Envoyé par
BERCLAU
Bonjour a etAlors et à tous...
Concernant le 24-105 , je l'ai utilisé 2 ans sur un 5DII en club photo ( y compris pour tirage papier grand format en expo ) et famille...
c'est un super objectif très polyvallent et maintenant bon marché...Au moment du choix pour remplacer mon 5DII ,
mon revendeur m'a laissé essayer le 5DIII et ensuite le 6D en condition réelle dans la rue ...j'ai pour les 2 boitiers utilisé mon 24-105 pas encore vendu ...franchement , au retour chez moi , je n'ai pas vu de différences importantes entre les pdv du 5DIII et du 5DII visualisées sur écran HP ZR24w calibré...( je ne suis pas un fana du crop maxi , je compare toujours a 50%.....)
un peu plus tard à la sortie du 6D j'ai fait le même test avant achat, toujours avec le 24-105 et ensuite avec le 24-70 f4 et la aussi peu de différence
( sauf peut être a 24mm ouvert au maxi a 4...)
Pour ton choix , cela dépends essentiellement de l'utilisation et du style de photos que tu fais...si tu peux , essaye le 6D+ 24-105 au niveau prise en main , si cela te convient au niveau ergonomie, encombrement et poids , tu ne sera pas déçu par les résultats photographiques...
Concernant la rapidité de pdv en sport par ex , j'ai juste fait un essais "judo en salle " avec mon petit fils , c'est prometteur , bien que le 5DIII est clairement un cran au dessus , mais si je compare avec le 7D que j'ai eu avant le 5DII , c'est presque meilleurs , surtout pour ceux qui comme moi utilise beaucoup le colli central ... le 6D accroche très très bien et très vite ... si la rafale de 4,5 images seconde te suffit , je pense qu'en réglant les paramêtres AF du 6D on doit pouvoir faire de la photo rapide y compris en salle avec un éclairage moyen ...surtout que la sensibilité du 6D permet de monter en vitesse même si on ferme un peu a 5.6 par ex si on veut plusieurs plans net...j'ai fait aussi quelques essais en AI servo sur du suivi de voiture depuis un pont d'autoroute ,et toujours en colli central , ça accroche bien et ça suit bien net sur plusieurs pdv....a confirmer quand il fera beau en lorraine...( un test oiseau en vol par ex....)
Je n'ai pas assez utilisé le 6D pour un avis complet sur les capacités de l'AF....a compléter par la suite...y compris avec le 70-200....
Voila , si d'autres possesseurs de 6D ( et de 24-70 f4 ) peuvent donner des retour d'essais , je suis évidemment très intéressé aussi ...
Bonnes photos a tous
cordialement
BERCLAU
Ceci dit on trouve toujours mieux avec un 24-70 2.8 II par ex , mais le pris n'est pas le même...!!!!