Envoyé par
silver_dot
Si canon n'avait pas contribué avec ce modème de boîtier positionné en bas de gamme à populariser le reflex numérique, je pense que nous serions vraiment bien moins nombreux dans ce forum dédié Canon;)
Imagine un instant que les reflex numériques en soient restés aux EOS D30 et EOS D60 coûtant à leur sortie quelque 2000 euros...
Aurais-tu eu la possibilité d'accèder au reflex numérique?
On peut remercier Canon au moins pour ça.:)
J'ai comme tout le monde des exigences sur le matéreiel, mais je suis conscient que ça a un prix. Ce que j'achète est une question de choix qu'o assume ou non, libre à chacun de faire à sa guise, en Canon ou en autre chose si on ne trouve pas chaussure à son pied dans le cataloque Canon.
Le matériel que je vais m'offrir de toute façon n'existe pas dans le cataloque Nikon, du FF à 10mpx, j'ai déjà, et c'est un vieux clou sorti il y a six ans, et j'en suis pleinement satisfait, malgré les limitations dûes à la technologie du moment de sa sortie.
Les deux bonnes questions qui peuvent se poser: qu'est-que tu veux? et es-tu prêt à y mettre le prix pour un produit satisfaisant tes exigences?
tout le reste comme le "Canon se repose sur ses lauriers" n'est que trouducutage
L'EOS 5D viellissant, dépassé... par quoi donc, je me le demande. Il n'existe à ce jour que deux boîtiers numériques FF: l'EOS 5D et le D3 coûtant trois fois le prix du premier. Quelqu'un parmi les constructeurs at-il proposé quelque chose d'autre dans sa catégorie (boîtier expert)?
Sigma, quinze ans aprés la sortie de l'EF50mm USM 1,4 sort son 50mm 1,4? La belle affaire!
L'EF 50mm 1,4 possède depuis quinze ans la motorisation USM, que pourrait-on y ajouter d'utile qu'il ne possède pas déjà,pour en faire un nouveau produit?
La motorisation de l'AF du nouveau Sigma est-elle plus performante?
Les éternels insatisfaits se gargarisent avec les rumeurs et les on dit pullulant sur le net, malicieusement colportés de forum en forum par des gens qui ne sont pas à même d'apprécier objectivement l'évolution technologique des matériels photo.
Que de prises de tête inutiles et de débats stériles...
fais un régime, en passant la crèmerie d'en face, ton portefeuille sera allégé du superflu et tu pourras gambader plus léger:p