Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème que j'ai rencontré avec mon EOS 350D : hier j'ai acquis un objectif Canon 75-300 III USM, je le monte à la place de mon traditionnel 18-55 avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Tout de de suite, je me rends compte dans le viseur que l'image est assez sombre et le temps de pose exagérément long. Ceci disparaît au bout d'un certain temps sans que je comprenne bien pourquoi. J'ai donc pu prendre quelques images à F/4, rien à dire ça fonctionnait très bien. Mais ensuite j'ai essayé de changer l'ouverture et déjà en passant à F/4,5 il me semble, du moins celle juste après F/4, une erreur 99 s'affiche. Pourtant ma batterie fut correctement chargée et la carte mémoire vide. Je n'avais certes pas utilisé l'appareil depuis assez longtemps mais jamais ce problème ne s'était présenté auparavant. J'ai lu vos différentes contributions et je me demandais ainsi ce que je pouvais faire et s'il était possible que je continue à prendre des photos en restant à F/4. Par ailleurs j'ai trouvé sur un forum en anglais une méthode qui apparemment aurait fonctionné pour résoudre ce souci visiblement fréquent sur les boîtiers Canon : Error 99 Fixed: Canon EOS 450D/400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !