Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 523
    Membre Avatar de Papayoyo94
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

Par défaut

Merci silver_dot pour tes conseils avisés.

Il s'agit tout à fait de ce type de problème. Donc, retour SAV.

Bonne soirée.

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, canon 100 macro f2,8, canon 300 f4 L, tokina 12-24.

Par défaut

@ silver dot.

Et en ce qui concerne mon petit soucis cité plus haut, une petite idée ??

Contact de fermeture de la trappe CF ??

Merci d'avance. :rolleyes:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Non, je ne pense pas que le problème de ton boîtier provienne de la trappe du logement de la batterie

boîtier à faire examiner par le SAV

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

Comment fait-on pour trouver un sav proche ?

Genre Toulouse, Bordeaux.....

Autre question.

Mon boitier à été acheté en Allemagne, la garantie est-elle valable en Françe ?

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par stat24 Voir le message
    Mon boitier à été acheté en Allemagne, la garantie est-elle valable en Françe ?
    Oui biensure c'est des garanties continentaux

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

Déjà, ça me rassure.

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, c'est décidé...

petite visite au sav.

Membre Avatar de Lecompas
    Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)
    17-40 L USM - 70-300 IS USM - 24-105 L IS USM

Par défaut

Bonjour, j'ai moi aussi eu droit à ce doux message comme écrit dans mon message de présentation:
    Bref, aujourd'hui je venais de faire une petite séance avec l'intervallomètre/télécommande TC 80 N3 (500 clichés à 2 secondes d'intervalle, c'est pour ça que je voulais un reflex fiable, hum…) et j'ai constaté que les 100 derniers clichés étaient noirs ou très très sous-exposés . Sur ce, je tente un cliché "à la main" et là j'ai droit à "l'erreur 99", je change de batterie, puis d'objectif… que dalle! Je constate aussi que le mode Live-View affiche un écran noir et enfin pour voir du coté du miroir, je tente un "nettoyage manuel du capteur": à nouveau "erreur 99" et je vois en fait que le miroir se relève bien, mais PAS l'obturateur... Coté software R.A.S.

Bon. Malgré ma pratique, j'étais encore loin des 100 000 clichés garantis par ce modèle… Je vais donc de ce pas, faire un retour à l'envoyeur (via la ****) et sûrement échange standard (?). C'est probablement un coup de malchance, mais ça laisse songeur quand même.
    Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas avec un 40D quasi neuf… Le boîtier est reparti hier au SAV et je vous en dirai des nouvelles à son retour.

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut erreur 99

Bon, des nouvelles de chez le docteur concernant mon 40d et mon erreur 99.

C'est l'obturateur qui est mort .....:surprise:

Heureusement que la garantie est encore valable.....

Le technicien m'a avoué que je n'était pas le seul dans ce cas ....super pour un appareil neuf.....

Je crois que je vais passer au 5d moi....

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Grand merci Silver Dot,cela vaut le coup de tout lire,et relire,merci du temps passé,qui ravit;sinon la curiosité,mais la connaissance de son materiel,qui,au vu de tout cela,mérite bien notre respect.........

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Avec tout ça,faudra se cotiser pour offrir un petit noel à Silver Dot,C'est du S.A.V. on line.....

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Tout ceci m'amène a une question ...
    un boitier sous garantie, cela veut dire quoi ?
    Bon, ok, on a droit a une année. Mais, si après 6 mois, on a l'erreur 99 et que c'est l'obturateur qui est en cause, ils le changent gratuitement, en théorie ...
    Et si cette obturateur a un nombre de déclenchement énorme, du genre plus que 100'000 ?
    Que fait le SAV ?

C'est un peut comme les voitures, 3 ans ou 100'000km ...

Membre Avatar de michel29
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

Par défaut

...
    C'est l'obturateur qui est mort .....
    Heureusement que la garantie est encore valable.....
    Le technicien m'a avoué que je n'était pas le seul dans ce cas ....super pour un appareil neuf.....
    Je crois que je vais passer au 5d moi....
    Depuis le passage de mon 40d chez le canon-toubib-technicien pour un problème d'obturateur également, tout marche bien.
    Je croise tout de même les doigts, pourvu que ça dure, mais il semble que c'est le cas...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tout ceci m'amène a une question ...
    un boitier sous garantie, cela veut dire quoi ?
    Bon, ok, on a droit a une année. Mais, si après 6 mois, on a l'erreur 99 et que c'est l'obturateur qui est en cause, ils le changent gratuitement, en théorie ...
    Et si cette obturateur a un nombre de déclenchement énorme, du genre plus que 100'000 ?
    Que fait le SAV ?

C'est un peut comme les voitures, 3 ans ou 100'000km ...
    ce que fait le SAV dans ce cas, il effectue sans broncher l'échange de l'obturateur sous garantie constructeur tout simplement

passé le délai d'un an, la garantie constructeur est caduque, le SAV établit un devis pour le vendeur qui a pris la relève pour la seconde année de garantie vendeur

la garantie (aussi bien celle du constructeur limitée à 1 an que celle du vendeur limitée généralement à deux ans sauf dispositions différentes) prend en compte la durée, sans limitation du nombre de déclenchements de l'obturateur
    Dernière modification par silver_dot ; 26/03/2008 à 18h02.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Voila une bonne nouvelle.
    Merci SilverDot

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

j'espère que ça tient une fois réparé ?

si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......

Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Ça y est mon 40D est revenu au SAV de la **** aujourd'hui: remplacement de l'obturateur.
    J'espère moi aussi qu'il aura une durée de vie plus longue que le précédent…

Membre Avatar de Papayoyo94
    Boîtier
    5DsR - Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8

Par défaut

Dur parcours que le SAV...

Retour de mon EFS 17-85 chez ****, pour réparations, suite à la fameuse erreur 99. Malheureusement, pas au magasin où je l'ai acheté, qui m'avait pourtant dit que la garantie était nationale pour cette chaîne de magasin.

Perte de temps avec le dépôt dans un magasin ****, puis la transmission du "paquet" au magasin d'origine, mais finalement, la situation s'arrange puisque ce dernier me garantit qu'il prend tout en charge, l'expédition chez CANON et le retour à l'adresse de mon choix après réparation.

Merci à **** ARRAS pour son sérieux et surtout son amabilité. C'est dit.

Lionel

Membre
    Boîtier
    EOS 1 ds mark 3
    Objectif(s)
    17/35 & 70/200 & 50

Par défaut "Error 99" boîtier EOS-1DS Mark III

Cher "Sylver Dot",

Je suis l'heureux (?) propriétaire depuis un mois de cet excellent boîtier (si, si c'est vrai) que Canon a eu la bonne idée d'offrir (euphémisme) à ceux d'entre nous qui peuvent se payer le rêve de voir leur image agrandie à 600 % sans altération.
    Et puis voilà, après seulement 400 clichés la fatale "error 99" a brutalement interrompu le rêve éveillé.
    J'ai donc appelé le service technique Canon USA, procédé à la manipulation que vous aviez suggérée à Gouga (dec.2007) sans résultat, et la mort dans l'âme j’ai envoyé mon boîtier faire un stage en SAV.
    Ma question : plusieurs de mes collègues (goguenards), ils attendent toujours le leur, me font remarquer que si Canon approvisionne ce boîtier "au compte goutte" c'est justement parce que vous rencontrez des difficultés techniques... Jalousie ou pertinence ?

Cordialement,

Jérôme

Boîtier
    EOS 40D et 60D
    Objectif(s)

Par défaut

et ben non! Á peine revenu du SAV, mon 40D est reparti à la **** :34:

L'obturateur fonctionne bien, mais en voulant utiliser la télécommande filaire qu'on branche sur le coté: rien! :ranting2:
    Et la télécommande fonctionne bien, elle, je l'ai testée au rayon photo sur le 40D en expo, merci au vendeur…

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement d'obturateur, mais le soi-disant "contrôle qualité" suite à la réparation laisse à désirer pour le moins…

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Petite question, ces soucis d'obturateurs, c'est vers quels nombre de déclenchement ?

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

j'espère que ça tient une fois réparé ?

si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......
    Et bien non ... Et là, ça commence à bien faire.
    J'avais été surpris de la grande robustesse de mon 400D auquel j'avais subir pas mal de chocs pour lequel je ne le pensais pas armé.
    Mais là, Canon va devoir se montrer vraiment attentif sous peine de voir sa réputation de non qualité s'établir durablement.
    Le Mark III connait des problèmes très sérieux, et avec le 40D j'ai l'impression que ça n'est pas mieux.

Je résume : achat de mon 40D voici mois de 6 mois. Au bout de 3 mois de photo de sport, erreur 99 totalement insolube par moi, SAV, changement de l'obturateur !

C'est reparti, et ce WE utilisation assez intensive (1500 portraits en 36h), et des coinçages de miroir (j'ai du moins cru en entendre) ou de miroir (je ne sais pas ...), puis ... une nouvelle fois l'erreur 99.
    Demain matin je retourne au SAV. Ils vont entendre mon avis sur le sujet (même si eux n'y peuvent rien) : :argue:
    => Je veux un nouvel appareil, et vite ! Maintenant le cirque a assez duré. :ranting2: Je n'ai pas mis 1 000 € dans un boitier pour qu'il aille tous les 3 mois au SAV (tant qu'il est en garantie ...).

PS : le 40D reste pour moi un bon boitier sur la foi de ses perfs et de ses caractéristiques. Mais niveau qualité c'est à peine croyable ! :blink:
    Dernière modification par kanzebu ; 13/04/2008 à 21h55.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?

Membre
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

Par défaut

Bonjour

Je vous rassure, j'ai un Mark III acheter il y a 5 mois qui faisait parti des numéros qui sont succeptible de poser des problèmes, pour être sure que mon boitier n'avais rien je le porte au SAV canon de courbevoie pour une révision. Je le récupère 3 jours après.
    En effet il fonctionne aussi bien qu'avant d'aller au SAV, je fais des photos tout va bien, je décide de mettre à jour le firware, pour passer de la version 1.1.0 à la version 1.1.3 je continue a faire des photos pas problème sauf un week end pendant un salon, je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Je le redépose au SAV de courbevoie qui me le garde cette fois si 8 jours, il ont changé le circuit électrique, ce week end j'ai fait des photos sur un CCI à compiègne tout fonctionne bien, je touche du bois, pourvu que ça dure.
    Je viens de revendre mon 40D qui avais 5 mois acheter en même temps que le Mark III pour investir dans un Nikon D300, parceque je trouve que canon se foute du monde avec les derniers boitiers.
    Voila c'était pour vous dire que ça arrive pas qu'aux autres.
    Dernière modification par titi60 ; 14/04/2008 à 07h04.

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?
    Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
    Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ? )
    Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
    Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
    Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
    Citation Envoyé par titi60 Voir le message
    je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    Dernière modification par kanzebu ; 15/04/2008 à 22h56.

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

Après de noubreux rebondissements, voici les nouvelles concernant mon 40d malade.

Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......

(je le récupère cet après midi)

J'avais mis à jour le firmware lorsque j'ai acheté l'appareil, et c'est à la suite de ça que tout à commencé, si on réfléchis bien

Donc, au final, si ça se trouve, le 40d souffrait simplement d'un firmware foireux ?

Si d'autres personnes ont également le même problème et avant de le porter chez canon, mettez à jour le firmware et réessayez, la solution est peut-être là..

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kanzebu Voir le message

Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    quelques petites précisions nécessaires à la compréhension de l'affichage d'un message d'erreur qu'il soit:

pour qu'un message d'erreur apparaisse, il faut que le boîtier soit mis sous tension, que le microprocesseur s'initialise et détecte une anomalie de fonctionnement ce qui passe par la scrutation d'une série de tensions et de contacts sucessifs

le fait déteindre le boîtier pur le rallumer ne résout aucun problème, ça réinitialise simplement le microprocesseur qui effectuera sa scrutation d'états et évènements pour finir, l'anomalie étant détectée, par réafficher le message d'erreur précédent

la charge de batterie, dans le seul cas où la tension est trop faible, ne résoudra pas le problème signalé par le message Error 99

le test avec et sans optique permet de localiser la cause de l'affichage Error 99, soit dans l'objectif si le boîtier réagit normalement sans ledit objectif, soit dans le boîtier si Error 99 continue à réapparaître en l'absence de l'objectif

Dans tous les cas, seul le SAV est en mesure de remettre en état soit le boîtier, soit l'objectif

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
    tu as confié ton EOS 40D à quel atelier?

parce qu'il y a un petit truc qui me fait sourire, sinon me bidonner:clap_1:

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne sais pas si je peux balancer comme ça :angel_not

Sinon, c'est quoi le truc qui te fais sourire ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ce qui me fait bidonner, c'est ceci:

tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

trés fort!

à quoi ça sert de disposer du programme de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier?
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 08h59.

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Très bon à savoir tout cela... et donc merci pour ces précisions

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

ce qui me fait bidonner, c'est ceci:

tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

trés fort!
    Si, si, le technicien l'a passé au "banc", et le logiciel à précisé "erreur de syncro" ou quelque chose dans le genre ...

il a donc changé l'obtu, rien n'a changé pour l'erreur....
    il s'est renseigné auprès de canon paris qui lui ont dis que ça devais venir de la carte..
    carte changée, toujours pareil....

Je précise toutefois que mon firmware etait le 1.0.5 et qu'il a réinstallé le 1.0.3 lors du changement d'obtu, pour ensuite mettre le 1.0.8 après le changement de carte.

Et ça fonctionne....j'éspère surtout que ça va tenir, parce que la garantie, elle, elle est bientôt morte.

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ouaouh....Ca,c'est un cours..merci pour ton temps passé,message à lire tête reposée,et,quand on sera arrivé au bout,on aura sûrement un peu plus de respect pour son APN,ne fût-ce qu'un 300 ou 350....mai je n'ai pas dit par là que personne nen avait.........
    Dernière modification par dparbor ; 19/04/2008 à 11h10.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je précise toutefois que mon firmware etait le 1.0.5 et qu'il a réinstallé le 1.0.3 lors du changement d'obtu, pour ensuite mettre le 1.0.8 après le changement de carte.
    il a réinstallé le firmware 1.0.3 faute de quoi le boîtier pose quelques problèmes de fonctionnement

une fois le 1.0.3 installé, il est possible de procéder normalement à la programmation du boîtier puis de mettre à jour son firmware vers la version actuelle: 1.0.8

il a dû avoir une grosse suée le technicien
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 12h09.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Salut silver_dot,je viens de recevoir des nouvelles de l'atelier qui a enfin réparé mon Mark III.
    Pour info, l'erreur 99 que j'avais sur mon boîtier neuf (en remplacement du premier) provenait de l’électro-aimant du mécanisme du miroir principal dixit le service technique. Moi je comprends kedal mais apparemment ils l'ont réparé...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j'espère pour toi que c'est réparé pour de bon cette fois-ci

tu as trop galéré avec ton (tes) boîtier(s):censored:

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

il a réinstallé le firmware 1.0.3 faute de quoi le boîtier pose quelques problèmes de fonctionnement

une fois le 1.0.3 installé, il est possible de procéder normalement à la programmation du boîtier puis de mettre à jour son firmware vers la version actuelle: 1.0.8

il a dû avoir une grosse suée le technicien

Je suppose que oui, mais il a eu le temps, ils l'on gardé quasiment 1mois 1/2.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ce n'est pas top de se montrer incapables de gérer le problème dans un délai raisonnable:clown:

mauvaise pioche que cet atelier agrée...

tu peux donner ton appréciation de cet atelier dans le topic consacré aux ateliers agrées Canon en France pour éviter à d'autres ce genre de mésaventure

Membre
    Boîtier
    40d, 1d markII
    Objectif(s)

Par défaut

ce n'est pas top de se montrer incapables de gérer le problème dans un délai raisonnable:clown:

mauvaise pioche que cet atelier agrée...

tu peux donner ton appréciation de cet atelier dans le topic consacré aux ateliers agrées Canon en France pour éviter à d'autres ce genre de mésaventure
    Bah ! le pricipal c'est d'avoir récupéré mon boitier et surtout, que ça fonctionne...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jefta Voir le message
    j'ai peur d'avoir une mauvaise blague genre devoir payé 500 euros pour les réparation de quelque chose qui a vous lire ressemble a un erreur de fabrication..
    où as-tu lu quoi que ce soit à propos d'erreur de fabrication?

ton 20D, selon les symptômes que tu décris, présente une panne d'obturateur

le passage par la case SAV est inévitable

compte deux heures à deux heures + 1/4 d'heure de main d'ouvre plus le prix de la pièce détachée pour la remise en état

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

as-tu idée du nombre de déclenchements de l'obturateur en plus de deux ans?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jefta Voir le message
    je dirai 60.000 ...
    c'est donc ca le probleme? l'usure ?
    D'après toi? A supposer que tu shootes tous les jours cela fait plus de 80 photos par jour c'est énorme ! ne t'étonnes donc pas si l'obtu vient à lâcher! A noter, le constructeur indique un MTBF de 50 000 déclenchements tu es donc dans la norme.

As tu fais le calcul de ce que cela t'aurait couté en argentique? A raison de 5 € la pellicule de 36 poses, tu en aurais eu pour plus de 8600 € juste en films, sans les développements!

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55, Canon 75-300 III USM

Par défaut

Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème que j'ai rencontré avec mon EOS 350D : hier j'ai acquis un objectif Canon 75-300 III USM, je le monte à la place de mon traditionnel 18-55 avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Tout de de suite, je me rends compte dans le viseur que l'image est assez sombre et le temps de pose exagérément long. Ceci disparaît au bout d'un certain temps sans que je comprenne bien pourquoi. J'ai donc pu prendre quelques images à F/4, rien à dire ça fonctionnait très bien. Mais ensuite j'ai essayé de changer l'ouverture et déjà en passant à F/4,5 il me semble, du moins celle juste après F/4, une erreur 99 s'affiche. Pourtant ma batterie fut correctement chargée et la carte mémoire vide. Je n'avais certes pas utilisé l'appareil depuis assez longtemps mais jamais ce problème ne s'était présenté auparavant. J'ai lu vos différentes contributions et je me demandais ainsi ce que je pouvais faire et s'il était possible que je continue à prendre des photos en restant à F/4. Par ailleurs j'ai trouvé sur un forum en anglais une méthode qui apparemment aurait fonctionné pour résoudre ce souci visiblement fréquent sur les boîtiers Canon : Error 99 Fixed: Canon EOS 450D/400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

si ton zoom ne permet de prendre des photos qu'à pleine ouverture sans provoquer l'affichage du message Error 99 et le provoque en fermant d'un diaphragme ou toute autre valeur, il s'agit d'un dysfonctionnement du diaphragme

seul le passage en SAV et l'échange du bloc diaphragme peut remèdier à ce dysfonctionnement

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55, Canon 75-300 III USM

Par défaut

A combien se chiffre une telle réparation environ ?

Merci.

Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 16h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 15h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14