Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
en cas de doute tu envois un mp a Baylyns pour clairifer le probleme.
C'est ce que j'ai fait... et c'est parce que je n'avais pas de réponse que je suis passé par le "Blabla"...

Ici tu ne dis pas forcement tout, notamment ton ordre de focale n'est pas la bonne (c#est la focale de 24 qui imprime l'horizon) ensuite tes rotations me semblent bizarre, la derniere part tu as du desaxer ta rotation sinon a 70mm ton eolienne sort du champ ( Loi d'homothétie ou Thales )
Je ne suis peut-être pas comme toi un scientifique mais je sais a priori ce que j'ai fait ! J'ai commencé à 70mm, puis j'ai dézoomé à 50mm et ai terminé à 24mm. Je n'avais ni sextant, ni boussole, ni chronomètre et ai donc travaillé "au feeling" (pour info :Définitions : feeling - Dictionnaire de français Larousse). Le mat d'une éolienne étant comme tu le sais "relativement haut", n'étant moi-même pas très grand (environ 1,74m avec les chaussures), je me suis résolu à travailler, bien malgré moi, en contre-plongée ! Le sol est donc invisible à 70mm, probablement à peine visible à 50mm, n'apparaît clairement qu'à 24mm et je ne vois pas en quoi l'ordre ascendant ou descendant de mon zooming changerait les choses...
Quant à mes rotations que tu qualifies de "bizarres", je vais dès demain contacter le SAV de Manfrotto pour me plaindre car ma rotule a dû désaxer la rotation à l'insu de mon plein gré !

Bref doute il y a.
J'ai passé l'âge de la tricherie et des bons points niveau école primaire... Je me fous en fait pas mal du point qui ne m'a pas été attribué. Ma "réclamation" ne vise qu'à laver cette suspicion de tricherie que je trouve personnellement assez désobligeante...

J'ai envoyé tout à l'heure le fichier raw à Baylyns. Si ça t'intéresse, il est téléchargeable ici : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/...ite/Dizcxcw53L