Envoyé par
Nykos
J'étais content de mon passage du 5DII au 6D initialement, et après quelques semaines d'utilisation, dont 2 mariages couverts avec, ce n'est que du bonheur.
Sorti de ce que certains qualifieront de gadgets (WiFi, GPS...), certaines avancées m'ont vraiment particulièrement apporté :
- la qualité du collimateur central : avant, au moment du tri des photos, j'avais toujours une première passe pour virer les photos "techniquement" ratées (map au mauvais endroit). Avec le 6D, soit je suis devenu un excellent photographe, soit le matériel joue beaucoup. Après avoir fait défilé 1/3 des photos de mon premier mariage, j'ai laissé tombé cette phase, le taux de déchet était trop bas pour prendre le temps de faire cette première étape. Ca ne rend pas mes cadrages meilleurs, bien évidemment, mais quel plaisir de voir le taux de déchets chuter.
- les iso auto sur le mode M : là aussi, dans certains lieux, les changements d'éclairage (typiquement, une église où les personnes se déplacent) sont fréquents, et l'intégration des iso auto en mode M (au delà de 400 iso en tous cas) est un vrai plus. On cale vitesse et ouverture à la situation, le boitier s'occupe du reste. Miam !
- dans une moindre mesure, le mode silencieux : ce n'est pas vital pour tous les usages, mais pu***rée (:p), qu'est ce que ce mode est efficace : J'avais pu tester ce mode sur le 5DIII mais j'avais été moins bluffé (ou le 5DIII que j'avais entre les mains avait un problème). En église ou autre lieu très calme, le boitier est quasi inaudible pour quelqu'un à 1m du photographe !
En bref, que du bon pour le prix investi ! :D