Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 78 123451151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut Le Blabla du Défi52

Oupss petite baisse de regime sur le nombre la semaine derniere ..
    espérons que ca reparte a des taux de 180 plutôt que 120/130

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Oupss petite baisse de regime sur le nombre la semaine derniere ..
    espérons que ca reparte a des taux de 180 plutôt que 120/130
    Bon, bah je vais mettre les pieds dans le plat alors.
    Franchement, quand on voit certaines photos qui ont une sélection ou un "bien vu", je ne pense pas que ça motive...

PS : je parle bien de certaines photos, que je trouve personnellement vraiment sans intérêt. La plupart des points sont largement mérités.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Bon, bah je vais mettre les pieds dans le plat alors.
    Franchement, quand on voit certaines photos qui ont une sélection ou un "bien vu", je ne pense pas que ça motive...
    Je ne juge pas ton degré d'exigence mais c'est contradictoire quant même .... ton raisonnement

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Je ne juge pas ton degré d'exigence mais c'est contradictoire quant même .... ton raisonnement
    Tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai écrit. Je parle de la motivation de ceux qui ont fait des photos magnifiques ou originales et qui n'ont pas eu de sélection

Il y a à mon avis des clichés qui valent largement plus le détour que certains choisis chaque semaine. Et pas plus tard que la semaine 8 pas exemple.

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut Défi 52 - petit ras le bol

HS - petit coup de gueule en passant

Je n'arrive pas à croire qu'au bout de 9 semaines de concours je lise encore des trucs pareils. Les jérémiades et les critiques présentent dès la semaine 1 m'ont dégoûté de participer à ce concours, que je ne manque pas de suivre pour autant.
    Concours ??? Moi j'y vois une chouette initiative de promotion de notre passion et l'occasion pour beaucoup de progresser. Mais j'ai le sentiment que la présence d'un lot en rend certains hystériques. Faudrait se calmer un peu... Y a quand même pas un voyage à NYC à la clé !

Les éternels insatisfaits : "si vous n'aimez pas quelque chose, ne vous sentez pas obligés d'en dégoûter les autres"
    Les effrayés de la triche : n'oubliez pas qu'on juge les autres d'après ce qu'on est soi-même... Je vous laisse méditer ce point.
    Les assoiffés de progression : vous êtes au bon endroit, mais pas à la bonne rubrique. C'est un concours photo ici. Si vous voulez des commentaires, les albums sont faits pour ça, mais ne vous attendez pas à en recevoir beaucoup si vous n'êtes pas disposés à en donner aussi. Faut un peu se sortir les doigts.
    Les je-comprends-pas-pourquoi-je-suis-pas-selectionné-alors-que-tout-le-monde-me-dit-que-mes-photos-sont-belles : un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Quand je vois certaines publications... De toute façon rassurez-vous, Jean-Mi n'est qu'un des nombreux avatars de Baylins pour truster la 1ère place (#theorieducomplotfrancmacon)

Bref tout ceci n'engage que moi et ça me fait du bien de le dire. Je ne dis pas non plus que tout est parfait mais Merci et bravo le staff et les participations positives.
    Je ne poste pas dans le fil du concours pour ne pas mettre le bazar.

Bisous tout le monde

Fin in du HS - merci et désolé

Membre Avatar de Bishlouk
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

Par défaut

Bah, ce serait déjà oublié la majorité silencieuse qui vit ce concours dans ce qui semble "la norme"
    Et puis, un forum, c'est fait pour parler, non ? Alors si quelqu'un n'est pas respectueux ou s'égare, on peut lui dire... gentiment
    Mais de là, à clamer haut et fort son dégoût de l'espèce humaine pour si peu
    Je veux pas faire mon troll des forums, mais si je comprends ton point de vue, je peux comprendre aussi celui des personnes que tu pointes du doigt
    - éternels insatisfaits : peut-être est-ce quelqu'un qui veut améliorer les choses au fond (peut-être, ou pas ...)
    - effrayés de la triche : peut-être est-ce une personne qui se demande où se situe la limite ne serait-ce que pour lui-même (à voir le débat entre photo de rue et photo d'une rue)
    - assoiffés de progression : oui, merci, effectivement, j'espère être meilleur que la veille et moins que demain, ça prouve que je suis vivant
    - et la dernière rubrique : je confirme, mes photos sont les plus belles du monde, vu que c'est MOI qui les ai prises avec les gens que MOI j'aime (grosse ironie bien sûr!!)

Je comprends le coup de gueule, mais je préfère le dialogue, car les seuls coups que j'aime sont ceux que je m'envoie le soir avec les potos

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Rejoins donc le defi avec l'esprit de la trés grande majorité voire unanimité des Eossiens participants, et pas le coté de ceux qui'poussent des coup de gueules sur de l'insignifiant pour espérer exister
    Amicalement

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Moi ce que je souhaite tous les jours et espère encore ici et ailleurs c'est : la tolérance .

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Ce n'est rien comparer à ce que nous voyons et entendons tous les jours.
    On pourrait en sourire si l'enjeu n'était pas aussi important.
    Je passe voir ce jeu, je préférè ce mots à l’original, et les photos sont ce quelles sont, parfois improvisées, parfois plutôt hors sujet, mais les commentaires souvent sympa.
    Preuve que dans ce cas, l'ambiance des participants et plutot bonne
    Et puis, le prix, je ne crois pas que ce soit un réel enjeu, la plupart d'entre nous somment déja bien équipés.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Un petit regard aujourd'hui.
    Effectivement, j'avais pas vu, cela part en vrille.
    Dommage.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

lol au moins ton post m'a bien fait rigoler

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Il y en a combien de posts appelés Défi 52 ??
    On s'y paume...;

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Où est-ce qu'on peut voir les photos?

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Où est-ce qu'on peut voir les photos?
    Pour les anciens Posts , c'est Ici , : https://www.eos-numerique.com/forums/f218/

Amicalement .

Thierry

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

quelque uns en effet, et on essaie de voir si on peut ameliorer certaines choses, ce n'est pas evident car en fonction de l'humeur soit on coupe tout court certaines jeremiades et ca crie a la censure, soit ont y repond ce qui enchaine sur d'autres soit on laisse pisser et on se fait taper dessus par manque d'interaction. Les solutions medianes nous bouffe du temps ...
    Ca doit venir du manque d'inspiration cette semaine ...

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Faut demander de l'augmentation de salaire
    Et les RTT

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Faut demander de l'augmentation de salaire
    Et les RTT
    ...

Thierry

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    De toute façon rassurez-vous, Jean-Mi n'est qu'un des nombreux avatars de Baylins pour truster la 1ère place (#theorieducomplotfrancmacon)
    Ho !
    Ceci explique cela

Faut purger les commentaires des râleurs des posts défis 52 - images.

Et créer une discussion officielle pour les polémistes et râleur ...

Sinon, j’attends juste que la météo soit favorable a ce que je veux faire, sinon, je serais obligé de faire une bouse a point ...

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Voici un post interessant ...

en gros si tu dis quelques choses c'est que tu es un frustré-degouté-gros nul ..etc ... "rayer la mention inutile !!..."

Pas le droit d'émettre un avis ou un ressenti meme positif

Pour certains, vous me faites penser, Nigloom en tete, aux hommes politiques qui ne supportent pas le moindre dire, et qui s'etonne apres d'une abstention record ...

Decu des reactions et d'un dialogue qui tourne pour ceux qui ne sont pas dans la mention "pensée unique" au degommage en bonne et du forme ..

Que tout le monde trouve normal, sur 1400 photos, 8 bien vu et même 0 sélection certaine semaine ... tant mieux.

j'essayais juste d'etre constructif en dialoguant et d'etre surtout pas dans la rancœur, juste dans l'interrogation.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

en gros si tu dis quelques choses c'est que tu es un frustré-degouté-gros nul ..etc ... "rayer la mention inutile !!..."

Pour certains, vous me faites penser, Nigloom en tete, aux hommes politiques qui ne supportent pas le moindre dire, et qui s'etonne apres d'une abstention record ...

Decu des reactions et d'un dialogue qui tourne pour ceux qui ne sont pas dans la mention "pensée unique" au degommage en bonne et du forme ..

Que tout le monde trouve normal, sur 1400 photos, 8 bien vu et même 0 sélection certaine semaine ... tant mieux.

j'essayais juste d'etre constructif en dialoguant et d'etre surtout pas dans la rancœur, juste dans l'interrogation.
    Quel post ? le mien ?? car bon j'ai quand meme donne qq reponses ....

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Quel post ? le mien ?? car bon j'ai quand meme donne qq reponses ....
    Non non vraiment pas ..

Je stoppe d ailleurs mes messages. Je me suis exprimé maintenant pour moi l affaire est clos.

Membre Avatar de Kalystah
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

Par défaut

[...]

C'est très bien de chercher à être constructif et de poser des questions.
    Encore faut-il être prêt également à entendre les réponses, même si ce ne sont pas celles qu'on espérait entendre.

Il n'y a pas une pensée unique. D'ailleurs le staff qui a pour mission de parcourir le forum à la recherche des perles rares est composé de membres plutôt hétéroclites aux compétences, aux approches photographiques et aux sensibilités bien différentes.
    Obtenir une récompense n'est pas une chose aisée. Ce forum s'efforce d'encourager, aider, conseiller tout le monde - les débutants comme les photographes déjà aguerris. Mais il nous ne sommes pas non plus à l'école des fans. Une récompense, ça se mérite ! Et si, lors d'une semaine, il n'y a qu'une poignée de photos sélectionnées et soumises aux votes, c'est simplement que le staff ne désire pas niveler cette récompense par le bas. Il a toujours été difficile d'obtenir une distinction (même en temps normal, sur le forum dans son ensemble, les récompenses ne dépassent que rarement la dizaine de photos ! ) et je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les critères maintenant.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tochon !
    Alors là, je m'incline face au staff.
    Avoir réussi a purger le pourrissage des défis en rassemblant nos délire ici, bravo

Cela prouve une fois de plus de l'excellent travail de toute l'équipe d'EOS Numérique.

Bravo a vous.

Membre Avatar de FoBenji
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM ; Canon 50 mm F1,8

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les posts de la discussion et je retiens ceci : tous les goûts sont dans la nature et chacun a sa sensibilité et son chemin de vie.

Défi, par rapport à soit, pour progresser et ouvrir son horizon. On recherche la satisfaction personnelle (c'est mon cas).
    Défi, parce qu'il y a un classement qui induit donc un esprit de compétition. Je respecte cette façon de voir même si je la partage pas, elle fait partie de la nature humaine et je ne crois pas qu'elle soit répréhensible.

S'il y a un classement, on ne peut pas dire que ce n'est pas important mais que l'essentiel est la participation, de faire une belle photo, de progresser etc... dans ce cas, on ne classe pas, c'est une question d'objectif.

Le classement par un jury prête toujours le flan à la critique, c'est naturel, et c'est vrai qu'il est préférable d'être transparent.
    Dans cette optique, je pense qu'il serait intéressant que le jury explique pour chaque photo la raison de son classement.
    Ce serait plus transparent pour les plus compétiteurs, et formateur pour tous.

Après on peut aussi faire un classement par vote, comme les concours des années précédentes.
    Cela permet de distinguer facilement les bouzes des photos "moyennes", je dis ça avec le plus grand respect mais c'est pour répondre à un des problématiques.
    Après...la majorité a-t-elle toujours raison ? Vaste débat dans lequel il est préférable de ne pas rentrer, surtout en ce moment ;-)

La lecture des posts m'a permis d'en apprendre plus sur le fonctionnement du forum, je retiens l'idée des albums pour se soumettre la critique.
    Le forum est tellement riche, il y en a tellement, que ce n'est pas facile de s'y retrouver et de tout comprendre, on passe forcément à côté de quelque chose.

Je remercie le staff pour tout le travail accompli, je trouve que c'est globalement sérieux.
    La rançon du succès, c'est effectivement qu'il y a des avis divergents et des attentes assez fortes. On ne peut pas tout concilier, on s'améliore, on change, on fait au mieux ; c'est un défi de tous les jours.

Merci à tous et bonne soirée

Abonné Avatar de jarodenzo
    Boîtier
    Hybride / Reflex / FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Tout ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

Par défaut

Faire au mieux, participer chaque semaine avec un thème imposé qui peut mettre en difficulté, c'est excellent !
    Merci au staff pour cette excellente idée.

Envoyé de mon Lenovo B6000-F en utilisant Tapatalk
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

Membre Avatar de Nimitz_be
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Mi!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens en passant, une petite suggestion pour le Défi 52.

Pourquoi ne pas laisser ouvert les postes a photos après la date de fin, afin de pouvoir félicité, remercier, commenter le thème ?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tiens en passant, une petite suggestion pour le Défi 52.

Pourquoi ne pas laisser ouvert les postes a photos après la date de fin, afin de pouvoir félicité, remercier, commenter le thème ?
    Sur le principe perso je serais pour a condition que ca se fasse dans le respect (comme sur les jeux). Apres vu le bronx qu'il y a eu plus les commentaires que j'ai regarde sur les concours precedents je doute que ca soit realisable. Certains com sont hallucinants et encore une fois a titre perso je n'ai pas envie de passer derriere et faire le menage.

Apres vous pouvez vous servir de ce fil et montrer si ca vaut le coup

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

Par défaut

Sur le principe perso je serais pour a condition que ca se fasse dans le respect (comme sur les jeux). Apres vu le bronx qu'il y a eu plus les commentaires que j'ai regarde sur les concours precedents je doute que ca soit realisable. Certains com sont hallucinants et encore une fois a titre perso je n'ai pas envie de passer derriere et faire le menage.

et moi j'ai pas envie que Mnemmeth passe derrière moi

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est le risque. Mais ça peux être sympa a testé.
    Et si ça joue pas, hop, on ferme.

Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Oui, c'est le risque. Mais ça peux être sympa a testé.
    Et si ça joue pas, hop, on ferme.
    Alors envoie ta photo

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Alors envoie ta photo
    J'y travail

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Bonjour François,
    Je ne suis pas sûr mais je suppose que ce message m’est adressé, alors je vais tenter d’y répondre.

Ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit. Je faisais juste le constat que chaque semaine qui passe est source à se plaindre. Je n’ai visé personne en particulier, à chacun de se remettre en question. Au passage, je n’interdis à personne de se plaindre (= liberté d’expression), j’invite seulement tout le monde à prendre un peu de recul (c’est aussi mon droit, eut égard à cette liberté).

Je pense au contraire être quelqu’un de très ouvert, pour peu qu’on y mette les formes. En revanche c’est vrai que je vis mal les attaques permanentes faites au staff. Je n’aime pas, c’est vrai, cette impression que certains ne font rien et attendent que d’autres fassent des choses pour les critiquer. Mais j’ai sans doute un travail sur moi-même à faire là-dessus.
    Encore une fois, je n’ai pris personne à partie, j’ai exprimé un ressenti global. Le plus drôle, c’est que tu ne fais pas partie de ceux que j’ai en tête quand j’écris mon ras le bol.

Oui, je trouve cela normal. Regarde un peu ce qui se fait aux sélections habituelles : c’est toujours les mêmes qui sont primés. Par parce qu’ils s’appellent Pierre ou Paul ou parce qu’ils sont modos, mais parce qu’ils ont du talent, je crois. On peut bien évidemment discuter de cette notion là.
    Il pourrait même y avoir 10000 photos, la quantité ne fait pas la qualité.
    Je comprends cependant la frustration que cela peut engendrer, je regrette juste qu’elle serve d’essence au moteur de la complainte plutôt qu’à celui d’une motivation plus féroce encore.
    Je souhaite une bonne chance à tout le monde.

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que vous n'avez pas tout compris , c'est simple d'être récompensé, il suffit de coucher avec le staff !!!!!
    Eh oh le staff vous énervez pas je plaisante ....

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Je pense que vous n'avez pas tout compris , c'est simple d'être récompensé, il suffit de coucher avec le staff !!!!!
    Eh oh le staff vous énervez pas je plaisante ....
    Tu es blonde a forte poitrine ?

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai eu le bonheur , la chance , ou tout simplement j'ai fait une photo qui a plu mais arrêtez de vous plaindre (je vise personne en particulier) , je suis nouveau sur le site (12/2016) je connais personne et j'ai eu une photo primée (comme je suis fier de moi (rires)).
    Je ne pense pas que les modos votent pour leurs amis, et pour couper court à toutes polémiques . si un tel concours est reconduit l'an prochain il suffit de mettre en premier prix un carambar et plus personne ne se plaindra.
    Je réitère toutes mes félicitations au staff pour le travail qu'il fait , et pour avoir déjà fait partie d'associations je sais ce que c'est que de ne pas plaire à tout le monde.
    En tout cas , pour moi qui ne suis pas encore retraité c'est pas évident de pouvoir faire une photo toute les semaines mais j'essaye de faire de mon mieux et grâce à ce concours mon appareil ne reste pas au fond du sac pendant trois mois d'affilée, et je progresse .....
    Merci au staff et continuez comme ça
    ( avec toutes ces fleurs je vise le 5D MIV

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Bonjour François,

Oui, je trouve cela normal. ( aucune selection ...)

Il pourrait même y avoir 10000 photos, la quantité ne fait pas la qualité.
    Je comprends cependant la frustration que cela peut engendrer, je regrette juste qu’elle serve d’essence au moteur de la complainte plutôt qu’à celui d’une motivation plus féroce encore.
    Je souhaite une bonne chance à tout le monde.
    Oh la la ... je ne plaignais pas .. j'ai bien d autres plaisir et de satisfaction en photo que une selection au concours ..
    Et j'essayais d'attirer l'attention sur quelques choses qui me semble un peu "etrange"
    Mais TRES TRES loin de moi de mettre en doute deux choses
    1 _ Les critères et le choix des sélections ( je n'ai jamais rien dit dessus !!!)
    2_ Le boulot ENORME que represente le concours pour les organisateurs.

Je ne rale surtout pas si les classements ne sont pas en ligne de suite ... c'est un truc de fou de tout faire avec les liens comme ca .. encore bravo !!

Donc LA SEULE chose qui me titille, mais c'était pour discuter et non critiquer ... c'est le tres faible nombre de photos selectionnées.

Je vais juste faire un parallèle avec un examen ( c'est un peu la meme chose qu'un concours ..)

Si il y a 0 personne qui obtient la moyenne et tout le monde est boulé !... ca veut dire quoi ??? tout le monde est nul ??? ....????
    je laisse chacun apporter la réponse a cette question.

Et ma peur était justement de voir une défection du concours , ce qui m'attristerait vu le boulot que ca donne derrière.

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc LA SEULE chose qui me titille, mais c'était pour discuter et non critiquer ... c'est le tres faible nombre de photos selectionnées.

Je vais juste faire un parallèle avec un examen ( c'est un peu la meme chose qu'un concours ..)

Si il y a 0 personne qui obtient la moyenne et tout le monde est boulé !... ca veut dire quoi ??? tout le monde est nul ??? ....????
    je laisse chacun apporter la réponse a cette question.

Et ma peur était justement de voir une défection du concours , ce qui m'attristerait vu le boulot que ca donne derrière.

Pour faire progresser la réflexion et le schmilblick, je crois qu'il faut aussi se poser la question inverse :

Si on baissait les critères de sélection, si on se montrait moins exigeants et qu'on sélectionnait plus de photo, est-ce que ça voudrait dire que tout le monde est excellent ?

ta vision des choses est, je crois, un peu trop manichéenne. Une photo non sélectionnée n'est pas nulle. Simplement, elle ne remplit pas les critères de sélection. Cela signifie, pour l'auteur de la photo, qu'il a encore des progrès à faire. Parfois beaucoup et parfois, peu.

Le but du concours n'est pas de distribuer des médailles pour faire plaisir aux gens, je pense que tu l'auras comprit.
    Le but, c'est d'encourager les uns et les autres à se dépasser, à sortir de nos zones de confort, à porter sur l'art photographique un autre regard, en modifier notre approche... et à progresser. S'il suffisait, pour avoir une récompense quelconque d'un "bon" cliché, si la barre était moins haute, alors les "bons" photographes ne chercheraient plus à faire "encore mieux" et les très bonnes photos, celles qui sortent du lot, ne seraient plus mises à l'honneur convenablement. C'est comme dans beaucoup d'autres domaines (apprentissages d'une langue ou la pratique d'un sport, par ex.) Une fois que l'on a atteint un "bon" niveau, si on veut progresser, il faut passer à l'étape supérieure (passage plus ou moins prolongé dans un pays étranger, ou se confronter à meilleur que soi dans le domaine sportif, ou se fixer des objectifs plus rudes)

Si l'en est qui finissent par se dire que décidément, ils n'ont pas le niveaux et décident de quitter le concours, alors, c'est qu'ils n'avaient pas abordé le concours sous le bon angle de vue et que leurs seules motivations étaient matérielles (le prix en fin de concours). Les autres, ceux qui feront de la résistance et iront jusqu'au bout "malgré tout" tout en ayant conscience que l'apn risque fort de ne pas être pour eux, auront sans doute au moins la satisfaction de l'avoir fait et, très probablement, auront au moins gagné quelques progrès. Et qui sait, peut-être auront-ils découverts quels sont leurs points forts et à quel genre de photographie ils ont envie de se consacrer.

D'ailleurs, en parlant de point fort.
    Il est, sur le forum, des photographes meilleurs que les autres. Cela est vrai. Toutefois, souvent, il s'agit de photographes qui se sont "spécialisés" dans un domaine plus ou moins précis (la faune, l'ornithologie, la macro, la photo en studio, le portrait...) Ce qui fait que lorsque le défi abordera leur domaine de compétence, ils vont nous sortir du lourd, très certainement. Mais que seront-ils capable de nous proposer lorsqu'ils devront sortir de leur zone de confort ?

Sérieux ! Ne renoncez jamais !
    Moi, après tout, j'ai bien eu une sélection avec un brave canard à qui je n'aurais pas donné la moindre chance.
    Alors continuez de profiter de ce concours pour ce qu'il vous offre et non juste pour ce qu'il pourrait vous offrir.

Allez, chiche, je lance les paris... combien iront jusqu'au bout ?

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kalystah Voir le message

si la barre était moins haute, alors les "bons" photographes ne chercheraient plus à faire "encore mieux" et les très bonnes photos, .
    Je pense que quand tu vois une barre a 6m10 de haut et tu a du mal a sauter 4,5 m ... qu'est ce que tu fais ?? tu essaie ou tu vas au fraise ?

Moi je suis debile et j'y vais ... mais tout le monde n'est pas debile

Et il y a déjà une grande diversité de niveau pour le jugement et nombre de points ... entre une "selection" sans rien ... et un "eoscope" il y a un gouffre
    du moins c'est ce que je pense ...

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que quand tu vois une barre a 6m10 de haut et tu a du mal a sauter 4,5 m ... qu'est ce que tu fais ?? tu essaie ou tu vas au fraise ?

Moi je suis debile et j'y vais ... mais tout le monde n'est pas debile

Et il y a déjà une grande diversité de niveau pour le jugement et nombre de points ... entre une "selection" sans rien ... et un "eoscope" il y a un gouffre
    du moins c'est ce que je pense ...
    Certes.
    Sauf que : on parle de photo. Pas d'une barre fixe avec des critères purement objectif où l'exercice consiste à : tu sautes, tu passes ou tu passes pas...
    Si tu fais de ton mieux avec les moyens à ta disposition tu n'es pas à l'abri de réussir à toucher ne serait-ce qu'un membre du staff !
    Avec ta barre, effectivement, tu peux anticiper un échec. Avec ta photo, tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir.

La seule véritable astuce de la réussite, c'est d'abord de s'y mettre et de faire de son mieux.
    Après tout : "qui ne tente rien, n'a rien"...

Membre
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Pour faire progresser la réflexion et le schmilblick, je crois qu'il faut aussi se poser la question inverse :

Si on baissait les critères de sélection, si on se montrait moins exigeants et qu'on sélectionnait plus de photo, est-ce que ça voudrait dire que tout le monde est excellent ?

ta vision des choses est, je crois, un peu trop manichéenne. Une photo non sélectionnée n'est pas nulle. Simplement, elle ne remplit pas les critères de sélection. Cela signifie, pour l'auteur de la photo, qu'il a encore des progrès à faire. Parfois beaucoup et parfois, peu.

Le but du concours n'est pas de distribuer des médailles pour faire plaisir aux gens, je pense que tu l'auras comprit.
    Le but, c'est d'encourager les uns et les autres à se dépasser, à sortir de nos zones de confort, à porter sur l'art photographique un autre regard, en modifier notre approche... et à progresser. S'il suffisait, pour avoir une récompense quelconque d'un "bon" cliché, si la barre était moins haute, alors les "bons" photographes ne chercheraient plus à faire "encore mieux" et les très bonnes photos, celles qui sortent du lot, ne seraient plus mises à l'honneur convenablement. C'est comme dans beaucoup d'autres domaines (apprentissages d'une langue ou la pratique d'un sport, par ex.) Une fois que l'on a atteint un "bon" niveau, si on veut progresser, il faut passer à l'étape supérieure (passage plus ou moins prolongé dans un pays étranger, ou se confronter à meilleur que soi dans le domaine sportif, ou se fixer des objectifs plus rudes)

Si l'en est qui finissent par se dire que décidément, ils n'ont pas le niveaux et décident de quitter le concours, alors, c'est qu'ils n'avaient pas abordé le concours sous le bon angle de vue et que leurs seules motivations étaient matérielles (le prix en fin de concours). Les autres, ceux qui feront de la résistance et iront jusqu'au bout "malgré tout" tout en ayant conscience que l'apn risque fort de ne pas être pour eux, auront sans doute au moins la satisfaction de l'avoir fait et, très probablement, auront au moins gagné quelques progrès. Et qui sait, peut-être auront-ils découverts quels sont leurs points forts et à quel genre de photographie ils ont envie de se consacrer.

D'ailleurs, en parlant de point fort.
    Il est, sur le forum, des photographes meilleurs que les autres. Cela est vrai. Toutefois, souvent, il s'agit de photographes qui se sont "spécialisés" dans un domaine plus ou moins précis (la faune, l'ornithologie, la macro, la photo en studio, le portrait...) Ce qui fait que lorsque le défi abordera leur domaine de compétence, ils vont nous sortir du lourd, très certainement. Mais que seront-ils capable de nous proposer lorsqu'ils devront sortir de leur zone de confort ?

Sérieux ! Ne renoncez jamais !
    Moi, après tout, j'ai bien eu une sélection avec un brave canard à qui je n'aurais pas donné la moindre chance.
    Alors continuez de profiter de ce concours pour ce qu'il vous offre et non juste pour ce qu'il pourrait vous offrir.

Allez, chiche, je lance les paris... combien iront jusqu'au bout ?
    Tu l'a bouffé le canard au moins ????

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Tu l'a bouffé le canard au moins ????
    J'adore manger du canard ! Des magrets accompagnés d'oreillons de pêches, c'est excellent !
    Mais je ne suis pas une chasseuse. Donc, non, celui-là, je l'ai pas bouffé.

Membre Avatar de cecile45000
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

Par défaut

Je vois qu'il y a beaucoup de râleries par ici, mais heureusement quelques merci aussi ...

Nous, avec Quentin, on n'a absolument pas l'ambition d'atteindre le top de ce concours, mais seulement de nous amuser et de passer du temps ensemble, avec pour objectif d'avoir un point de sélection (peut-être deux ?) dans l'année ;-) .
    On a déjà fait un projet comme cela alors qu'il avait 9 ans ... (et une de ses photos avait été 3eme au concours mensuel ici ...) : Je ne vous dis pas comme il était fier !! Et moi si heureuse de voir ses yeux briller en regardant SA photo ayant récolté autant de points ... C'est la seule récompense qu'on veut : pouvoir être fiers de mener cette année photo dans son intégralité, avec au moins 53 points ;-)

Alors un grand merci au staff pour ce projet ... et profitez de cette année comme nous allons le faire pour vous amuser et pour progresser !

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

ouf, j'ai tout lu ! C'est très sympa cet engouement pour ce défi

J'aime beaucoup voir toutes les visions très varièes de chaque photographe sur un même thème, c'est très instructif et beaucoup ne manquent pas d'originalité
    Bravo à tous et bon jeu

Page 1 sur 78 123451151 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages