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  1. #226
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    Tamron 24-70

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    J'ai eu ce problème avec le Tamron 24-70 VC en association avec le 6D.
    Monté sur un 400D il n'y avait pas de soucis
    Après un retour au SAV, cela semble résolu


  2. #227
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    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai profité de l'offre Audiophil pour passer au plein format. J'ai donc reçu un kit 6D + 24-105 il y a une dizaine de jours. Je suis donc passé du 450D au 6D.
    Malheureusement, depuis une semaine, je suis bloqué chez moi sans pouvoir porter quoi que ce soit (même pas un petit FF...) du fait d'une mauvaise chute et 2 vertèbres cassées

    Mes premières impressions sont plutôt flatteuses, avec un point particulier la gestion des hauts isos, c'est encore plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Les 12.800 isos sont tout à fait utilisables. La taille est aussi très différentes, c'est plus gros, mais c'est tout à fait gérable au quotidien (sauf avec un corset, donc pour le moment je me contente du compact rose Sony de ma fille )
    Le bruit au déclenchement fait beaucoup plus reflex argentique que le 450D, et le mode silence est assez bluffant.
    Seul petit soucis, il faut que je renvoie à Fadela Horcini la batterie supplémentaire, elle ne marche pas

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez dispo :p

    A bientôt,

    Emmanuel

  3. #228
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    Par défaut

    J'ai aussi profité de l'offre d'Audiophil pour me procurer ce petit 6D (seul) qui me faisait de l’œil...
    Je l'ai depuis 1 semaine. Je l'ai déjà testé d'abord en photo de famille dimanche et lundi en concert. Et je suis super satisfaite. En fait, je suis ravie et je trouve que la plupart des critiques (de ceux qui ne l'ont pas d'ailleurs...) sont fausses. C'est un boîtier bluffant!

    - Première impression : il est minuscule! enfin, comparé à mon 1DsIII évidemment. Il est super léger aussi.
    - Ensuite, contrairement à ce que j'en entendais qui disaient qu'il faisait très plastique, ce n'est pas vrai du tout! Je l'ai mis à côté de mon 1DsIII et son impression d'être un jouet n'est due qu'à la différence de taille, mais ensuite, quand on regarde les matériaux de plus prêt... je vois très peu de différences.
    - Je trouve sa prise en main très agréable, plus agréable même pour moi que celle du 1DsIII étant donné que sa petite taille est plus adaptée à mes petites mains.
    - Je trouve son AF plutôt rapide et il accroche très bien, il est très efficace. En concert, je n'ai pas eu de problèmes. Malgré la lumière merdique, il accroche très bien. Et bien qu'en effet le collimateur central est le plus efficace, je lisais par ci par là que les autres n'étaient pas très efficaces. Ils le sont peut-être un peu moins mais franchement, j'ai trouvé qu'ils étaient tout de même assez bons.
    - la montée en iso n'est plus à débattre, ça, on le lui a bien reconnu. En concert, j'étais à 1600 ou 3200 et j'ai de très bons résultats.
    - finalement, la qualité de l'image. Pour le peu que j'ai pu le tester, les images sont très belles. Il fait un couple d'enfer avec le 135mm

    Bref, je sens que je vais beaucoup m'amuser avec.

    Il a été beaucoup critiqué avant même sa sortie mais c'était à tort car ce petit boîtier a tout d'un grand. Le soucis, c'est que certains auraient voulu un 5DIII au prix d'un 5DII mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Moi, je trouve que Canon a sorti un vrai petit bijou.

    Alors, avis à ceux qui réfléchissent à se le procurer : allez-y, vous ne le regretterai pas!

    Bonne journée

  4. #229
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    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    , je suis bloqué chez moi sans pouvoir porter quoi que ce soit (même pas un petit FF...) du fait d'une mauvaise chute et 2 vertèbres cassées
    Bon courage à toi l'ami, et bon rétablissement....

  5. #230
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    Oui, bon courage.

    Cathie

  6. #231
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    +1 avec vast

    Quand elle dit "Le 6D est bluffant" ( je viens du 5DII) , ...et , sans être un 5D3, à mon avis, même pour l'AF...surtout en réglant les cfn AF !
    ( pas de problème avec des mouettes en vol à en faisant la première "accroche" sur le central...
    idem en intérieur sur du judo ou de la gymnastique avec agrès, rubans, etc...dans ce cas , les "hauts zizos" du 6D sont un régal,
    et permettent d'avoir des objectifs F:4 plus légers , moins gros donc très homogènes avec le 6D .... et moins cher !!!!!!
    en objectif à tout faire le couple 6D + le 24-70 IS F:4 canon est vraiment léger et discret ...et
    avec le déclenchement silencieux , en reportage de rue ou intérieur , on se croirait en "mode furtif")

    Mais comme déjà dit....pour le connaitre faut l'avoir...
    Pour ceux qui hésitent , allez y ...

    Et bonnes photos à tous
    BERCLAU

  7. #232
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    Merci pour vos messages de rétablissement, je prends mon mal en patience, je suis arrêté jusqu'au 20 mai... minimum...

    Au fait, j'ai quand même vu un défaut à ce 6D, j'ai été obligé de désactiver la sélection du collimateur AF par la croix directionnelle, étant gaucher, je vise de l'oeil gauche, et je dois avoir un grand nez, car, celui-ci rencontre la croix et change le collimateur inopinément
    Autre petit défaut, la sensibilité GPS n'est pas extraordinaire, moins bonne qu'un smartphone, mais c'est sûrement dû au fait que la GPS n'est pas épaulé par les réseaux GSM pour améliorer le positionnement. Il faut absolument être dehors pour qu'il trouve le signal GPS.

    Emmanuel

  8. #233
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    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    je dois avoir un grand nez
    "Ah non ! C'est un peu court jeune homme !
    On pouvait dire... Oh Dieu ! Bien des choses en somme..."

    Que le GPS ne fonctionne pas bien en intérieur ça ne me semble pas anormal, même avec un GPS "pro" moins il y a de matériaux entre la surface de l'antenne et les satellites, mieux ça marche. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut :p

  9. #234
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    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Que le GPS ne fonctionne pas bien en intérieur ça ne me semble pas anormal, même avec un GPS "pro" moins il y a de matériaux entre la surface de l'antenne et les satellites, mieux ça marche. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut :p
    Je parlais en comparaison d'autre GPS (par exemple avec mon smartphone). Smartphone et 6D placés au même endroit, le Smartphone se positionne assez rapidement (moins d'une minute) quand le 6D n'y arrive pas du tout. Et ça dans une maison, pas au rez de chaussée d'un immeuble.

    Donc on peut dire que le GPS interne du 6D n'est pas un foudre de guerre, il fait bien son boulot en extérieur, mais dès qu'il est un peu caché des satellites, il décroche. Après, il faut relativiser, on parle d'une appareil photo, pas d'un appareil de guidage. Mais il faut bien lui trouver quelques défauts à ce petit... pour moi c'est bien le seul pour le moment, n'ayant jamais eu d'obturateur à 1/8000 et n'en ayant jamais éprouvé le manque (mais mes objectifs n'ouvrent qu'à 2,8 voir 1,8 pour le 50mm que je n'utilise qu'à 2,8 en général)

    Emmanuel

  10. #235
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    Pour moi, ce que je lui reproche, passage du 40D au 6D, c'est le manque de boutons, ça oblige à passer par l’écran pour régler l'expo au flash par exemple.
    Sinon, cet appareil à une qualité d'image vraiment très bonne, c'est impressionnant.

  11. #236
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    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Au fait, j'ai quand même vu un défaut à ce 6D, j'ai été obligé de désactiver la sélection du collimateur AF par la croix directionnelle, étant gaucher, je vise de l'oeil gauche, et je dois avoir un grand nez, car, celui-ci rencontre la croix et change le collimateur inopinément
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?

  12. #237
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Pour moi, ce que je lui reproche, passage du 40D au 6D, c'est le manque de boutons, ça oblige à passer par l’écran pour régler l'expo au flash par exemple..
    Tu peut l'attribuer au bouton SET (commande personnalisé)

  13. #238
    Membre Avatar de david
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    Oui, mais, J'ai déjà attribué cette touche à une autre fonction.
    Bon après ce n'est pas bien grave, il faut s'adapter.
    Un gros plus pour la visée qui est vraiment très lumineuse par rapport au 40D/50D

  14. #239
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?
    Si, c'est probablement normal, c'est que tu dois être gaucher pour la visée (voire un gaucher au global, contrarié).
    Un petit test pour connaître son oeil directeur : Test oeil directeur

  15. #240
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    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?
    Ce n'est pas obligatoirement lié, en général on est plus à l'aise pour viser avec notre oeil directeur, pour toi c'est le gauche bien que tu sois droitier.

    Pour déterminer on oeil directeur, tu tends le bras et tu vises une cible avec un doigt ... ensuite tu fermes un oeil puis l'autre ... avec ton oeil directeur ton doigt vise toujours la cible

  16. #241
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    Merci pour les tests. Bon ben y'a pas photo: je vise bien avec l'oeil gauche....dsl pour le HS.

  17. #242
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    Bonjour, de mon coté j'ai profiter de l'offre de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. pour info je vient du 550D
    Donc mes point important:

    _Dans mes premier test shooting un bug est apparu, le miroir restait ouvert (3 fois donc la visée resté noir) mais après plus rien, c'est peut être le rodage qui à corrigé ça.
    _je peut enfin fermer les yeux quand j'augmente mes iso !
    _silencieux ou pas le son du déclenchement est vraiment bien et faible.
    _Dommage qu'il n'y ai pas un mode pour le sur lignage en rouge des zones cramé en mode liveview pour la vidéo qui est indispensable mais sera corrigé par magic lantern!
    _je peut enfin régler la prise de son sur le firmware canon.
    _+1 pour le réglage de la balance des blancs malgré qu'elle ne soit pas super pratique.
    _la balance des blancs en auto est pas top. (après j'utilise que des objo avec 0% électronique)
    _l'utilisation de mon hélios 44-2 (58mm f2) en m42 est confortable et me procure des images époustouflantes comparé au 550D.
    _mes Samyang réagisse bien au changement, surtout le 14mm (je n'ai jamais vue de pareil piqué sur un grand angle), mais j'ai encore un peut de mal avec le 35mm f1.4.
    _le mode buld est pas top mais tout cela sera corrigé avec "ML".

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  18. #243
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    Citation Envoyé par WeberFou Voir le message
    Et bien j'ai fait des tests :
    sans carte mémoire... Idem, les batteries se bouffent
    sans objectif... je refais le test plus longtemps, je crois qu'il n'y a pas de changement

    (Pour info pas de pb avec le tamron et mon vieux 500D)
    Dans tous les cas je vais contacter tamron (MERCI pour l'info)
    Dans tous les cas je vous tiens au courant
    fin des essais [autre et sans] /[cartes memoire et/ou objectif]...c'est bien l'objectif qui est pourtant nickel question photo et un caillou magnifique pour le 6D
    demain je vois avec Tamron

  19. #244
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    Bonjour,
    Depuis un mois que j'ai l'EOS 6D, vraiment un régal... Peut être quelques ajustements à faire (peut être prendre un 16-35 ?).
    En fait, un seul souci : je suis pas mal intéressé par la fonction GPS. Cela marche très bien sur les photos, qui sont bien géotaggées, mais impossible de récupérer le fichier "trace" qui s'enregistre lorsque l'on choisit l'option idoine. Que ce soit de l'appareil, ou en passant par la carte mémoire... Quelqu'un à une idée de comment faire ?

  20. #245
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    Citation Envoyé par p03teint Voir le message
    Bonjour,
    Depuis un mois que j'ai l'EOS 6D, vraiment un régal... Peut être quelques ajustements à faire (peut être prendre un 16-35 ?).
    En fait, un seul souci : je suis pas mal intéressé par la fonction GPS. Cela marche très bien sur les photos, qui sont bien géotaggées, mais impossible de récupérer le fichier "trace" qui s'enregistre lorsque l'on choisit l'option idoine. Que ce soit de l'appareil, ou en passant par la carte mémoire... Quelqu'un à une idée de comment faire ?

    As-tu bien pensé à faire transférer le fichier trace sur la carte mémoire ?

  21. #246
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    P03teint, l'AF de compétition du 7d ne te manque t-il pas trop ?

  22. #247
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    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    As-tu bien pensé à faire transférer le fichier trace sur la carte mémoire ?
    Oui... mais je crois que je comprend le problème maintenant : je suis sous Mac, et je n'ai pas de lecteur de carte. Je lis la carte dans l'appareil photo. Et je ne dois pas voir l'ensemble du système des dossiers sur la carte (ou alors je ne trouve pas l'option). Du coup, je ne peux pas voir le dossier qui devrait contenir les fichiers trace. Bon bah faut que je m'achète un lecteur de carte...

  23. #248
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    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    P03teint, l'AF de compétition du 7d ne te manque t-il pas trop ?
    Bonne question... Beaucoup moins que je ne le pensais en fait. Je trouve le collimateur central vraiment très bon sur le 6D, et je l'utilise presque tout le temps. De plus, ma pratique de la photo a pas mal évolué, je fais beaucoup moins de photo sportive en fait. J'utilisais quand même pas mal la sélection de groupe de collimateurs, très pratique. Mais au final, je me débrouille autrement maintenant.

    Non, en fait ce n'est pas l'AF du 7D qui me manque..... c'est le 7D tout court !!!

  24. #249
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    bonjours a tous
    je suis tout nouveau ici !!
    je viens de faire l’acquisition d'un 6d
    mon premier canon
    avant j'etais chez sony (a350)
    je suis plutôt contant
    la seul petite déception pour le moment
    c'est qu'il n'y ai pas de mode de prise de vue en noir et blanc
    a moins que je l'ai pas encore trouver ....

  25. #250
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    Par défaut

    Bonjour ixus1,

    Tu as bien un mode noir et blanc, il se trouve dans les styles d'images.

  26. #251
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    merci l'ami
    je vais approfondir mes recherches

  27. #252
    Membre Avatar de Almenume
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    Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des photos en noir et blanc à la prise de vue... N'importe quel logiciel de photo (même les plus basiques le fera ensuite. C'est quand même dommage de se priver des couleurs non ?
    Surtout qu'en cas de noir et blanc à la prise de vue remettre les couleurs sera impossible par la suite...

    A mon avis, il faut mieux privilégier la solution post traitement.

    Mais si vraiment tu y tiens, 4ième onglet du menu prise de vue, "Style d'image" tout en haut. ensuite sélectionner Monochrome.

    Emmanuel

  28. #253
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    Par défaut

    Bonjour,

    Si la photo est prise en RAW, le noir est blanc n'est qu'un mode d'affichage particulier, puisque tous les pixels sont bien enregistrés.

    Rémy

  29. #254
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    24 105

    Par défaut

    merci c'est bon j'ai trouver
    après pour le noir et blanc je trouves
    que ça a un certain charme
    loic

  30. #255
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des photos en noir et blanc à la prise de vue... N'importe quel logiciel de photo (même les plus basiques le fera ensuite. C'est quand même dommage de se priver des couleurs non ?
    Surtout qu'en cas de noir et blanc à la prise de vue remettre les couleurs sera impossible par la suite...

    A mon avis, il faut mieux privilégier la solution post traitement.

    Mais si vraiment tu y tiens, 4ième onglet du menu prise de vue, "Style d'image" tout en haut. ensuite sélectionner Monochrome.

    Emmanuel
    Il y a quand même un intérêt, pour certains (pas pour moi forcément) : une photo en noir et blanc nécessite de conceptualiser et penser la photo en contraste. Pour les personnes peu habituées, au moins au début, ça peut être un bon moyen de tester l'effet que la visualisation en contraste à sur la scène, en live...
    Après, je suis d'accord, l'automatisme présent, tout shooter en raw et couleur

  31. #256
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    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Le mieux, en ce cas de souhaiter des N&B directs par le boitier, c'est de shooter en RAW+JPG ; les RAW seront tjrs en couleurs, et les JPEG pourront être en N&B

  32. #257
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    Par défaut

    M'étant fait volé mon 5D II et tous mes objo, je me suis orienté vers un 6D (16-35 + 24-105 + 135 L).
    Le gain 5D mkII - 6D est minime: on gagne en compacité. L'ergonomie est kif-kif (d'un côté on perd le joystick, de l'autre on a des menus plus clairs et des touches mieux placées). On gagne 2 gadgets (wi-fi et GPS) qui n'en seront peut être pas, pour le moment pas assez de recul. Le mode déclenchement silencieux est appréciable. Le plus triste est de ne pas avoir gagné un viseur 100% avec informations en sur-affichage, un AF un peu plus avancé (bien que celui du 6D est très sensible pour le collimateur central), 2 slot SD... mais au final ce sont des détails quand on regarde objectivement la manière dont on utilise son reflex. Et si le 6D avait eu ces atouts en plus, le 5DIII n'aurait plus eu de raison d'être.
    En terme de qualité image, c'est excellent. je trouve que le rendu JPEG du 6D est plus flatteur (plus d'accentuation, un peu plus de lissage en haut iso) donc en un sens plus amateur que la série des 5D. Personnellement j'apprécie car je ne travaille pas toujours en RAW et je n'aime pas passer 10 ans sur lightroom. La montée en iso est nettement supérieure avec des images exploitables jusqu'à 6400.

    le débat 5DIII Vs 6D a tourné court pour moi. Pour mon utilisation: du voyage (paysage, portrait) un peu de studio et quasi pas de photo sportive ou animalière nécessitant un AF et des rafales de courses, le 6D s'est avéré LE choix équilibré. Avec la différence de prix je me suis payé un 135L f/2 (superbe objo).
    Au final très satisfait de ce boitier "low cost" ;-) qui n'est pas là pour faire fumer la fiche technique mais bien aller à l'essentiel: faire de belles images et rester à peu près discret (enfin sauf si vous lui montez un 70-200 2.8).
    En supposant qu'il passera sous la barre des 1500€ d'ici un an, c'est un choix raisonnable
    Mais attention: acheter un FF (pour ceux qui veulent abandonner l'APSC) ne se calcule pas qu'au prix du boitier. Si vous optez pour le 6D vous devez prendre du L ou de la focale fixe... Ainsi pour une configuration "transtandard + teleobjectif + 1 focale fixe" ou "UGA + transtandard + fixe" le budget atteint rapidement 4000 €... on est pas encore exactement dans la démocratisation !

  33. #258
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    100% ok avec toi alex.
    Je vraiment de plus en plus ravis de ce 6D. Il est vraiment génial !!!
    Il y en à qui dise que le boitier n'est pas trop important, 20%, sur le rendu des photos et que les objectifs font le reste, ( en parlant de matos et non du photographe ! )
    En passent du 600d au 6D, j'ai vu une très grande différence de qualités pour les même optiques.
    Je dirais donc que le boitier joue 40 à 50% sur la qualité des photos, par contre il faut obligatoirement de bonnes optiques d'ou le budget final qui pour monter haut, plus de 4000 comme dit alex !
    La bonne config pour ma part : ou tous fixe: 6D + 35mm, 50mm, 85mm, 100mm et + 70-200
    ou 6D + 17-40, 24-105, 70-200

  34. #259
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    Par défaut

    Bonjour,

    Cirdec34 comment se passe le duo 6d + 35 f2? Est-ce bien la version non stabilisée ?
    J'envisage de plus en plus de m'en prendre un lorsque j'aurai le 6d d'ici quelques semaines.
    Merci du retour.
    Bon dimanche

  35. #260
    Membre Avatar de Cirdec34
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    Par défaut

    Je parlais bien du bon et vieux 35mm f2. Ben, pour 260 euros neuf, il n'y à pas grand chose à dire !
    Il m'était indispensable en aps-c pour l’intérieur. Il est un peu moins sur FF car le 50mm me va bien.
    Je pense néanmoins, que pour les fan de fixe, un 35mm est incontournable !
    I fait quand même un peut cheap. Il est aussi lent et brillant.
    Il y a par contre un super piqué des f2.
    Si tu as les moyens, le nouveau 35mm usm is semble quand même bien meilleur, sinon le 40mm stm à l'air bien aussi.
    Mais le 35mm f2 reste quand même un très bon rapport piqué/prix !

  36. #261
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    Merci de ton retour Cirdec.
    Ben disons que j'hésite entre ce 35f2 et le 28 1.8, deux objos qui me font envie depuis un moment pour leur ouverture et surtout leur compacité.
    Le 35 a l'air vraiment bien, mais il est proche du 50. Mais le 28 a pour lui pas très bonne presse. Mais il a l'air très bien fini (grosso modo comme mon 85 138 si je ne me trompe pas), il est très compact et ça fait un GA ultra lumieux. Mais il est plus cher.
    Quant au 35 f2IS, il a l'air top en effet, mais il est vraiment trop cher je trouve.

  37. #262
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    Le 28mm à une bonne construction mais il à, me semble t'il, un moins bon piqué que le 35mm. il est mou à 1.8 et commence à étre meilleur à 2.8.
    Reste à confirmer .... !

  38. #263
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Le 28mm à une bonne construction mais il à, me semble t'il, un moins bon piqué que le 35mm. il est mou à 1.8 et commence à étre meilleur à 2.8.
    Reste à confirmer .... !
    Oui c'est vrai qu'il est mou à 1,8, (pas au centre) mais lorsque l'on a vraiment besoin de cette ouverture ça rend service... dès 2,8 c'est ok. Pour la rue, le paysage, il est parfait de 4 à 8. Sa construction est bonne et l'USM est rapide. Sur un autre forum, il y a un détracteur qui le descend en flèche en disant que c'est une bouse !!! C'est fou ce que d'aucun exagère. Avec le 6D en JPG par exemple, comme il est pris en charge par le boîtier, il ne souffre d'aucun vignettage ni d'AC.
    Moi je l'aime bien et je le trouve complémentaire à mon 50 1,4 lorsque je me balade.

  39. #264
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    Merci de ton retour Tortueindien.
    J'ai peur que le 35 soit trop proche du 50 en fait, et du coup le 28 est un bon complément. Il me fait de l'oeil depuis un moment mais les avis divergents m'ont retenu.
    Pourant, j'avais lu sur d'autres forums que bcp l'appréciaient. Les critiques utilisateur sur quelques sites marchands très connus sont également très bonnes. Comme quoi ... Il y a semble t-il d'une part les critiques formulées sur les sites de mesure d'optiques, pas très bonnes, et d'autre part les critiques utilisateur, souvent bien meilleures. Prendre en compte les courbes, c'est une chose, mais utiliser dans la "vraie vie", c'est autre chose. Enfin, choix qui n'a pas l'air inintéressant du coup.
    Bonne journée.

  40. #265
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    Je viens de recevoir le nexus 4 de LG & Google. J'y ai mis eos remote !!! Du pur bonheur.
    Encore un point de plus pour le 6D !!!
    Je trouve vraiment aucun point négatif sur ce 6d !!!

  41. #266
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    C'est vrai qu'il est bien ce petit boitier, il y a bien deux trois petit trucs qui me gène un peu, mais c'est perso, et aussi pour pinailler un petit peu

  42. #267
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  43. #268
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    Ca y est, je l'ai depuis hier. Je ne regrette pas mon choix, le 5D3 était vraiment trop cher et trop avancé pour ma pratique.
    Premières impressions par rapport au 400D: une qualité perçue évidemment très agréable, un revêtement idéal pour la tenue en main et enfin je retrouve une visée comme sur mon vénérable AE1-P ! Le bruit de déclenchement est un régal, la vélocité de l'AF me fait prendre conscience que le potentiel de l'objectif était considérablement amoindri par le 400D. Evidement il va falloir que je bosse la notice car c'est un autre monde.
    Je n'ai fait que 5 images RAW dont deux en contre-jour total. La faible PDC, et le rendu des tons chair sautent aux yeux.
    Au rayon des regrets (à confirmer car je commence à peine), les collimateurs latéraux n'accrochent pas et ça patine. J'ai aussi un magnifique pixel chaud rouge visible à 100%. Enfin, mon Core2 est un peu long à convertir mais ça, je pouvais m'y attendre.
    Si certains hésitent, je leur conseille le 6D car du FF à moins de 1800€, ce n'est pas donné, certes, mais c'est du bon.

  44. #269
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    Salut
    Pour le pixel chaud, faire un nettoyage du capteur.
    Page 279
    http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/030000..._Manual_FR.pdf

  45. #270
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    Est-ce que la suppression de poussières fonctionne aussi pour les pixels chauds ?

 

 
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