Tout à fait d'accord avec toi sur le range, et le poids aussi mine de rien ;)
Au niveau du piqué, as-tu constaté une différence?
Version imprimable
Merci pour ta réponse! Je vais sérieusement y penser ;) mais difficile de me séparer de mon ancestral 28-70.... Nostalgie quand tu nous tiens!!!! lol
5 mois avec un 6D. J'ai longuement hésité avec le 5D mkIII et le D600. Mon matériel a été volé (un 5D mkII) , je devais donc tout racheter et pouvait par conséquent changer de maison.
Le D600 m'a fait peur avec ses problèmes de graisse bien que le 14-24 me fasse rêver... Le 5D III m'a semblé trop cher pour un AF qui ne me servirait que très peu.
Le 6D est pour moi l'outil idéal du voyageur que je suis qui privilégie la qualité image à tout le reste. Pourtant, je le juge vraiment trop cher par rapport à sa fiche technique. Il faut admettre que Nikon en offre bien plus sur le D600 pour un prix moindre. A mon sens le 6D devrait être vendu 1200€ boitier nu. Car hormis son capteur, le GPS et le Wifi (les 2 derniers ne sont pas pour moi des arguments décisifs) il offre moins qu'un 70D vendu sous la barre des 1000€.
Il y a un long débat à cause de DXO sur les capteurs FF Canon dont la dynamique est décriée. Soyons honnête si les capteurs des D600 et D800 sont notés au dessus de 90 (82 pour celui du 6D), en pratique ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Bref si la fiche technique peut faire débat et être en faveur d'un Nikon ou d'un 5D mkIII, sur le terrain le plaisir d'utiliser un boitier compact délivrant une qualité image superbe reprend le dessus.
J'ai plus de plaisir à utiliser un 6D qu'un 5D II sans forcément savoir pourquoi...
Le 6D est le choix du photographe qui admet que ce qu'il a entre les mains est suffisant et raisonnable, le boitier de l'anti esbroufe (6D + 40 STM Vs 1D IV + 70-200 2.8L).
Pour un usage amateur-expert, le 6D vous fera économiser 1000€ de quoi s'acheter un beau série L (16-35, 24-70, 70-200)
Pour le débat du 24-105, je ne suis pas un grand fan de cet objo que je possède et que j'ai racheté car il était peu couteux en kit. Perso je fonctionne de la sorte. Pour une petite sortie photo sans prétention où j'ignore le type de photo que je vais faire et lorsque je ne veux pas m'encombrer je sors dans ce cas avec mon 24-105 uniquement. Lorsque je pars en voyage et que je veux pouvoir tout couvrir et être très qualitatif, alors je laisse mon 24-105 à la maison et pars avec le 16-35, 40 STM et 135 L. Les focales 50-100 ne me manquent pas vraiment. +++
Moi aussi je le prend le 40mm alors que j'ai le 16-35, il est si riquiqui qu'en fait c'est presque comme un doudou, tu veux l'avoir avec toi tout le temps, ça rassure :P.
Plus sérieusement il permet de partir en vadrouille avec un FF autour du coups sans fatigue. Quand je prend le 5DIII pour faire des photos au boulot c'est le 40 STM que j'embarque comme ça tout rentre dans une petite poche. Et puis je trouve sa focale assez polyvalente.
C'est sur que si vous comparez le 24-105 au 135 f/2, mais bon c'est pas vraiment comparable.
Perso le 6D pourrais bien me faire switcher, changement de boitier prévu en fin d'année et après test du D600 et du 6D (en boutique donc pas ce qu'il y'a de mieux) j'ai eu quand même un petit coup de coeur pour ce 6D!
Ceux qui l'utilise avec des objo lumineux, comment se comporte les colli latéraux, j'ai lu que beaucoup utiliser le cadrage decadrage mais bon avec un objo qui ouvre fort pour du portrait c'est pas vraiment jouable!
Pk ça ne le serait pas? "One shoot", et colli central et roulez jeunesse!
Ben avec mon D3100 + 50 F1,8G @2,8 si je shoot un portrait, je cadre je verrouille je recadre je shoot, je regarde le résultat et c'est jamais très bon, à f/8 ça va mais a grande ouverture le résultat n'est pas génial!
Ou alors c'est moi qui sais pas faire lol!
One shot, tu fait la map, tu laches pas, tu recadres et voila.
Okok ça marche, certainement moi alors qui n'avait pas les bons réglages, ou qui ne fait pas bien la manip.
Bon ben vivement que je passe a la caisse alors!
faut paramétrer le boîtier pour autoriser le 50 en ISO autoCitation:
En auto ISO, est ce que ca descends a ISO50, ou c'est a faire manuellement?
j'ai lu je sais plus où que le 50 ISO c'est un 100 - 1 IL par logiciel, une pirouette ....
pas encore eu l'occasion de tester le 50 ISO
exact c'est dans "plage ISO" que le 50 est réglableCitation:
Dans la configuration de l'ISO auto il n'y a pas 50.
dans ISO auto le mini est à 100 ...
en effet, mais ça ne changerait rien. ma remarque est toute autre.
comparer un zoom avec des focales fixes ... ça ne se fait pas. :blink::
on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable..et à ce titre, je dis que quand bien même on oserait une comparaison, un objectif que l'on ne démonte pas comme le 24-105 même s'il est F4 comparé aux autres... n'est pas si mal que ça.. smile
et si on n'a qu'un seul boitier, il te permettra de prendre des photos volées :thumbup::....ce que l'on ne pourra pas faire avec les focales fixes.... ou alors les mains doivent aller très vite ( pour changer l'objectif à l'abri des poussières ou autres ) tout en reculant ou avançant vos pieds .... ( zoom ou "dézoom" manuel !) :fear:: .... donc, ce n'est pas gagné d'avance.:rudolph:: :lol: :D
Ca peut paraitre ridicule ou naïf, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la différence de prix avec le 5d3
... perso, je reste encore perplexe. les rares photos que j'ai vu en basse lumière avec le 6D sur un Pc... m'ont parue avoir beaucoup de grains dû à la montée des isos. je ne pourrais pas dire si la cause etait l'objectif "basique" ou de l'appareil mal réglé ? ... j'avais encore vu d'autres photos sur un site fin 2012 ... qui ne m'avaient pas convaincues.
il s'agit du site focus numérique..voir ce lien
Le Canon 6D Berlin ! - Focus Numrique
peut-être que le 5D mark III fait plus la différence sur ce point.
Regarde les ISO et essaye de faire de meme avec ton 60D ;)
Tu dois gagner facile 2 stops avec le FF.
Mon experience: je suis passe du 60D au 5D mk1.
Sur 5D, je m'arrete a 1600ISO. Sur 60D, le 3200. Sur 6D, c'est souvent des photos a 6.400 ou plus que l'on voit ;)
Concernant le 50ISO, je suis ce sujet justement pour la vitesse. Je shoot souvent a PO dans des pays "lumineux" (Espagne & LatAm), et je depasse regulierement les 1/4000 (le 5D permet 1/8000). Baisser a 50 ISO me permetterait de gagner 1 vitesse par rapport au 100ISO, ce qui n'est pas mal. J'imagine que les HL seront moins cramees que sur 100 ISO, cierto?
Sur mon 5D, le HI-ISO (3200) ets meilleur que le 1600 remonte d'1 IL
Le 5DIII n'est pas meilleurs que le 6D en haut ISO (c'est plutôt l'inverse), y a vraiment pas beaucoup de reflex qui le sont d'ailleurs (le 1D-X et peut être le D4) ;), si tu trouves que le 6D bruite beaucoup j'imagine même pas ce que tu penses de ton 60D :D
A l'usage tu gagnes facile deux stop par rapport à un 60D, rien qu'avec le 5DII j'avais déjà trouvé une grosse différence par rapport au 7D, le 6D étant encore meilleur en haut ISO la différence sera encore plus flagrante.
Moi le 6D me scotch a chaque fois , si je compare a mon 7D ( que j'ai plus ) et a mon 5D2 c'est vraiment un autre monde . Je me surprend pendant le traitement de voir des images propre a iso 8000 ou tres peut bruité a iso 12800 . Le collimateur central accroche la ou on ne vois pratiquement pas , le mode silencieux est un pur bonheur si on compare au claquement du 5D2 , l'af bien meilleur ( sans être tip top non plus ) les iso auto ( paramétrable ) , les micro ajustement aussi pour les zoom ( chose que je connaissais pas ) enfin faut être très difficile pour pas aimer le 6D ;)
merci pour ton lien, perso j'attache la plus grande importance à la qualité d'image (dans une plage d'iso classique 100-800), à l'exactitude de l'exposition, et également à une robustesse de l'apn... (j'ai encore mon ancien minoltax700 qui a dépassé les 200 000 déclenchement et que j'utilise encore pour le NB)
Je suis peu satisfait de mon 30d (exposition aléatoire, poussière rédhibitoire, molette avec du jeu... )
et j'hésite vraiment 5d3 6d (ou carrément changer de marque)
Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...ilit-s-227584/
pour des tofs à 25600 ISO et plus.
Jean
merci pour ce lien...
Hey ! Ou as tu eu une offre pareille ?
Dans une grande enseigne française connue..... je t'envoie le nom par MP avant de me faire expulser du forum ;)
comme l'écrivait DDSS, il faut être en "one shot"..si jamais tu es en pondéré central ou autre, je n'ai plus du tout, mais vraiment plus du tout les mêmes résultats.
je viens de trouver cette discussion de Blaise FIEDLER, notoirement connu ici...qui donne son avis :
Quel appareil photo full frame choisir? | Photographe Mariages Nice (06)
dans lequel on peut lire ceci :
Mise à jour Mai 2013: Si on ne considère pas le Wifi et le GPS, je vois le classement Canon comme suit: 6D < 5d Mark II < 5d Mark III. En effet le 6D semble un boitier moins pro que le 5D2. Son auto-focus est à peu près identique.
Le 5d2 en plus des points ci-dessus a un joystick arrière et prend des cartes CF (contre des cartes SD pour le 6D).
Mais la présence du wifi sur le 6D peut être très intéressante pour certains.
Blaise Fiedler est un pro.
Il n' a pas le même vécu ni (forcément..) les mêmes attentes qu' un amateur !
Il n'a probablement jamais utilisé de 6D ou de D600, c'est juste un avis qui se base sur des fiches techniques et sa propre pratique...
Ces exactement ce que j'allais dire, il ne faut pas posséder ce boitier pour en parler ainsi, tous ça me fait bien rire, pour une foi que Canon sort enfin des boitiers bien aboutis et performant, ces sur que je peux comprendre la frustration de fier propriétaire de 5D Mk III et parler du 5D MK II franchement soyons sérieux y a même pas de comparaison, avec un 6D qui est pratiquement aussi bon pour 1500$ de moins que le 5D III, seul le 1DX avec sa rafalle le surclasse vraiment. Ils faut utiliser ces trois boitier pour le comprendre, oublier le papier et faite le teste. Ce 6D comme le dit le titre de ce message; C'est top.
Il me manque quand même ce petit joystick (l'ayant utilisé plusieurs années...). C'est vrai que niveau qualité d'image en hauts ISOs c'est un plus et le collimateur central hyper sensible...après sur les autres collimateurs c'est un peu mieux que sur le 5D2. Il y en a qui sont passé du 6D au 5DIII?
Tu as essayé de contrôler la sélection des collimateurs avec le pad multi-directionnel ? (C.Fn III.5)
Avec seulement 11 collimateurs je trouve ça plutôt efficace (même si on doit bouger un peu plus le pouce qu'avec un joystick.
Ça doit pas courir les rues. Sauf achat impulsif et complètement overkill a l'usage...
oui j'ai essayé mais faut prendre le coup pour tomber sur les collimateurs dans les angles...sinon je commence à jouer avec les molettes mais c'est vrai que le joystick, c'était vraiment très pratique ;)
Bonjour à tous, je viens de lire les 8 pages de ce fils sur le 6D, et je remercie au passage touts les intervenants pour leur avis. je viens de chez Nikon et j'ai revendu mon D700, pour acheter en premier le 135 L, qui me faisait pallir d'envie depuis deja bien longtemps. Ce qui compte pour moi c'est la qualité d'images obtenu, et de faire plaisir aux gens qui m'entoure en leur offrant. Je pense que le 6D est tout à fait capable de répondre à mes attentes. d'autant plus que je mets toutes les chances de mon coté avec le 135L. Le seul Bémol que je pointerai c'est que je le trouve un chouya trop petit, mais bon y a le grip pour ça. Aller, encore merci pour toutes ces remarques, qui ont fini de me convaincre.