Voici la reponse de Canon :

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Bien que nos appareils soient “drip proof”, ils ne sont pas pour autant conçus spécifiquement pour résister à l’eau ou aux intempéries.

Dans le cadre d’une utilisation “normale”, quelques gouttes ne devraient pas endommager l’appareil, mais d’après la description du manuel il vaut mieux garder l’appareil hors de tout contact aquatique pour être sûr de ne pas l’endommager.

En effet, d’après le guide d’utilisation de Canon, ni le 6D, ni le 5D Mark III ne sont étanches.

Dans les précautions lors de l’utilisation concernant ce sujet vous pouvez lire ceci :

« L’appareil n’étant pas étanche, il ne doit pas être utilisé dans l’eau. S’il tombe accidentellement dans l’eau, contactez le Service Après-Vente Canon le plus proche dès que possible. S’il est mouillé, essuyez-le avec un chiffon humide bien essoré. S’il a été exposé à l’air marin, essuyez-le avec un chiffon humide bien essoré. »


Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon et espérons que les renseignements fournis vous auront été utiles.

N’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations ou pour une aide supplémentaire.

Cordialement,

A.Bertin

Canon Services & Support




Bref ca ne m'aide toujours pas puisque d'apres eux meme le 5DmkIII ne peut etre utilise sous la pluie alors que mes amis Canoniste Irlandais leur ont fait voir de toutes les couleurs avec la pluie ici ...

Et si j'en crois Canon umors, il aurrait survecu a une belle vague d'eau de mer ... Shooting With the EOS 6D in Costa Rica « Canon Rumors