Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 349

Vue hybride

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Pour le flash intégré, pas franchement d'accord :
    - pour la place, je ne trouve pas que cela fasse une différence énorme, loin de là. Et puis, je préfère avoir toujours sur moi un petit flash à disposition et prêt à fonctionner plutôt que de devoir mettre en permanence un plus gros flash sur la griffe ou dans mon sac (sans avoir alors la réactivité qui peut parfois être primordiale pour certaines photos).
    - pour la fiabilité, là franchement je ne vois pas trop pourquoi elle diminuerait... cela fait quand même des années que les constructeurs savent faire des flashes internes rétractables sans problème. Et avec cet argument, on pourrait enlever a peu près toutes les avancées technologiques, comme par exemple l'écran orientable qui en effet, si on est pas soigneux est plus fragile qu'un écran fixe...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    Pour le flash intégré, pas franchement d'accord :
    - pour la place, je ne trouve pas que cela fasse une différence énorme, loin de là. Et puis, je préfère avoir toujours sur moi un petit flash à disposition et prêt à fonctionner plutôt que de devoir mettre en permanence un plus gros flash sur la griffe ou dans mon sac (sans avoir alors la réactivité qui peut parfois être primordiale pour certaines photos).
    - pour la fiabilité, là franchement je ne vois pas trop pourquoi elle diminuerait... cela fait quand même des années que les constructeurs savent faire des flashes internes rétractables sans problème. Et avec cet argument, on pourrait enlever a peu près toutes les avancées technologiques, comme par exemple l'écran orientable qui en effet, si on est pas soigneux est plus fragile qu'un écran fixe...
    Alors pourquoi sur un 1DX mk2 l'ecran n'est pas orientable... si ce n'est que pour un probleme de robustesse. ??

Alors pour les avancées technologiques, il y a deux types ... les avancées marketing ... et les avancées techniques. Parfois on peut se poser la question...

L'ecran orientable est sympa en macro par exemple ... mais un oeilleton a 90 ° rend un peu les memes services .
    Mais l'ecran orientable reste un nid a cochonnerie pour moi. Quand je passe mon boitier sous la flotte car couvert de boue ... ( mon ancien 7D a subit plusieurs fois ce sort sans aucun probleme .. en faisant gaffe quand meme du coté du flash... ) quid de l'ecran orientable. Et content aujourd'hui de ne plus avoir le flash. et mon 1D subit le meme traitement.

Apres ce n'est pas une question d'etre soigneux ou pas ... c'est d'utiliser son boitier dns n'importe condition ... ou de le mettre dans le coton

Quant au flash... vu la qualité des photos en iso elevé avec ce type de boitier, mon flash est en train de prendre la poussiere ...

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Alors pourquoi sur un 1DX mk2 l'ecran n'est pas orientable... si ce n'est que pour un probleme de robustesse. ??

Alors pour les avancées technologiques, il y a deux types ... les avancées marketing ... et les avancées techniques. Parfois on peut se poser la question...

L'ecran orientable est sympa en macro par exemple ... mais un oeilleton a 90 ° rend un peu les memes services .
    Mais l'ecran orientable reste un nid a cochonnerie pour moi. Quand je passe mon boitier sous la flotte car couvert de boue ... ( mon ancien 7D a subit plusieurs fois ce sort sans aucun probleme .. en faisant gaffe quand meme du coté du flash... ) quid de l'ecran orientable. Et content aujourd'hui de ne plus avoir le flash. et mon 1D subit le meme traitement.

Apres ce n'est pas une question d'etre soigneux ou pas ... c'est d'utiliser son boitier dns n'importe condition ... ou de le mettre dans le coton

Quant au flash... vu la qualité des photos en iso elevé avec ce type de boitier, mon flash est en train de prendre la poussiere ...
    Pour l'écran orientable, je n'ai pas dit que ce n'était pas plus fragile : je te l'accorde, c'est ce que j'ai mis en disant que c'était plus fragile si on est pas soigneux. Mais je pense qu'il faut relativiser. Peut-être que les premier modèles avaient des problèmes au niveau de l'articulation, mais je pense qu'il y a eu des progrès. Et puis, celui qui estime que ça n'est pas utile et a peur de la fragilité du système, rien ne l'empèche de le laisser en place... dans ce cas, à mon avis, fiabilité au même niveau qu'un écran fixe, même en utilisation mode baroudeur
    ok pour le côté nid à poussière mais là franchement pour moi c'est du détail.

Bien sûr, il y a toujours des accessoires (type viseur d'angle ou flash externe) qui permettront de palier à des manques (écran orientable, flash intégré) mais c'est encore du matériel supplémentaire à acheter et à emporter... et puis essaye de faire une photo à bout de bras au dessus d'une foule avec le viseur d'angle

Concernant l'utilité du flash intégré : s'il faut en effet être conscient de ses limites pour apporter la lumière principale de ta photo (portée limitée, éclairage frontale plat avec risque des yeux rouge...), il peut aussi être un précieux allié, toujours prêt à servir : pour moi, rien que pour gérer un contre-jour, faire un fill in, il a déjà sa place sur n'importe quel boîtier. Ensuite, sauf rares exception, il permet aussi de contrôler à distance des flashes esclaves. Et ça c'est cool :-) Pas besoin d'acheter encore un système de contrôle dédié souvent hors de prix...

J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet, une sorte de plaidoyer pour le flash intégré (limite pétition pour inciter les constructeurs à le mettre systématiquement même sur les boîtiers haut de gamme). Si des fois ça t'intéresse c'est ici : j'essaye de répondre à la question en quoi, pour moi, le flash intégré est utile.

Membre Avatar de Necromorphia
    Boîtier
    Nikon D300s
    Objectif(s)
    17-55mm / f2.8

Par défaut

Bonsoir,
    j'ai la possibilité d'acheter un Canon eos 5d mark IV pour 800 frs avec 4500 déclenchements. Qu'en pensez-vous, bon plan ??

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Necromorphia Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai la possibilité d'acheter un Canon eos 5d mark IV pour 800 frs avec 4500 déclenchements. Qu'en pensez-vous, bon plan ??
    Anarque

Boîtier
    Nikon D300s
    Objectif(s)
    17-55mm / f2.8

Par défaut

Ok merci ��

Membre
    Boîtier
    1DX - 7D2 revendu
    Objectif(s)
    300, 70-200, 600 F4

Par défaut

C est quoi des FRS.
    Pas des Francs Suisse quand même, ce sont des CHF..???
    Ca ferait 750 euros...??
    Si tu l'achètes, je te le rachète 850 euros..
    Nan je rigole...

C'est une arnaque bien sur.

Donnes nous quand même l'URL qu'on rigole... ;-)

Franck

Boîtier
    Nikon D300s
    Objectif(s)
    17-55mm / f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par francky4_ Voir le message
    C est quoi des FRS.
    Pas des Francs Suisse quand même, ce sont des CHF..???
    Ca ferait 750 euros...??
    Si tu l'achètes, je te le rachète 850 euros..
    Nan je rigole...

C'est une arnaque bien sur.

Donnes nous quand même l'URL qu'on rigole... ;-)

Franck
    Je me disais aussi ... bah on peut rêver

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. autonomie 1D MkIV
    Par armix dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2012, 18h19
  2. firmware 1D MkIV
    Par armix dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 21h50
  3. MkIV ou f2.8 ?
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37