Hello,

Ceci pour ton utilisation ...

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Oui entre 7D et 70D on "rajoute" un chiffre mais sinon au niveau des "plus" ou identique :
- AF identique
- Meilleur montée en ISO : d'après les première information, il devrais y avoir un gain de 1 IL
- Plus de pixel
- Viseur pentaprisme dans les 2 cas (et pas un pauvre morceau de tole poly le fameux "pentamiroir" des XXXD !)
- Boitier plus compact
- Ecran tactile et orientable
- AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
- Le Wifi

Au niveau des perte :
- Construction : aluminium + polycarbonate / fibre de verre au lieu de full magnésium : Bon ok un peu plus "light" mais qui joue à la pétanque avec sont boitier ? avez vous déja "casser" un boitier ? : La même pseudo tropicalisation (qui ne donne droit à aucune garantie alors on s'en fiche).
- Perte du joystick : Remplacer par le pad au niveau de la roue arrière : reste utilisable a mon avis.
Le seul point point positif qui reste a confirmer, c'est la montée en ISO. Tous le reste est en dessous du 7D.
AF en dessous, plus de pixel est un handicape pour moi (je peste déjà sur les 18Mpix), boitiers compacte que font les grandes mains ?
Video, m0en fout, live view ... j'arrive pas a utiliser ...

A voir comment est gérée la perte du joystique, car ceci pourrais être un gros point négatif par rapport au 40D ... 7D.

Que acheter si le 7D tombe en panne ?
Un 5DmkIII ... la perte du crop factor est compensé par le pouvoir de recadrage du 5D ... Mais c'est sur, que je l'aimais bien ce crop factor ...