Ben si justement !
on sait à peu prêt tous (normalement mais je vois que non) que c'est l'objectif qui donne la qualité à la photo bien avant le boitier.
ce qui me choque c'est un 5DIII avec un 18-55
Version imprimable
Je viens de faire le test, il passe seulement au rouge lorsqu'il manque de lumière afin de l'aider à faire la mise au point (je suppose), d'ailleurs il émet "une lumière" ... J'ai fait quelques essais ce matin avec le 24-70 (moi j'aime bien cet obj même avec mon 450:blink::) et je trouve le rendu assez sympa :innocent: Ceci dit, pas encore beaucoup de recul (14 photos :rudolph::) ...
Pour les utilisateurs Mac, il y a une mise à jour de disponible pour exploiter les RAW du 70D!
Ils ont fait vite :)
Voila une petite photo avec le 17-55, je ne suis pas un pro donc soyez indulgents ;)
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 17-55 f/2.8 IS USM | 55mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 400
Pour ceux que ça intéresse, J'ai donc posé la question suivante aux numériques: "Vos test photos sont fait à partir de jpeg ou de Raw? Dans quel mode de prise de vue?
Si vous faites vos tests à partir de raw, quel logiciel utilisez vous pour les développer et comment?"
et voici leur réponse: "Les tests sont faits à partir des fichiers JPG issus du boîtier, mais nous doublons systématiquement nos vues en RAW (lorsque l'appareil le permet). Nous développons tout sous Lightroom, en version 4 et 5.
Pour les modes de prise de vue utilisés, nous utilisons le mode P pour la photo au flash, celle en basse lumière et celles de Barbbie. Pour tout le reste, nous préférons le mode A. "
Je m'en était rendu compte un soir à mon bureau en jouant avec le boîtier, suivant sur quoi tu fait la map, sombre ou clair, les collimateur s'allume ou pas. Sur mon mur blanc ils ne s'allumaient pas, un peu plus à gauche ou l'armoire brune était plus présente, ils passaient au rouge.
Marrant d'ailleurs le changement pour un léger décalage.
Je suis pas la de la semaine, lire un mode d'emploi sans boîtier je trouve ça moyen, ou en tout cas pas très clair, et le Week end si je peux, je préfère m'en servir!! ;)
Héhé, j'avais raison! ;)
Et du coup, je peux même préciser que comme les mode A et P ne permettent pas toujours de tout débrayer, surtout le mode A, cela introduit des biais et impose des choix(ALO&Co, gestion du bruit...) ainsi qu'une exposition "moyenne" sur la base du 18%. En raw et avec une expo sur mesure à la pdv, le potentiel est donc bien supérieur! ;))
Hebergeur d'image et upload photos gratuit - Casimages
Puis "lien forum" dans le message..
Merci, je vais essayer de mettre plusieurs shots...
mets juste un lien..
Merci aux modos ! :D;))
Essaie d'ajout, avec cette photo prise ce matin...
Sortie Jpeg boîtier, mode Av style neutre.
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...0809879623.jpg
+ filtre CPL
Exif: iso 100 f3.2 1/320
Lol
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...5025340909.jpg
Photo de qualité Naze mais qui m'éclate désolé !!
Photos de styles différents, toujours jpeg sortis boîtier + style neutre (je préfère avant de développer les raws)
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...0540941476.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...5416546200.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...5422294102.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...5429512885.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...0543264617.jpg
http://nsa35.casimages.com/img/2013/...5440153124.jpg
Ca y est, 70d commandé, des details m'ont convaicu (suivi avec le 40stm en video) , meme si (message pour @leadri) c'est pour y mettre mon modeste sigma 17-70 dessus (payé 159roro en solde cet été tt de mm... ceci explique cela) .... en attendant un 24-105 ...
cdlt
C'est une bonne nouvelle !!! Je te souhaite d'en profiter pleinement. Concernant ton Sigma, chacun fait selon ses moyens. Je n'ai pas non plus toujours eu un 24-70 ni du materiel tout neuf... (50D et 70-200 achete d'occaz').
Je te souhaite une bonne journee avec ton 70D :)
juste:
j'ai bien envie de craquer pour ce 70D :-)
aidé par la revente de mon matériel argentique (?)
Ne te tue pas stp ! personne ici ne va te traiter de sale : nanti, bourge (ou bobo suivant les cas...), capitaliste etc.
En effet, tu n'es ni concerné ni touché par la fracture numérique (qui a déjà cité J. Attali qq part ? ;-)) alors que :
- 600.000 foyers (et non des personnes hein) environ sont inéligibles à l'ADSL (zones blanches)
- 2,4 millions foyers n'ont pas un accès à plus de 512Kbps. Ces foyers sont de facto exclu de nombreux sites internet développés pour des accès haut débit
- 40 % de la population (paupérisée ou âgée) n'utilise jamais l'informatique
- les personnes peu diplômées (83 % des non-diplômés et 49 % des titulaires d’un BEPC) n'ont pas d'accès direct à l'internet
- 52 % des foyers disposant de moins de 900 € par mois, n'ont pas d'ordinateur
- et env 140.000 foyers touchent le RSA (460 €/mois)... Pour eux, PC, Internet... c'est du rêve... alors en voyant ton 70D en commande et ce que tu dis, certainement qu'il te donneraient la corde pour te pendre...
:rudolph:::rudolph:::rudolph::
bhein j'étais tenté par ce 70d, pour succéder à mon 600d, je commence à voir ses limites, en AF, les basses lumières surtout pour les photos en salle de sport.
Le 70d 7photos à la seconde une tuerie, je trouvais c'était exactement ce que je voulais, mais cette histoire de monté iso m'a refroidi, à moins d'avoir rien compris avec tout les termes techniques. Car même si j'augmente ma monté d'iso en utilisant un autre moyen, si on prend son prédécesseur est-ce qu'l ne fera pas mieux, car à la base il fait déjà mieux que lui (je parle d'iso bien sûr)
Quelles limites tu lui trouves par rapport à ton 600d. Ayant eu le 550d (petit fils du 600d, qui n'avais rien révolutionné sur le plan AF), l'AF du 70d est bien au dessus ... quand à la montée en Iso, elle est meilleure aussi ... en situation réelle, pas sur les tests DXO et compagnie ...
Je vois pas ce qui te ferais baisser en gamme, ou en sensibilité en passant au 70d
C'est pas tant la montée en haut zizos qui se discute, c'est la préservation des textures - point différent du bruit...
De plus il convient de bien faire la différence entre jpg et raw...
Le 60D est meilleur en jpg que le 7D - par contre en raw c'est l'inverse... après ça dépend de TON utilisation ta pratique et donc besoins...
En raw, le 70D n'arrive pas au niveau du D7100, semble-t-il :
Canon 70D RAW noise | Cameralabs
Les outils de développement ont aussi leur rôle à jouer - exemple avec 60D en bas de cette page :
Canon EOS 60D RAW quality | Cameralabs
Encore une fois, je me demande vraiment d'où viennent ces images (qualité et traitement)...
Parce que ça n'est en rien comparable aux images que je tire de mon 70D à haut ISO, de très très loin.
Perso, j'utilise la réduction du bruit en mode faible et même sur les JPEG du boitier je n'ai absolument pas autant de bruit coloré.
Voire pas du tout, en conditions bien plus sombres que sur cette photo.
L'impression que j'ai quand je vois toutes les images de test c'est qu'ils n'utilisent pas du tout l'électronique du 70D et que de ce point de vue le bestiau en a un paquet sous le capot. Ne fut ce qu'un peu exploisée (je ne maitrise pas encore du tout l'ensemble du boitier), on obtient des résultats qui sont incomparables par rapport aux images de test.
Merci d'en parler car c'est un peu mon avis, mais je ne disais rien car je ne comprends pas comment ils fonts leurs images de teste des fois ... Obtenir mieux que ce que l'on voit est assez facile ...
Alors campagne de dénigrement ? de qui ? pourquoi ?
Ou alors, on aborde un tout nouveau capteur, qui va durer quelques mois/années, et il n'esdt pas encore maitrisé/exploité à fond (y compris par Canon)
Quand je vois qu'un antique 300D est capable de sortir 300D à 800iso certes qu'à 800iso, je demeure circonspect sur ce genre de phrase...
Le 70D aurait une mauvaise montée en ISO, voire limitée à 1600 Iso ... :blink:::blink:::blink::
C'est toujours surprenant de voir comment une phrase, une opinion, un "on dit", génère ce genre de conclusion
J'arrive pas à trouver sur ce fil le moment ou certains ont décrété que ce 70D n'a pas la montée en Iso égale à son rang :no::
Les tests sur Focus Numérique (image identique facile à comparer en ouvrant 2 onglets) donnent d’excellents résultats en rapport au 60D qui se défend déjà très bien dans ce domaine. Quand je fais le comparatif avec le 60D, l'amélioration est plus que notable.
Le 70D est en évolution sur le bruit numérique par rapport à son prédécesseur, certes 1/2 cran de mon point de vue, mais en aucun cas une régression :no::
Ou est le moment dans ce fil, qui à fait diverger cette discussion sur cette surprenante conclusion ? ;))
@jabbha, si tu ne sortais pas une phrase de son contexte, tu serais p'tetre moins circonspect..
Je me demande vraiment si certains comprennent les tests qu'ils lisent puis vu comme Ducros se décarcasse si ils savent lire!!! Je me fais du soucis pour vous les gars...
Rien que sur ce fil... Mais bon, c'est fatiguant de lire et encore plus de chercher....
En tout cas, il n'en fini pas d'arriver ce foutu appareil un peu moisi. Je me ronge les ongles, mon frein, tout ce qui passe...
Même pas un semblant de date :censored::
Les tests que l'on peut voir actuellement sont très techniques et suivent des protocoles propre à chaque labo. Pas toujours facile, pour moi, de tirer des conclusions.
Par contre j'attends les tests terrain faits par des pro ET des amateurs, comme vous mes amis membres de ce forum, qui auront tourné le bébé dans tous les sens, et qui le confronteront en photographie aux hautes lumières, les (très) basses lumières, les sujets mobiles, les sujets forts contrastés...
Et qui tireront leurs conclusions sur le rendu, la réactivité, l'usage agréable ou pas, offert par le nouveau né.
Je me sentirai alors plus à l'aise de faire un choix pour remplacer (ou compléter) mon 550D dans quelques mois.
Je félicite les heureux acquéreurs de ce bijoux, et je les encourage pour la lecture du manuel et la découverte des nouveaux système AF et processeur.
En attendant vos avis, je continue à suivre ce poste qui m'amuse beaucoup
Dany