Envoyé par
Hebusthetroll
Après un petit tour au Salon de la photo hier, ça y est j'ai mon "mien à moi"! Un beau cadeau d'anniv' (en retard) offert par mon épouse (70%) et les amis (30%). Mon épouse a négocié comme une pro avec un célèbre enseigne présente au salon. Extension de garantie (remplacement à neuf ou avoir sur 5 ans), 10% sur l'ensemble, une carte CF 16 Go et une batterie LP-E6 (N? je verrais cela samedi prochain car il ne l'avait pas en stock).
Passons à l'essentiel la bête en elle même : Il est clair qu'en comparaison de mon 60D la bête est plus lourde et cela se sent tout de suite. La prise en main est relativement facile car cela reste du Canon. La vision est bonne(environ 100%) et l'incrustation des différentes fonctions est très bien faite et super pratique. Une réactivité impressionnante, au regard de mon 60D. Pour le moment que du bon, le test est plus que rudimentaire mais la qualité à l'air bien présente même avec des isos élevés.
Bon j'ai quelques critiques d'ordre ergonomique (pour l'instant?) Le positionnement de certains boutons qui oblige une tenue différente de l'appareil et l'utilisation des deux mains, notamment lorsque que l'on visionne une photo et que l'on veut zoomer (c'était plus facile sur le 60D). Autre défaut si on peut parler ainsi, la gestion du "drive" qui n'est pas naturelle pour moi avec l'espèce de clenche au dessus du joystick. Enfin, étant un habitué du 60D, l'absence de l'écran orientable m'apparait comme un moins important, mais je verrais à l'usage, je ne l'avais pas sur mon 1000D. Bref, rien de rédhibitoire et certainement une question d'habitude à prendre.
Je confirme que les LP-E6 fonctionnent bien avec ce 7D II. J'attends avec impatience la baisse du prix du grip et surtout qu'il soit plus disponible en France.
Le nombre d'options de réglages sont impressionnant et il va falloir un certain temps pour utiliser au mieux du potentiel ce bel outil qu'est le 7D II. Moi je n'ai pas eu trop à attendre et il est arrivé dans le bon timing pour pour moi.
Bref si vous avez des question et surtout si je suis en mesure d'y répondre n'hésitez pas.