merci, quels réglages de L'AF AI SERVO dans les CS ?
sensibilité de suivi,
suivi accélération/ralenti,
etc....
venant du 550D je n'ai pas encore essayé les vraies possibilitées de l'af DU 70d
Vos conseils ne feront gagner du temps...merci
Version imprimable
merci, quels réglages de L'AF AI SERVO dans les CS ?
sensibilité de suivi,
suivi accélération/ralenti,
etc....
venant du 550D je n'ai pas encore essayé les vraies possibilitées de l'af DU 70d
Vos conseils ne feront gagner du temps...merci
Je ne suis pas encore allé aussi loin dans les réglages, pour le moment je me contente des préréglages du boitier.
Perso pour le tactile, j'en ai telement pris l'habitude de m'en servir que je cherche des fois a appuyer sur l'ecran du 5D ! C'est vraiment super pratique je trouve. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur les boitiers haut de gamme, ce n'est pas du tout un gadget bas de gamme. Apple fabrique bien des super tablettes tactiles ;)
Oui mais il n'y pas eu de nouveau FF mis sur le marché depuis l'apparition des écrans tactiles sur les gammes amateur/enthousiaste de Canon (milieu de gamme des reflexs Canon, ou alors haut de gamme des APS-C Canon suivant la source)
Le premier écran tactile était sur le 650D en 2012, puis le 700D et le 70D en 2013
Il y a donc fort à parier que le prochain FF à sortir (5D, 1D ou autres...) en soit équipé :) (tout en restant fixe et non pas rotatif comme les 700D et 70D)
...et il en va de même pour la fonction wifi qui pourrait s'avérer utile même pour les professionnels, car il ne me semble pas que celui-ci soit présent sur tous les modèles haut de gamme.
Salut à tous,
j'ai le 70d depuis un mois maintenant et il est incroyable !!
J'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos, en voici une prise avec l'objectif du kit 18-135 (la photo n'a rien d'extraordinaire, mais tjs bien de montrer quelque chose :) )
J'en suis vraiment contente en tout cas, je vais bientôt l'équiper d'un 50mm pour me mettre à fond au portrait :)
http://www.hiboox.fr/go/images/anima...c8701.jpg.html
(70D - 50mm - 1/640 - f/5 - ISO 100)
Oops ! C'est mieux avec la photo :)
http://img.imagesia.com/fichiers/mo/...mo72_large.JPG
La photo est très belle je trouve, elle n'est pas sans intérêt... du fait de la position du toutou et une PDC bien ajusté....
Je le trouve très bon ce 18-135mmm et je ne suis pas le seul je pense...
Tu étais dans quel mode de prise de vue ?
Mode AV :)
Salut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le flash Metz 44 AF-4c sur le 70d?
Envoyé de mon TAB750 en utilisant Tapatalk
Je ne connais pas le flash Metz 44 AF mais je peux te dire que les YongNuo YN-565EX et YN-568EX sont excellents rapport qualité/prix. E-TTL pour les 2 etSynchro haute vitesse jusqu'à 1/8000 s pour le YN568EX II, et un tarif 3 fois moins cher que les Canon....
merci pour la non réponse lol
c'est moi ou ce forum est archi mort???
Non, le forum n'est pas mort mais tu poses une question destiné aux personnes ayant un 70D et un modèle de flash hyper spécifique. Autant dire que cela ne court pas les rues...
Le forum dédié au flash serait probablement plus adapté.
Faut croire que personne n'a la combinaison requise pour te répondre ;)
Faudrait voir à changer le titre de ce post
"Nouveau" 70D alors qu'on approche à grand pas du 80D !!!!
:clown::
Quoi déjà??
Alors que 750D n'a même pas encore vu le jour... (c'est lui qui devrait être le prochain sur la liste dans le calendrier des sorties de chez Canon si on reprend la logique des dernières années.
Normalement les X0 D changent tous les 2 ans donc le 80D ne devrait pas sortir avant l'été 2015 :)
Bon sinon de mon coté j'ai investi dans un Tamron 90mm Macro (utilisation flore et portraits) pour accompagner le 18-135 STM et le 70-300 VC USD, faudrait que je poste quelques photos à l'occasion :)
Et plus j'utilise le 70D, plus je me réjouis d'avoir un niveau intégré dans le viseur et le wifi pour regarder les photos direct en grand sur la tablette avant même de pouvoir les décharger sur le PC :D
Ce sont des gadgets vraiment utiles :)
Je me sers beaucoup du niveau également, c'est une bonne trouvaille :)
Raté ! Le p'tit nouveau chez canon est (enfin) le 7d markll.
. .
Vous vous êtes trompé de sujet les gars :D
Avec le même capteur dual pixel que le 70D... mais sans écran tactile ni wifi (particulièrement utile comme télécommande à distance pour de l'animalier par exemple), dommage car les caractéristiques propres à la photo sont alléchantes.
Mais pour ces raisons, je n'ai aucun regret à avoir le 70D, car sans écran tactile sur rotule ni wifi.... j'aurais quand même l'impression d'avoir un retard générationnel et un manque de confort d'utilisation.
ça peut nous laisser imaginer ce que sera le 80D quand il sortira avec les mêmes gadgets que le 70D + Processeur DiGiC 6 + GPS + autofocus 65 collimateurs... (ou au moins 30 car 19 c'est parfois un peu juste)
Mais bon on a encore au moins 1 an devant nous je pense :)
Le prend pas mal mais faut avouer que le wifi et les écrans tactiles sont dans l'ère du temps, ça doit pas couter grand chose à rajouter ces options sachant qu'elles existent déjà sur les autres modèles plus anciens et plus bas de gamme (70D pour le wifi et 60D pour le tactile simple par exemple), donc je trouve dommage de s'en passer vu le confort que ça apporte :)
Euh... il n'est pas tactile le 60D me semble-t-il...
60d non-tactile. A l'heure actuelle, seul les 650d, 700d, 70d le sont... peut-être le 100d mais je ne suis pas sur.
Y a peu d utilisation en sport ou animalier du LCD. Un écran fixe non tactile suffit amplement pour vérifier les photos
Et c est surtout plus solide
Je te confirme que l'écran du 100D est tactile... et fixe.
Oui bien vu, je pensais que le 60D était tactile et sans pivot alors que c'est l'inverse en fait...
Oui l'écran du 100D est tactile... et sans pivot.
Donc le tactile simple sans rotule existe bien chez Canon (surtout que c'est la même taille que l'écran du 7D II), de même que le wifi.... dommage de s'en passer sur un boitier à ce prix :fear::
Perso, je doutais aussi de l'utilité du tactile, mais cela apporte un réel confort!
Quand a l'écran orientable, je me suis amusé dernièrement a m'essayer a l'astro-photo.,. Sur trépied, la tête orientée au ciel, de nuit, le viseur est inutilisable et sans écran orientable, bonjour la gymnastique et le mal de dos... et ce n'est qu'un exemple... pour la phot sportive, cela permet de shoter a bout de bras quand pas d'autre possibilité.
ça doit être super pratique en effet :clown::
Le suivit d'un boxeur ou d'un footballeur est surement super mieux avec le reflex en bout de bras. Et surtout plus facile a tenir la distance.
Non, désolé les gars, ces truc de geek pas pour moi.
Mais heureusement que ça existe sur certains boitier, ça laisse d'autre dépourvu de ces truc gadgets, comme ça tout le monde est content.
Effectivement pour la photo sportive c'est plus difficile avec le live view.
Mais c'est surtout le manque du tactile qui était évoqué plus haut.
Pas d'accord... (as-tu déjà essayé le tactile sur un reflex Canon?)
Car pour vérifier une photo sur un écran de cette taille, il faut zoomer sur la photo pour par exemple vérifier la netteté d'un point précis.
Et quand tu as gouté au tactile pour zoomer sur une photo (ou naviguer dans les menus), tu ne reviens pas en arrière et tu ne jure que par le tactile qui est aussi fluide que sur les smartphone donc très agréable à utiliser.
Mais surtout tu gagne du temps pour zoomer sur un point précis de la photo comparé à zoomer et déplacer la zone zoomée avec des boutons. Et en animalier le temps ça compte parfois :)
Donc pour toi un écran que tu peux retourner pour qu'il soit face au boitier est plus fragile qu'un écran fixe qui est exposé à l'extérieur en permanence? :D
Ok sur le principe d'une chute lorsque l'écran est déplié, il sera plus fragile.
Mais ensuite quand l'écran est en place, dans un sens il est aussi fragile car aussi exposé qu'un écran fixe ; et dans l'autre sens en mode "rangé", il est moins fragile car la surface de l'écran n'est pas exposée aux menaces :)
Donc pour moi le coté solidité est discutable...
C'est pas faux ;)
Mais je m'en sert peut, je vérifie très peux les photos sur le boitier. L'expo seulement.
Peut-être par le manque de ce côté pratique. Mais bon, tant en animalier qu'en sport, une fois l'action passée, que tu regardes directe sur le boitier où a la maison avec un grand écran, ça change pas grand chose, l'action étant de toute façon passé.
je dis pas que c'est pratique, je dis juste que des fois, t'as pas le choix et que entre je peux le faire de manière pas pratique et je peux pas du tout, mon choix est fait...ou alors, il reste la solution d'être barraque comme un déménageur et d'assommer tout le monde pour se frayer un chemin, mais perso, il me manque du muscle lol
Tout dépend le sujet....
En animalier, c'est vrai que bon nombre de fois quand on peut se permettre de vérifier les photos c'est que le sujet est parti.... mais ce n'est pas à chaque fois.
Mais en sport, en général le sujet revient perpétuellement (voitures, descente VTT, ou tout autre sports collectifs ou individuels) alors autant jeter un oeil aux photos avant plutôt que de se rendre compte que c'est tout flou une fois rentré à la maison.
Le Wifi peut aussi avoir son utilité dans ces circonstances, pour vérifier les photos sur une tablette 10" par exemple, ou pour commencer à faire le tri sur le terrain avant de rentrer à la maison ;)
Perso c'est plutôt les voitures (rallye ou circuit) que je fais en photo sportive, et il faut de toutes façons plusieurs essais avant de trouver le bon réglage en fonction du placement, de la distance et de la lumière, donc visualisation des photos après chaque premiers essais obligatoire avant de shooter la série suivante :)
bonjour
j ai des questions
-l'association est ridicule en soit........ mais KEnKO 1X4 & 24-105 ne fonctionne pas sur le 70D alors quelle fonctionne sur un 550D...err01 ??????
-Y a t il eu une MAJ du firmware du 70D de prévue ?
-Lantern magic double iso se fera t elle un jour pour le 70D ?
merci de vos réponses...... constructives
Salut, quelqu'un a-t-il essayé un flash yongnuo yn468II sur le 70D ?
Déjà répondu plus haut dans le post.... mais pour un YN-568EX II que j'ai associé au 70D.... puissant rapide et efficace... rien à envier au canon si ce n'est que le tarif 4 fois moins cher.... c'est du bon tu peux acheter les yeux fermer.... le 468 sera un poil moins puissant
merci pour ta réponse, j'ai pourtant tout lu mais cela m'a échapper... c'est mon 1er flash, pour débuter, cela devrait suffir, surtout que je risque de l'utiliser surtout en auto ettl pour le moment,.. et on le trouve a 58€ livré !
- Oui pour un premier flash c'est déjà un bon début.... il est E-TTL, M, MULTI, S1, S2, synchro rideau arrière, zoom auto et nombre de guide 33...
Si tu peux rajouter 20€ de plus il vaut mieux prendre le YN-565 EX avec un nombre de guide plus important de 58 et plus de fonctionnalités
ok, merci du conseil, je vais regarder cela! :thumbup::
Bonjour
Ceci est mon premier message sur votre forum.Je n'ai pas trouvé de fil spécial "présentation" alors je suis venu ici directement.
J’espère que ce n'est pas un problème?
Je ne suis pas encore familier du matériel Canon et envisage d’acquérir ce 70D.Quelques questions me trottent dans la tête sans que mon ami googoo n'ait pu me donner de réponse.
En premier lieu,je m'interroge sur la possibilité (ou non) de ne pas faire apparaitre tout les collimateurs dans le viseur mais seulement le ou les collimateurs actifs?
Le seul Canon que j'ai eu l'occasion de prendre en mains était le 600d et j'ai été très gêné par la présence de tout ces points dans le cadre sans avoir trouvé le moyen de changer ça.
Quelqu'un peut il me rassurer en me confirmant que cette option est possible avec le 70D?
De plus,ce ou ces collimateurs actifs ainsi isolés peuvent ils n'apparaitre que lorsque le déclencheur et sollicité a mi-course? (comme avec un Nikon quoi :D)
Merci d'avance pour vos retours ;))
Si tu spécifies un collimateur en particulier il restera visible afin de pouvoir s'en servir pour "viser". Dans les autres modes ils sont masqués et n'apparaitrons que lorsque la mise au point sera effectuée, une fois le declencheur a mi-course.
Rassuré ? :D