Envoyé par
BZHades
Pas de 7DII... pour le moment. Je doute que canon abandonne un segment aussi intéressant que l'aps-c expert, c'est juste qu'il y a des priorités. cette année, c'était les FF ! Je pense même qu'à terme, les aps-c expert seront mieux construit et auront des specs sans doute tout aussi intéressante sinon plus que les FF d'entrée de gamme.
D'ailleurs tu lui reproches quoi au 7D ? il est excellent sur beaucoup de point ! et parler de défaut majeurs... c'est un peu fort (je l'ai eût pendant 2 ans pour passer au FF). Les rares reproches que je lui faisait ont été résolus par le firmware 2, le seule restant étant le non report de joystick sur le grip.
Sans parler de la qualité de construction, la taille du viseur, la plage de fonctionnement (17-55 c'est bien moins grand angle) ... non, clairement, entre 5D2+24-105 et 50D+17-55, je préfère amplement la première solution. Je confirme, faut pas parler sans avoir essayé ;) (et puis f/4 en FF, c'est déjà très bien, point de vue profondeur de champ, c'est grosso modo équivalent, point de vue lumière, les FF montant mieux en iso de plus d'un IL, ça revient au même aussi)