Plus d'infos;
Canon EOS 6D: Digital Photography Review
Pas de flash donc...
Version imprimable
Plus d'infos;
Canon EOS 6D: Digital Photography Review
Pas de flash donc...
La vitesse de synchro-flash n'est pas communiquée ?
Quand on parle du pixel d'un écran, on évoque le point d'intersection entre une ligne horizontale et une ligne verticale. Je confirme, 1.024.000 pixels = 1.024.000 points.
hop :
Le pixel (point) sur un écran - Pixel - Pixel ecran - Pixel Tv - Tv Hd
Ergonomiquement c'est un 60D FF, mode Scene et pas de Joystick ...
http://www.dpreview.com/previews/can...-5diii-top.jpg
http://www.dpreview.com/previews/can...5diii-back.jpg
Par contre l'AF est très sensible en basse lumière ...
un lien avec des infos (wifi et GPS confirmés apparemment):
Canon EOS 6D : reflex numérique Full Frame compact, tactile et Wi-Fi
Viseur à 97%, c'est décevant. La moindre des choses était d'égaler les 98% du 5DII...
Un pixel est composé de 3 points (RVB)....
A quick PSA on "dots" versus "pixels" in LCDs | TechCrunch
Non pour l'instant l'info n'est pas dispo. Sur le site CPN pour l'instant il n'est oas détaillé, le G15 par contre si.
Déja par rapport au d600, il a un obturateur a 1/8000, je pense que la synchro va être dans les 1/200. Le module Wifi et GPS intégrés sont a noté (Surtout le GPS), après pas d'image de l'AF et de sa disposition. Mais un AF sensible a - 3IL ca dèja c'est vraiment pas mal pour un boitier qui monte très fort en iso ...
Ca y'est le site CPN est à jour : Canon Professional Network - Canon announces full-frame EOS 6D DSLR
Les 11 collimateurs sont tout aussi centrés que sur le 5D2, d'apres la preview de dpreview.com. Pas une surprise avec un boîtier plus petit (il faudrait un module AF plus grand pour augmenter la couverture).
Bon, je ne vais pas passer la journée là-dessus. Tu me mets un lien vers un site anglais, et c'est là le problème. la notion de point n'évoque pas la même chose en anglais qu'en français. Encore une fois, je te confirme qu'en français, un point, c'est un pixel. qu'il s'agisse d'un abus de langage ou pas.
Canon EOS 600D - Appareils photo numériques à objectifs interchangeable - Canon France
Par contre, Boitier tropicalisé. C'était pas le cas du 5DII me semble-t'il.
Et la cadence qui passe de 3,9 à 4,5 image/seconde, c'est bon ça!
je suis déçu par l'AF et le flash manquant... Je crois que j'attendrais la version 2 avant de passer au FF... ou alors j'irais faire un tour chez Nikon :(
encore que l'AF sera peut etre performant:
Mais 11 collimateurs, c'est juste du foutage de gueule, d'autant plus s'ils ne couvrent pas une surface importante, ce qui reste à confirmer.Citation:
A new 11-point AF system utilises a new AF sensor with improved pixel configuration and offers the strongest low light performance of any Canon AF system to date. With focusing down to EV-3, the equivalent of moonlight, subjects remain in-focus in even the most challenging lighting conditions – offering the freedom to shoot landscapes or portraits at night and capture the true atmosphere of the scene with minimal noise.
La couverture 97% c'est juste nul, je ne comprends pas ce positionnement technique ... cet appareil est trop cher pour ne pas avoir 100% de couverture, et un AF décent au moins au niveau d'un 7D
A voir comment Canon va expliquer ça...
j'ai tendance à croire la réponse de Canon passion car 1 million de pixels sur un écran LCD donnerait la même résolution qu'un écran rétina, ce qui me semble énorme...
En divisant par 3, cela semble plus cohérent....
Après pour la terminologie, faut voir avec Canon...
Pour comparaison, le LCD de l'iphone fait 3.5 " pour 615.000 pixels...
Sur le site US de Canon il est annoncé pour décembre
Pricing and Availability
The EOS 6D Digital SLR Camera will be sold in a body-only configuration at an estimated retail price of $2,099.00 and it will additionally be offered in a kit version with Canon's EF 24-105mm f/4L IS USM zoom lens at an estimated retail price of $2,899.00. Both configurations are expected to be available in December 2012.
En tout cas, sur la fiche officielle, Canon prend soin de préciser :"making it ideal for travel, portrait and landscape photographers. " Pour la photo d'action, direction le Mk III. Je ne fais pas quasiment pas de photos d'action :D et quand j'en fais, je shoote comme un malade et j'arrive toujours à avoir une jolie image dans le tas de déchets ;)
Surtout que le 7D a un viseur 100% si ne je me trompe pas: dommage pour un appareil affiché à un tarif supérieur. Le GPS intégré est un plus en reportage, mais le wifi tient plus pour moi du gadget. Rien de tel qu'un lecteur de carte pour transférer des photos, le wifi est à réserver à ceux qui ont du temps à perdre !
La cible n'est pas le professionnel. Ce 6D conviendra parfaitement au nouveau acquéreurs de Reflex et amateurs avertis. Ne pas oublier que tout le monde ne peut/veut pas s'offrir le 5D Mark III...
C'est justement là ou est l'erreur, on mélange les points et les pixels (on le voit bien sur ton lien, il faut 3 sous pixels (les points) pour faire un pixel). En France on mélange les deux termes, point et pixels, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. On parle d'un écran, pas du capteur!
Donc l'écran fait 1 024 000 points, soit 341 333 pixels et des brouettes. mais bon là n'est pas le débat, c'est un bon écran, mais pas orientable!
Comme à chaque sortie, il ne faut pas se tromper de cible. Le 6D est clairement destiné à ceux qui veulent passer au 24x36 en acheter un appareil neuf. Ce ++n'est pas++ un boîtier destiné à ceux qui veulent changer leur 5D2, pour ça il y a le 5D3.
Tout comme un 60D n'est pas fait pour les possesseurs d'un 50D, ou un 650D pour ceux qui ont un 600D.
Concernant l'AF, seul le central est croisé (lu sur dpreview). On est donc plutôt avec un AF de 5D2 amélioré dans sa détectivité avec 2 collim de plus.
Reste le prix, qu'on peut trouver trop élevé, compte tenu des faibles différences avec le 5D2, mais combien de temps ce dernier restera-t-il encore au catalogue ?
Voici la conclusion de DPreview qui ont le boitier entre les mains;
Nikon seems to have taken the approach of taking away as little as possible from D800 when creating the D600, Canon appears almost to have gone the other way, removing as much as it thinks it can get away with at the price.
Je traduis à la louche;
Nikon semble avoir fait le choix de ne retirer que le minimun du D800 pour la création du D600, Canon semble avoir fait le chemin inverse, en enlever autant que possible pour le même prix! [US$2099 chaque boitier]
Aïe Aïe Aïe
Avec la sortie du 6D, vous semble-t'il une évolution marquante du 5DII? Poussera-t'il les possesseurs de 5DII qui trouve le 5DIII trop cher vers ce 6D?
En gros, cela vaut-il le coup de passer d'un 5DII à un 6D au vu des spec du 6D?
Bonne journée!
Oui et combien de temps restera-t-il à ce prix là le 6d...Citation:
Reste le prix, qu'on peut trouver trop élevé, compte tenu des faibles différences avec le 5D2, mais combien de temps ce dernier restera-t-il encore au catalogue ?
Faut pas non plus exagérer. Et le joystick n'a pas disparu, il est intégré dans la molette arrière.
Viseur trop étriqué, tu n'en sais rien, ce n'est pas parce qu'il ne couvre que 97% du champ qu'il est étriqué.
Par contre, pour les collimateurs, ben fallait s'y attendre. S'il en avait compté 61, quel intérêt d'acheter le Mk III.
faut pas oublier qu'il intègre le Digic 5+ aussi, c'est pas rien pour ce qui concerne la gestion du bruit numérique et la correction des anomalies d'optiques
Je sais pas ou le placer celui la en fait. Ca a l'air d'être un boitier primo accédant avec un peu de moyen. Il a les arguments pour un premier achat, haut iso, méga connectivité (Wifi)et surtout mode résultat .... C'est pas un successeur du 5D. A voir sur pièce, mais je pense que lorsqu'il sera a 1500 € il va se vendre ...
http://www.youtube.com/watch?v=LgGAl...layer_embedded
Un extrait de la vidéo ou on voit le viseur
http://desmond.imageshack.us/Himg818...pg&res=landing
Pour moi, non, voir réponse au dessus (discussions fusionnées).
D'ailleurs, la numérotation même si ce n'est que du marketing, indique bien le sens de l'évolution. À ma connaissance, on a jamais eu un appareil photo avec un numero superieur et méritant de qu'on se sépare du sien...
Entre les deux, il y avait aussi l'AF du 7D à 19 collimateurs.
Il va falloir quand même m'expliquer comment on équipe un 650D d'un AF à 9 collimateurs TOUS en croix, contre 11 sur le 6D avec UN seul en croix! Ca reste un AF au rabais, comme Canon a malheureusement l'habitude ces dernières années. Et à part le Wifi et le GPS (dont l'utilité est plutôt douteuse) il n'y a aucune innovation sur ce boitier ( à part peut être la sensibilité de l'AF)
+1 avec Monsieurig. En pratique, les 97% de couverture ne sont pas un problème en soi. Exceptionnellement, une fois par an, tu auras un élément sur l'extreme bord de l'image qui n'était pas visible dans le viseur. Et l'argument du 100% tient encore à la condition de respecter parfaitement le cadrage d'origine au développement, c'est à dire ni recadrage ni rotation même légère qui fait perdre de toute manière pas mal de pixels.
Évidemment, on ne se plaindrait pas d'avoir une couverture 100% sur toute la gamme ;)) Il faut juste relativiser cette spec.
+1. Ce n'est pas tellement le choix des 11 collimateurs qui m'interpelle, mais plutôt le fait que les 10 extérieurs soient encore simples, et pas croisés !
Après, le wifi et le GPS est sûrement plus vendeur rapport à le cible, à mon avis, clairement primo accédante, et issus des compacts.
ben encore une fois, il faut attendre les premiers tests. En ce qui me concerne, je vais surveiller parallèlement le D600. S'il s'avère qu'il est meilleur, ben je mets mes cailloux Canon en vente et je passe chez Nikon. Depuis le temps que je veux passer au Full Frame, je vais quand même tacher d'avoir le meilleur dans cette gamme de prix ;)
heu si, les 100 % sont importants pour cadrer précisément en studio. Etant donné que ce boitier n'est pas fait pour le sport ou reportage, il risque de se retrouver un peu en studio et là ça gêne. on ne peut quand même pas ne faire que du paysage avec ce boitier!
Pour ma part, je suis très déçu par cet appareil.
Cadrer précisément oui, mais au point d'avoir un élément touchant ou débordant JUSTE du cadre ? 97% ce n'est pas 80% non plus !
Bon ensuite tout dépend de sa pratique, mais passer du 7D (100%) au 5D2 (97%) ne m'a pas gêné au cadrage.
Moi je trouve cela interessant en plus de mon 7D.
Pour partir le weekend en balade avec un plein format et un boitier un peu plus petit.
une centaine de gr de gagner au niveau du poids.
Et pour le sport et l'animalier je garde mon 7D.
Perso ca me botte bien.
Et puis y a le prix du 5D mKII en occasion qui va tomber et ca aussi ca peut me plaire ;)
En studio ça arrive très souvent! Et rien de pire qu'un pied coupé! Sans compter que 97 % ce sont les données techniques, dans la réalité on est souvent en dessous (CI l'avait démontré avec le D700 annoncé à 96 % or dans la réalité il était à 93 %).
De grosse lacunes sur ce boitier, notamment avec l'abandon du joystick, repris sur le pavé, c'est nettement moins pratique pour changer de collimateurs!
Edit; finalement c'est pas bien gênant vu qu'il ne faudra travailler qu'avec le central comme sur le 5d...:D
Bon ben c'est décidé, j'économise pour le 5D3 :p J'en ai rien à faire du GPS ou du wifi. Par contre la disparition de la molette, hyper pratique pour changer le collimateur AF à la volée, ça ça fait mal.
Canon est piloté avant tout par le marketing. Ce boitier est clairement un bon exemple, accent mis sur le GPS et le Wifi qui sont des aimants marketing, avec des modes scènes c'est un bon produit pour faire venir des clients venant de compact, qui font des photos avec leur smartphone et qui ont l'habitude d'avoir les photo géotagués et de les envoyer en temps quasi réel sur les réseaux sociaux. Il n'est pas défini pour des experts, ni pour des amateurs confirmés, pour ceux la le 5D MK III est la, sachant que les amateurs sont capable de faire un sacrifice financier pour avoir leur boitier ... Niveau prix c'est cher, mais si le coeur de clientèle est un pocesseur de smartphone a 800 €, un boitier reflex a 2000 € c'est assez logique ...
C'est vrai qu'il y a des lacunes, mais quand même, personne ne note l'innovation : wifi intégré !!! C'est quand même le premier réflex (il me semble) à avoir cette fonctionnalité. Alors bien sûr, pour les pros ça ne remplacera pas une liaison USB pour shooter relié à un ordi, mais pour le grand public (la cible de ce reflex je vous rappelle), c'est génial ! Uploader ses photos directement, ... etc. Ça donne d'ailleurs tout son sens aux capacités de retouche intégrées (celles du 5D mkIII, si elles sont reconduites ici), qui ne servent strictement à rien si le reflex n'est pas connecté.
Pour moi, c'est tout sauf un détail marketing, parce qu'il se base justement sur une utilisé réelle pour la cible (pas comme des milliards de pixels inutiles, un 2ème slot mémoire dont un amateur n'a que faire, ... etc).
J'étais assez d'accord pour dire que l'innovation n'était plus trop du côté de Canon, mais ce "petit" détail vient un peu contrebalancer ce constat, à mon avis.
Vincent
Pardon d'insister, mais, c'est dans le sens contraire (d'où le fait que ce ne soit pas gênant en pratique). Le viseur ne te permet de voir que 97% de l'image, la capteur enregistre bien 100% donc au final sur ton image, avec ton exemple, tu as un peu plus de pied que dans ton viseur. L'inconvénient est qu'il faille recadrer pour obtenir le cadrage qu'on avait au viseur et obtenir au final une image peut être de 19MP au lieu de 20, pour prendre l'exemple du 6D.
Je pense qu'il y a encore beaucoup de gens "argentique" qui n'ont pas encore franchi le pas du Reflex numérique, très attaché au format 24 x 36 et pas envie de mettre trop d'argent dans un boitier numérique, se sont rabattus sur compact, avec ce boitier, peut-être est venu le temps de sauter le pas ...
De ce point de vue, avec un prix abordable, il peut plaire .... mais décevoir par la suite par son absence de flash, et je découvre :blink:: ... couverture AF riquiqui ..
Pour second boitier aussi pour seconder un boitier plus sport, il a sa place, son encombrement est un +
Ca sera un boiter qui fera franchir le pas, après ceux qui accrocheront il y aura les modèles mieux pourvu et plus cher...
Sauf que quand tu ne vois pas l'élément manquant, tu ne sais si il sera complet ou non sur l'image finale! ou alors il faut cadrer beaucoup plus large et recadrer ensuite. j'ai souvent eu ce genre de désagrément sur le 5D et j'ai souvent pester. Pour mémoire le 5D faisait 96 %.
Et c'est aussi une question de principe, un 7D vendu 1800 € avait un AF à 19 collimateurs, et un viseur à 100 %. la gamme à un chiffre chez Canon est synonyme de boitier pro, semi-pro. Ce 6D est loin de remplir ces conditions.