Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Fin de soirée je le testais derrière chez moi vers 23h sur le 70D (j'abusais des ISO, etc, forcément ) et je me suis rendu compte qu'en vidéo ce couple voyait mieux dans le noir que moi!
    On peut voir ????

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

J'ai supprimé la vidéo mais j'essaierai de me familiariser avec les sites d'upload pour mettre quelques clichés.

La montée en ISO m'a laissé perplexe mais dans le fond j'ai l'impression qu'il y a une grosse évolution (forcément par rapport au 1100D).
    En fait, l'impression que j'ai c'est qu'il y a peu de manifestation colorée du bruit (pixels rouges et jaunes) mais plutôt une "décomposition" de l'image, ça devient un peu de la bouillie.

Mais même à 12800 ISO, la photo ressemble encore à quelque chose. Pas pour du résultat pro mais dans l'optique mieux vaut un cliché que rien du tout

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    J'ai supprimé la vidéo mais j'essaierai de me familiariser avec les sites d'upload pour mettre quelques clichés.

La montée en ISO m'a laissé perplexe mais dans le fond j'ai l'impression qu'il y a une grosse évolution (forcément par rapport au 1100D).
    En fait, l'impression que j'ai c'est qu'il y a peu de manifestation colorée du bruit (pixels rouges et jaunes) mais plutôt une "décomposition" de l'image, ça devient un peu de la bouillie.

Mais même à 12800 ISO, la photo ressemble encore à quelque chose. Pas pour du résultat pro mais dans l'optique mieux vaut un cliché que rien du tout
    Oui, il faudra voir ce que l'on peut tirer des raws où l'on aura traité distinctement le bruit de luminance et le bruit de chrominance, quitte à laisser un peu de grain pour favoriser le piqué. Puis appliquer une accentuation fine et sur mesure.

Canon ces dernières années à tendance à proposer un lissage excessif par défaut, c'est propre, mais ça bouffe des détails qui sont bien là quand on met tous les curseurs de réduction de bruit assez proches de zéro. Autant on peut pousser fort le nettoyage du bruit de chrominance, très facile à discriminer car coloré, autant il faut tendre à placer le curseur de réduction du bruit de luminance au minimum possible, voire à zéro pour un piqué maximum. Cela évite de pousser les manettes d'accentuation à fond pour un rendu bourrin au burin et jouer sur la finesse et le seuil.

De toutes façons je ne vais jamais à 12800 isos, un 3200 exploitable me suffirait sur un aps-c. Et le 6400 isos posté par Pierrick, en partant d'un raw bien exposé, promet un peu mieux que du dépannage. A confirmer.

C'est pas mal tout ça pour un aps-c. En 2005/2006, pas si vieux, on en était très loin, 800isos étant souvent la frontière du raisonnable même sur un 5D... En raw on arrivait à mieux mais comme on en savait moins que maintenant et que logiciels et pc's ramaient plus...

J'avoue que ça me fait encore halluciner de vous lire tailler le bout de gras à propos des 12800 et 25600 isos, valeurs que je teste une fois au déballage, puis que je n'utilise jamais!

Membre Avatar de mumbly57
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

Par défaut

Salut à tous,

Voilà, j'ai récupéré le 70D en version boîtier nu. Je mettrais des photos réalisées plus tard dans la journée.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    Salut à tous,

Voilà, j'ai récupéré le 70D en version boîtier nu. Je mettrais des photos réalisées plus tard dans la journée.
    "Il commence à y avoir trop di suspens!"

Chouchou.

Membre Avatar de mumbly57
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

Par défaut

Citation Envoyé par hide Voir le message
    Ils en ont chez Digit ?
    Que la version avec 18-55 STM. Le mien j'étais le chercher à Sarrebruck ce matin, le magasin dans la galerie en dessous du Karst.....

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut

Salut, j'ai une question toute bêtasse (si si) ; si je me laisse tenter par le 70D, devrais-je réinstaller DPP (qui sera certainement fourni, en CD, avec l'appareil) où pourrais-je continuer à utilisé ce logiciel, puisque c'est celui que j'utilise avec mon 450 ? Il faudra peut-être juste installer la mise à jour spécifique du 70D (sur le site Canon) ?
    Merci

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui, il faudra voir ce que l'on peut tirer des raws où l'on aura traité distinctement le bruit de luminance et le bruit de chrominance, quitte à laisser un peu de grain pour favoriser le piqué. Puis appliquer une accentuation fine et sur mesure.

Canon ces dernières années à tendance à proposer un lissage excessif par défaut, c'est propre, mais ça bouffe des détails qui sont bien là quand on met tous les curseurs de réduction de bruit assez proches de zéro. Autant on peut pousser fort le nettoyage du bruit de chrominance, très facile à discriminer car coloré, autant il faut tendre à placer le curseur de réduction du bruit de luminance au minimum possible, voire à zéro pour un piqué maximum. Cela évite de pousser les manettes d'accentuation à fond pour un rendu bourrin au burin et jouer sur la finesse et le seuil.

De toutes façons je ne vais jamais à 12800 isos, un 3200 exploitable me suffirait sur un aps-c. Et le 6400 isos posté par Pierrick, en partant d'un raw bien exposé, promet un peu mieux que du dépannage. A confirmer.

C'est pas mal tout ça pour un aps-c. En 2005/2006, pas si vieux, on en était très loin, 800isos étant souvent la frontière du raisonnable même sur un 5D... En raw on arrivait à mieux mais comme on en savait moins que maintenant et que logiciels et pc's ramaient plus...

J'avoue que ça me fait encore halluciner de vous lire tailler le bout de gras à propos des 12800 et 25600 isos, valeurs que je teste une fois au déballage, puis que je n'utilise jamais!
    On est bien d'accord!!

Bon si les iso montent haut, tant mieux, mais ce n'est pas mon critère d'achat.

Ce qui m'intéresse sur le 70D, c'est l'AF et ses collimateurs, surtout par rapport au 600D, son nouveau capteur qui a l'air pas mal du tout, en tout cas je crois y voir du mieux, léger, certes, mais un mieux, sa rafale, qui n'est pas le 7D, mais s'en rapproche fortement, et son côté vidéo qui est le vrai plus par rapport au 7D.

Sans parler de son viseur, sa prise en main, qui font la vrai différence entre un APS-C amateur et un APS-C semi-pro.

Et même si depuis longtemps j'attendais le 7DII, je crois qu'aujourd'hui, à mon niveau, et par rapport au rumeur sur un éventuelle 7DII, je ne serais exploiter les différence avec le 70D.

J'ai hésité avec le 7D, vue qu'ils sont au même tarif, la seul chose qu'à le 7D en plus par rapport au 70D pour moi en tout cas, c'est son viseur, beaucoup dise que 98-100% ca ne change rien, il y a un confort en plus pour moi.

Et puis au même tarif un boitier qui va sur ses 4 ans, et un boitier qui vient de sortir, même si un 0 en plus XXD/XD, je préfère prendre la nouveauté, surtout au rythme ou vont les évolutions aujourd'hui.

Même si c'était pas prévu du tout et que je partais pour changer de boitier début 2014... Ma femme était pas très contente hier... Je suis parti chercher un meuble ikea à 100€ et un accessoire à 50, je suis revenu avec une facture de pas loin de 2000€... Avec seconde batterie, tube allonge kenko, pare soleil...

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

Par défaut

Qu'elle idée d'avoir une femme...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jabbha Voir le message
    Qu'elle idée d'avoir une femme...
    C'est mignon et ça tient compagnie quand même!

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

Par défaut

C'est mignon et ça tient compagnie quand même!
    Je préfère ta vision sur les beaux portraits, j'ai un specimen à la maison mais ça implique de les faire les beaux portraits...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message
    On est bien d'accord!!

Bon si les iso montent haut, tant mieux, mais ce n'est pas mon critère d'achat.

Ce qui m'intéresse sur le 70D, c'est l'AF et ses collimateurs, surtout par rapport au 600D, son nouveau capteur qui a l'air pas mal du tout, en tout cas je crois y voir du mieux, léger, certes, mais un mieux, sa rafale, qui n'est pas le 7D, mais s'en rapproche fortement, et son côté vidéo qui est le vrai plus par rapport au 7D.

Sans parler de son viseur, sa prise en main, qui font la vrai différence entre un APS-C amateur et un APS-C semi-pro.

Et même si depuis longtemps j'attendais le 7DII, je crois qu'aujourd'hui, à mon niveau, et par rapport au rumeur sur un éventuelle 7DII, je ne serais exploiter les différence avec le 70D.

J'ai hésité avec le 7D, vue qu'ils sont au même tarif, la seul chose qu'à le 7D en plus par rapport au 70D pour moi en tout cas, c'est son viseur, beaucoup dise que 98-100% ca ne change rien, il y a un confort en plus pour moi.

Et puis au même tarif un boitier qui va sur ses 4 ans, et un boitier qui vient de sortir, même si un 0 en plus XXD/XD, je préfère prendre la nouveauté, surtout au rythme ou vont les évolutions aujourd'hui.

Même si c'était pas prévu du tout et que je partais pour changer de boitier début 2014... Ma femme était pas très contente hier... Je suis parti chercher un meuble ikea à 100€ et un accessoire à 50, je suis revenu avec une facture de pas loin de 2000€... Avec seconde batterie, tube allonge kenko, pare soleil...
    Dis à ta femme qu'il te faut au moins ça pour espérer capturer ne serait-ce qu'un zeste de sa beauté et que tu veux de beaux portraits d'elle pour quand son absence est insurmontable! Normalement il devrait y avoir assez de pommade.

Si ça ne suffit pas, dis lui que c'est indispensable pour saisir les enfants, leurs jeux et leurs moments de joie. Si tu n'en as pas, tu peux lui en faire...

Pour ton choix, ma foi, à ta place, je crois que j'aurais certainement fait comme toi et comme j'ai promis de conserver mon 7D, qui risque de devenir collector, j'espère que lorsque je pourrai prendre le 70D en main, il ne soit pas trop "meilleur", car là, ça va créer un dilemme où il n'y en a pas...

Après, au vu de ce que laissent présager tes images et la fiche technique du 70D, quand même très, très proche de celle du 7D, je crois de plus en plus à la prédiction de Darth... Je crois même que ce 70D succède au 60D et au 7D, comme les D7000/D7100 ont succédé aux D90/D300s... En plus c'est la crise et le marché évolue.

Comment faire beaucoup mieux qu'un 70D, en restant moins cher qu'un 6D et sans trop cannibaliser 6D et 5DIII? Ce n'est pas un viseur 100% et une coque magnésium qui vont suffire...

Quand bien même, il faut lancer la carrière de ce 70D, lui laisser développer son effort, donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une annonce avant 6 bons mois, plus le délai de disponibilité...

Tu en auras fait des photos d'ici à ce que nous soyons fixés!

Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Dis à ta femme qu'il te faut au moins ça pour espérer capturer ne serait-ce qu'un zeste de sa beauté et que tu veux de beaux portraits d'elle pour quand son absence est insurmontable! Normalement il devrait y avoir assez de pommade.

Si ça ne suffit pas, dis lui que c'est indispensable pour saisir les enfants, leurs jeux et leurs moments de joie. Si tu n'en as pas, tu peux lui en faire...
    Certes, certes, elle a fait un peu la tête, surtout à cause du budget mais après avoir vue ma mine à moi et les photos faites l'après midi n'a plus rien dit...

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Pierrick57 Voir le message

Et alors cet AF ??

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Et alors cet AF ??
    mumbly57 t'en dira plus venant du 7D, pour ma part je suis conquis!!

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

la mesure spot était bonne pour le 400d cracké..

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Et alors cet AF ??
    Les pages défilent..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages