Oui oui j'ai vu entre temps.
Merci.
Je le trouve trop cheap, et ce manque de joystick, pas possible pour moi ^^
P'is le 5D III est en commande donc bon :D
Version imprimable
Il me semble bien que le 6D soit quand même une amélioration du 5DmkII (oui, je sais, il y en a qui vont hurler pour le 20e de seconde perdu sur la synchro flash).
Comme ça, à première vue, quelques petits +:
- la compacité (c'est important)
- le nombre de collimateurs AF (11 au lieu de 9)
- GPS
- Wifi
- rafale
- sensibilité ISO
- écran arrière
- poids (- 40g)
- processeur (Digic 5 au lieu de 4)
- cartes SD (moins chères que les compact flash)
...
C'est déjà pas mal.
A prix égal, l'affaire est bonne.
Encore un avis mitigé en ce qui me concerne.
Autant je trouve ça bien qu'ils mettent enfin le gps et le wifi dans un boitier, autant, je ne suis pas convaincu par l'AF qui est un des gros points noir des 5D (solvé par le mark III, enfin!).
Du coup, les gens qui ont un 5 mark I et ne voulaient pas passer au mark II à cause de l'AF, et ne peuvent pas passer au mark III à cause du tarif sont toujours au même point.
Je me suis finalement pris le mark II, cet été, pour sa qualité d'image et sa montée en iso (vu que je bosse sans flash), mais j'ai un toujours un petit sentiment d'insatisfaction... Quand j'ai vu que le 6D allait vraiment devenir réalité, je me suis pris à rêver d'au moins un AF de 7D, ou le bon viel AF 45 colimateurs qui équipait les 1D/Ds jusqu'au mark IV/III... Mais non... toujours pas, et probablement jamais...
Pourtant, même dans un boitier un peu "cheap" en construction, ça aurait été un no brainer pour moi. J'aurais revendu mon quasi tout neuf 5DII pour me prendre ce 6D.... Mais non...
Franchement, je ne sais toujours pas si je vais revendre mon vieux 5DI. Par certains côtés, il a plus de charmes que mon mark II ou que toutes ces nouveautés que Canon nous sort en ce moment...
Il risque d'y avoir du cash back sur le 5DmkII pour liquider les stocks!
Ce boîtier a un gros avantage pour moi !
Il me permet de ne pas me triturer les méninges et d'être certain de faire le bon choix avec le 5DIII :D
Question bouffage de batterie, ca reste limité ... pour ma part, c'est un des gros reproche que je fais à mon 1DsII. J'ai beau y faire attention, j'ai régulièrement pas mal de poussières, alors qu'avec mes autres appareils, je n'ai jamais, ou presque, besoin de nettoyer les capteurs.
Une bien mauvaise idée si tu veux perdre de l'argent. Dans quelques années, comme tu dis, ton 5DmkII neuf, sorti de la boîte ne vaudra que le quart de ce que tu l'auras payé.
Un exemple?
Si j'avais acheté un SRT101 en plus, tout neuf en 1973 que j'aurais gardé jusque maintenant, j'aurais un appareil dépassé qui m'aurait coûté 2000€ en argent constant et que je viens de racheter sur e..y pour 25€!!!
Une autre vidéo de promotionnelle pour le 6D : "Deep Green" - EOS 6D - YouTube
et le G15 a perdu aussi son écran orientable! :no::
Pas de soucis, je me demandais juste si ce nouveau boîtier apportait quelque chose.
La réponse est clairement "oui". Un nombre important de petites améliorations non négligeables (il fut une époque où les améliorations entre deux générations étaient moins évidentes).
Améliorations qui placent ce boîtier précisément à la limite de l'APS-C expert (le 7D) et du FF.
Ce qui ne veut pas dire que la partie est gagnée pour autant (D600).
Pour environ 2000€ on aura enfin le choix entre un APS-c typé sport/animalier ou un FF typé paysage/portrait. Bien joué Canon!
Un aps-c à 2000 euros ? Le 7D, jusqu'à nouvel ordre, le top des boîtier aps-c, viseur 100%, grandissement maximal, 8i/s, est à 1300 euros, et parfois même un peu moins.
Des "samples shots" issus du boitiers : Canon?EOS 6D?Sample Images & Movies
j'aimerais quand même bien remplacer le 400D! Non ce qui me fout en rogne, ce n'est pas tant le manque de nouveautés, les caractéristiques sont pas mal pour la photo de tous les jours, non c'est le tarif délirant de ces boitiers. Au vu de ses specs, c'est l'équivalent numérique de l'EOS 33 ou 33V. Sauf que ces boitiers étaient à 600 € il y a 10 ans. Même avec le cout de la vie, ça amène à un peu moins de 1000 €, on est loin des 2099 € du 6D!
Ca n'est pas indispensable c'est sur mais je trouve dommage de reculer sur une avancée technologique. On peut aussi enlever l'abs sur une voiture.!
Je pense que ce qui me générait le plus sur ce 6D c'est le 1/4000e et le manque du petit joystick qu'on c'est tous habitués a utiliser depuis le 20D !
Pareillement, en passant du 450D au 1D III, je me suis très vite habitué à la combinaison roue codeuse et joystick et c'est impossible pour moi de m'en séparer.
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
En fait, ce 6D, c'est une sorte de Dacia Logan. :)
Un 7D MK2 serait annoncé en Octobre d'apres ce que j'ai lus ce matin.
La seule chose qui pourrait sauver ce décevant 6D, c'est de le vendre au prix prévu (2100€?) avec le nouveau Canon 24-80 f2.8 L!!!! :) Là, je prends. Sinon, autant mettre la différence avec le 5d mark3.
Sinon, ça ne vaut pas un clou, je garde mon 7d.
Je ne trouve pas ce boitier décevant (en tout cas pas tant que des tests d'AF n'auront pas été fait). En revanche le prix l'est. Et je te rejoins là-dessus : s'ils vendent 6D + 24-105 au prix de 2099€, il deviendra intéressant de se pencher dessus. Autrement, autant économiser et prendre un 5D Mark III.
C'est clair, elles sont carrément décevantes les specs... J'aurais préféré un 7D avec le full frame... Le Wifi et le GPS, c'est pas vraiment utile et en plus ça bouffe les batteries à une vitesse folle. Bref, j'étais content à l'annonce d'un full frame cheap, mais là, je suis déçu.
Ils en ont de la chances les jaunes... En plus d'avoir la "boisson des dieux", ils ont un vrai reflex full frame à petit prix.
Je vais encore attendre un peu, le 5DMkIII étant encore (trop) cher.
Si j'ai bien compris, Canon sort un reflex FF à prix raisonnable (qui pourrait baisser un peu dans quelques mois) doté d'un capteur performant, d'un GPS... Mais alors pourquoi se lamenter ? Pour celles et ceux qui cherchent un boitier adapté à la pratique des photographes amateurs experts, l'offre me semble complète : Le 60D, le 7D, le 6D, le 5D MK II et le 5D MK III. Un choix important et une gamme de prix de 800 à 3000 euros. Autrement dit il y a le choix !
Quand au 7D, il ne sera pas remplacé ? Y a-t-il eu une annonce Canon allant dans ce sens ? De plus ce boitier vient de recevoir un nouveau firmware et est toujours performant. Il me permet de faire des photos, et pour un peu que je m'applique de faire des belles photos (si si j'arrive à faire une belle photo parfois :-) )
Et puis ce 6D permettra aussi à certains de faire le ''saut'' de l'APSC vers le FF.
A chaque sortie d'un nouvel appareil, rien ne va et des esprits chagrins pousse descris terribles. Ô rage, Ô désespoir, que n'avons nous tant vécu que pour cette infamie canonesque et tout le toutim. Soyons un peu plus pragmatiques, ne critiquons pas pour critiquer. Attendons les premiers testset essais. Le boitier des uns n'est pas celui des autres et celui-ci trouvera ses amateurs.
;))