Et pouquoi aller chez Pentax, tu peux prendre un 400D non, que lui reproche tu ?
Version imprimable
ce comportement du public, et l'engouement pour le dernier modèle venant à sortir définit parfaitement la définition du consumérisme et l'effet de mode
beaucoup ne s'achètent finalement le dernier modèle sorti que parce que c'est devenu une mode que possèder le même boîtier qu'une personne de son entourege qu'on envie à un certain moment, et se payer le même, en mieux, pour à sa place épater la galerie et se la péter
ça fait plus riche, plus classe, de se pavaner avec le dernier accessoire high tech sorti en boutique, au point de nos jours, à considérer que le tout nouveau tout beau reflex numérique est devenu un attribut vestimentaire branché:clown:
et pis... un petit EOS 400D, un 450D ou un 1000D, ça fait petit, cheap, et n'est pas de nature à épater la galerie, ça passe inaperçu, alors autant mettre tout de suite un peu plus et se payer un modèle pro, plus seyant, qui fait plus habillé:p
on s'en fout qu'il fasse d'aussi bonnes photos pour moins cher, tout simplement arce qu'on ne le remarque pas...
Je suis allé voir les photos prises avec un 1000D de pré-série sur le site de DPReview, franchement, pour un appareil d'entrée de gamme, je ne les trouve pas mal du tout, même à 1600ISO. Bien sûr, ils n'ont pas (toujours, ça dépend des photos) utilisés n'importe quel objo (Sigma 30 1.4 et Canon 16-35 2.8L II notamment) ... Difficile de juger pour l'instant
Entièrement d'accord avec toi, que ce soit la photo, la musique, la peinture, la sculpture ou l'art en général ; différents outils nous sont mis a disposition mais il ne sont la que pour exprimer notre façon de voir, d'interpréter, de transmettre notre vision de quelque chose . L'outil sans l'œil ou l'oreille ( pour la musique ) ne sert a rien ( d'ailleurs on a du oublier de me donner un œil a la naissance ...) .
Dans le réponse photo d'avril 2008, il y a franck horvat qui va faire tout une série sur le thème " un œil au bout des doigts " il va travailler avec un ...canon ixus 900 ti , je le connaissais pas mais a première vu c'est pas un débutant loin de la .
Bon sur ce, paradoxalement j'attends quand même le 5Dmark II
:angel_not .
Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
eh ben moi qui culpabilise parfois un peu parce que j'ai l'impression de ne pas toujours maitriser mon matériel, je vois qu'il y a pire que moi!!! Prendre toutes ses photos à F/4 avec un horizon penché pour les photos de paysages, faut le faire!! :bash:Citation:
Pour l'anecdote un photo reporter de mon entourage vient de rentrer de madagascar avec comme matos un 5d grippé, un 70-200 f2.8 L, un 24-70 2.8 L, il nous a passé sa serie de tofs ,sur 300 photos visionnées ...allez il y en a 10 qui sont pas mal , le reste horizon plus que penché, tout a F4 que ce soit du portrait ou du paysage, que du flous enfin de la m...
Son collegue avec un KM compact objectif interne a 4 mpixel a mieux fait, alors le matos..conclusion et bien quand tu vois ça tu te dis que ta toute tes chances .
Maintenant je ne me sens pas seul ! :p
Pas si paradoxal que ça… c’est normale de vouloir un matos plus performant… l’important c’est de ne pas oublier que ce ne sont que des outils… ;)
Allez, on parlait de quoi dans ce post ? Ah ! Oui, du 1000D…………
Oui, l'important c'est d'avoir un bon ouvrier plutôt qu'un bon outil.
Mais les compactsnt limitent beaucoup trop les possibilités. Le jour où ils auront des capteurs avec un crop inférieur à 2 on en reparlera. Pour l'instant ça équivaut à ne faire que des photos en 1600 ISO et à F/32 sur reflex (ou presque).
Sinon, je ne suis pas allé dans les favelas de Rio de Janeiro ou de São Paulo au Brésil même si j'y ai passé 5 an et demi de mon enfance (4 an et demi à São João Dei Rei et 1 an à São Paulo). En revanche j'ai visité les favelas de Buenos Aires avec mon D30 et mon 28-300mm F/3.5-5.6 et on ne me l'a pas volé... Comme quoi, il n'y a pas forcément des voleurs dans les favelas !!!
Pour mes "oeuvres", je suis trop perfectionniste pour les considérer comme telles. De plus, je me contente de photographier pour mon plaisir pas celui des autres. Enfin, je ne pense pas encore bien maîtriser mon 500mm F/4, je dirais que je ne commence qu'à en percevoir ses possibilités. Quoiqu'il en soit voici quelques essais...
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Et en plus, c'est hors sujet. Administration EOS-numérique.
De la fin des années 40 au début des années 60, combien de millions de photos "de vacances" ou "de famille", je préfère appeler cela la photo vernaculaire, ont été fait avec des UltraFex ou des Brownies "6X9 petit trou" ? avant d'être remplacés par l'instamatic.
Ces photos représentent un patrimoine culturel et historique sur l'évolution social et architectural inestimable.
Certains en font même l'étude, ou des ouvrages.
Si aujourd'hui ces photos se font avec un 1000D en mode P ou A cela me ravi, l'important c'est qu'elles soient prise.
Mon inquiétude est plutôt leur conservation.
L'un n'empêche pas l'autre, Jacques, tant que le marché est rentable...Si Sony s'intéresse au reflex, c'est que le marché du compact est en chute libre et que la concurrence est féroce. Comme tous les électroniciens, Sony raisonne en part de marché et en marge.
Un exemple flagrant de différence entre un fabricant de matériel photo comme Canon et un électronicien comme Sony, jamais chez Sony tu n'aurais eu un boitier comme le 20Da réservé à un tout petit marché de niche comme l'astronomie...
remarque, je ne critique pas Sony, ils font d'excellents produits en Hi fi et TV simplement on est pas dans le même monde.
Là je suis d'accord avec toi... mais de là à dire que "la photo avec des compact bridge ce n'est pas de la photo."?
1) Personne n'a dit que dans les favelas il n'y a que des voleurs...
2) En argentine on ne les appelle "favelas", mais "villas miséria" (entre autres)
3) Dans quelle "villa" de Buenos Aires es tu allé faire des photos si je ne suis pas indiscret?
+1 rien à ajouter
Amicalement
Martin
Sony a tout de même un certain génie: dans les années 60, je ne connaissais, m'en étant ofert un, que les postes radio à transistors d'excellente facture pour les hauts de gamme. Par la suit, le constructeur s'est attaqué au téléviseur, produisant d'excellents téléviseurs couleur (le tube trinitron, ça vous dit quelque chose?).
Sony s'ést également lancé dans la fabrication de composants électroniques semi-conducteurs, circuits intégrés, capteurs, afficheurs LCD) et devenu fournisseur de composants divers d'autres constructeurs de méteriels électroniques et d'audiovisuel.
Sony est une référence dans le monde de la vidéo par ses camescopes.
Sony s'est intéressé au marché de la Hi-FI et de la vidéo avec le succés qu'on lui connaît.
Il y a eu le coup de génie de son directeur d'alors pour sortir le Walkman, concept novateur auquel ont succédé les lecteurs-enregistreurs de MD, et enfin les lecteurs de MP3 ( alors que paradoxalement le groupe Sony voue une haine inexpiable envers ceux qui téléchargent gratuitement des fichiers MP3 à coller dans ses produits).
Autre marché porteur pour Sony: les consoles de jeu vidéo avec succés.
Plus récemment, en s'associant avec Ericsson, c'est au marché de la téléphonie portable que Sony s'est attaqué.
Par la suite, Sony, outre sa production d'excellents camescopes, s'east attaqué à un marché prometteur: les apn compacts.
Sony est un important groupe spécialisé dans l'électronique.
Sony est un important groupe spécialisé dans les divers domaines de l'électronique.
Ce n'est pas un constructeur de matériel photo possédant l'expérience des Nikon, Canon, Pentax, Olympus, Minolta, Konica ou d'autres disparus en n'ayant pas fait le saut vers le numérique.
Personnellement, je ne m'imagine pes un seul instant, malgré la satisfaction depuis des décennies que m'ont procuré les divers produits portant sa griffe apposée sur des matériels audiovisuels, à acheter un boîtier reflex chez Sony (avant longtemps sinon jamais), préférant n'acheter que des matériels que je connais bien, issus de l'expérience des constructeurs chevronnés et spécialisés de matériels photo.
Sony étant comme certains de ses confrères (Samsung, Daewoo, Toshiba, et d'autres)un conglomérat produisant de tout dans le domaine de l'électronique pour fournir le plus vaste marché audiovisuel (et autres que j'ignore certainement).
C'était vrai il y a qq années, ca ne l'est plus forcément aujourd'hui.... Ca dépend des produits.... Sur certains produits, sony pratique les mêmes prix de vente que les grandes autres marques.....Citation:
Sony est cher (troisième édition ;) ).
Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.
Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.
La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.
Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.;)
Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.;)
L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.
Tiens, je viens de voir un truc "choquant" concernant le prix d'un 1000D et d'un 450D...
1000 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
450 D : AC-FOTO Beschreibung & Technische Daten
629€ le 1000D.
679€ le 450D.
Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.
J'ai toujours trouvé que Nikon proposait de très bons boîtiers, même les meilleurs ces dernières années, à des prix intéressant, les plus bas, jusqu'à Pentax...
Heureusement, une chose n'a pas changé : je préfère les optiques Canon, à ce que j'ai compris, sensiblement meilleures (de peu quand même) mais surtout moins chères. Aussi, le système Canon est le plus simple question compréhension, quand on est néophite. (Je parle d'expérience.)
Bref, après ce laborieux paragraphe, je parle en tant qu'étudiant designer et je me demande comment un designer a pu avoir l'idée de sortir un boîtier pareil. Il y a, je l'espère, maintes différences avec le 450, mais je n'ai retenu que 2Mpix de plus ou de moins pour 50€ et la mise à jour de feu 400D avec les dernières nouveautés.
A mon sens, il aurait été plus judicieux de sortir un boîtier en-dessous des 400€ embarquant 10Mpix et le test de profondeur de champ, concurrent direct du D40...
Il aurait juste fallu mettre des composants actualisés pour coûter moins cher et diminuer au maximum la R&D.
Enfin bref, je ne suis qu'étudiant en design et sensible à ce que m'apprennent mes profs - géniaux soit dit en passant.
Mouais... Mais propos on été un peu fort je le reconnais.
1) Non, mais quelqu'un a dit que si on y allait avec son APN on risqué de resortir sans.
2) Je n'ai pas habité en Argentine et je n'ai pas appris l'espagnol, donc tu m'excusera mon manque de vocabulaire en "espagnol."
3) Honêtement, aucune idée... J'y suis allé avec mon beau frère qui nous a dis voilà les quartiers pauvres. J'peux te dire que l'autoroute passé 15-20m au dessus de nos têtes et qu'à l'horizon on voyait les grattes-ciel. Sinon, c'était assez près de "La Boca", il nous avait fait voir juste avant le stade de foot où Maradona avait débuté puis le "quartier" où est né le Tango avec ces couleurs très "festives". Enfin, de tête il nous avait fallu plus de temps pour allé de la place de Mai à La Boca que de La Boca au bidon-ville.
Completement d'accord!!! Par exemple Sony vendait à une époque de très bons magnétoscopes, de qualité et fiables. Et puis à partir de 2001-2002 de mémoire, ils ont arretés d'en fabriquer et c'est samsung qui fabriquait les magnétoscopes pour sony... et on était loin loin de la qualité sony....Citation:
Pour le prix, Sony s'est aligné sur la concurrence.
Mais... j'ai pu constater il y a déjà plus d'une dizaine d'années, en offrant à ma fille une chaîne HIHI compacte à ma fille, et en y mettant un prix conséquent, que la qualité du produit n'avait plus rien de comparable à ce qe j'avais connu une décennie avant.
La qualité des produits Sony à la quelle j'étais habitué n'est plus au rendez-vous, du vite fait bien fait, avec baisse notable des coûts de production et alignement sur la concurrence... ce qui m'a grandement déçu.
Bref... je n'achèterais plus des produits Sony dans tous les domaines où la marque xxcellait. Ce qui ne veut absolument pas dire que tous ses produits ne me satisfont plus.;)
Ma chaîne HIFI, mes téléphones portables successifs, les lecteurs-enregistreurs de MD d'avant les lecteurs de MP portent toujours sa griffe. Je choisis simplement ce qui me satisfait toujours chez Sony. Il y a du bon et du moins bon chez tous les constructeurs.
A la clientèle de bien fixer ses choix pour ne pas risqer de désillusion.;)
L'image de marque des uns comme des autres peut voir son image de marque bien écornée quand l'un d'entr'eux se permet du laisser aller en voulant réduire ses coûts de production et produire n'importe quoi non conforme à sa qualité traditionnelle.
Bon je m'égare du sujet!
Non, le MkII ne l'aura pas, car il est déjà dans les cartons.
En fait, je viens à peine d'avoir l'idée, et j'ai envoyé le mail à Canon ce matin. C'est pour ça qu'il ne sera que sur le MkIII (d'abord sur le 50D, enfin, c'est la réponse de Canon)
Purée, avec cette idée, je vais devenir riche :thumbup:
Ce "quelqu'un" est moi, et cela est vraie... entrer dans une "villa" avec un DSRL n'est pas une très bonne idée :p
Tu n'as pas à t'excuser... Je suis moi même en train d'apprendre le français ;)
Ah! Oui, je sais de quelle "villa" tu parles... J'ai une amie qu'y habite. Donc, je connais bien ;)
Ben, en fin atropos, je crois que là oin est un peu hors-sujet... Non? :fear(1):
Amicalement
Martin
Ah OK, je viens de voir ce que c'était ce "Cullman". Pas bête !!!
Mais, il faut quitter l'oeil du viseur pour corriger l'horizontalité, alors que sur les futurs 50D et 5D MkIII, on aura l'affichage permanent de niveau dans le viseur (juste à côté de l'affichage des Zizos)
Oups... pourtant Canon m'a demandé de garder le secret :bash:
ce sont les prix annoncés à la sortie de ces boîtiers, qui seront rapidement réajustés comme d'habitude et revus à la baisse, ce qui n'est pas nouveau.
[quote]
Bref, dommage que le low-cost selon notre marque préférée se trouve 50€ en-dessous de son modèle phare et 240€ au-dessus de celui choisi par la plupart des jeunes de mon école : le Nikon D40.
J'ai pu remarquer hier, dans le rayon photo (dont je ne m'explique pas l'existence chez ce fournisseur d'équipement de bureau) que les apn compacts, toutes marques confondues ont pris une sacréeclaque, ça se vend, toutes marques confondues entre cent et deux cent euros alors qu'on leur avait connu un prix de vente souvent le double.Citation:
tu as certainement dû remarquer à la lecture des nombreux posts dans les forums qu'il y a toujours une surenchère à propos des produits consistant à dédaigner ceux qui sont considérés comme dépassés et vieux au bout d'un ou deux ans (sinon dés leur sortie), présumant qu'il n'y a aucune innovation ou évolution sur les derniers produits annoncés, rien qu'au vu des spécifs (on peut se demander parfois sur quels critères)
Exemples: l'EOS 30D se faisant jeter dés l'annonce de sa sortie, ou l'EOS 500D prétendu dépassé, vieillissant, même en l'absence de tout concurrent dans sa niche de boîtier expert FF, au bout d'une paire d'années donnant lieu à la surenchère des supputaions et de l'annonce de la sortie de son successeur.
Quel âge a le D40 de Nikon? En quoi depuis sa sortie aurait-il innové en quoi que ce soit? En quoi on ne le considèrerait pas comme un produit vieilli qu'on trouve à bon marché un peu partout dans les hypermarchés? J'en ai même vu attendant désespérément des acheteurs chez Office Dépot, distributeur de fournitures et d'équipements de bureau, pas vraiment ce qu'on peut appeler un vendeur de matériels photo. Vraiment pas cher, mais il ne se vend pas...
L'engouement portant sr les apn compacts a subitement décliné depuis plus d'un an. Simple phénomène de mode devenu subitement ringard?
Cette désaffection pour les compacts est également sensible dans l'activité des SAV où on a pu constater une baisse de plus de 52% des compacts et une augmentation supérieure pour les reflex... au point de former une partie des techniciens spécialisés dans le compact au refle, valeur montante.
+1
Mon trépied a déjà un niveau à bulle intégré, mais dès que je monte ma rotule il n'a plus aucun intérêt car la rotule étant de type headball, je n'ai pas de graduation pour trouver mon plan horizontal. Seule solution, le niveau à bulle qu'on fixe sur le boitier...
Edit: Enfin, pour les panoramique il faut quand même les deux).
Canon n'oblige vraiment personne à acheter ses produits.
Mais ce boîtier se vendre bien, j'en suis certain, malgré son prix actuel (mais qui baissera trés rapidement lorsqu'il y aura du stock).
Je pense que ce sera un excellent appareil peut être supérieur au 400D en qualité d'image.
Quant au Live View, c'est vrai que pour "viser" en temps normal ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (raison pour laquelle je déteste les compacts) mais, n'en déplaise à certains sur les DSLR, ce "gadget" peut parfois être bien pratique = lors de prises de vues macro au ras du sol - mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Cette différence de prix de 50€*entre le 1000 et le 450 est totalement ridicule
Comment voulez vous que le consommateur s'y retrouve?Tout ça nous promet de savoureux dialogues aux comptoirs de vente.!!!!!!!!
Les prix donnés à titre indicatif à la sortie des nouveaux produits sont généralement revus à la baisse dés qu'ils ont enfin disponibles en magasin.
Ne t'inquiète donc pas pour le consommateur, c'est lui qui paie et décide avec quel engin il sortira du magasin;)
Probablement avec un boîtier plus gros et plus seyant, sans se soucier vraiment de ses qualités et des spécifs.
Prix public 450D nu: 799€; 1000D nu: 599€.
Officiellement 200 roros d'écart, non ?
Si y'a marqué officiellement, c'est que ce sont les prix donnés par Canon. Enfin je crois :p Le PPI quoi. C'est le prix du boitier nu sur le site de la fnouc par exemple.
Après dans les mags si on est 120€ en dessous pour le 450D on sera de l'ordre d'une centaine d'€ en dessous pour le 1000D quelques semaines après sa sortie.
Voilà ma démarche.
deja 320 messages sur ce post.... Allez je propose un petit jeu : celui qui poste le 1000ème message gagne un 1000D! :beta:
Pour info, Canon est repassé 1er en avril, sans doute grace au 450D.
Et pour l'automne, sans doute grace au 1000D.
Au fait, avez vous remarqué qu'en parts de marcher et chiffre d'affaire, Ferrari est très en dessous le Volkswagen ou Toyota ?