Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 21 sur 46 PremièrePremière ... 1117181920212223242531 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 945 sur 2037
    Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Question mode Cp

N'ayant jamais eu de mode Cp (ou C sur la molette) sur mon ancien reflex (600D) j'ai une question en ce qui concerne les réglages:

Quand je règle le menu de mon 70D, qualité, expo, tout ca tout ca, dans le mode Cp, tout reste comme à l'origine, je fait la modif comme je le souhaite, mais si je change de mode et que je reviens en mode Cp, j'ai tout perdu, même le type de fichier passe de Raw+L comme je le veux, à L comme d'origine.

Est ce normal??

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    N'ayant jamais eu de mode Cp (ou C sur la molette) sur mon ancien reflex (600D) j'ai une question en ce qui concerne les réglages:

Quand je règle le menu de mon 70D, qualité, expo, tout ca tout ca, dans le mode Cp, tout reste comme à l'origine, je fait la modif comme je le souhaite, mais si je change de mode et que je reviens en mode Cp, j'ai tout perdu, même le type de fichier passe de Raw+L comme je le veux, à L comme d'origine.
    Est ce normal??
    Vérifie dans le menu paramétrage 4 -> mode de PDV perso (mode c) -> mise à jour auto doit être désactivé

Amha c'est la ton problème sinon je ne vois pas.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par bdphoto Voir le message

Vérifie dans le menu paramétrage 4 -> mode de PDV perso (mode c) -> mise à jour auto doit être désactivé

Amha c'est la ton problème sinon je ne vois pas.
    Fort possible, j'avoue avoir posé la question alors que je n'ai pas encore appris le mode d'emploi par cœur...

Membre Avatar de hagen74
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

Par défaut

Fort possible, j'avoue avoir posé la question alors que je n'ai pas encore appris le mode d'emploi par coeur
    tu as bien raison, quand je cherche, je ne trouve jamais, par contre si je pose la question, je trouve souvent avant qu'on m'ait répondu ^^.

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

pour ceux que ça intéresse, il y à un essai complet ici http://translate.googleusercontent.c...PGPJFZ-qGzH1Bw

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hagen74 Voir le message

tu as bien raison, quand je cherche, je ne trouve jamais, par contre si je pose la question, je trouve souvent avant qu'on m'ait répondu ^^.
    C'était bien ça, merci

Membre
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    canon 70-200 et sigma 150-600

Par défaut

J'ai était chercher le mien.

Prise en main mieux que le 60D .Bouton plus souple , viseur plus clair , écran tactile j'adore pour les menue ou changement paramétre par viser a l'écran , bouton pour passer en mode vidéo top , zoom 3a10x en mode vidéo .Wi-Fi cool plus besoin du cable bref première impression rien a redire.

Membre Avatar de ulmar
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

Par défaut

salut,
    J'ai été un peu inquiété par les photos publiées par DPreview : les portraits me semblent manquer cruellement de piqué, probablement en raison d'une mise au point douteuse...
    Alors je pose la question aux heureux possesseurs :
    Est ce que la précision de mise au point est vraiment bonne ?
    ou est ce que quand on veut attraper l'oeil c'est le sourcil qui est net ?
    Je parle en portrait +/- large type buste ou américain, sur un portrait +sérré j'espère quand même que c'est bon

Edit & PS : Je parle donc de la taille réelle des collimateurs, et de la capacité à isoler un sujet. Je ne doute pas que la MAP sur mire soit impec

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par ulmar Voir le message
    ...
    Je parle en portrait +/- large type buste ou américain, sur un portrait +sérré j'espère quand même que c'est bon
    Bon, j'ai voulu tester et pas facile car j'ai toujours les deux deux nets sur l'écran LCD en zoomant au Max.

Je vais regarder sur Pc ce soir et de dirais.

Membre Avatar de leadri
    Boîtier
    CANON EOS 50D + CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L II - EF 70-200 f4 L - EF-S 18-55 STM / SPEEDLITE 600EX-RT + 430EX II

Par défaut

a y est !!! je l'ai recu !!! les premieres impressions sont bonnes. je regrette toutefois le boitier en alliage de magnesium de mon 50D. plus de tests a venir...

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par leadri Voir le message
    a y est !!! je l'ai recu !!! les premieres impressions sont bonnes. je regrette toutefois le boitier en alliage de magnesium de mon 50D. plus de tests a venir...
    Tu gagnes combien de grammes?

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Pour ceux qui veulent un premier retour gobal sur ce 70D, le RP de septembre est assez bien foutu.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D; G15
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.8; 70-200mm f4; 24-105mm f4, 100-400mm

Par défaut

Bonjour ,
    un des heureux possesseurs de cet appareil peut-il m'indiquer en MP la boutique dans laquelle il l'a acheté. ce serait sympa.

Membre Avatar de leadri
    Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L II - EF 70-200 f4 L - EF-S 18-55 STM / SPEEDLITE 600EX-RT + 430EX II

Par défaut

Tu gagnes combien de grammes?
    le 70D est plus leger d'environ 62gr.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Le gros problème c'est que bon nombre de possesseurs de 7D vont devoir "redescendre" en gamme.
    Aie aie aie, ça va pas le faire ça !
    Non non t'inquiète pas ça ne le fera pas Puis qui va franchement vendre sont 7D pour passer au 70D?
    Personnnnnnnneeeeeeeeeeeeeee

Membre Avatar de Marckovitch
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f2.8 IS USM // EF 70-300mm f4-5.6 IS USM // EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par grimzom Voir le message
    Bonjour ,
    un des heureux possesseurs de cet appareil peut-il m'indiquer en MP la boutique dans laquelle il l'a acheté. ce serait sympa.
    Je suis allé chercher le mien ce matin chez Audiophil, 1089€ en boitier nu

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par kelly Ewans Voir le message
    Non non t'inquiète pas ça ne le fera pas Puis qui va franchement vendre sont 7D pour passer au 70D?
    Pas moi en tout cas !

Membre
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

Par défaut

Citation Envoyé par kelly Ewans Voir le message

L'inverse est beaucoup plus intéressant : qui va (encore) acheter à ce jour un 7D + 18-135 à 1599€ chez Audiophil alors que le 70D + 18-135 stm est lui affiché à 1449€ chez ce même revendeur ?!?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC|70-300 VC

Par défaut

Bon, j'ai voulu tester et pas facile car j'ai toujours les deux deux nets sur l'écran LCD en zoomant au Max.

Je vais regarder sur Pc ce soir et de dirais.
    Désolé à 2.8 je n'ouvre pas assez pour voir une différence de netteté entre un œil et un sourcil. La profondeur n'est pas énorme non plus...
    Les deux sembles nets à l'identique.

Peut être avec une ouverture 1.2 ou 1.4?

Veux tu mes RAW de tests en MP?

Membre Avatar de ulmar
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

Par défaut

Merci d'avoir testé
    ah ben oui pourquoi pas pour les RAW , je suis pas contre Histoire de voire ce que ça donne dans la vraie vie !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ulmar Voir le message
    salut,
    J'ai été un peu inquiété par les photos publiées par DPreview : les portraits me semblent manquer cruellement de piqué, probablement en raison d'une mise au point douteuse...
    Alors je pose la question aux heureux possesseurs :
    Est ce que la précision de mise au point est vraiment bonne ?

Edit & PS : Je parle donc de la taille réelle des collimateurs, et de la capacité à isoler un sujet. Je ne doute pas que la MAP sur mire soit impec
    je n'ai pas le 70d, mais il n'y a pas de raison à ce que l'on ne puisse pas faire la mise au point sur l'œil, si tu ne trouve pas les photos du net parfaitement nettes au niveau des yeux, c'est certainement du au fait que la plupart des tests que l'on voit, sont faits avec la mise au point en live view, avec sélection sur l'écran tactile, tout le monde à l'air de faire mumuse avec cette nouveauté, qui est moins précis, (un doigt sur une surface de 3 pouces) qu'un seul collimateur sur l'œil en visée réflex,
    surtout qu'il a le module af du 7d, et la possibilité de faire les micros réglages sur 40 optiques différentes et pour les zooms la possibilité de régler la courte focale avec un réglage et la longue avec un autre réglage, ça aussi je crois que c'est une nouveauté à souligner
    moi le seul truc qui me chagrine un peu sur ce boitier c'est qu'il n'aie pas de joystick pour la sélection rapide des collimateurs af, mais les possesseurs de ce boitier du 60d ou du 6d peuvent il me dire comment ils font pour selectionner rapidement un collimateur central ou autre ? ça m'intéresse !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message

je n'ai pas le 70d, mais il n'y a pas de raison à ce que l'on ne puisse pas faire la mise au point sur l'œil, si tu ne trouve pas les photos du net parfaitement nettes au niveau des yeux, c'est certainement du au fait que la plupart des tests que l'on voit, sont faits avec la mise au point en live view, avec sélection sur l'écran tactile, tout le monde à l'air de faire mumuse avec cette nouveauté, qui est moins précis, (un doigt sur une surface de 3 pouces) qu'un seul collimateur sur l'œil en visée réflex,
    surtout qu'il a le module af du 7d, et la possibilité de faire les micros réglages sur 40 optiques différentes et pour les zooms la possibilité de régler la courte focale avec un réglage et la longue avec un autre réglage, ça aussi je crois que c'est une nouveauté à souligner
    moi le seul truc qui me chagrine un peu sur ce boitier c'est qu'il n'aie pas de joystick pour la sélection rapide des collimateurs af, mais les possesseurs de ce boitier du 60d ou du 6d peuvent il me dire comment ils font pour selectionner rapidement un collimateur central ou autre ? ça m'intéresse !
    J'ai jamais eu de boîtier avec joystick, j'ai eu le 7D en main mais pas assez pour prendre le reflex de m'en servir.

Sur le 70D tu as a la place de la molette arrière et joystick du 7D, un multicontroleur dans 8 directions à l'intérieur de la molette. Nord, nord est, est... Du genre des xxxD mais avec des 8eme de direction en plus.

Je l'avoue la molette n'est pas évidente à utiliser, mais le multicontroleur te permet de sélectionner aisément ton collimateur af et de naviguer dans les menu.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    J'ai jamais eu de boîtier avec joystick, j'ai eu le 7D en main mais pas assez pour prendre le reflex de m'en servir.

Sur le 70D tu as a la place de la molette arrière et joystick du 7D, un multicontroleur dans 8 directions à l'intérieur de la molette. Nord, nord est, est... Du genre des xxxD mais avec des 8eme de direction en plus.

Je l'avoue la molette n'est pas évidente à utiliser, mais le multicontroleur te permet de sélectionner aisément ton collimateur af et de naviguer dans les menu.
    si par exemple tu as le collimateur gauche sélectionné, quand tu appuie à droite sur le multicontroleur, tu vas directement sur le collimateur de droite?
    ou tu passes par le central avec la possibilité de la garder ?

Membre Avatar de leadri
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a un bouton + molette qui te permet de selectionner soit
    1 collimateur
    1 groupe de collimateur
    ou l'ensemble des collimateur

c'est quand meme plutot bien fait. Je suis habituee au joystick avec mon 50D et sincerement, je ne suis pas du tout perdue sans.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

si par exemple tu as le collimateur gauche sélectionné, quand tu appuie à droite sur le multicontroleur, tu vas directement sur le collimateur de droite?
    ou tu passes par le central avec la possibilité de la garder ?
    Tu prends le collimateur que tu veux.

Si tu as le second en partant de la gauche et le second en partant du bas, tu peux aller à l'opposer en 4 clic vers la haut/droite(nord-est).

Ou sélectionner une zone de collimateur, dans ce cas les 19 collimateurs sont regroupés en 5 zones, milieu, droite, gauche, haut et bas.

Ou sélectionner tout auto qui est très bien fait aussi.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D; G15
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.8; 70-200mm f4; 24-105mm f4, 100-400mm

Par défaut

Merci pour l'info

Membre Avatar de SCALPA51
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

Par défaut

Bonjour
    J'aimerai savoir s'il y une grande différence au niveau brut du déclencheur quand le mode silencieux est mis en fonction?
    Merci de vos retours

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci Leadri et Pierrick pour vos réponses

Boîtier
    EOS 70D - EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f2.8 IS USM // EF 70-300mm f4-5.6 IS USM // EF-S 17-85 f/4-5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par SCALPA51 Voir le message
    Bonjour
    J'aimerai savoir s'il y une grande différence au niveau brut du déclencheur quand le mode silencieux est mis en fonction?
    Merci de vos retours
    Perso je ne trouve pas, il n'est pas vraiment silencieux…

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
    Pareil, la différence est subtil...

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Pour moi venant du 550d, je trouve le déclencheur plus sourd et en mode silencieux, il est encore plus sourd et plus discret ... Moi il me convient bien ce mode silencieux

Membre Avatar de SCALPA51
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

Par défaut

Merci de vos réponses, ayant un 50D je l'espère un peu moins bruyant.

Membre Avatar de leadri
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Marckovitch Voir le message
    Pareil...
    Y'a t'il un retour d'experience sur l'AF ? perso je suis decue par la qualite des images (pas super en faible luminosite/interieur), mon 50D fait beaucoup mieux... Du coup je mets ca sur le fait que c'est un nouvel APN et que ca vient peut etre de moi mais je commence a douter...

Membre
    Boîtier
    80D-70D grippé-450D grippé-580 EX II-6D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, 100 f/2.8L IS, 70-300 IS, 50 f/1.4, 10-22, 24-70,70-200 f/2.8II

Par défaut

Réceptionné aujourd'hui, batterie en-cours de chargement, hâte de l'essayer pour essayer de "maitriser" la bête , et de voir le bond par rapport au 450 ... j'ai quelques parures à lui soumettre

Boîtier
    EOS 70D - EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Pareil...
    Y'a t'il un retour d'experience sur l'AF ? perso je suis decue par la qualite des images (pas super en faible luminosite/interieur), mon 50D fait beaucoup mieux... Du coup je mets ca sur le fait que c'est un nouvel APN et que ca vient peut etre de moi mais je commence a douter...
    De mon côté je passe du 400D avec le 17-85 au 70D avec le 17-55 donc pour moi c'est beaucoup mieux
    Mais je ne maitrise pas encore tout à fait la bête

Membre Avatar de leadri
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pareil...
    J'ai modifie 2 parametres :
    La correction de l'objectif qui n'etait pas dispo pour mon objo (le 24-70 2.8L II) --> passage par EOS Utility pour MAJ.
    Reduction du bruit

Et ca va beaucoup mieux !!!

Membre
    Boîtier
    canon eos 70d
    Objectif(s)
    sigma 18-35 f1.8 /70-300 f:4-5,6 vc /canon 50 f:1,8 /canon 10-22 /sigma 105DG

Par défaut

bonjour, est-ce que quelqu'un a testé avec le Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR Di II VC??? ca donne quoi en video par rapport au stm???

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

J'ai testé avec mon 17-55 (n'ayant pas de STM), mais ça marche très bien avec les USM ... peut-être le bruit léger des moteurs (bien que je n'ai jamais 'entendu' de STM). C'est même bleuffant la mise au point qui se fait juste en tapotant l'écran (comme ils disent dans le manuel) pour choisir l'endroit de la mise au point. Et en suivi, ça a l'air très efficace aussi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    Pour moi venant du 550d, je trouve le déclencheur plus sourd et en mode silencieux, il est encore plus sourd et plus discret ... Moi il me convient bien ce mode silencieux
    Atta... J'ai pas dit qu'il me convenait pas...

juste que la différence entre le mode normal et le mode silencieux était subtil

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    J'ai testé avec mon 17-55 (n'ayant pas de STM), mais ça marche très bien avec les USM ... peut-être le bruit léger des moteurs (bien que je n'ai jamais 'entendu' de STM). C'est même bleuffant la mise au point qui se fait juste en tapotant l'écran (comme ils disent dans le manuel) pour choisir l'endroit de la mise au point. Et en suivi, ça a l'air très efficace aussi
    tutafait... mais quand on découvre le moteur STM, on est bluffé!! Silencieux, rapide, précis, que demandé de plus, à part la modif de mise au point manuel en mode AF

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Je la poste un peu partout ce matin, histoire de rire un peu de certaines affirmations!

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 170mm | 1/10s | f/5 | ISO 1250

Membre
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II

Par défaut

L'affirmation est-elle: il n'y a pas de girafes dans les forêts Suisse

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Alors, notre Alex n'est pas encore revenu départager les phots ?
    Je ne sais pas...

Il y a des girafes par chez toi Hep?

Pauvre Alex, ça tombe encore sur lui alors qu'il est loin d'être le seul à nous faire rire!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne sais pas...

Il y a des girafes par chez toi Hep?

Pauvre Alex, ça tombe encore sur lui alors qu'il est loin d'être le seul à nous faire rire!
    LOL
    Des girafe, pas vu, mais des gens avec des grosses têtes il y en a tous plein.
    Faut que je pense a te refiler les raw ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ça y est, je l'ai!!

Bon, en faite c'est ma femme qui l'a réceptionné...

Vivement vendredi que je le monte!!

208€ fdp in sur un site XXXXX , mais coup de bol, le vendeur en question n'en avait qu'un en stock, sinon c'est plus dans les 250€ sans frais de port.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Page 21 sur 46 PremièrePremière ... 1117181920212223242531 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages