés et merci pour vos votes. ;))
merci pour les points et bravo aux (autres) pointés !
Thème N°27: Les éoliennes
Voter
beaucoup de belles photos d'éoliennes....avec de belles couleurs...de quoi se faire sentir encore olus nul:clown::
Je suis allé à Nazaré (Portugal où je vis plus au sud) , où j'espérais voir de grosses belles vagues, mais ce n'est pas la saison. Par contre le phare surplombe les plages Sud Et Nord de telle sorte que l'on capte les vagues en travers, et non de face comme sur la plage. Un filtre obscurcissant pour une pose longue et le tour est joué. Pas de drone donc ...
À noter :
le résultat des votes concernant les éoliennes sera communiqué ce samedi à 22h, et non ce vendredi comme initialement prévu
Oufffff ! Photos de rue , ca c'est pas mon truc :rudolph::
Idem pour moi. Mais je vais aller au marché avec mon boîtier ce matin. Il y a du monde, je me ferai discrète. Dans la photo de rue on devrait demander l'autorisation avant de shooter mais je suis trop timide ou mal à l'aise pour le faire. Un défi inconfortable donc. Courage à tous les discrets. Bonne journée
FLASH INFO : LES ÉOLIENNES TOURNENT EN NOTRE FAVEUR !
Bonjour à tous les passionnés de photographie.
Les votes du thème "Les éoliennes" nous ont offert des géants modernes magnifiquement capturés.
RÉSULTATS : grd24ra réalise une belle performance et s'impose avec 104 points
https://www.eos-numerique.com/maphot.../641654905.jpg
Jet d'ail décroche une superbe deuxième place avec 60 points.
ML_ complète ce podium énergétique avec 39 points
Belle performance de JCCp qui termine 4ème avec 37 points, suivi par jmchamaco qui réalise 32 points.
Val89 s'illustre avec 30 points, tandis que Leila assure avec 22 points.
photostorm, ollem et Faab complètent ce top 10 avec respectivement 21, 19 et 17 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3 dans l'ordre exact cette semaine.
Félicitations à 5gap, Chat noir, ML_, Ours30 et PiroskaB qui ont tous trouvé le top 3 dans le désordre et décrochent chacun 1 point bonus ! Leurs talents de pronostiqueurs s'affirment.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- En tête : grd24ra avec 70 points,Il consolide sa première place.
- 2ème : Jet d'ail avec 69 points - seulement 1 point de retard
- 3ème : Zorkseb avec 66 points
- Ex-aequo 4ème : Danb et ML_ avec 64 points chacun
- 6ème : rifer73 avec 63 points
- 7ème : damien32 avec 60 points
- 8ème : PPL avec 56 points
- 9ème : jmchamaco avec 48 points
- 10ème : val89 avec 47 points
LA BATAILLE CONTINUE :
grd24ra reste en tête avec 70 points mais Jet d'ail n'est qu'à 1 point derrière avec 69 points.
Zorkseb complète le podium avec 66 points. L'écart se resserre et chaque semaine compte désormais pour ce titre qui se joue à quelques points.
BONUS PRONOSTIQUEURS :
Les talents de pronostiqueurs sont toujours récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Qui sera le prochain à décrocher ces précieux points ?
PROCHAIN THÈME :
"Photo de rue"
Capturez la vie urbaine dans toute sa spontanéité.
Scènes de rue, portraits candides, architecture urbaine, détails du quotidien... Laissez parler votre œil de photographe de rue.
Hi Hi! Super ! merci à tous pour vos votes. :thumbup:: Bravo Claude pour ta première place mais aussi à tout les autres. Accroche-toi Claude, je ne vais pas te lâcher d'une semelle ! enfin je vais essayer :D
Bon demain faut que je pense à faire ma rose :D
Merci au chef pour le récapitulatif , c'est bien fait comme toujours :thumbup::
Ça Jean-Mi jen doute pas que tu ne vas pas me lâcher d'une semelle !!
Merci à tous pour vos votes et bravo à tous ..
Voilà les autres photos de ma sortie éoliennes
- EXIF: DJI (FC3682) | 6.72mm | 1/6400s | f/1.7 | ISO 100 | Mode: Programme | Mesure: Pondérée centrale
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 35mm | 1/13s | f/22 | ISO 50 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 34mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 14mm | 1/250s | f/8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Pffffffff ! trop fort :thumbup:: magnifique !
Voilà les miennes :D
Puis vient le mercredi, jour le plus chaud de la semaine, je vais conduire Val au travail pour 3h du matin, j'en ai profité pour aller faire celle que j'ai postée, photo au lever du soleil:thumbup::
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 35mm | 1/125s | f/13 | ISO 125 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 32mm | 1/30s | f/13 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 105mm | 1/30s | f/13 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 58mm | 1/180s | f/16 | ISO 400 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Félicitations à tous pour vos magnifiques photos !!!
Moi qui ai fait la mienne en désespoir de cause, je n’imaginais pas un instant qu’on puisse voter pour la mienne, et encore moins faire « autant » de points :D
Bon courage à tous pour la photo de rue !!! Et à ce soir pour vos photos de roses :clown::
Tout cela décoiffe si j'ose dire, bravo pour ces belles images!
Merci pour vos points et bravo pour vos magnifiques photos. J'ai beaucoup hésité avec cette photo, mais il fallait bien en mettre une :-)
https://martine.oneki.org/eos/Defi52...9-Eolienne.JPG
J'aimais bien aussi celle-là
https://martine.oneki.org/eos/Defi52...3-Eolienne.JPG
Félicitations aux vainqueurs :clap_1::, vraiment superbes images ! Premières places amplement méritées !
Difficile de rivaliser quand on n'a pas ce qu'il faut à proximité, perso une petite éolienne que je voyais de loin, à 35 kms de chez moi, surprise en essayant de m'en approcher, quand j'ai vu qu'elle était proche des oliviers.
Photo faite pour le point, mais je l'aime bien quand même :D.
Et vos séries que vous nous partagez sont magnifiques également !!!
Thème: Les Roses
Vous pouvez voter
PS: En raison de contraintes d’organisation, la date limite des votes est exceptionnellement fixée au vendredi 18 juillet à 13 h au lieu de 22 h habituellement.
Salut tout le monde ! Le vote pour la rose est lancé, pas simple. :rudolph::
Je viens de poster ma photo de rue ! J'en ai bien 6 ou 7 en stock, je veux bien vous communiquer mon N° de compte ? À vous de voir ! :D juste pour mettre la pression :lol::clown::
Les résultats du thème : Les roses.
Félicitation à Grd24ra qui se classe en tête.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../642067606.jpg
Le classement complet
Morning news et classement général seront postés dimanche (manque de temps)
Bonjour Je pense qu'il y a un problème dans la date de fin pour le nouveau thème. On a bien jusqu'au dimanche pour faire une photo ? Dans ce cas ce serait jusqu'au 27 juillet. Ça m'arrangerait je pars en vacances samedi 26, donc 2 jours pour faire ma photo c'est court. Bravo à tous pour vos roses.
Bravo aux pointés :thumbup:: Rafffff je me suis fait avoir par des studios :thumbup:: bien joué les gars :clap_1::
Je dois avoir le tiercé ...mais pas dans l ordre...j ai pourtant hésité longtemps....:clown::
youpi merci pour le point pour la rose du désert :D
Merci à tous pour vos votes . Studio il faut le dire vite , rose posée sur la table de la cuisine , un fond noir et lumière naturelle , rien d'autre ..