Je me dis la même chose tout le temps.
Version imprimable
Salut , pour thème libre mais en couleur, vous comprenez sans noir et sans blanc blanc ou si il y a du noir ou du blanc on en tiens pas compte...
Moi aussi. Sinon il y a beaucoup de sujets exclus.
Dans le même ordre d'idées, j'imagine qu'on peut aussi être dans une gamme de couleurs restreintes (des teintes plus orangées, ou bleues ou verte) et qu'on ne s'attend pas à retrouver toutes les couleur du spectre visible :D (par exemple un poisson rouge dans un bocal bleu, spoiler ... ca n'est pas mon cas :clown::)
Thème n°21: Explozoom
Information importante :
Exceptionnellement, les résultats du Thème n°19 : "incongruités urbaines" seront dévoilés ce samedi 17 à 22h.
La clôture des votes reste inchangée et se fera comme prévu ce vendredi à 22h.
Merci à tous pour votre participation et votre compréhension.
FLASH INFO : LES INCONGRUITÉS URBAINES RÉVÈLENT LEUR CHAMPION !
Bonjour à tous les passionnés de photographie:
Les votes du thème "Incongruités urbaines" ont dévoilé leur verdict.
RÉSULTATS :
Première incongruité du défi : Annick Raut s'impose avec 62 points... avec un Nikon D500 sur un forum Canon.
La plus belle des incongruités urbaines était peut-être là !
https://www.eos-numerique.com/maphot.../636809455.jpg
rifer73 assure une solide deuxième place avec 43 points.
Zorkseb complète ce podium étonnant avec 29 points.
Belle performance de PPz qui termine 4ème avec 28 points, suivi de près par jmchamaco qui réalise 27 points, ML_ s'illustre avec 26 points, tandis que Morguinch assure avec 24 points.
photostorm, Jet d'ail et Danb complètent ce top 10 avec respectivement 23, 21 et 19 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Personne n'a trouvé le top 3, ni dans l'ordre exact, ni dans le désordre ! Ce podium a encore déjoué tous les pronostics !
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- Danb reste solidement en tête avec 54 points !
- grd24ra conforte sa seconde place avec 48 points
- Duo à 44 points : rifer73 et Zorkseb
- ML_ complète le top 5 avec 42 points
- damien32 à 40 points
- Jet d'ail à 39 points
- ppll à 38 points
- Val89 à 34 points
- Fabi26 à 31 points
- jmchamaco à 29 points
- Duo à 28 points : ollem et zemarco
Belle remontée de rifer73 qui s'installe désormais à la troisième place à égalité avec Zorkseb.
Annick Raut gagne plusieurs places grâce à sa victoire et s'installe dans le milieu de tableau.
La compétition reste intense alors que nous approchons de la mi-parcours.
BONUS PRONOSTIQUEURS :
Les talents de pronostiqueurs sont désormais récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Qui sera le prochain à décrocher ces précieux points ?
BONUS SÉRIES : Le deuxième bonus série approche à grands pas.20 semaines consécutives vous rapporteront +3 points supplémentaires.
Ne lâchez rien, vos efforts de régularité vont bientôt être doublement récompensés.
NOUVEAU THÈME :
Explozoom" pour le 21ème défi:
Cette technique vise à donner à vos photos un effet de vitesse, d'explosion ou de déplacement en jouant sur le zoom de votre objectif pendant une pose longue. L'explozoom permet de centrer l'attention sur un sujet en créant autour de lui un halo de mouvement, presque hypnotique.
Bonne semaine et que vos photos colorées éclatent de créativité !
Bravo Annick Raut :thumbup:: Bravo à tous :thumbup::
Bonsoir, merci à tous pour vos votes, on continue et on lâche rien...:thumbup::
Bravo à Annick Raut pour cette belle première place et bravo à tous :clap_1::
Bravo à tous les pointés et aux autres!
A l'attention des administrateurs et/ou modérateurs, je ne sais pas si ma photo "thème libre en couleur" est bien passée ... pouvez vous me le dire ?
Rafffff !! Je viens de poster pour le thème libre ! un vrai casse-tête. :zoo_taz: Du coup, j'ai posté aussi pour Explozoom. Je vais pouvoir me reposer , je vais pas en faire milles :D
pour mes photos exclues du thème libre celui qui veut voir c'est ici
https://www.eos-numerique.com/forums...post1972240927
Thème libre mais en couleurs: Les votes sont ouverts
Je vois qu'il y a 2 écoles sur le dernier sujet, ceux qui ont privilègie le thème libre: en mai fait ce qu'il te plaît. Et ceux qui ont privilégié la couleur comme sujet principal. Photos très variées, le choix encore une fois va être compliqué. Bons votes et bonne nuit
Et bien,départager des photos d un thème libre....c est une mission presque impossible !!!:helpsmilie:
Après un premier tri ,il m en reste 9......
oui il y a beaucoup de choses sympa! il m'en reste 8... et surtout je n'arrive pas à repérer qui a fait quoi :fear::
Effectivement, choix cornélien pour ce vote de "Thème libre mais en couleurs", entre la réalisation technique ( mouvement etc ) les couleurs, sa sensibilité photographique....pas facile ce vote.
@jet d'ail, veux tu bien réuploder ta photo sur le thème Explozoom.
Merci
Bonjour,j ai eu moi aussi des problèmes de connexion quand j ai posté la photo pour le défi explozoom et je sais pas si elle est bien postée....on n a malheureusement pas moyen de vérifier .Un modérateur pourrait il le le confirmer. Merci d avance!!!
En ce jeudi, à 11h45, cinq photos ont été envoyées par les personnes suivantes :
- Mário Carvalho
- jmchamaco
- psanbon
- Jet d'ail
- Morguinch
FLASH INFO : EXPLOSION DE COULEURS POUR LE 20ÈME DÉFI
Bonjour à tous les passionnés de photographie.
Les votes du thème "Thème libre mais en couleurs" ont livré un verdict coloré.
RÉSULTATS :
Félicitations à rifer73 qui s'impose avec 57 points.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../637535262.jpg
5gap réalise une belle performance et décroche la deuxième place avec 52 points.
damien32 complète ce podium éclatant avec 51 points.
Belle performance de psanbon qui termine 4ème avec 31 points, suivi par ppll qui réalise 27 points.
Ours30 s'illustre avec 26 points, tandis qu'Annick Raut assure avec 25 points.
ML_, JCCp et Jet d'ail complètent ce top 10 avec respectivement 23, 21 et 19 points.
ANALYSE DES VOTES DU PODIUM :
Félicitations à psanbon qui a trouvé le top 3 dans l'ordre exact et remporte 3 points bonus.
Il aura l'honneur de choisir le thème de la semaine 23.
Personne n'a trouvé le top 3 dans le désordre cette fois-ci.
CLASSEMENT GÉNÉRAL ACTUALISÉ :
- Danb consolide sa première place avec 58 points
- rifer73 fait un bond et s'empare de la seconde place avec 53 points
- grd24ra complète le podium avec 52 points
- Zorkseb à 48 points
- damien32 à 47 points
- ML_ à 46 points
- Ex-aequo : Jet d'ail et ppll à 43 points
- Fabi26 à 35 points
- Ex-aequo : Val89 à 35 points
- jmchamaco à 33 points
- Duo à 32 points : ollem et zemarco
MILESTONE : Les 3 points du deuxième bonus série (20 photos consécutives) ont été distribués.
Les écarts se creusent légèrement au classement mais la course reste ouverte.
BELLES REMONTÉES DE LA SEMAINE : rifer73 réalise la plus belle progression en s'emparant de la seconde place grâce à sa victoire.
5gap et psanbon font également de belles remontées grâce à leurs excellentes performances (2ème et 4ème places + 3 points bonus pour psanbon)
Rien n'est terminé avec encore 32 défis à venir.
BONUS PRONOSTIQUEURS : Les talents de pronostiqueurs sont désormais récompensés ! 3 points bonus pour le podium dans l'ordre exact, 1 point dans le désordre. Qui sera le prochain à décrocher ces précieux points ?
NOUVEAU THÈME : "Le Regard"
Un thème qui promet d'être intense et expressif.
Que vos regards capturent toute l'intensité de l'âme !
Dommage, personne n'a saisit la référence de ma photo x)
Il s'agissait de la première fois, où une émission de télévision française en direct, a été retransmise en couleur, le 1er Octobre 1967^^
Félicitations à tous :clap_1:: et merci pour vos votes. :)
Merciiii
Merciii à tous pour vos votes
Merciii à vous
Bravo à tous et merci pour vos votes
. Mes led achetées le matin même à la brocante ont fait le job!
Light painting en voilà un bon sujet.
Par contre le nouveau sujet est très dur, doit prendre que les yeux ou tout le visage?
Merci pour vos votes et bravo à tous :clap_1::
merciiii à vous tous
Bravo à tous :thumbup::