Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
25/04/2017, 23h35 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Je te trouve bien dur... ou bien peut-être seulement taquin ?
C'est vrai que mon introduction était un peu maladroite : je n'aurais pas dû dire "ma méthode" mais "mon application de la méthode décrite par la vidéo". Mon intention n'était absolument pas de m'approprier la paternité de ladite méthode ni de simplement la transcrire, mais plus modestement d'éviter à d'autres les tâtonnements que j'ai expérimentés lors de sa mise en œuvre.
Je pense notamment à l'étape 3 qui fera gagner du temps à ceux qui la réaliseront : ça m'a pris un moment pour comprendre pourquoi mes premiers sténopés ne montraient qu'une image inscrite dans un cercle et ce quel que soit le diamètre du trou dans l'aluminium. On peut certes s'en affranchir en perçant un trou conséquent dans le bouchon en lieu et place des étapes 1 & 2 mais dans ce cas le bouchon est certainement moins bien récupérable, au moins esthétiquement parlant.
Bonne chance pour ta quête d'un moyen pour faire un trou plus petit. Je serai volontiers preneur de "ta méthode" si celle-ci est techniquement accessible au plus grand nombre, dont je suis.
Sans rancune
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))