A main levé depuis le bateau mouche ( on y mange très bien ) 6D et 35 F2 ( vieux ) iso 4000 F2 1/80
http://frederictestard.piwigo.com/up...2-f27a2884.jpg
Version imprimable
A main levé depuis le bateau mouche ( on y mange très bien ) 6D et 35 F2 ( vieux ) iso 4000 F2 1/80
http://frederictestard.piwigo.com/up...2-f27a2884.jpg
iso 2000 F2 1/125 35F2 et 6D j'ai centré le pianiste pour éviter d'avoir trop de gens sur la photo .Enfin bon je suis ravi de mon 6D et mon 5D2 me sert de 2eme boitier ou pour le studio de temps en temps mais le 6D et top , très légé , silencieux , efficace ....
http://frederictestard.piwigo.com/up...1-6afdf662.jpg
une petite dernière pas terrible mais content quant même , je me suis fait surprendre par le passage de la police , iso 500 F2 1/10 35F2 6D .
http://frederictestard.piwigo.com/up...4-6593c142.jpg
L' af du 6D accroche même la nuit mais la un peut trop bas la vitesse :(
C'est tout flou !
vistesse trop faible dommage, y'a pas une photo nette
tu parle de quelle photo flou ?
la police et les vélos, sauf celle de maxime
Pour la photo de la police c'est un filé a l'extreme et vitesse trop basse mais c'est dynamique et si je l'ai gardée c'est que j'aime ce coté très dynamique et le flou me gêne pas , ici pas besoin de voir les gens . Pour le vélo avec la moto cameraman je suis ok avec toi elle est légèrement flou du surement aux vibration des pavé et aussi de moi qui a trop bougé en verticale mais ça passe très bien surtout en haute résolution pas comme ici compressé :) . Il est claire que si tu te met au bord d'un circuit bien calé tu fera de meilleurs filé de voiture , la c'est un peut du bol avec les gens qui te colle et parfois te pousse c'est un peut galère mais suis content de mes photos , je faisais pas mieux avec mon 7D voir parfois moins bien a cause des réglages pas adapter a la situation ( l'af du 7D a pas mal d'option ) puis la qualité du FF est quant même meilleur que l'APS-C .
Cela fait plus d'un an que j'ai un 5DIII, j'ai acheté il y a un mois un 6D comme second boitier pour mes mariages (mes finances ne me permettaient pas de prendre un second 5DIII). Je l'ai donc testé pour la première fois ce weekend et le moins que l'on puisse dire c'est que son autofocus est tout simplement horrible.
C'est sur que de passer de 61 collimateurs à seulement 11 (ou plutôt 1 central vu l'efficacité des 10 autres) ça fait un peu mal ... Et le joystick me manque aussi terriblement ! En revanche niveau qualité d'image il n'y a rien à dire !
C'est sur que j'étais au courant des nombreux défauts du 6D par rapport au Mark III donc je savais à quoi m'attendre mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi gênant !
Bref dés que je pourrais, je revendrai le 6D pour prendre un autre 5D :D
tu avais quoi avant comme boitier pour dire que l'autofocus du 6D est horrible ? moi je le trouve terrible mais c'est sur que j'ai jamais aimer travailler avec tous les collimateurs ou avec des pavé comme sur le 7D . j'ai toujours utilisé le central .
Bah moi j'ai eu un 5D II avant le 6D, donc je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un excellent système AF. Depuis que j'ai le 1Dx (donc idem 5D III) je mesure ce qui le sépare du 6D; et c'est un gouffre!
le gouffre c'est pour l'animalier que l'af est bien meilleur je suppose car si non en utilisation avec le collimateur central le 6D est top et meilleur que le 5D3 dans le sombre . après je dit pas que le 5D3 est pas meilleur et heureusement qu'il est meilleur car vu le gouffre entre le prix du 6D et le 5D3 ...j'ai jamais tester le 5D3 mais pour du portrait , paysage , archi macro ... l'af du 5D3 fera quoi de meilleur que l'af du 6D ? je cherche a comprendre ce GOUFFRE
Il s'agit tout simplement de la couverture, de la réactivité, précision (de TOUS les collimateurs), de la possibilité de configuration spécifique et avancée du système AF. Je ne me trouvais, tout comme toi, nullement limité par l'AF du 6D; c'est juste que le confort et l'efficacité qu'apporte un système bien plus évolué est utile et apprécié dans toutes les situations.
Je ne pense pas qu'il n'y ait que l'animalier qui requiert un AF haut de gamme en tout cas...
A oui je suis d'accort avec toi sur la différence de paramètre de l'af tout comme mon ancien 7D bien plus paramétrable que le 6D mais question précision l'af central du 6D et bien meilleur que le 5D2 par exemple et tout aussi bien que le 5D3 . Apres les collimateurs excentré sont moins bon que sur le 5D3 c'est clair mais je ne m'en sert pas donc pour moi pas de souci . Perso je trouve l'af du 6D réactif et suffisant pour mon utilisation , paysage , portrait , macro , sport . certe le 5D3 fera bien mieux en sport ( moins de raté de MAP ) mais je pense pas qu'une personne qui fait du portrait ou paysage trouvera un gouffre entre l'af du 6D et du 5D3 et ne fera pas forcement de meilleur photos . Que l'af du 5D3 sois meilleur sur certains points que l'af du 6D je suis ok mais de la a dire qu'il y a un gouffre ou que l'autofocus sois horrible non non non ou alors vous êtes tomber sur un mauvais 6D . En tout cas il y a de nombreux utilisateur du 6D qui sont ravi tout comme les utilisateur du 5D3 etc et si un jour je peut me prendre un 5D3 il remplacera mon 5D2 mais pas mon 6D ;) je reproche au 6D sont obturateur qui est a 1/4000 donc content d'avoir mon bon 5D2 :)
Je fais uniquement du portrait et du mariage, j'ai bien précisé que le collimateur central du 6D était irréprochable, mais les autres sont totalement à la ramasse ! Je travaille essentiellement avec des focales fixes et constamment à grande ouverture, je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite ! Par conséquent, les nombreux (et performants) collimateurs du 5DIII me sont bien utiles (et son joystick aussi) comparés à ceux du 6D qui ont vraiment du mal à faire la MAP (surtout en situation de contre jour)
La je comprend Flo54 , moi je me sert que du central et si je suis a grande ouverture sois je recadre sur l'ordinateur sois je laisse centré et parfois ( rare ) je me sert d'un collimateur sur le coté mais en effet c'est pas les meilleurs .
Si non pour certaines photos je fait mon cadrage final et je fait la MAP manuel du coup pas de problème mais bon sur un mariage tu a pas trop le temps .
Personne n'a jamais fait de mariage avec le 5DII ??? je pense que si puisque j'en ai déjà vu...
Sinon comment faisait on avant le 5DIII et le 1DX :D
J'ai fait récemment un mariage avec mon 6D et les collimateurs excentrés se portent bien.
Maintenant c'est vrai qu'ils sont moins bons que le central, mais dans la plupart des cas cela suffit.
Après pour l animalier et surtout pour le sport c'est limite, mais j'ai quand même réussi à faire du hand avec le central, juste pour essayer car sinon c'est le 7D.
Bien sur le 5DIII et le 1DX sont meilleurs et heureusement vu l'écart de prix.
Dans 2 à 3 ans, c'est derniers seront mauvais, puisque le 5DIIII et le 1DXII seront là :D
Jéjé
oui j'ai dejas fait un mariage au 5D2 et 6D sans problème et j'ai aussi fait du rallye , du hand etc... sans problème non plus et comme tu dit avant ils faisais comment ? bref je rêve du 5D3 et 1DX mais le 6D est top quant même surtout pour mon utilisation et pour ce que je lui demande .
Ouaip enfin le module Af du 6D est certe "suffisant" mais quelqu'un qui viens d'un 5D III ou d'un 1Dx avec leur multitude de collimateurs en croix vas forcement la trouver un peu rude...
Je suppose que tu as les 3 boîtiers ??? Ou que tu as pu comparer.
Parce que moi non, je peux juste comparer avec mon 7D qui a un AF de très bonne qualité et je confirme ce que j'ai dit plus haut.
Personne ne dit, me semble t-il, qu'il est impossible de faire des "photos qui bougent" avec le 6D (me souviens de Masterpsx, qu'il m'excuse si j'écorche son pseudo!) qui a montré sur le fofo de superbes prises de vue en animalier. Il s'agit juste, pour moi, d'insister sur le fait qu'avoir un système AF plus évolué et efficace apporte un énorme confort de fonctionnement (collimateurs externes nombreux, précis et efficaces avec des fixes lumineuses par ex; du coup on les utilise plus facilement et on gagne en rapidité). Après j'utilise mon 6D avec toujours autant de plaisir....
Bonjour,
Ayant acquis il y a peu un 6D, je découvre la notion de sélection de collimateur auto, de MAP en AI servo...
Venant d’un D200 que j'ai usé jusqu'à la corde, je reste à ce jour en MAP centrale one shot puis recadrage. Je comprends très bien que cette technique soit difficilement applicable à des sujets en mouvement, on préfèrera la sélection automatique du collimateur avec AI servo, mais je ne comprends pas en quoi pour du portrait ou mariage comme dit au-dessus, donc sujets immobiles ou presque, il n'est pas possible de se "permettre" de recadrer après mise au point, en utilisant donc uniquement le central ? Au contraire, pour moi c’est beaucoup plus naturel, il n’y a pas de risque d’erreur de mise au point, et c’est extrêmement rapide. Dans un mariage typiquement, je trouve agréable d'isoler un sujet qui est au milieu d'une foule et pas nécessairement au centre (85mm 1.8 par exemple). J'ai du mal à imaginer un appareil faire le point sur la personne que j'ai en tête.
D'après ma pratique => MAP centrale puis recadrage tout le temps SAUF sur des sujets en mouvement, il faut alors se reposer sur les collimateurs périphériques (pas très performants sur le 6D) + MAP avec sélection auto du collimateur et AI servo. J'ai faux ?
Merci ! Fred
(J'ouvrirai peut-être un sujet spécifique si ça n’a pas sa place ici.)
Ce qui est dit plus haut c'est par exemple tu shoot au 50 a F1.4 et ton sujet asser près , si tu fait le point avec le central et tu recadre tu change ton angle et vu que la PDC est très très courte tu sera un peut décalé donc pas super net voir même presque flou . Si tu utilise un collimateur sur le coté pour évité de recadrer il risque de pas faire très bien le point enfin j'ai dejas tester et ça bien marcher mais sur le 5D3 ou 1DX il sont super éfficace comme le central du 6D . du coup si je suis près du sujet et a grande ouverture comme j'ai dit plus haut je laisse un peut vide autour du sujet et je fait le recordage sur l'ordinateur .Je compare souvent la photo avec le rallye si on roule avec une clio R3 c'est top mais si on roule avec une s2000 ou arc ça va être top ( après un temps d'adaptation ) et si on fait l'inverse on va trouver la clio R3 pas top mais en faite elle fait du bon boulot quant même , il suffit de l'exploité comme il faut mais n'importe comment la arc sera plus efficace mais plus chère lollll
Tu as parfaitement raison Linux, le plus important est, à mon sens, de bien connaître les forces et les faiblesses de son matériel...
Les collimateurs latéraux du 6D sont utilisables, bien sûr, mais leur espacement et leur sensibilité moindre peut devenir gênant en AI-Servo.
Bien vu Linux. Je comprends que plutot qu'une selection auto du collimateur, c'est en fait une sélection manuelle qui est à privilégier.
Je tenterai cela à l'occasion, mais il doit falloir etre agile et rapide du pouce ! Et je comprends aussi le manque du joystick (présent sur 5D) qui doit faciliter la manip.
Et effectivement ton exemple à f1.4 est bon : il y a risque de ne plus être exactement au point après un recadrage...
Bon, tout cela me donne des idées de tests pour les prochains jours. Bah oui, je savais pas trop quoi faire parce que 3 semaines de congés, c'est long. ENFIN LES VACANCES !!!!!! :-)
Hélas non, la seule fois où j'ai eu un 5D III entre les mains, j'ai été tellement effrayé par toute cette galaxie de collimateurs (j'ai cru que j'avais un Nikon entre les mains !) que je l'ai rapidement rendu à son propriétaire...
Pour ce qui est de l'efficacité de l'af du 6D, je le répète, à l'instar du nombre de chevaux d'une Rolls Royce, il est suffisant.
J'avais pas vu sur mon post précédent faut bien lire wrc et non arc ;) Tout comme toi Suetake j'avais eu ce problème avec mon 7D trop complexe a mon gout pour le réglage de l'af en fonction de ce que l'on va shooter du coups je suis ravi du 6D qui est mieux réglable que mon 5D2 mais pas trop complexe :) Le joystique du 5D2 me manque pas sur le 6D donc je passe de l'un a l'autre sans problème . Si non au pire si je veut changer de collimateur sur le 6D un coup de pouce sur le bouton adéquate et je tourne la roue de devant pour choisir le collimateur .
Il y a que moi qui me sert du pad du 6d ???
Parce que certes il est moins pratique que le joystik en poistion paysage mais en position portrait avec grip, et bien je le trouve plus pratique alors que le joystik est inexploitable.
Jéjé
Non.
Comme toi, je trouve le Pad du 6D bien plus pratique que le Joystick de mon ancien 50D
Question d'habitude aussi.
Cordialement.
Attention en mode portrait uniquement sinon en paysage je préfère le joystik de mon 7D.
Je crois que sur le grip du 5D III il y a un rappel de joystick, non?
Bon, j'ai passé les 25000 en 1 an et qqes mois... Toujours ravi!!! Il fait mon bonheur. Aujourd'hui, je l'ai meme rendu etanche...grace a un sac poubelle!!! Par contre j'etais pas discret avec la main dans un sac boubelle et la lentille frontale du 14 salyang qui n'est pas...discrete :/ lol
mais il me va toujours :)
j'ai le mien depuis une semaine et j'en suis également ravi, je l'ai reçu avec un flash offert par canon (le 320ex) et je dois dire qu'il est très bon avec mon 50mm ou le Tamron 70-200, mais j'en reste sans voix avec le flash ! La netteté est vraiment au rendez vous !
bonjour
je viens de faire une série de shoots pour une chorale avec un éclairage pourri
en 7d
donc impossibilité d'utiliser un flash et je ne descendais pas en dessous de 1200 iso
quand je vois les résultats : :no::
c'est décidé je passe en FF
une question: tu le monte comment ton flash?
Ben exactement comme sur ts les autres boitiers... Dessus(bof) ou en deporté (plus mieux)
Bonjour, sur le site DXO mark le 6d avec l'objectif 50 mm 1.8 II donne 15 en netteté et avec le 600 D seulement 10. Je ne vois pas une différence de netteté entre les 2. Y a-t-il un problème à mon 6D? Merci!!