ERROR 99 avec 350D et EFS 17-85 U IS USM
Bonjour, voila encore un nouveau. Je viens de subir les mêmes problèmes avec 2 de mes objectifs CANON EF-S 17-85mm 1:4-5.6 USM. A un mois d'intervalle Novembre 2010 pour le 1er et décembre 2010 pour le second j'ai eu l'error 99 sur mes boîtiers ( 2 boîtiers 350D) j'ai pu donc voir après plusieurs essais que le problème ne venait pas du ou des boîtiers mais de mes objectifs. J'ai donc fait appel au SAV CANON de Marseille ( Ets Vilma Sud Lasere à Marseille ) conclusion pour les 2 objectifs.... Diaphragme HS !!! coût pour chaque réparation 122€. Je vous donne mes N° de série afin de savoir si cela ne peut pas être lier a un problème de fabrication.
Pour le 1er en panne en novembre 2010 le N° de série: 06202803
Pour le second en panne en décembre 2010 le N° de série: 32111038
Une réponse m'a été faite par le SAV mais qui ne me convient que moyennement.... 10000 déclenchements pour le 1er et 12000 pour le second ce serait un peu trop :blink:
Amicalement
jean paul
err 99 sauf en rafale et pb eos utilities maj firmware???
Bonjour,
Je suis moi aussi nouveau sur le forum car j'ai besoin de vos lumières...
Sur mon vieux EOS kiss digital n (l'équivalent japonais du 350d), j'ai une erreur 99 un peu particulière :
- Dès que je prends une photo l'appareil bug, si je me mets en mode rafale, l'appareil enregistre les photos sauf la dernière qui fait buger (err99)
- Mon menu et l'écran du bas est inaccessible depuis l'apparition de cet erreur.
Avez vous une idée de pourquoi, je peux photographier en rafale mais pas faire la moindre photo seul???
- l'objectif est d'origine 18-55, j'ai fais les tests, ce n'est pas lui la cause
- J'ai acheté un carte cf Kingston 8GB et j'ai l'impression que le bug s'est produit pas longtemps après (même si le problème persiste avec mon autre carte).
Etant donné la valeur de l'appareil pas de retour SAV envisageable.
-Donc ultime chance: la mise à jour du Firmware.
comme je n'ai plus accès à mon menu, je dois le faire via le pc.
J'ai téléchargé eos utilities et le nouveau firmware (1.0.3), j'ai la version (1.0.2) sur le boitier
J'ai suivi le processus énoncé sur une autre discussion de ce forum...Mais....
- Je connecte l'appareil, je vais dans paramètre d'appareil photo/prise de vue à distance.
Je clique sur les outils et j'ai uniquement : propriétaire / Date et heure / formater
Le firmware n'apparait que si je clique sur I: info, mais je ne peux pas y avoir accès.
Avez-vous une explication???
Existe-t-il un autre moyen de mettre à jour le firmware en cas d'err99?
Merci de vos réponses
err99 sur 1000d (obligé à chak fois d'ouvrir et fermé la carte mem)
Citation:
Envoyé par
patmas
Bonjour,
Si cette question m'est adressée, oui le boîtier le fait sans objectif. Je pensais avoir une solution de dépannage et voulais en faire profiter tout le monde mais si vous avez une meilleure solution ... alors la je suis preneur. D'avance merci.
Patrice
bonjour à tous
eske t'as trouvé une solution à ton probleme? g aussi un 1000d et chui obligé d'ouvrir et de fermé le compartiment de la carte mémoire
error 99 sur EOS 1 Ds première génération
Bonjour,
Lecteur du forum depuis plusieurs mois, je suis, depuis peu, confronté à la fameuse Error 99 sur mon boîtier préféré.
La description très détaillée de silver_dot m'a permis de localiser précisément le moment critique dans la séquence de prise de vue. Il s'agit de la phase décrite par lui en ces termes:
"basculement des contacts de la cage lors du relevage du miroir, l'affichage Error 99 apparaissant si le contact de position du miroir relevé n'est pas détecté par le processeur".
En clair, tout va bien jusqu'au pré-déclenchement. L'erreur apparaît au moment du déclenchement et bloque la suite du processus.
L'appareil déclenché sans objectif en place permet de constater que le miroir ne se relève pas.
Si le boîtier est placé cinq minutes sur un radiateur (chauffant modérément!) l'erreur disparaît et je peux photographier à l'aise pendant plusieurs heures. Après quelques jours de non utilisation, il y a de fortes chances qu'au premier déclenchement je sois confronté à nouveau à l'erreur.
J'avoue être perplexe sur la décision à prendre.
Je peux me résigner (mais ce n'est pas dans ma nature), faire appel au SAV (mais le boîtier est ancien), ouvrir moi-même la bête (mais je n'ai pas de documentation), espérer qu'un réparateur passionné se manifeste sur ce forum...
Voilà, je lance ma bouteille à la mer et suis curieux de lire vos réactions!
Bien à vous,
miccoc
Faux contact entre l'objectif et le boitier
Bjr et meilleurs voeux pour 2013 à tout le monde ! Pour info, l'obturateur de mon 40d est tombé en panne 2 mois aprés l'achat neuf en 2007. Réparé sous garanti, je n'ai plus eu de problème jusqu'à une nouvelle panne survenue 2 mois avant la fin de la garantie (ouf !) La réparation a tenu 2 ans de plus environ et j'ai dû renvoyer mon (vieux) 40d en novembre 2012 suite au miroir qui s'était décollé. (J'avais lu une combine donnée par Silver Dot concernant le recollage du miroir mais il s'est re-décollé après 400 shoots environ). Depuis quelques temps un nouveau probléme a fait son apparition à savoir un mauvais contact entre l'objectif et le boitier. je fais repartir le truc en humidifiant les contact mais je pense que quelqu'un pourrait me conseiller une autre solution que de la salive qui oxide les connexions ? Bref, que peut on faire à part frotter les plôts car ça ne remarche pas toujours immédiatement ? Merci !