Citation Envoyé par sherlock8 Voir le message
Je suis ce fil avec un certain intérêt, car ce boitier me fait de l'oeil , comme beaucoup ici, pour "remplacer" mon 450 ... J'attendais quelques retours des heureux possesseurs, et je pensais le prendre nu, seulement, j'ai vu quelques vidéos, et je me dis pourquoi ne pas le prendre avec un obj STM et dans ce cas, plus le 18-55 ou le 18-135 (je pencherais pour ce dernier) ? d'un point de vue qualité/rendu... "Ce n'est pas primordial", j'ai qq joli cailloux pour aller avec ...
Citation Envoyé par glafeuille Voir le message
Bonsoir,

Je suis exactement dans la même interrogation que "sherlock8" et la même situation, j'ai déjà quelques jolies optiques et j'hésite entre les deux citées (STM bien évidemment comme "Thomas Anderson" l'a précisé précédemment) SOS... lequel privilégier comme bouchon pour le 70D?
Alors, oui, le STM est une tuerie en vidéo.

J'étais parti pour m'acheter (en janvier l'année prochaine... ) le 70D en kit avec 18-135 STM car je possède déjà le 18-55 IS II
l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur le 70D kité 18-55 STM, hé ben je ne le regrette pas!!

Même si j'ai déjà un 18-55 et même le 17-55, niveau vidéo le STM est top, et jusqu'à présent j'ai pas encore filmé à 55, je suis même pas sur d'être aller au déla de 24mm.

Je pense que le 18-135 est pour celui qui n'a pas d'autre objectif et qui veut un bon transtandard à tout faire, si on cherche la qualité optique en plus, mieux vaut se tourner sur le 18-55