Pour info:
video dual pixel en action...
plutôt efficace...
pour ceux comme moi qui n'ont que ça pour patienter...
Version imprimable
Alors, oui, le STM est une tuerie en vidéo.
J'étais parti pour m'acheter (en janvier l'année prochaine... :rudolph:: ) le 70D en kit avec 18-135 STM car je possède déjà le 18-55 IS II
l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur le 70D kité 18-55 STM, hé ben je ne le regrette pas!!
Même si j'ai déjà un 18-55 et même le 17-55, niveau vidéo le STM est top, et jusqu'à présent j'ai pas encore filmé à 55, je suis même pas sur d'être aller au déla de 24mm.
Je pense que le 18-135 est pour celui qui n'a pas d'autre objectif et qui veut un bon transtandard à tout faire, si on cherche la qualité optique en plus, mieux vaut se tourner sur le 18-55
Mes premières impressions sont plutôt bonnes pour le boitier ...
- Par rapport au 550d, il est plus volumineux, je le tiens bien mieux en main car avec le 550d, j'vais toujours le petit doigt dans le vide sous l'appareil
- Le mode rafale est bien plus performant (mais ça les chiffres le disaient déjà)
- Le mode silencieux est quand même très appréciable, même si le déclenchement est plus sourd que le 550d a la base
- L'autofocus est très réactif (testé avec le 17-55), je dirais pas pour le moment s'il est plus efficace que le 550d mais je pense
- la construction est bien meilleur, et certainement les joints sous les touches lui confère un touché 'costaud'
- L'écran tactile : faut s'y habituer, car j'ai tendance encore à résonner par la molette/fleches pour les sélection
à force ..... je vais finir par prendre un 6D ........
C'est quoi l'icône fichier en haut des messages sur ce forum? Pas cliquable du coup?
Bananas, as-tu essayé le 70D avec le tamron 70-200?
Tu as des exemples à 200?
Si l'AF fonctionne rapidement même à 200 et si le 2.8 permet de rester dans des isos intéressants même en intérieur peu lumineux (si possible)
Exemple photo à 200 d'un playmobile sur un meuble ( c'est une espèce de lutin peu rapide très bon sujet pour des photos de forêts sombres...)
Ambiance sous bois quoi.
Filmer à 135, faut pas avoir la tremblote... Je suis pas sur que l'IS compense en vidéo à cette focale
Dans mon cas, le 18-55 STM va servir pour les repas en famille pour photo et vidéo, ou quand je veux faire de la vidéo. Pour de vrai séance photo, je garde le 17-55 :thumbup::
Et donc, dans ce cas, le 18-135 n'aurait été un plus par rapport au 18-55 qu'en photo en zoom, ou est c'est la son intérêt, en voyage, quand on veut pas s'encombrer ou son range offre un vrai plus.
Incroyable, ce matin j'ai reçu un mail de XXXX le site ou j'ai precommandé le joujou, pour me dire que son prix avait augmenté, en gros fini XXXX , mais comme ils sont sympas ils me laisse profiter du prix d'origine.
M'en fou moi, je veux le bijou et biensur pas d'info sur une éventuelle livraison un jour...
On se moque de nous...
Du coup , j'ai commandé un second boîtier sur XXXXX j'annulerais en fonction des receptions. En espérant que les deux n'arrivent pas en même temps, 9v08941861049
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Le mien est réservé chez Audiophil, je dois aller le chercher lundi
J'avais oublié, mais c'est vrai que j'ai un "petit Sony" pour certaines occasions et lorsque j'ai filmé avec celui-ci et le zoom à fond, j'ai l'impression d'avoir Parkinson ou que j'ai vraiment trop forcé sur le café :lol: Plus qu'à se décider, maintenant ou attendre encore quelques retour, dur dilemme :D, et je ne parle pas de la banque:innocent:
Bonjour les filles,
Je vois que pendant mon absence vous avez titillé la modo avec les enseignes! :D ;))
Pour en revenir à DXO, Canon c'est en gros 51% des reflex dans le monde en termes de ventes, encore plus si l'on ne considère que le segment pro et je ne pense pas que les acheteurs ne soient que des bidochons photographiques...
DXO mesure les boîtiers selon un protocole, rigoureux, les mesures, lues et interprétées séparément et pertinemment sont le plus souvent fiables, et Ronan comme JMS l'utilisent, sans toutefois omettre de faire un petit tour sur le terrain pour valider et nuancer les mesures brutes, de commenter abondamment leurs tests... Eux savent les interpréter. Au passage, pour qui ouvre tous les onglets, sait lire et interpréter toutes les mesures publiées, la note "score" apparaît alors absconse, contradictoire, voire crétine!
Il leur arrive aussi de se planter lamentablement, voire d'écrire de très grosses bêtises, pour rester très poli: DxOMark - Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM measurements and review...
Quand vous aurez lu ces merveilleuses et pertinentes conclusions à propos du 70-200 f/2.8 IS II, que vous aurez pris la peine comme je le recommande souvent de lire attentivement les protocoles de mesure publiés sur leur site, que vous aurez compris que les capteurs sont mesurés sans optique et sans forcément tenir compte du reste du boîtier, alors peut-être commencerez vous à être moins enclins à prendre DXO comme référence absolue. Peut-être aurez vous envie de prendre plus de distance...
Peut-être alors comprendrez vous mieux ceci, y compris entre les lignes: DxOMark - Canon EOS 5D Mark III vs. Nikon D800: Competition is closer than expected!
Vous pourrez alors lire ceci avec un nouvel état d'esprit... https://www.eos-numerique.com/forums...umi-re-232035/
"Les mires planes sont aux mirologues de DXO et Photozone, ce que la boule de cristal est aux voyantes..." ;)
Rappel de la Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.
Ceux qui ne supportent plus que ces règles acceptées lors de leur inscription ne sont pas contraints de rester!
Administration EOS-Numérique.
En ce qui concerne les citations d'enseignes et sans chercher la polémique, j'ai justement fait un petit test ici:
https://www.eos-numerique.com/forums...-234209-2.html
Etonnant!
:D
tsss pas bien ta derniere ligne pas bien du tout !! (dixit le gars qui caracterise ses diodes photo ou pas a lui! et qui sort ce genre de papiers: “TCAD study of Single Photon avalanche Diode on 0,35µm High Voltage Technology” papier dispo semaine prochaine)
Les mires (qd c'est bien fait ) servent a donner des elements de valeurs absolus (avec le meme protocole experimental) ce qui fait que tester a la base le capteur sans tout le reste n'est pas idiot. Sauf que les gens de DxO n'ont pas acces a tous les elements des capteurs (surtout avec l'impact des digic ou l'equivalent en face).
Alors a la base oui le capteur nikon (enfin de ses fondeurs) est meilleurs que celui de canon, avec l'electronique ca se nivelle (si quelqu'un connait les references des brevets de Red je suis preneur)
Apres l'evolution par marque du capteur: oui ca progresse meme si les ameliorations sont a la marge, le capteur cmos de 2007 ne doit plus trop ressembler a celui de 2013.
Bref tout ca pour dire: il faut des mesures absolues, ca permet de comparer ce qui est comparable, et il faut en plus une doc soignee et comprehensible (hum la il y a du boulot:D ) et eduquer les gens (encore plus dur a faire). Et ca n'empeche pas du tout de faire des tests terrain, univers ou le subjectif intervient et qui est par definition non mesurable et quantifiable
D'après leur site, il est dispose en boîtier nu chez le partenaire
je confirme comme dit plus haut j'en ai réservé un, ils ont aussi le grip et les batteries ;)
Un truc pénible quand meme, mais pas propre au 70d, le mode d'emploi imprimé dans la boite est un simplifié. Il fait donc, au début bien sûr, avoir un ordi avec le pdf complet prés de soi. Ça c'est pénible ...
Bah le 70D est une tablette il fait wifi, télécharge le mode d'emploi sur l'appareil.
Hi hi hi hi...
Quand on a la chance d'avoir un exemplaire on ne fait pas la fine bouche monsieur... (Humour, on passe ces nerfs comme on peut)
Je suis en vacances et je ne peux même pas l'essayer...
Voilà, j'ai craqué :D, commande passée, livraison prévue le mardi 3 ...
Idem pour moi ....:blink::
Ben ouui, j'chuis en vacances, donc je bosse encore plus .... je viens juste de finir ma journée de terrassement , et j'ai meme pas le temps (et presque pas l'envie non plus d'ailleur) de l'essayer .. j'suis naze ... vivement le boulot et ces horaires stables (pour moi bien sur)
Je vais faire les teste que bdphoto veut, comme ça, ça me le fait manipuler ...
Sinon, pour les heureux possesseurs qui peuvent le tester, quand le wifi est activé et que vous etes connectes, est ce que les photos sont geolocalisé ?
Bananas, idem sans le 70D je n'ai plus d'excuses pour esquiver le bricolage...
Tiens Thomas... je te mets ma tournée... et comme on est deux, les v'là les 2... allez tchinn... ;))
http://www.dxomark.com/index.php/Cam...(brand3)/Canon
EDIT : comme j'ai oublié les caouettes, je remets l'Ancien dans la danse à côté du 60D... faut donc un 3ème lâââron...
Commande passse ce jour, livraison lundi... je trepigne d'impatience :)
Pour bdphoto, je mettrais les photos demain car la j'ai encore du monde à table ... donc je dois manger, j'suis obligé ....
Mais, elles sont faites .. je commence le trie demain matin ....
Par contre, en faisant les photos, avec trepieds, j'ai largement apprecié l'écran tactile pour changer les paramètres sans rien toucher d'autres ...
Ils ont fait des tests avec un modèle de série. ca me semble nettement mieux, au point de me faire réfléchir dans les années à venir....
Imaging Resource "Comparometer" ™ Digital Camera Image Comparison Page
Horologiom@free.fr
Tu t'habitues a l'écran tactile? Ou bien est-ce un gadget?
Ben en fait, c'est pas un geste naturel sur un reflex, mais çà va le devenir je pense, car en fait, c'est très pratique .. Pour moi,venant d'un xxxd, je m'habitue plus au tactile que à la commande direct avec les boutons de sélection de l'ecran du dessus....
De plus, l'écran orientable, ben c'est super pratique aussi sur trepieds, quand il est installé trés bas .... ça évite les contorsions....
Avec l'écran tu es aussi en 100% (98% pour les puristes) ou bien c'est différent du viseur?
Oui oui l'écran affiche tout ...
Photos reçus, merci bcp. :thumbup::
Tout ça m'a l'air fort sympathique, merci pour le temps passé.
:zoo_taz:
Bon j'ai enfin mon boîtier!
Du coup j'ai annulé ma pré-commande, pas sérieux tout ça.
Les vraies vacances vont enfin commencer...