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Discussion: ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.
Vue hybride
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26/03/2008, 22h06 #1Membre
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Voila une bonne nouvelle.
Merci SilverDot
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27/03/2008, 09h41 #2Membre
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j'espère que ça tient une fois réparé ?
si l'obtu lache tous les 6 mois, galère......
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13/04/2008, 22h51 #3Membre
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Et bien non ... Et là, ça commence à bien faire.
J'avais été surpris de la grande robustesse de mon 400D auquel j'avais subir pas mal de chocs pour lequel je ne le pensais pas armé.
Mais là, Canon va devoir se montrer vraiment attentif sous peine de voir sa réputation de non qualité s'établir durablement.
Le Mark III connait des problèmes très sérieux, et avec le 40D j'ai l'impression que ça n'est pas mieux.
Je résume : achat de mon 40D voici mois de 6 mois. Au bout de 3 mois de photo de sport, erreur 99 totalement insolube par moi, SAV, changement de l'obturateur !
C'est reparti, et ce WE utilisation assez intensive (1500 portraits en 36h), et des coinçages de miroir (j'ai du moins cru en entendre) ou de miroir (je ne sais pas ...), puis ... une nouvelle fois l'erreur 99.
Demain matin je retourne au SAV. Ils vont entendre mon avis sur le sujet (même si eux n'y peuvent rien) : :argue:
=> Je veux un nouvel appareil, et vite ! Maintenant le cirque a assez duré. :ranting2: Je n'ai pas mis 1 000 € dans un boitier pour qu'il aille tous les 3 mois au SAV (tant qu'il est en garantie ...).
PS : le 40D reste pour moi un bon boitier sur la foi de ses perfs et de ses caractéristiques. Mais niveau qualité c'est à peine croyable ! :blink:Dernière modification par kanzebu ; 13/04/2008 à 22h55.
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13/04/2008, 23h29 #4Membre
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utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?
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15/04/2008, 23h46 #5Membre
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Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ?
)
Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.Dernière modification par kanzebu ; 15/04/2008 à 23h56.
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18/04/2008, 09h29 #6Membre
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Après de noubreux rebondissements, voici les nouvelles concernant mon 40d malade.
Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
(je le récupère cet après midi)
J'avais mis à jour le firmware lorsque j'ai acheté l'appareil, et c'est à la suite de ça que tout à commencé, si on réfléchis bien
Donc, au final, si ça se trouve, le 40d souffrait simplement d'un firmware foireux ?
Si d'autres personnes ont également le même problème et avant de le porter chez canon, mettez à jour le firmware et réessayez, la solution est peut-être là..
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18/04/2008, 19h30 #7
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18/04/2008, 19h28 #8Membre
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quelques petites précisions nécessaires à la compréhension de l'affichage d'un message d'erreur qu'il soit:
pour qu'un message d'erreur apparaisse, il faut que le boîtier soit mis sous tension, que le microprocesseur s'initialise et détecte une anomalie de fonctionnement ce qui passe par la scrutation d'une série de tensions et de contacts sucessifs
le fait déteindre le boîtier pur le rallumer ne résout aucun problème, ça réinitialise simplement le microprocesseur qui effectuera sa scrutation d'états et évènements pour finir, l'anomalie étant détectée, par réafficher le message d'erreur précédent
la charge de batterie, dans le seul cas où la tension est trop faible, ne résoudra pas le problème signalé par le message Error 99
le test avec et sans optique permet de localiser la cause de l'affichage Error 99, soit dans l'objectif si le boîtier réagit normalement sans ledit objectif, soit dans le boîtier si Error 99 continue à réapparaître en l'absence de l'objectif
Dans tous les cas, seul le SAV est en mesure de remettre en état soit le boîtier, soit l'objectif
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