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  1. #271
    Membre Avatar de giromain
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    Par défaut

    Alors bonjour à toutes et à tous !!

    Je viens vers vous car j'ai rencontré un probleme et j'aurais aimé savoir si certains l'avait eu ?
    Voilà lorsque je laisse mon boitier eteint , la batterie se vide.
    C'est une batterie canon et j'en ai essayé trois et cela se fait systematiquement.
    L'appareil en veille quand j'avais mon 5D mark II ne se dechargeait pas en veille.
    Et là en veille la batterie du 6 D se décharge et lorsqu'il est sur OFF cella aussi se décharge mais beaucoup moins vite.

    Cela me parait bizarre alors j'aurais aimé avoir vos retours là dessus.

    Merci à vous tous !!


  2. #272
    Membre Avatar de Cirdec34
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    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Aucun problème de décharge en veille.
    Ils qq problèmes avec les nouveaux Tamron 24-70 qui déchargé les boîtiers.
    Tamron à normalement réglé le problème.
    Vu ta liste d'objectifs tu ne l'as pas, mais il n'y à pas le 6d non plus, alors ....
    Sinon, retour au SAV amha !

  3. #273
    Membre Avatar de david
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    Par défaut

    Le gps n'est pas activé?

  4. #274
    Membre Avatar de Cirdec34
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    Par défaut

    les gps s’éteint à la mise en veille !

  5. #275
    Membre Avatar de nicogeofr
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    Par défaut

    non le gps ne s'éteint pas à la mise en veille
    c'est même pour cela qu'il reste allumé sur l'afficheur du dessus.
    donc si le gps reste allumé, il est normal que la batterie se vide. Eteint le gps et tu n'auras pas le soucis.
    c'est assez contraingnant mais bon.

    manuel wifi/gps
    pG7 ==> indique que le logo GPS clignotte toujours y compris boitier éteint car les signaux sont constamment reçus
    pG16 ==>utilisation du log, etant donné que les informations sont perpetuellement stockées y compris boitier éteint, la batterie se vide ...

    Conclusion : il faut tester si l'utilisation du gps sans log pompe moins la batterie lorsque le boitier est éteint.

  6. #276
    Membre Avatar de gdt
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    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de faire des photos lors d'un spectacle de danses orientales, et la tenue de la batterie m'a étonnée. 475 photos en moins de 3 heures, et la batterie indiquait 77% d'autonomie...

  7. #277
    Membre Avatar de maloo
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    Par défaut

    J'ai aussi le même problème.
    Comme mentionné par Cirdec34 cela proviens de l'objectif Tamron. Avec mon 70-200 le phénomène ne se produit pas.
    Mon Tamron est retourné au SAV après 15 jours... je suis heureux J'espère que la réparation sera rapide...
    Peut-être que d'autres objos possèdent le même problème...

  8. #278
    Membre Avatar de giromain
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Aucun problème de décharge en veille.
    Ils qq problèmes avec les nouveaux Tamron 24-70 qui déchargé les boîtiers.
    Tamron à normalement réglé le problème.
    Vu ta liste d'objectifs tu ne l'as pas, mais il n'y à pas le 6d non plus, alors ....
    Sinon, retour au SAV amha !
    Alors si j'ai bien un tamron 24-70 f:2.8 stabilisé.
    Pourquoi cet objectif pose problème et qu'est ce qu'il y a eu pour que ce soit reglé ?

    Et sinon mon GPS n'est jamais allumé , je ne me sers pas de cette option.

    Merci à vous tous de vos retours et de votre aide !!

  9. #279
    Membre Avatar de Cirdec34
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    Par défaut

    Je me suis trop avancé pour la fonction GPS que je n'utilise presque jamais.
    Il reste " on " même quand le 6d est éteint. Désolé ! Bien vu nicogeofr
    Pour le 24-70 tamron le problème est bien connu.
    Tu trouveras pas mal de sujets là dessus.
    Par exemple: https://www.eos-numerique.com/forums...tterie-221227/
    Il peut y avoir une " fuite " par un mauvais grip aussi !

  10. #280
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    Pas de grip pour ma part !

    Merci de ton aide et de ta reponse.
    Je vais lire ça de suite !

  11. #281
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    Par défaut

    Un retour au SAV Tamron pour le changement des plaquettes électroniques résoudrait le problème.
    Je vous tiens au courant dès que je reçois mon cailloux en retour du SAV.

  12. #282
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    Par défaut Besoin de votre avis

    Bonjour

    Depuis que je l'ai, j'ai eu l'occasion de faire quelques dizaines de photos. La prise en main est vraiment très satisfaisante, de même que la plupart des images.

    Cependant, certaines me laissent un peu dubitatif. Je précise que les réglages JPEG sont ceux par défaut.

    Dans certaines conditions de lumière assez forte, en RAW comme en JPEG, les images me semblent particulièrement peu piquées et les couleurs étranges. Je suis bien conscient que venant du 400D, celui-ci m'avait habitué à sa coloration plus chaude et moins neutre que le 6D.

    Par exemple, (indépendamment de son intérêt photographique), je trouve celle-ci confuse (pour autant que la moulinette de la compression et la réduction de taille le rende):

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/320 | f 4.5 | ISO 100 | 27 mm

    Autre interrogation, dans DPP en vertical, pourquoi les collimateurs n'apparaissent-ils pas au bon endroit ?

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/80 | f 4.5 | ISO 100 | 66 mm

    Enfin, mon épouse l'a pris pour photographier un triathlon. N'étant pas très au fait des réglages du mode créatif, je lui ai réglé en mode sport. Même si le 6D n'est pas typé sport, il est assez surprenant (ce n'est quand même pas une formule 1) que deux images sur quatre soient floues et que toutes soient sous-ex.

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/800 | f 5.0 | ISO 100 | 68 mm

    Cela ne saute pas aux yeux ici mais sur mon écran, si (j'utilise FastStone)
    Je suis bien conscient qu'il faut un temps d'adaptation et que les erreurs utilisateur arrivent vite. Mais quelqu'un s'est-il fait les mêmes réflexions que moi ?

  13. #283
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    Par défaut

    Sur la premiere photo, f4.5, tu n'as pas asse de profondeur de champ a mon avis
    La deuxieme, je ne sais vraiment pas pourquoi les collimateur sont en haut , et 1/80 ce n'est pas beaucoup si tu veux avoir quelque chose de tres net et pique ... tu avais largement de quoi monter en iso
    Et la troisieme, la map est faite derriere, etait elle en AI Servo, sur le collimateur centrale et suivi du sujet ?

  14. #284
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    Par défaut

    En fait j'aurais dû être plus précis.
    Pour la première, ce sont le manque de contraste (effectivement peut-être faut-il fermer plus) mais surtout les couleurs qui me dérangent.
    Pour la deuxième, pas de problème de netteté mais plutôt les collimateurs dans DPP.
    Pour la troisième, je m'interroge sur la pertinence de pré-réglages censés être sport incapables de s'adapter à un sujet mobile. Faut-il forcément qu'il soit en plein centre ?

  15. #285
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    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

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    Bonsoir,

    Je partage l'avis de irish_mike.
    Il est vrai bizarre pour la mise au point du chat?
    Toutefois je suis persuadé que rem22 pourra t'apporté la réponse.

  16. #286
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    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

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    Pour les couleurs de la première, vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à du Nikon (argh... spasme) ?

  17. #287
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    Les modes scènes sur un reflex ne sont jamais trés performant et de toute façon les résultats dépendent au moins autant sinon plus du photographe et de sa capacité à suivre le sujet que des performances de l'autofocus.

    Il y a visiblement un bug dans l'affichage des collimateurs sur la 2éme, vraisemblablement il ne tiens pas compte de l'orientation

    Enfin pour la 1er je vois rien d'anormal sur mon écran personnellement, la luminosité était surement un peu forte ce qui a explique le manque de constraste et des couleurs un peu fade, un réglage des tons ou de la courbe redonnera du peps à ta photo

  18. #288
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    Merci pour les avis.
    Donc pour les couleurs et l'image plate, problème constaté sur beaucoup de photos de fleurs prises le soir, il va falloir travailler ça en post. Alors à moins de revoir les paramètres boitier JPEG, il va falloir que je revienne au RAW.
    Pour les collimateurs erronés dans DPP, suis-je le seul ? Quelqu'un pourrait-il vérifier, SVP ?
    Enfin, si je résume, les mode scène me semblent inutiles s'ils requièrent une compétence du photographe, ce qui n'est justement pas leur but.

  19. #289
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    Pour ton probleme de collimateur ,je me demande quant tu a pris la photo tu a fait la mise au point puis recadrer ou tu a pris directement comme sur la photo ? il me semble que dpp affiche pas les collimateur a la mise au point si on recadre avant de shooté .Pour moi ici tu a fait la mise au point sur le chat et tu a relever ton objectif pour cadrer et ensuite déclencher .

  20. #290
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    Non, il n'y a aucun recadrage. Le collimateur central était sur son oeil gauche, je peux le vérifier directement sur l'écran du 6D. C'est vraiment un bug de DPP, ou une option que je n'ai pas trouvée.

  21. #291
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    faire des photos... pas forcément en Canon...

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    Je viens de jeter un oeil à certaines verticales prises avec mon 6D sous DPP, et je n'ai pas de décalage des colli : ils sont bien au centre de l'image

  22. #292
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    Bonjour alors pour continuer ce fil je vous donne mon premier retour sur le 6D tout neuf ( vendredi soir ) . J'ai le 7D ( en vente ) et le 5D mk2 ( que j'adore ) , depuis quelques mois je lorgne sur le 5Dmk3 qui me fait vraiment envie , le 6D est sortie mais pas du tout fait envie avec son gps , wifi que du gadget , obturateur a 1/4000 , syncro 1/180 .... enfin bon un 5D en moins bien . Le 5Dmk3 baisse pas et reste trop chère pour moi alors je me suis tourné vers les vrai retours des photographes qui on pris un 6D a fin de savoir exactement ce qu'il a dans le ventre . Quant même 1000 euros de moins que le 5Dmk3 J'ai lu que des bonnes choses ou presque , du coup je me suis dit on va voir des photos de tout style ( portrait , sport , haut iso ... et la c'est top . j'ai fait le pas et depuis vendredi soir je découvre ce superbe boitier , le mode silencieux c'est excellent pour l’animalier , photos en église , conférence ..., les haut iso c'est bluffant , les micro ajustements sont même fait pour les zoom c'est génial de pouvoir régler les ajustement pour 70mm et en même temps pour 200mm , par exemple +1 a 70mm et +2 a 200mm . les réglages de l'AF bien plus pousser que le 5Dmk2 et l'af bien meilleur en al servo et en basse lumière , ça accroche .Enfin les iso auto en mode M et même en plus on a deux zones de plage iso mini / iso maxi .Le boitier ce prend très bien en main , par contre je trouve inutile les modes scène . Un bon point par contre pour la molette de sélection de mode qui est verrouillé comme sur le 5Dmk3 il me semble . Enfin le wifi peut servir pour transfert sur tablette ou déclenchement du boitier avec un smartphone , le GPS peut être pas mal pour une rando , voyage . Pour le moment je suis ravi du 6D qui vas être mon boitier principale et mon 5Dmk2 sera toujours la car c'est un boitier vraiment superbe et il complétera mon 6D dans certaines situation .

  23. #293
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    Yes, sympa, comme toi je visais le 5dIII mais le gap financIer...
    Par contre tu parles du modes silencieux, mais efficace que en mode live vies non? Sauf si j'ai loupé qqc...

  24. #294
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    Non non c'est bien un mode silencieux autre que le live view .Tu a un mode silencieux pour shoot normale et un mode silencieux pour mode rafale Tu appuis sur le petit bouton "drive" sur le dessus du boitier et la tu choisi ton mode ( simple , rafale , simple s , rafale s , retardateur .....) c'est tres efficace surtout si je compare au déclenchement du 5Dmk2 qui est sec et claque fort .

  25. #295
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    Passée du 50d au 6D, super, je suis entièrement satisfaite, et surtout un boîtier plein format pas trop lourd quand on a de petites mains.

  26. #296
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    Par défaut

    J'étais content de mon passage du 5DII au 6D initialement, et après quelques semaines d'utilisation, dont 2 mariages couverts avec, ce n'est que du bonheur.
    Sorti de ce que certains qualifieront de gadgets (WiFi, GPS...), certaines avancées m'ont vraiment particulièrement apporté :
    - la qualité du collimateur central : avant, au moment du tri des photos, j'avais toujours une première passe pour virer les photos "techniquement" ratées (map au mauvais endroit). Avec le 6D, soit je suis devenu un excellent photographe, soit le matériel joue beaucoup. Après avoir fait défilé 1/3 des photos de mon premier mariage, j'ai laissé tombé cette phase, le taux de déchet était trop bas pour prendre le temps de faire cette première étape. Ca ne rend pas mes cadrages meilleurs, bien évidemment, mais quel plaisir de voir le taux de déchets chuter.
    - les iso auto sur le mode M : là aussi, dans certains lieux, les changements d'éclairage (typiquement, une église où les personnes se déplacent) sont fréquents, et l'intégration des iso auto en mode M (au delà de 400 iso en tous cas) est un vrai plus. On cale vitesse et ouverture à la situation, le boitier s'occupe du reste. Miam !
    - dans une moindre mesure, le mode silencieux : ce n'est pas vital pour tous les usages, mais pu***rée (:p), qu'est ce que ce mode est efficace : J'avais pu tester ce mode sur le 5DIII mais j'avais été moins bluffé (ou le 5DIII que j'avais entre les mains avait un problème). En église ou autre lieu très calme, le boitier est quasi inaudible pour quelqu'un à 1m du photographe !

    En bref, que du bon pour le prix investi !

  27. #297
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    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    J'étais content de mon passage du 5DII au 6D initialement, et après quelques semaines d'utilisation, dont 2 mariages couverts avec, ce n'est que du bonheur.
    Sorti de ce que certains qualifieront de gadgets (WiFi, GPS...), certaines avancées m'ont vraiment particulièrement apporté :
    - la qualité du collimateur central : avant, au moment du tri des photos, j'avais toujours une première passe pour virer les photos "techniquement" ratées (map au mauvais endroit). Avec le 6D, soit je suis devenu un excellent photographe, soit le matériel joue beaucoup. Après avoir fait défilé 1/3 des photos de mon premier mariage, j'ai laissé tombé cette phase, le taux de déchet était trop bas pour prendre le temps de faire cette première étape. Ca ne rend pas mes cadrages meilleurs, bien évidemment, mais quel plaisir de voir le taux de déchets chuter.
    - les iso auto sur le mode M : là aussi, dans certains lieux, les changements d'éclairage (typiquement, une église où les personnes se déplacent) sont fréquents, et l'intégration des iso auto en mode M (au delà de 400 iso en tous cas) est un vrai plus. On cale vitesse et ouverture à la situation, le boitier s'occupe du reste. Miam !
    - dans une moindre mesure, le mode silencieux : ce n'est pas vital pour tous les usages, mais pu***rée (:p), qu'est ce que ce mode est efficace : J'avais pu tester ce mode sur le 5DIII mais j'avais été moins bluffé (ou le 5DIII que j'avais entre les mains avait un problème). En église ou autre lieu très calme, le boitier est quasi inaudible pour quelqu'un à 1m du photographe !

    En bref, que du bon pour le prix investi !

    Tout pareil !!
    Entièrement d'accord avec toi sur tous ces points !!

  28. #298
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    Par défaut Tests: suite

    Je poursuis mes tests. Profitant d'un soleil rare, j'ai comparé le 400D et le 6D, même objectif (j'ai dû reculer un peu avec le 400D), même ouverture (f5.6), collimateur central, même sensibilité (100 ISO), dérawtisation dans DPP avec le même masque flou (3-7-3) et rien d'autre.

    Qui est qui ?
    Qu'en pensez-vous ?

    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130625073317685934.jpg]URL



  29. #299
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    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Je poursuis mes tests. Profitant d'un soleil rare, j'ai comparé le 400D et le 6D, même objectif (j'ai dû reculer un peu avec le 400D), même ouverture (f5.6), collimateur central, même sensibilité (100 ISO), dérawtisation dans DPP avec le même masque flou (3-7-3) et rien d'autre.

    Qui est qui ?
    Qu'en pensez-vous ?


    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130625073317685934.jpg]URL





    Bonsoir,

    Ok, pour la comparaison, mais celle-ci ne reflète par vraiment la réalité car à mon avis on ne peut pas la faire avec les mêmes réglages.....

  30. #300
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    Edit: ce qui est dingue, c' est que la compression citée inverse la conclusion..

  31. #301
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    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    400D pour la deux.

    L' entrée de gamme est plus favorable aux mauvais réglages mais dans le bon mode !
    Bien vu mais tu peux traduire quels mauvais réglages et quel bon mode ? Toutes les deux en AV.

  32. #302
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    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Bien vu mais tu peux traduire quels mauvais réglages et quel bon mode ? Toutes les deux en AV.
    AI servo mais j' ai édité ! Sacrément trompeur sur le web..(vu les citations aussi..)

    One shot, peu de vent ?

    Belle démonstration en tous cas !

  33. #303
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    Non strictement identique: One Shot, pas de vent.
    A mon sens, la comparaison n'est pas sur le focus mais sur l'exposition. Je pense que le 400D sous expose légèrement mais ça me semble tout compte fait un avantage. Sur le 6D, ça va mieux avec le D+ mais dans ce cas, on perd les 100 ISO.
    Si vous voyez des réglages du 6D rendant la comparaison plus pertinente, merci de me les signaler (je ne le connais pas encore bien).
    Mais après quelques tests, je reste perplexe sur le 6D. Encore une fois, je ne l'ai que depuis un mois et à peine sorti (vu le boulot et la météo).

  34. #304
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    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Non strictement identique: One Shot, pas de vent.
    A mon sens, la comparaison n'est pas sur le focus mais sur l'exposition. Je pense que le 400D sous expose légèrement mais ça me semble tout compte fait un avantage. Sur le 6D, ça va mieux avec le D+ mais dans ce cas, on perd les 100 ISO.
    Si vous voyez des réglages du 6D rendant la comparaison plus pertinente, merci de me les signaler (je ne le connais pas encore bien).
    Mais après quelques tests, je reste perplexe sur le 6D. Encore une fois, je ne l'ai que depuis un mois et à peine sorti (vu le boulot et la météo).
    Laisse murîr en tout cas mais c' est quoi le D+?

  35. #305
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    D+ : priorité aux hautes lumières. Plusieurs tests recommandent de le laisser en permanence.

    "Bon mode, mauvais réglages, laisser mûrir" (pas la cerise j'imagine) ? Je ne comprends pas bien, désolé.

  36. #306
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    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    laisser mûrir" (pas la cerise j'imagine) ? Je ne comprends pas bien, désolé.
    l' expo, du coup. Je ne connais pas le 6D, bien qu' entrée de gamme également, tout est fait pour sortir le meilleur..
    Reste le raw à développer ?

  37. #307
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Au vu de tes tests, il faut tout de suite lancer aux orties le 6D (photo cramée et pas nette) et lui préférer le 400D nettement meilleur et beaucoup moins cher. Bref, cela montre bien que le protocole d'essai doit être très strict, sinon on en arrive à des conclusions à l'inverse de ce que l'on voulait démontrer : un comble !!!
    Amicalement,
    Chris07

  38. #308
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    Ma première idée est que le 6D a peut-être une exposition aléatoire en lumière du jour ensoleillé (voir les détails des feuilles) et qu'il va falloir jouer du réglage. Par contre les tests en intérieur montrent que c'est l'inverse, le 400D donnant alors beaucoup moins de détails et révélant plus une coloration chaude.
    Si je fais ces tests, c'est aussi parce que je pars bientôt en vacances là où le soleil ne devrait pas manquer et je me demande si je ne vais pas devoir sous-exposer en extérieur.

  39. #309
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    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Au vu de tes tests, il faut tout de suite lancer aux orties le 6D (photo cramée et pas nette) et lui préférer le 400D nettement meilleur et beaucoup moins cher. Bref, cela montre bien que le protocole d'essai doit être très strict, sinon on en arrive à des conclusions à l'inverse de ce que l'on voulait démontrer : un comble !!!
    Amicalement,
    Chris07
    Je ne dis pas que le 400D est meilleur et je sais bien que ça n'a rien de rigoureux. En fait, je ne voulais rien démontrer, juste soulever des questions et voir si d'autres se les étaient posées.
    Je suis un peu perplexe face aux images au soleil mais très satisfait de celles à l'ombre. Sans caricaturer et dire qu'il faut le jeter, quelqu'un constate-t-il cela aussi et a-t-il des conseils à me donner ? C'est juste le sens de mes messages.

  40. #310
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    T' énerves pas Chris..
    Je voulais simplement dire, que sur le forum(!) , citation induite(surtout!), qu'il est dur de décerner une PDV d' une PDC.
    Je suis le premier surpris.

  41. #311
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    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Jdes conseils à me donner ? .
    Shot RAW, et sous expose un max ! La dinamique du 6D est tellement impressionante, que tu recuperes tous les details dans des partie completement bouche (tout noir), ca te permet d'avoir un ciel plus que correct.
    Par contre quand c'est crame, c'est crame et c'est tout ... tu ne recuperes rien dans un ciel tout blanc sur expose .

    Un petit exemple que j'avais garde :

  42. #312
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    Hello...

    Ce qui revient à dire qu'avec le 6d tu exposes à gauche et non à droite (surprenant !)
    Tu sous-expose systématiquement ?

    Cordialement

  43. #313
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    Oé comme ça tu crées du bruit quand y'en a pas...
    Super conseil...

  44. #314
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    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Oé comme ça tu crées du bruit quand y'en a pas...
    Super conseil...
    Quel bruit ? La Dynamique du 6D c'est autre chose que le 600D

    En utilisant exactement la meme technique :


    Oui, je sous expose systematiquement, c'est bien plus facile de deboucher des zone sombres que de ce retrouver avec un ciel tout blanc en plein couche de soleil

  45. #315
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    C'est pas une histoire de dynamique. Quand tu remontes l'expo en post, ou que tu éclaircis les zones sombres tu génère fatalement du bruit.
    C'est pour ça qu'on conseil d'exposer au maximum à droite et non à gauche (parce que baisser l'expo en post est moins "nocif" pour l'image que de l'augmenter).

    Apres chacun accepte ou pas les dégradation induites par le traitement, mais de là à conseiller de faire exactement l'inverse de ce qui est préconisé dans 99% des cas...

 

 
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