Tu as lu cela où ?
Version imprimable
je reviens de vacances ...et je suis obligé de lire 20 pages du forum .....ouf, non fou !!!
Personnellement, je trouve ce 6D normalement placé et je pense qu'il fera un carton. Une évolution pas trop cher et qualitative pour tous les utilisateurs de XXD. Possesseur d'un 60D, le 5DmkII ne me tentait pas, le 5DmkIII bien trop cher et le 7D m'apportait pas grand chose de plus.
Mon prochain boitier sera ce 6D, mais pas tout de suite.
Testé hier à la Photokina. Bon petit boitier mais trop épuré et simplifié pour moi. Perte de beaucoup de repères (boutons inexistants par rapport à mon 5DII, ce qui ne simplifie pas son utilisation) et construction moyenne pour certains poins. Comme par exemple le "joystick" au milieu de la roue codeuse qui fait pas très solide et manque de précision.
La converture des collimateurs est également assez réduite et l'af ne casse pas des briques selon moi. Donc pour quelqu'un comme moi qui possède un 5DII, je confirme que l'évolution serait plutot vers le 5DIII.
Je me demande quand même s'il y a aura une grande différence d'image entre le 5d2 et le 6d?
Peut-être dans les hauts iso, à voir.
Car il y aura sûrement de bonnes affaires à faire fin de l'année avec le 5d2....
Salut Andy, tous va dépendre de l'usage que tu vas en faire (photos animalières, portraits, paysage, Sport ...), et si le mode rafale est utile pour toi. Attention la synchro flash du 6D est 1/180s.