erreur 99 sur mon 40D... original comme titre
bonjour,
J'ai une Er 99 quasi permanente depuis hier. Cela fait presque 3 ans que j'ai mon 40D (monté avec un EFS 17-85) et je n'ai jamais eu de problème...
Hier après 3 clichés OK, il m'affiche une Er 99, j'ai beau retirer batterie carte obj, l'erreur persiste toute la journée... dommage, je n'aurais pas de photos du départ de la route du rhum... rrhhh!!!!... je met ça sur le compte de la batterie
De retour chez moi, je recharge la batterie à bloc, je tente une pdv... ouf ça marche, une deuxième pour confirmer... c'est le drame : Er 99. Cette erreur persiste malgré plusieurs dizaines de tentatives.
Ce matin je trouve prend quelques info sur cette foutue erreur pour savoir ce qui cloche. Je trouve une procedure pour tenter d'identifier si c'est le boitier, la CF ou l'objo qui est en cause. donc je démonte tout, batterie, CF, obj, j'attends 20 minute, et je remet la batterie uniquement. Je tente 1 pdv, ça marche, mais erreur dès la deuxième tentative... depuis j'ai beau tester tout ce qui me passe par la tête, pas moyen de touver une soluce.
Quelques info complémentaires :
- L'AF fonctionne correctement
- Même problème avec et sans AF et stab (toute combinaisons testée)
- Le miroir se lève bien lorsque je déclenche et le rideau devant le détecteur semble aussi s'ouvrir (test effectué sans obj)
- Lorsque j'utilise la visée LCD, l'image s'affiche correctement sur l'écran mais dès que je déclenche...Er 99.
- Lorsque je déclenche à distance à partir de mon PC (via EOS utility) il y a aussi une erreur 99 mais une image (9 rayures blanc/blanc-gris ou on distingue nettement la position des volets de protection du détecteur) est transmise au PC.
je ne trouve pas (dans les logiciel fournis par canon) l'utilitaire permettant de savoir + précisément à quoi est due cette erreur... Savez ou je peux trouver ça?
Voilà, je commence vraiment a avoir peur pour mon boitier, car il n'est plus sous garantie et que je ne sais absolument pas combien cette réparation peut couter... Si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce pb je suis prenneur....
Merci d'avance