Chacun voit midi à sa porte, c'est normal ;))
Version imprimable
Chacun voit midi à sa porte, c'est normal ;))
Plus ça va, plus je crois au bien fondé des mercateux de chez Canon..
Par contre, ca voudrait dire grosses sorties prévues prochainement (successeur au 7d inclus)..
Bon, reprenons les prix :
- Le 5D MkIII = 3300€ au lancement. Maintenant, on trouve des annonces à 2650 $
- Le 6D annoncé à 2000 $/€ : c'est du PIPO !!!
D'ici 3 mois, quand il se sera fait taillé des croupières par Nikon avec son D600 (dispo) et par le Canionistes qui n'en veulent pas, il descendra à 1400 $. Je parie une boite de pâté de campagne là dessus !!
Arrêtez de croire les connards du marketing Canon : de toute façons, ils auront été virés avant Nöel ....
De toutes façons le 5D2 va s’arrêter, non ? donc je pense quand meme que ce boitier pourra faire un excellent complément du 7D(mk2) pour ceux qui voudrons avoir 2 boitiers.
Donc si les accessoires doivent passer leur temps à être désactivé, ça m'embête de les payer (je parle du Wifi et du GPS qui consomment des batteries à mort)...
J'aurais tant aimé un 7D avec un capteur 24X36 et évidemment incluant :
- les dernières avancées software : HDR, un bracketing à 5, 9 ou 11 photos, une customisation complète des touches... Ça doit pas coûter très cher tout ça, enfin, bien moins que des composants physiques en plus.
- Un flash, même peu puissant est toujours utile : Pilotage des flash à distance, sortie légère sans avoir un gros 560 à se trimbaler...
- L'obturateur à 1/4000 c'est faible, genre en plein soleil à 1,8, c'est pas suffisant. Le tout pour moins de 2000 euros. Bref, j'aurais préféré un FF plus orienté expert que grand public...
- Bon, pour la visée, encore, ça peu passer, on peu comprendre que pour avoir un appareil compact, la place pour le pentaprisme est limitée, donc bon, pourquoi pas rogner un peu sur la visée
- Par contre pour l'AF, ça fait vraiment tache, autant ne mettre que le collimateur central !
Bref, il cumule pas mal de défauts ce 6D et reste assez cher. A moins que tout ça soit un formidable fake (ce qui m'étonnerais vu que les informations sont sur des sites officiels), je pense que le chef de projet de ce produit va se faire virer assez rapidement...
Il y a très peu de messages "rumeur" ici, mais qu'est-ce que ça râle....ah oui, les franchouillard, ça râle du matin au soir : le ricard est noyé, il pleut, il fait chaud, il fait froid, les boitiers sont en polymachinbidule bifluorés, la bourse est en baisse, etc etc....
Bon, gardez le moral, braves gens, la fin du monde et des boitiers Canon est pour bientôt :D
Jean
je vois pas pourquoi vous râlez, juste a titre d'exemple le d600 va jusqu'a 1/4000eme et le 6d jusqu'a 1/8000eme en iso le d600 va jusqu'a 6400 iso natif alors que le 6d 25600 iso !
À propos de raler, le boîtier n'est pas encore dispo mais attendez un peu qu'il soit sorti, et qu'il soit tombé dans les mains de ce journalistes aux origines asiatiques qui le testera dans des conditions très difficiles, vous savez, en le faisant tomber dans des escaliers ou encore en le mettant sous ses semelles ...
Et les mêmes, qui disent que le boîtier est nul alors qu'il n'y a pas encore eu de test ni quoi que ce soit, diront que c'est un scandale de faire ça à ce pauvre boîtier :D
Sauf que le carré vert ne consomme pas la batterie. C'est BEAUCOUP moins chère qu'une puce Wifi et qu'un module GPS (ou alors cela chamboulerais toutes mes théorie concernant les couts lié aux "nouvelles" technologies).
Et attention, argument qui tue (ironie) : C'est toujours utile quand je prête mon appareil à ma mère, ma copine ou encore Tata Ginette (en montant une focale fixe bien sûr, car aujourd'hui avec les compacts motorisés, le quidam moyen ne sait plus se servir d'un zoom). Et c'est là que je trouve que canon ne va pas assez loin, quitte à mettre un carré vert, autant mettre les modes résultat (je parle pour le 5D MkIII), l'interrupteur à 3 ou 4 positions de plus, ça doit pas être la fin du monde...
Wi-fi et gps....pffff encore des trucs cancérigènes... m’intéresse pas.
Ben il est en grosse partie en carbone Jean : Il est en Polycarbonate !
De toutes façons, comme nous tous, tu auras le cancer de l'oeileton à force d'avoir l'oeil rivé sur ton verre de visée.
Tu as le liveview ? Alors cancer des deux yeux ! :D
Je ne comprends pas cette masturbation que certains font chez les jaunes.
J'affectionne une marque, JE M'EN TAPE de savoir ce que fait la concurrence (c'est bien de s.informer, histoire de voir où on en est).
Vendre tout son parc photo, boîtiers et objos pour aller chez la concurrence parce que leur nouveau boîtier il a deux collimateurs de plus, un AF 0,34x plus rapide et 1 million de pixels de plus, je trouve ça stupide... ou alors fait être friqué parce que la perte d'argent sur l'ensemble sera colossale... m'enfin, si vous avez des sous à perdre juste histoire d'avoir le dernier boîtier à la mode, bienvenue dans la société de consommation.
Personnellement, j'ai le même opérateur de téléphonie mobile depuis 12 ans, fournisseur d'accès Internet depuis près de 8 ans... pourquoi irais-je quitter ces deux opérateurs qui me donnent entièrement satisfaction sous prétexte s.d. économiser quelques euros par an, pour des services dont je ne connais pas la fiabilité et l'efficacité ?
Pourquoi ne pas changer de femme au passage ? La future sera peut-être plus jeune, plus performante, mieux carrossée, mais à l'intérieur, que vais-je trouver ? Faut tout réapprendre, repartir de zéro, juste pour avoir eu le plaisir de changer ?
La fidélité, il n'y a que ça de vrai, dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que Canon merde un petit peu en ce moment sur sa nouvelle politique qu'il faut aller chez la concurrence. Regardez tout ce qu'ils ont fait de bien ces derniers années. On peut pardonner certaines erreurs, non ?
Je crois que vous êtes trop exigeants... là où il ne faut pas forcément l'être.
Moi aussi, j'aurai aimé un 7D Mark II FF, avec le Digic 5, l'AF du 1Dx, la tropicalisation et l'ergonomie des 1Ds... suis-je trop exigeant ? Utopiste ?
Bon allez, pour l'instant je garde mon 400D et achèterai cette antiquité de 5D Mark II qui a encore un bel avenir devant lui et qui met encore de grosses paires de claques à d'autres boîtiers et notamment aux jaunes. Et arrêtez avec son AF, il n'est pas du catastrophique que ça. Il est moins performant que le 7D mais ça n'empêche pas certaines personnes de faire des photos animalières et même macro...
Je crois vraiment que les utilisateurs de Canon sont trop exigeants et jamais rassasiés... un peu comme ceux de la marque à la pomme... ah non, eux, ils sont sur une autre planète. Tout nouveau produit qui sort est une révolution, le meilleur objet au monde... Et pourtant il n'en est rien et les prix sont ASTRONOMIQUES ! Pourtant ils ne râlent pas......
A bon entendeur.
Canon un jour, Canon toujours.
Pour ma part je resterais Canon! Je commence à envisager l'acquisition d'un compagnon ou remplaçant de mon 7D, mais à la vue de ce 6D qui doit être très bien mais qui ne correspond pas à mes attentes (pas de pilotage de flashs sans fil, pas de joystick,11 collimateurs, viseur 97%, slot SD et surtout le prix trop élevé), je pense attendre le 7D MKII (pourvu qu'il arrive!) ou alors un 5D MKII.
Le VRAI problème ...
Je viens de faire un tour du côté du sondage du site sur le % de gens qui détiennent tel ou tel boitier : pour rappel nous sommes 25% à avoir le 7D et 18% le 5DII. On peut penser que cette tendance est vraie dans les autres pays ?!
Et Sachant que le 5DIII est sorti iln'y a pas longtemps, le réel coup à jouer pour Canon était de contenter les possesseurs du 7D qui représente 25% de leur marché .... Je suis industriel et 25% ... C'est juste énorme !! c'est une erreur colossale selon moi de passer à côté de cette masse plus que potentiel d'acheteur, surtout en ces temps où la concurence est rude. Et penser que nous allons nous jeter sur ce 6D est aussi une erreur : la preuve est que presque personne ne parle de sauter le pas sur ce post. Statistiquement aucune chance que les américains ou autres européens pensent différemment de nous.
Et détruire le créneau du 7D en ne le remplaçant serait mettre en péril encore une fois 25% de leur acheteurs ... Je ne peux pas y croire, c'est de la folie !!
Je vais donc attendre sagement la sortie du remplaçant du 7D qui me satisfait pleinement ... Rien d'attrayant côté 6D par rapport au 7D.
Oulala... Je te conseille d'aller faire un tour du côté de forums tels que Macbidouille ou Macgeneration. Ce n'est certes pas la masse des clients Apple mais on trouve ceux qui ont soutenu la pomme dans les années de disette... et en ce moment beaucoup réfléchissent à d'autres solutions informatiques.
Après, je te rejoins sur le sang froid à conserver lors des choix d'investissement... mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. ;))
Ca s'appelle le 5DmkIII tout simplement :D (FF, AF du 1Dx, Digic V+, tropicalisation pas aussi poussée, mais bonne quand même), ou alors le 1DX.
Par contre, c'est sûr que si tu veux la pointe de la technologie au prix de l'entrée de gamme, oui, c'est totalement utopiste.:fear::
hallucinant le nombre d'aneries racontees ...
Le plus étonnant reste quand même ce système AF issu de nul part.
J'imaginais que reprendre l'AF du 7D serait commercialement plus rentable. Techno déjà amortie, éprouvée. Donc pourquoi?
Est-ce que l'AF du 5d mkII issu de la série xxD a montré que c'était un mauvais calcul de trasnférer un bloc AF d'un aps-c vers un FF?
La sensibilité de l'AF du 6d est une bonne chose avec la montée en iso qu'il promet. Mais les collimateurs ont intérêts à être bien larges, sinon pleins de sujets vont passer entre les mailles du filet.
Et un primo accédant au monde du FF, s'il vient d'un compact ou d'un smartphone, va être très déçu du nombre de déchets parce qu'entre profondeur de champ riquiqui et couverture AF restreinte...
Ben moi je suis content qu'il n'y auras pas de remplacement du 7D.
Ben voui, car si un 7DmkII sort, quid du premier ?
Il vas devenir la risée du cartier faisant soudainement d'horrible photo. Alors vous imaginez, oser sortir dans la rue avec un truc aussi démodé et pourris
:clown:::clown::
Ouais, pas mieux, et ça me déprime.
Quand je lis des "J'aurais préféré un 7D avec le full frame", ou autre (c'est pas une attaque en particulier, c'est juste la première citation sur laquelle je tombe), j'hallucine.
Le 7D full frame, aux dernières nouvelles, il a un nom : 5D mkIII. Et le remplaçant du 5D mkII, il a le même nom. Il faut pas chercher à faire rentrer le 6D dans ces cases-là ! Dans les domaines où les progrès techno vont vite (capteur, autofocus), le 6d apporte son lot d'améliorations par rapport au 5D mkII : capteur probablement plus sensible (je m'abstiendrai sur la dynamique, c'est pas vraiment le fort de Canon en ce moment), et autofocus plus sensible aussi (le soucis du 5D mkII était surtout la mauvaise sensibilité des collimateurs autres que central). Bien sûr, sur la partie "hard", il fait moins bien que le 5D mkII vu qu'il est une gamme en dessous : construction, obturateur (longévité + 1/4000), viseur 97% : ce ne sont pas des domaines où il y a des progrès chaque année, c'est donc normal que le 6D soit positionné en dessous du 5D (II ou III).
Donc pour ceux qui voulaient remplacer leur 5D II, ben je vois pas pourquoi vous attendiez un 6D alors que le vrai remplaçant du 5D II est déjà sorti. Quoi ? Il est plus cher que le 5D II aujourd'hui ? Sans blague, fallait quand même s'y attendre un peu...
Ensuite, par rapport au D600, je suis désolé, ils ont tous les 2 des lacunes (obturateur 1/4000s notamment), et ensuite, chacun a ses avantages : autofocus meilleur sur le papier + flash pour le Nikon, le Wifi (pour moi l'innovation de l'année, mais bon, j'entends les râleurs qui veulent pas payer pour cela), le GPS et la sensibilité pour le Canon. Donc la stratégie de Nikon est identique sur ce point...
Heureusement que je travaille pas chez Canon, sinon je me serai déjà pendu...
Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me déprime vraiment de lire chaque annonce de Canon se faire systématiquement défoncer sans objectivité, en plus sur un forum Canon. Alors oui, qui aime bien châtie bien, et oui, il n'y a rien de plus détestable qu'un fan ébloui par sa marque (-> comme on en trouve beaucoup chez Apple), mais quand même, y a des limites, essayons de rester objectif !
Vincent
Pour moi, le 6D fait penser à un boitier sortie en vitesse pour faire concurence au Nikon D600. Deux boitier FF low cost.
Maintenant, faut attrendre les avis des premiers tests grandeur nature. Je me plante peux-être !! :blink:: :no::
Ah qu'il est bon ce post !!!
Je bosse toute la journée avec des gens au rSa qui ne savent pas comment payer leur loyer ou donner à manger à leur môme et qu'on noie dans des considérations administratives complètement imbittables.
Alors franchement, c'est bon de savoir que tout un tas de personne ont juste comme souci que le nouveau Canon, n'a pas le double Slot ou a un DIGIC 5+ ...
Merci, merci beaucoup ! Ca veut dire que tout va bien pour un sacré paquet de gens !!!
La crise ? Quelle crise ? :D
Beaucoup ici échange, s'énerve, s'excite passionnément sur des détails insignifiants de matériels opto-électroniques pour justement oublier un peu la réalité.
C'est comme sur un forum de voiture où les gens peuvent passer leur temps à comparer la dernière Ferrari à la dernière Lamborghini. Aucun n'aura les moyens de se la payer mais cela s'appelle échanger autour de d'une passion commune.
J'ai l'impression que ton message est celui de quelqu'un qui est totalement étranger à la communauté des passionnés/geeks de la photo de surtout du matos (car c'est de cela qu'il s'agit ici) et qui débarque sur ce forum complètement abasourdi par les échanges qu'on peut y trouver...