Affichage des résultats 1 à 45 sur 443
Discussion: [Canon Eos 6D] Caractéristiques complètes
Mode arborescent
-
17/09/2012, 21h21 #11Membre
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Comme à l'accoutumé, tout le monde râle, car on attend tous plus ou moins des produits différent mais pas au même moment.
Nikon a dégainé tres fort avec son D800, et canon n'as pas encore répondu, le 5DMark III n'est pas en frontal face au D800, il faut s'attendre a ce que Canon nous sortent un D800 Killer dans les semaines ou les mois qui viennent. Un boitier FF avec 40MP voir plus sortira c'est inévitable.
Nikon a sortie son FF d'entrée de gamme le D600 (et franchement pour quelqu'un qui aime la photo c'est un bel appareil), c'est une tres bonne nouvelle, la généralisation du format 24x36 devient le standard, l'aps-c n’était qu'un format intermédiaire qui va avoir tendance a disparaître.
Canon repond a Nikon avec le 6D, c'est encore la une excellente nouvelle, je ne vois pas ce que l'on peu reprocher a cet appareil, c'est un FF a 2000 Euros qui va se trouver vite en street price a 1800 euros, ca va en faire des personnes qui vont pouvoir passer au FF.
Mais le 6D n'est pas un APN destiné a monsieur tout le monde, c'est pour les amateurs eclairés.
Bref la gamme s'enrichit et c'est tant mieux.
Il y'en a pour tout le monde, avec aps-c ou FF, avec ou sans rafale, avec ou sans flash intégré , avec ou sans ecran orientable.
Et en plus l'AF s'améliore d'année en année et la montée iso est spectaculaire (enfin pour moi, qui fait du numérique depuis 5ans, quelle évolution), c'est sur que pour une personne commencant la photo reflex seulement maintenant, Nikon a une largeur d'avance.
Mais franchement avec les sorties successive du 1D MarkIV, du 5D Mark III, du 1DX et maintenant du 6D je suis bluffé.
Serais je le seul a être définitivement satisfait de Canon.
J'ai un 5D Mark II depuis plus de 3 ans maintenant et j'en suis toujours autant émerveillé.
J'ai toujours été un adapte du format 24x36, le 5D en son temps était une tuerie et je l'ai usé jusqu’à la corde, pour le 5D Mark II c'est pareil.
Je suis ravi de penser que de plus en plus de personnes vont pouvoir goûter au joie du plein format, de penser que ces personnes vont bénéficier des belles optiques prévue depuis des années et des années pour cela.
Vive la fin de l'aps-c.
En reflex l'avenir c'est le FF
L'aps-c va glisser maintenant vers les compact haut de gamme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Caractéristiques des Objectifs Canon
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 22/07/2015, 17h59 -
Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 13/09/2012, 13h48 -
caracteristiques photo
Par bebs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 28/03/2010, 19h43 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 10h28 -
caractéristiques d'une photo
Par snoupy20 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 04/01/2006, 23h02