Envoyé par
mohican
@ P-F
Pour mieux comprendre : j'ai réinvesti dans un reflex après avoir beaucoup travailler sur un argentique 24X36 Canon AE1 28mm-50mm-135mm fixe. Et cela il y a plus de tente ans... (certain ici présent sur le forum n'était même pas né que je tirais déjà du plein format, développait mes négatifs et faisait mes tirages... donc je pense que certain devraient un peu comprendre que j'ai une "certaine" expérience...)
Pour en revenir au sujet, quand j'ai décider de me remettre au réflex, le 700d sortait, le 70d allait bientôt sortir. Il m'en fallait un pour les vacances donc j'ai pris le 700d dont je suis très satisfait (sauf avec l'optique 24-105L sur ce 700d qui est inférieure en piqué que le 18-135 is stm d'origine avec le kit). Ensuite, en parcourant les forums, j'ai trouvé que le 6d avait l'air très bien et donc j'en ai pris un pour essayer. Je dis pas qu'il n'est pas bon, j'ai juste trouvé que le 700d "piquait mieux". Vu que mon 24-105L ne donnait pas de bons résultats sur mon 700d, j'ai comparer avec le 6d-24-105L. C'est nettement mieux sur le 6d que sur le 700d. Mais ce n'est pas du niveau du couple 700d 18-135 is stm. J'ai ensuite comparer avec mon 100is L f2.8 macro qui est parfait sur les 2 boitiers et le 6d n'est pas du tout meilleur que le 700d avec cet objectif. Alors, soit le 6d que j'ai reçu (via commande internet) à un réglage mal calibré, soit mon 24-105L est aussi mal calibré et mon 100 l'est aussi ? Bref, j'aime mieux le 6d pour tout ce qui matériaux, prise en main, ergonomie mais pour la qualité d'image, mon 700d me satisfait davantage. Là je vais tester un 5dmkIII ce we et si la qualité est semblable au 6d que j'ai eu, je ne le prendrais pas non-plus. C'est que, comme dise certain ici, le FF n'est pas mon truc...
J'ai fait pas mal de motocross dans le passé, et c'est pas vraiment une comparaison objective, mais j'était bien plus à l'aise sur une 250 que sur une 500 lol :) ...
a+