Oups me suis gouré c'était pas un 100 Mpx : Canon Global : News | News Releases
Mais un 120 ! soit 202 Mpx en FF ...
Version imprimable
Oups me suis gouré c'était pas un 100 Mpx : Canon Global : News | News Releases
Mais un 120 ! soit 202 Mpx en FF ...
Le problème que j'ai est de ne pas retrouver ce que j'avais en argentique, cad d'avoir l'impression de faire de la diapo avec l'aps-c.
Peut-être que je me méprends, mais il m'a semblé au travers de lecture sur le net que les ff étaient de ce point de vue bien supérieurs aux aps-c. Et je regrette d'être "réduit" à un 50d quand un eos10+peloche me satisfaisait sur ce critère (et sur bien d'autres).
L'arrivée d'un ff à un prix argentique se fait désirer.
@+
jy
Il me semble que rien n'a encore atteint la dynamique d'une peloche mais il y a quand même pas mal de moyen de l'améliorer, notamment avec du HDR (je ne parle pas du rendu surréaliste) mais même en jouant sur la courbe à partir d'un RAW il y a de quoi faire :)
Faux, la dynamique des pellicules est dépassé par certains dos numérique ou caméra vidéo (Phase one et Red), les caméras EOS sont aussi pas mal dans le genre ...
Question dynamique, nous avons : Nikon 14 - Canon 11
Il y a 14IL de dynamique pour le D800, contre 11 pour les 5D Mark II et III ainsi que le 1Dx
Jean
et seulement 8 voire 9 pour les aps-c... (corrigez si je me trompe).
Pour moi c'est le point noir number one des petits capteurs.
jy
Ce sont des chiffres issus de DXO, ce n'est pas de la dynamique naturelle, mais du grattage d'information dans les zones sombres ...
ah. Et donc par rapport au données de 11il des ff canon, où se situent les aps-c ?
jy
Dans la réalité native tous ce tiens dans .7 IL d'écart entre le plus mauvais et le meilleur. On est dans la dynamique des pélicules inversées. Seul les capteurs vidéos des EOS 300 ont une dynamique étendue native (12 IL). Mais on peut déja retrouver de l'information dans les Raw d'un 50D ...
J aurais bien vu un 6D avec le capteur du 1Dx, mais pour 1500Euro... Enfin on verra cette semaine.
Moi qui comptait passer au 5D Mark II d'ici peu, je crois que je vais encore attendre que ce 6D sorte. En plus, 6 est un chiffre que j'affectionne.
Reste à connaître le prix. Ça risque de coincer à ce niveau. Le fossé entre 5D Mark II et III est dantesque. En espérant que 5 et 6 aient un prix équivalent.
Le Mark II, bien que modèle déjà âgé, reste une valeur sûre à tous les niveaux. Même en vidéo. Il arrive à sortir des photos brutes de capteur fantastique. Des couleurs splendides et sans retouches. C'est pour moi un facteur important pour mon achat. Une photo faite au Mark II se voit presque tout de suite.
En attendant, je croise les doigts et patiente pour de futures infos...
De toutes façons, il va falloir attendre quelques mois après sa sortie pour voir son prix baisser et se stabiliser, donc on ne l'a pas avant mars-avril 2013...
Roooh , moi qui vient à peine de maîtriser tous les modes et réglages des menus du 7D ....
:)
Est-ce que ce 6d aura un écran orientable comme les séries 6xxD et le 60D, car n'en déplaise à certains dont je ne demande pas l'avis, pour moi c'est quasiment un plus essentiel
d'apres canon rumors, annonce demain, et le boitier nu serai deja en pré-vente a 2099$. Je sent que sa va faire 2100 euros converti sa ...:no::
Bonjour,
Demande des bons d'achats pour ton anniversaire, car une annonce n'est jamais proche d'une date de sortie.
Par contre, on peut vaguement l'espérer pour Noël, et encore...
Rémy
Bonjour à tous
Mais quelle bonne nouvelle ce nouveau 6D, vraiment !
Moi qui souhaitais acquérir un reflex FF sans y mettre 3000 € et rien que pour faire du oneshot, ce 6D ne pouvait tomber mieux.
Je le réserve et vivement qu'il soit entre mes mains. :thumbup::
Le 1/8000 est confirmé. :fear::
Canon EOS 6D: Digital Photography Review
@+
Une éventualité pour noël ? Pile-poil pour mon 13ème mois... :D
Bêtises dites, j'espère qu'il sortira vite, histoire d'avoir assez de recul avec les éventuels premiers tests réalisés...
En clair, ça sera un 5D Mark II.5 ou IIb.
C'est quand même bizarre cette incohérence des chiffres 5D FF, 6D FF, 7D APS-C... A croire que le FF commence à 5, Mais avec des exceptions pour les APS-H 1D. Très cohérent en effet.
Ou alors aucune cohérence niveau capteur, juste niveau boîtier ?
Sans animosité aucune c'est une petite bombe dans le jardin de Nikon ce 6D! 1/8000 sec! et non pas seulement 1/4000 sec....
Par contre il semble que la visée ne soit pas 100% en couverture mais plutôt 97%.
les specs :
Image ratio w:h 3:2
Effective pixels: 20.2 megapixels
Sensor size: Full frame (36 x 24 mm)
Sensor type: CMOS
Processor : Digic 5+
Image
ISO: Auto, 100 – 25600 in 1/3 stops, plus 50, 51200, 102400 as option
White balance presets : 6
Custom white balance : Yes
Image stabilization: No
Uncompressed format : RAW
JPEG quality levels : Fine, Normal
Optics & Focus
Autofocus
Contrast Detect (sensor)
Phase Detect
Multi-area
Selective single-point
Single
Continuous
Face Detection
Live View
Manual focus: Yes
Number of focus points: 11
Lens mount: Canon EF mount
Focal length multiplier : 1×
Screen / viewfinder
Articulated LCD: Fixed
Screen size : 3.2″
Screen dots: 102,400
Touch screen : Yes
Screen type: Clear View II TFT LCD
Live view: Yes
Viewfinder type: Optical (pentaprism)
Viewfinder coverage: 97 %
Viewfinder magnification: 0.71×
Photography features
Minimum shutter speed: 30 sec
Maximum shutter speed: 1/8000 sec
Aperture priority: Yes
Shutter priority : Yes
Manual exposure mode: Yes
Subject / scene modes Yes
Built-in flash : No :
External flash: Yes (Hot shoe)
Continuous drive : Yes (4.5 fps)
Self-timer: Yes (2 or 10 sec)
Metering modes
Multi
Center-weighted
Spot
Partial
Exposure compensation: ±5 EV (at 1/3 EV, 1/2 EV steps)
AE Bracketing: ±3 (3 frames at 1/3 EV, 1/2 EV steps)
WB Bracketing: Yes (3 frames in either blue/amber or magenta/green axis)
Videography features
Format
H.264
Microphone: Mono
Speake:r Mono
Resolutions: 1920 x 1080 (29.97, 25, 23.976 fps fps), 1280 x 720 (59.94, 50 fps), 640 x 480 (25, 30 fps)
Videography notes: 1080 and 720 intra or inter frame, 480 inter frame
Storage
Storage types: SD/SDHC/SDXC
Connectivity
USB: USB 2.0 (480 Mbit/sec)
HDMI : Yes (HDMI Mini)
Wireless: BuiltIn
Remote control : Yes (Remote control with N3 type contact, Wireless Controller LC-5, Remote Controller RC-6)
Physical
Environmentally sealed: Yes (Splash and dust resistant)
Battery : Battery Pack
Battery description: Lithium-Ion LP-E6 rechargeable battery & charger
Weight (inc. batteries): 770 g (1.70 lb / 27.16 oz)
Dimension:s 145 x 111 x 71 mm (5.71 x 4.37 x 2.8″)
Other features
Orientation sensor: Yes
Timelapse recording: Yes (by cable and PC)
GPS: BuiltIn
GPS notes: Image tagging and tracking modes
points intéressants: nouveau capteur 20 Mp, toujours la même batterie, GPS intégré, écran tactile.
points négatifs: écran fixe, 11 collimateurs en AF classique, 97 % de couverture, le prix ( vers les 2000 €), pas de flash intégré.
C'est un boitier très compact, plus petit qu'un 7D et évidemment qu'un 5DII ou III. Il est à peine plus gros qu'un 60D (145X111 contre 144,5 x 105,8) mais plus fin (71 mm contre 78,6mm)
Disons que les chiffres DXO et autres courbes théoriques, c'est bien, mais dans les fait, je prends ce qu'il y a, et ne me sens clairement pas limité par ce point. Le seul moment où j'ai un peu regretté de ne pas avoir plus de dynamique était lorsque j'ai trituré une photo au point de remonter certaines zones sombres de 3 à 4 IL et où le bruit apparaissait agrémenté d'un peu de banding. Mais bon, un petit traitement et il a disparu.
A partir de là, je pense que choisir un appareil sur des chiffres, c'est bien, mais que l'utilisation, c'est mieux.
Merci Canon-passion pour ces infos.
Par contre 97% de couverture, les boules !
11 collimateurs, grrrrr (en espérant qu'ils soient tous aussi performants)
L'écran orientable n'est vraiment pas décisif pour moi, c'est pratique, certes, mais ça relève du gadget et ça a plus de chances de se casser suite à un oubli de rétractation ou d'un geste malencontreux.
Sur le papier, ça a l'air sympa... mais en pratique, en sera-t-il de même ?
Pourquoi le boîtier est-il aussi «petit» ? Juste un gain de place ? Est-ce un 600D amélioré ou un 5D compact ?
Plein de questions... :(
Cet appareil ne correspond pas à mon profil mais immédiatement, je ne comprends pas l'absence de flash s'il doit se positionner en grand public, ... une erreur majeure de mon point de vue
Stockage sur carte SD?
Ah zut, là ça me déplaît.
11 collimateurs AF, ce système vient de quel modèle?
Reste à voir la couverture de champ qu'ils ont mais pourquoi ne pas avoir repris l'AF du 7d...
A 1500 euros, j'aurai étudié la possibilité. Mais pas à 2000 euros :(
Je réponds un peu tard à la question car je ne passe pas souvent sur ce genre de post mais :
Le 5D2 avec 24-105 sans hésiter. Pour l'aps-c, je pense que le 17-55 est vraiment ce qui se rapproche le plus du 24-105 sur FF.Citation:
Demande a Remy ce qu'il préféré entre un 5D MK II + 24-105 L et 50D + 17-55 IS... Perso l'IS n'est toujours pas un critère de sélection pour mes objectifs, et F4 sur un FF a cadrage identique y'a un bien plus beau bokeh que le 17-55 a 2.8 ...
C'est juste qu'il est un peu plus court en courtes et longues focales, que la pdc est un poil moins courte en cadrage équivalent et la construction un peu moins bonne.
Le 17-55 est une merveille sur aps-c, et honnetement, si on pouvait le monter sur un FF, je me demande s'il ne pourrait pas tenir la dragée haute à certains objectifs L.
Contrairement à Fredo par contre l'is est un critère de choix pour moi. Il m'arrive de réaliser des photos avec filtres à 100iso à main levée, alors que sans IS je serais à 400iso.
Mine de rien, la différence entre 100iso et 400iso est importante dans la latitude laissé à l'accentuation.
C'est d'ailleurs une des choses que j'ai adoré sur le mark2, pas de grain. Sur le 50d ou le 7D, dès qu'on veut accentuer un peu, le grain explose de partout. Sur 5D2, on peut y aller franchement sur les détails fins, ils sont là.
Quelle différence fais tu entre points et pixels?
Arrêtez moi si je me trompe, mais la différence avec un 5DIII se situe majoritairement sur 4 points :
- Rafale plus lente
- Dimensions plus réduites
- Nombres de collimateurs AF réduits (à voir leur répartition)
- Couverture à 97%
En oublie-je ? :D
Aucune mon capitaine (pour répondre à Icstra), la vache, ça va vite :)
perso ma plus grande déception concerne l'absence de viseur 100%
L'autofocus diminué semble lui plus logique compte tenu de l'application plus orientée paysage ou studio de cet appareil.
Pour le reste, ca ressemble pas mal à une mise à jour du 5D mkII
À voir les tests maintenant. J'attendais cette annonce pour changer mon 5d2. La seule chose que je lui reproche c'est son AF. Si les 11 collimateurs sont efficaces, sensibles en basse lumière, etc. Ça me suffit. Sinon j'ai bien peur que ma seule option soit le 5d3.
Il y a forcément eu des fonctions sacrifiés pour produire un plein format à moins 1000€ par rapport à un 5D III.
Par contre si le GPS ce confirme, là c'est un vrai plus!
Bonjour à tous,
J'ai failli être déçu en voyant les specs de ce 6D, mais en fait je viens de comprendre : Il est suffisement séduisant pour les nouveaux acquéreurs sans pour autant dégouter ceux qui on acheté un 5D MKII, bref, une belle continuité pour la lignée initiée par le 5D...
Thib'