Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
avec tout ça, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe chez les jaunes, pcq les 40d,50d et autre boitier recents me donne plus envie de changer chez les jaunes malgré la bonne fiabilité de mon 300d

comme j'avais dit, faut il acheter un eos sans live view pour s'acquiter de ce problème?

Bonsoir Azertyuiop,

Je suis persuadé que les modes live vieuw & vidéo hd sont pas fait pour les reflex, donc a laisser aux compacts ainsi qu'au bridges. D'ailleur quand mon boitier est revenu du SAV le mode visée direct était désactivé, donc cela me fait comprendre que cette option peut étre une des causes de l'erreure99 . Comme SILVER_DOT nous a expliqué en long en large & en travers cette satanée erreur peut venir de n'importe quel contacteur.
Concernant les jaunes eux aussi ont leur lot de problèmes! En plus étant aller lorgner dans leur forum j'ai constater que beaucoup se plaignent d'un SAV moins bon que celui de CANON. Quand j'ai eu des prob' sur mon 450D Canon France a fait le nécéssaire & a été a l'écoute, en + leur numéro est non surtaxé!!! Le suivi était impécable (par mail & lettre), une fois réparé c'est UPS qui m'a livré le boitier.
Tout cela m'incite a rester fidèle a Canon a moins que......
Pour finir, rien n'est fiable a 100% meme une grosse berline teutone tombe en panne!! Si Si déjà vu
@+