Ah..
Version imprimable
Ah..
Vu que tu es en RP, tu peux trouver des boutiques parisiennes qui pratiquent ce "cashback v2". Il est par exemple possible de trouver le pack qui t'intéresse avec le 24-105 pour 2143€ (cashback déjà déduit). Pour en bénéficier, il faut se présenter avec une photocopie de ta pièce d'identité, un n° de téléphone et un mail.
Envoie moi un MP si besoin d'une adresse, on ne peux partager des noms ici ;)
Bascule, bascule, ce boitier est vraiment exceptionnel pour son prix !
Il ne me reste plus qu'a trouver les bonnes boutiques....
Bah selon la nature de l'extension de garantie (et donc son coût) c'est très loin d'être hors de prix (sachant que le 135L est plutôt à 1100 en boutique en moyenne)
Ça ferai du 1955 (boitier + batterie + garantie) : 70 Euros de batterie en moyenne, 100-200 d'extension de garantie, ça fait le 6D nu à 1685-1785 Euros. Plutôt correct.
Le partenaire du forum fait une pub à 1739 € sans cash back .......donc rien d'extraordinaire.
Le 6 était à l'origine à 1899 € moins le cash back, cela a baissé le prix à 1699€, les deux batteries m'ont été vendues à 69 € chacune (ce qui est très correct quand on regarde les prix sur internet), le 135€ à 1099€ (ce qui est aussi dans les tarifs pratiqués un peu partout) et, comme j'hésitais à la prendre, le vendeur m'a fait un prix sur l'extension de garantie qui était à l'origine de 189€ en me la faisant à 119€...le tout dans un magasin physique où je pourrais retourner si j'ai un problème.
Le vendeur a été très réactif car au départ, le 135 L était affiché en magasin à bien plus cher que ça (1319 €!) et quand je lui ai fait remarquer qu'à ce prix-là, il n'était pas du tout concurrentiel, il a consulté les tarifs qui se faisaient ailleurs et s'est immédiatement aligné. Je ne me fais pas d'illusion, le magasin gagne quand même de l'argent en me faisant ces prix-là et c'est tout à fait normal, c'est le but d'un commerce. Mais je n'ai pas eu l'impression non plus de me faire arnaquer mais plutôt de payer, on va dire, le "juste prix" pour du matériel qu'on peut tout de même qualifier de haut de gamme.
He bien, pour un boîtier enterré avant sa sortie, il fait des émules!!!!
Il a l'air bien ce boîtier..........mais je ne craquerai pas pour lui ^^
Non je n'ai jamais dit que tu t'étais fait arnaquer, juste le prix normal minimum.
D'accord avec toi, et c'est bien de faire travailler un magasin local, de plus comme tu l'indiques c'est un bon commerçant.
Reste plus qu'à te faire un grand plaisir avec ce boitier.
Moi j'ai pris le mien par une autre voie : "d'occasion" avec moins de 800 déclenchements certifié , je suis sûr de la provenance donc sans risque pour 1450 euros nu, garantie 2 ans. et je n'ai pas de batterie en plus.
Moi j'ai touché le mien en boutique avec un 24-105L, un EF 85 f1.8 et le sigma 35 F1.4 + garantie 4 ans sur le kit 6D 24-105L + carte SD 8Go cadeau lol pour 3068€ ;)
Bon effectivement, tu avais raison, je penche sur ce 6d après l'avoir testé ce week end.
Je n'ai pas besoin d'un AF de course et en avoir un sans l'exploiter n'a pas d'intérêt. (Cf mon poste dans rebrique 5dIII)
Puis le cap financier...
Et ça sera un prétexte pour un cailloux :)
Ça y est! J'ai le bestiau!! Trop content! Batterie en charge... :(
Bon, je l'ai eu a 1799 dans une boutique physique avec le grip canon et une sd 16go.
Alors il semble bien construit. Tient bien en main avec le grip :)
Il est même plus compact que mon 50d grippé mais ça permettra aussi de rester relativement discret.
Par contre, vous avez achetez des batteries canon ou générique?
Et vous avez mis quoi comme protège écran arrière?
Ok merci mais comment savoir ce qu'il en est de cette compatibilité? (Tu aurais pas un lien en mp?)
Sinon, premiers clics a "la con" chez moi...le bruit du FF :)
La réactivité du digit 5...
Va falloir approfondir, mais la je galère à descendre en réglage sous 200 iso, donc je reprends ma lecture ;)
C'était bien le cas, merci.
J'ai hâte de le tester ce petit...
Bonjour...
J'envisage de franchir le pas ce week-end pour le pack 6D + 24-105 ... :fear:: Seulement, j'ai pas envie de me planter :no::
Je viens d'un 40D qui montre des sérieux signes de faiblesse et qu'il faut donc songer à remplacer... en plus d'autres membres d'ici ( palain et psanbon ) ont posé leurs pattes dessus avant moi :clown:: ( c'est sûrement eux qui me l'ont usé, en fait :fear:::fear:: )
Bref... les heureux possesseurs, vous ne voyez rien qui pourrait me faire regretter mon couple 40D + 17-55 f/2.8 ?
Merci pour vos retours !!
HOooooo que si !! tu vas certainement regretter de ne pas être passé au FF plus tôt.
n'hésite pas fonce sur le 6d, moi j'ai bazardé mon 7d pour passer au 6d , un pur bonheur et aucun regret.
Bien que le 7d soit un très bon boitier, mais je ne m'y suis jamais fait.
pour la batterie compatible, une rouge "baxxtar" fonctionne très bien sur mon 6D ;)
Il est bien ce "petit" FF, je ne regrette pas le switch avec mon 5D² (enfin le joystick me manque un peu quand même, faut le temps de s'habituer et pas multidirectionnel)
Pour ma part je suis passé du 50d + 17-55 F/2.8 au 6D et malgré les grandes qualités du 50D (qui fait maintenant le bonheur de mes enfants) je n'ai non seulement aucun regret, mais c'est un vrai bonheur. Comme j'ai la chance d'avoir quelques bon objectifs fixes dont le fabuleux 135 f2, c'est chaque fois la fêtes quand je sors le 6d. C'est vrai qu'avec le recul, les vilaines critiques sur le 6D doivent faire rougir ceux qui les ont écrites (internet n'oublie rien :laugh:)
Bon... vous avez fini de me convaincre !
Y'a plus qu'à passer commande !
Un seul petit regret, je me fais toujours piéger par le 97% du viseur en paysage...
C'est à dire qu'il ne voit pas tout ce que voit l'objectif, à part ça il est très correct .
Ah oui, je n'utilise pratiquement jamais le wifi et le GPS.
Message très important pour Samuel : L'octogénaire ne se déride pas. Attendez deux voitures et des amis sur le bonbon.
Désolé mais c'est tout ce à quoi ça me fait penser :D
Sinon 2329 Euros 6D + 24-105 + extension de garantie ça semble correct pour une boutique.
Quant à garder ton 60D avec son 17-55 perso je n'en voit pas l’intérêt (tu utiliserais des longue focale, le crop factor pourrai être un argument, mais garder un FF + un APS avec leur transtandards respectifs...)
oui le prix est bien placé pour une boutique physique (j'ai eu le mien pour 2279 et fallait ajouter 79 pour garantir le kit 4 ans de plus) et c'est que du bonheur (avec le 35 et le 135 aussi !!!)
Bonjour
Devant ce temps pluvieux et pluie, je me suis fait un petit test comparatif iso 50d/6d
Certe, certains diront que ce n'est pas acquadémique, mais bon, ça présente ce que ça présente.
http://img4.hostingpics.net/pics/417736110.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/2962548800.jpg
Un peu sous ex pour le 6d
On voit également que, les 2 boitiers en srvb, le rendu est, clairment, différent...
En paysage "mode balade" c'est pas si gênant, car au final, tu ne feras pas LA photo qui tue. Enfin, je pense pas.
En paysage "mode photo sérieux", c'est pas si gênant non plus, car tu es sur trépied et là, je t'encourage vivement à utiliser le liveview. C'est un outil génial, permettant d'afficher en même temps les lignes de tiers et point chaud, on peut faire une map manuelle super précise pour l'hyperfocale etc...que des avantages.
Ca dépend qui a écrit croit. Je ne rougis pas et maintiens mes critiques :Citation:
C'est vrai qu'avec le recul, les vilaines critiques sur le 6D doivent faire rougir ceux qui les ont écrites (internet n'oublie rien )
- les gps et wifi sont clairement des accessoires, mais pourquoi pas, si certains en ont l'utilité. Dommage qu'il fasse pas téléphone et tablette aussi tant qu'on y est ;)
- le joystick, ben je suis désolé, mais c'est une régression, pour moi, c'est un point important, je le maintiens
- le 1/4000s et Vie de l'obturateur inférieur au 5D2, encore une regression, pour shooter par belle lumière à f/1.4 (voire f/1.2 pour les heureux) c'est dommage
- enfin, last but definitely not least, le système de point AF qui est beaucoup trop centré (comme l'est celui du 5D2 grrrr)
Ca n'en fait pas un mauvais boitier pour autant, c'est même un excellent boitier, dont finalement le principal focus est la qualité d'image, comme c'était le cas sur les 5D1 et 5D2.
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir écarté un peu plus les points AF, et les croiser. Mais là, je pense qu'ils enterraient le 5D3 en faisant ça.
Donc s'il vous plaît, si vous voulez qu'on respecte votre choix de 6d (qui est un bon choix), merci de respecter aussi (je parle à titre personnel, pas de casquette de modo) l'opinion de ceux qui ont des reproches à lui faire.
C'est un boitier avec des parti pris, qui ne peut pas convenir à tout le monde, affirmer que certains doivent rougir, ça sous entendrait que c'est un boitier parfait. Il en est loin.
Sur le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi,
Le wi-fi est tout simplement génial, je fais des portrait d'enfants, je déclenche, ma photo est sur le pc, direct dans Ligthroom avec mes paramètres défini. :blink::
Alors le Joystick, j'ai fait comme toi, ça m’embêtais un peu, ben finalement avec le recul, je trouve le pad bien plus pratique.
Pour l'obtu, alors effectivement je me suis fais "avoir" un jour ou il y avait un superbe soleil , avec mon 85, j'ai tenté un portrait à 1,8, il a fallu me mettre sur L, qui correspond à 50 Isos.
Pour moi les reproches du 6d, je trouve qu'il sous ex, il a une dominante jaune, le déclencheur est vraiment spécial. les collimateurs externes.
Une petite question au passage.
Il y a qq semaines, j'ai utilisé pour la première fois mon 6D pour du paysage "sérieux" avec utilisation de ND.
J'ai utilisé le liveview pour soigner mes cadrages et je me suis vite rendu compte que les vitesses étaient beaucoup plus rapides avec ce mode qu'en visée normale.
Du coup j'ai fini par n'utiliser le liveview que pour préparer mon cadrage et je basculais en visée normale pour déclencher car je recherchais les temps de pose les plus longs possibles.
Comment cela s'explique ?
eh bien tu ne maitrise pas tous les paramètres de ton boitier et il doit y avoir un paramètre comme la sensibilité ou l'ouverture qui change.
Ou alors, un gros rayon de soleil s'est pointé après un très gros nuage noir ? ;)
la quantité de lumière qui rentre par le capteur est déterminée par le trio sensibilité iso/ouverture/vitesse.
SI un des paramètres change alors que la lumière est la même, c'est au détriment d'un (voire des 2) autre(s) paramètre(s).
Je pense que ta sensibilité iso était plus haute en liveview vu ce que tu décris.
Avec le 5D2 j'utilise beaucoup le mode "simulation de l'exposition" pour le liveview, ainsi, je peux composer mon image en regardant le LCD, même avec un nd1000.
Bah je me mettais en mode AV pour fixer mes paramètres : ouverture fixée entre 11 et 16 et sensibilité sur 100 isos (pas en auto).
Et lorsque je basculais en LV et que je déclenchais, je me rendais compte que la vitesse était bien plus rapide qu'en visée normale sans avoir touché à rien.
Ce que tu me dis c'est qu'en LV je peux déterminer des paramètres spécifiques à ce mode, différents des paramètres du mode AV "d'où je venais" ?
j'avoue n'avoir jamais utilisé le LV avant et n'avoir pas étudié la question pour cette sortie, je l'ai fait sur le moment, à l'improviste :D
je ne sais pas pour les paramètres en LV sur le 6D, je n'ai pas de 6D.
Mais si ta vitesse change alors que la lumière ne change pas....et que l'expo reste la même, un des autres paramètres change forcément.
Attention au mode vidéo, sur le 5D2, j'ai remarqué que lorsque j'activais la possibilité de faire de la vidéo, même en manuel le boitier me décalait parfois les iso, surement pour maintenant une vitesse de sécurité.
Du coup, j'ai désactivé tout ce qui est vidéo.
C'est ce que je fais quelques fois, puis je reviens au viseur par habitude, mais comme tu dis si bien le LCD est très pratique...
Pareil avec mon 135, ça clignotait à 1/4000, donc je ferme un peu ou je règle sur L, mais c'est rare, un détail pas très important pour moi.
C'est vrai, il sous-ex un peu aussi chez moi, mais pas toujours, je cherche à comprendre...
Par contre, pas de dominante jaune.
Oui, forcément ;)) bon sur le terrain, je t'avoue que j'avais pas le temps de chercher, le soleil étant sur la voie descendante, le temps pressait. Et comme le manuel était à la maison, j'ai fini mon voyage comme j'avais commencé.
Je regarderai les exifs de mes photos, il doit y avoir la réponse.
Et pour un vrai LV, ce sera pour les prochaines vacances, je réviserai d'ici là le chapitre concerné !!!
En tous cas merci de tes retours :thumbup::
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur de 6D et venant d'un 650D, c'est juste un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Je ne pourrais pas le comparer aux autres FF, mais je suis pleinement satisfait de mon achat :)
Bonjour à tous,
Deux petites questions aux possesseurs de 50d qui ont fini par acquérir le 6d :
- est-ce que la construction de ce 6d (plastique/magnésium) ne fait pas un peu "plastoc" comparé au 50d qui a un boitier entièrement magnésium ?
- concernant la dynamique du capteur, comment la qualifieriez-vous par rapport au 50d?
Et une question pour tous les possesseurs du 6d :
- est-ce que le 24-70 2.8L USM (mark1 ;-) et le 70-200 2.8 L USM sortent de belles photos avac ce 6d? Ou pour en tirer pleinement parti il faut les nouvelles optiques L hors de prix?
Je vous remercie de vos réponses !
Par rapport au 50d, non, pas d'aspect plastic.
La dynamique: mieux, clairement, plus..."pêchu"
Le 70-200 fait de très très belles images, donc le 2,8, nul doute! Tout comme le 24-70: de bon cailloux de qualité.
Et, le joystick ne manqué pas tant que ça.
Je ne peux répondre que pour le 24-70 L première version. Oui, ils font bon ménage, j'en suis assez content.
Mais je n'ai guère d'éléments de comparaison. Tu seras peut-être surpris de la réactivité de l'AF du 24-70 comme je l'ai été en l'utilisant après la 400D. Par contre, je reste toujours circonspect face aux couleurs en plein soleil, question d'habitude sans doute, mais là l'objectif n'est pas en cause.
Merci pour vos réponses.
J'ai déja entendu parler ce ce problème de couleurs en plein soleil. Pourriez-vous mettre quelques exemples de clichés qui illustrent cela (brut de capteur, sans post traitement)?
Est-ce que ce problème se retrouve sur le 5dm2 ou le 5dm3 ?
Merci beaucoup!
Désolé, pas possible car je supprime mes RAW au fur et à mesure (le disque dur commence à crier pitié)
Et est-ce que tu as le JPEG qui découle du RAW (sans modifs)?
Oui, voici un crop d'une image où je trouve les couleurs un peu façon Nikon, bleu flashy, vert tirant sur le jaune (comparé au 400D). Par contre, elle a forcément été modifiée lors du passage en JPEG, ce qui limite la pertinence, d'autant plus qu'il y a autant d'images que d'écrans, d'espaces couleur et que tout le monde ne verra donc pas la même chose.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...2926600174.jpg
Sinon, j'avais déjà posté ici https://www.eos-numerique.com/forums...218336-15.html sur ce problème (qui n'en est peut-être pas un) et d'autres.
Voici un autre crop mais d'un JPEG direct, sachant que le style est sur standard.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...4546616456.jpg
Etant le seul à en parler, je suppose que mon oeil n'est pas encore habitué à son traitement des couleurs.
Je possédais un 50D et suis passé au 6D en février.
- La construction ne fait pas du tout plastique par rapport au 50D, il est de bonne qualité. Tu devrais aller le prendre en main en magasin tu verras par toi même.
- Je fais beaucoup de macro et je me suis mis au portrait depuis que j'ai le 6D. Le 50D est un très bon boitier mais la différence est vraiemnt très importante en terme de qualité d'image ! En qualité pure le 6D est largement supérieur, surtout une fois que tu commence à bien le prendre en main.
- J'ai un 24-70/2.8 EX HSM de chez Sigma. Les photos sont excellentes ! Il est bien évidemment nécessaire d'avoir de bonne conditions de pdv ou de les créer (flashs etc...). je n'ai pas le 70-200 mais j'ai un 300/4 IS et le verdict est le même. La qualité explose avec le 100mm macro IS !
Bref, si tu as le budget (et pas celui du 5D3) alors n'hésites pas.
Le seul point noir est l'af qui reste moyen mais il n'est pas moins bon que celui du 50D (pas meilleur non plus...).
A+
Bonsoir et merci de vos commentaires!
Concernant l'AF, Hatchetman, tu dis qu'il n'est pas mieux que sur le 50d. Pourtant, j'au cru lire que l'AF accroche superbement bien quand il fait très sombre (collimateur croisé du centre). Je me trompe ou je n'ai pas bien compris?
Merci et bonne soirée.