hé bien, quand Canon en sera au 100 000D, ils donneront des sous avec le boitier !:beta:
Moi je dis que c'est plutôt bien que Canon permette à un plus grand nombre de personnes au budget limité de pouvoir se mettre au réflex.
Version imprimable
hé bien, quand Canon en sera au 100 000D, ils donneront des sous avec le boitier !:beta:
Moi je dis que c'est plutôt bien que Canon permette à un plus grand nombre de personnes au budget limité de pouvoir se mettre au réflex.
Disons que l'on assiste a une democratisation des prix des reflex ce qui fait du bien au porte-monnaie mais cela ne doit pas nous faire oublier que la photographie est un art qui devrait par-dessus tout le rester....;)
Oui, comme ça les gens ont l'impression que leur pourvoir d'achat augmente. C'est beau ce que la technologie peut offrir comme progrès social (sic).Citation:
c'est plutôt bien que Canon permette à un plus grand nombre de personnes au budget limité de pouvoir se mettre au réflex.
L'art dépend aussi du public ; donc, une très bonne photo faite avec un compact (argentique ou numérique) sera peut-être mieux reçue qu'une bouse faite avec un 1Ds Mk III........
On peut dire la même chose des 40D et 5D par rapport a leurs prédécesseurs.....
Jean
Strela : penses-tu sérieusement que seuls les nantis peuvent s'adonner à l'art photographique. Le talent artistique ne dépend pas de son compte en banque, heureusement. Une compo foireuse reste une compo foireuse, avec un 1000D et un 18-55 ou un 1Ds avec un 16-35 L.
Halmyar : tous les produits techniques voient leur prix baisser à performances constantes. Et à prix constant, les performances augmentent. A monnaie constante bien sûr ! Et ce malgré l'augmentation quasi-constante du prix des matières premières. Ca s'appelle le progrès...
Bon je vais faire une réponse "groupé"...
Je suis bien conscient que la qualité d'une photo n'est pas proportionnellement lié au coût du reflex qui a permi sa production ; je voulais juste souligner que l'aspect par trop "marketing" du matos photographique ne doit faire de l'ombre a la photographie en tant qu'art.
Faire un DSLR en deçà du 1000D serait encore plus critiqué que le 1000D lui même.
Cet APN qui est un "remodelage" du 400D reprend au moins les dernières technologies, à savoir le Digic3, le LiveView, l'anti-poussière, contrairement à Nikon, qui pour sortir son D40 a repris un peu des "vieilleries" (capteur 6MP) pour les écouler.
Ses avantages par rapport au 450D, un peu plus petit, un peu moins lourd et surtout moins cher. Le prix, à mon avis baissera vite.
Pourquoi ne pas avoir continué le 400D ?
Parce que ce modèle est en fin de vie. Certains composants ne vont plus être produits, et qu'il faut rationaliser la production de la gamme en ayant en ayant le moins de pièces différentes à construire (un peu comme en automobile ou plusieurs véhicules sont construits sur la "même" plateforme, contrairement à plusieurs années ou c'était une plateforme = un véhicule).
J'ai pas tout lu, et donc je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais sur LesNumeriques.com ils ont essayé aussi le nouveau flash 430 EX II
Les Numeriques
": il sera introduit à 299 euros." d'apres eux
pour ceux qui attende le successeur du D5 la bonne nouvelle c'est que je vois pas canon sortir un haut de gamme avec le même processeur que l'entrée de gamme.
donc vue les cous de développements d'un tel boitier (voire les vitrines technologique 1D), un boitier de ce style doit être rentabilisé sur une longe période. Mois je suis prés a parier sur un 5D mark II avec processeur digicIV dans 6 à 12 mois c'est long mais comme dit plus tôt sa fais tâche toute la gamme avec le même processeur.
moi je dit patience un 5D Mark II pour Noël sa sonne bien
:)
Je fait le tour des messages postés depuis 2/3 mois sur EOS-Numérique dans l'objectif de passer au reflex numérique pour remplacer mon EOS 500 Argentique avec optiques 28-80 et 75-300. Etant débutant je visais le 400D voir le 450D et maintenant voici le 1000D. C'est vrai que le 400D est intéressant actuellement avec l'offre cash back mais si le 1000D offre mieux pour autant voir moins cher d'ici 2/3 mois, il va falloir attendre encore... :34:
La date de sortie courant Aout est bizarre il est vrai car à acheter un reflex c'est plutot dans l'optique des vacances pour cette gamme de prix à mon avis.
Enfin affaire à suivre et les résultats des premiers tests sur le net et dans la presse seront là pour confirmer ou infirmer les qualités de la nouvelle bête pour les débutants.
De plus, ce minable Digic III équipe les compact Canon ...
Pouuuuuaaaa j'ai le même processeur et le même nombre de pix qu'un Ixus ...
Pardon, humour du soir ...
J'ai le sentiment que c'est assez clair coté CANON:
Le 400D est en place depuis un moment il faut du nouveau pour faire parler de soi, donc il va disparaitre.. Le 450D est là depuis qq mois mais plus cher, il faut donc agrandir la famille par le bas, tout simplement pour être présent dans toutes les gammes pour que les néophytes du reflex mettent facilement leur premier pied "reflex" chez canon parcequ'après c'est peu probable qu'ils en partent...
C'est très simple prenez le rayon reflex d'une grande enseigne, c'est tout simplement classé par prix, et canon souhaite être présent regulierement dans le rayon et souhaite qu'il y ait un appareil pas trop loin du début du rayon...
Le liveview est un gros argument commercial, ca peut faire peur de quitter un compact ou bridge pour partir dans un appareil plus cher ou on peut pas voir ce qu'on prend à l'écran (même si a l'usage on apprend vite à viser juste!)..
Donc a mon avis Canon ne fait que rajouter une gamme en tirant legerement vers le bas, histoire d'etre présent, après ca joue psychologiquement aussi en faveur du 450D puisque ce n'est plus l'entrée de gamme, et du coup certains seront beaucoup plus fier d'avoir un 450D...
On a bien vu récemment les constructeurs de voiture faire grossir certains modèles de "petites" (passage de la 206 a la 207 ou de la clio2 a la 3) afin de faire de la place pour des modèles plus petits (107, twingo...) et hop il est quasiment apparu une gamme de voiture supplémentaire.. Je crois le 450D c'est la peugeot 207, le 1000D la 107, et le 400D la 206 (qui est encore en vente , bradée, du coup très bon rapport qualité prix mais moins populaire!)
Dire qu'a confoxxxx ici il y avait encore il y a 3-4 mois des 350D neuf....là très récemment ils ont juste le 400D lol !! alors le 1000D c'est pour 2010 !! mdr
Ben justement non.
Canon, depuis plusieurs mois se fasait tailler les croupières par Nikon, premier en France, mais pas seulement.
Ce qui fait le nombre des ventes et le CA, c'est le nombre de produits vendus. Or, le 5D, si bon soit il, ne fait pas de gros chiffres de vente en raison de son prix. Beaucoup voudraient l'acheter, mais peu le font réellement.
Nikon a, en entrée de gamme le D40 (prix d'appel pour un APN largement dépassé), le D40x et le D60.
Nombreux sont ceux qui désirant acheter le D40 se laissent finalement tenter par le D40x ou le D60.
Canon ne pouvait en faire autant, le 400D étant un appareil ancien (commercialement mais non dépassé) et bientôt remplacé en fait par le 450D plus cher.
Le 400D disparu, il n'y a plus d'"ntrée de gamme et de prix d'appel, permettant alors de s'orienter vers le 450D ou le 40D.
Les consommateurs (ceux qui font le gros des ventes) et qui reçoivent les catalogues voient un modèle à prix plancher dans ue marque, s'intéressent à celle-ci et non à la marque concurrente, plus chères dès le départ.
Canon a eu le courage (et/ou l'intelligence) de présenter un DSLR à prix bas, mais pas du tout dépassé techniquement, même s'il est loin, bien sûr, d'être l'équivalent des hauts de gamme de la marque. On ne peut pas tout vouloir, le beurre, l''argent du beurre, et....
Pour moi, comme pour beaucoup, je pense que c'est un appareil qui manquait.
Cet eos 1000D serait-il le fruit de la strategie de différenciation par les couts mise en place par canon ?
Hors sujet,
mais les véhicules automobiles ont grossi en volume extérieur, et pas en place intérieure et coffre, tout celà pour des raisons de sécurité passive (absorption des chocs) pour les occupants et viser les 5 étoiles à l'Euro Ncap.
Crash test : 5 étoiles pour la Peugeot 207 - 207 - Alfa Romeo - Chevrolet - Crash test - Hyundai - Kia - Peugeot - Sécurité - Suzuki - News auto - Caradisiac.com
Euro Ncap: 5 étoiles pour la Clio III et 3 étoiles pour la Logan - Dernière minute - News auto - Caradisiac.com
Je sors. A demain.
Bonjour à toi aussi !!!!!
Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Pas entre les boitiers, entre les marques.
Il n'y a pas de honte bien sur mais sortir un nouveau boitier pro avec le processeur des bas de gamme je ne le vois pas surtout que si je me rapelle bien le 5D est un des premier a étre sorti avec le processeur digicII.
et si le processeur DIGICIII est installer dans tous les appareille de la gamme il est relativement vite rentabilisé. mais bon.
qui vivra vera.
On en sait un peu plus sur la bête sur DPreview :
Canon EOS 1000D / Digital Rebel XS Hands-on Preview: 1. Introduction:
1/ le 1000D, bien que rajoutant des nouveautés (Digic 3 - Live View, ...) par rapport au 400D, est positionné dans une catégorie inférieure.
En effet, il a un buffer moins important qui limite la rafale, surtout en Raw (1,5 im/s et 5 vues contre 3im/s et 10 vues) : Données Canon :
- 1000D = Environ 3 im. JPEG/sec. (cadence maintenue jusqu'à 514 images JPEG)¹, environ 1,5 im. RAW/sec. (cadence maintenue jusqu'à 5 images (RAW))²
- 400D = Max. Environ 3 im/s. (vitesse maintenue jusqu'à 27 images (JPEG)¹, 10 images (RAW)) ²
2/ Canon va compler le retard, au niveau des parts de marché dans certains pays,dont la France depuis quelques mois, sur son concurrent Nikon.
Par contre, je serais surpris qu'il mette la stabilisation dans le boîtier puisqu'elle se trouve sur pas mal d'optiques de la marque.
La stabilisation sur l'optique est préférable puisqu'elle réagit lors de la visée et pas seulement lors de la prise de vue dans le cadre de la stab. du capteur.
Et sur ce plan comme de celui de la qualité des images, Canon n'a rien à envier à la concurrence, mais doit tout de même faire attention, les "autres", partis de plus bas, remontent donc plus vite.
C'est donc le reflex de Sarkozy!!! :beta:
C'est vrai quoi à la fin, marre de devoir attendre les fins de vie des boitiers pour pouvoir se les payer (moi avec mon 30D), là on a un bon petit truc tout plastique à la portée de tous... :bash:
Ah bon, c'est plus d'un demi SMIC? Bon ben dans ce cas je retourne bosser plus pour gagner... ben pareil.
Plus sérieusement vive le futur 5D et bienvenu au 100D !!!
D'ailleurs j'ai lu ici que la production de Digic II allait s'arrêter donc le 5D vit ses derniers jours donc...
Cesser de râler et faites des photos...
si on compare les caractéristiques entre le 400D et ce nouveau 1000D, les différences sont rares.... :
- autocofus 7 points sur le 1000D contre 9 pour le 400D
- DIGIC III pour le 1000D et DIGIC II pour le 400D (La différence la plus important à mon avis)
- 3 i/s limité à 27 photos en JPEG sur le 400D et illimité sur le 400D, et limité à 5 photos sur le 1000D à 1,5i/s en RAW et à 10 sur le 400D à 3i/s
- Carte SD sur le 100D et CF sur le 400D
- Liveview sur le 1000D
Les rares autres différences sont à l'avantage du 1000D....
J'en conclu que ce 1000D est le cousin du 400D. Canon aurait pu poursuivre le 400D et le positionner dans la gamme des reflex à 500 euros, seulement avec l'arrivée de 450D, dans l'esprit des consommateurs le 400D est un vieux boitier, et les vendeurs ne manquent certainement pas d'aller dans ce sens en disant clairement que le 400D est l'ancien modèle par rapport au 450D.
Comme les gens n'aiment pas acheter qq chose de vieux et canon voulant se positionner dans la gamme des reflex à 500 euros, Canon nous a pondu ce 1000D.....
Maintenant les vendeurs pourront dire que ce boitier est tout nouveau, et les gens seront rassurés et pourront acheter!
C'est mon analyse.....
Hello,
Il est évident que le 450D est LE successeur du 400D. Par conséquent, le 400D n'as plus de raison d'être.
Donc, on stop sa production.
Et le 1000D est très bien positionné.
+1 avec toi ...mais oui faites des photos !
et puis pensez au jour ou vous avez acheté votre boitié actuel ... ou est passé tout l'amour et toute l'attention que vous lui portiez ...vous pensez deja a le remplacer par un boitier qui n'existe pas encore, alors qu'il vous donne lui tout ce qu'il peut sans broncher .
aimez le , occupez vous de lui, et regardez le comme si vous le sortiez pour la premiere X de son emballage ... le remplacant du 5d n'est pas encore la
Hum... Ah bon, j'avais compris que c'était le 450D son successeur ?
Je suis le seul à trouver ce 1000D "trop bien" ? Je ne comprends pas du tout le concept de "lancer une nouvelle gamme" (à 3 chiffres) qui vient en fait dès son lancement se positionner en technique sur la gamme supérieure (400D). Je ne parle pas de modèle mais de gamme !
Le 40D n'est pas venu concurrencer le 5D, qui ne concurrence pas le 1D MkIII...
Pourquoi diable Canon n'a pas pris le parti de vraiment créer une entrée de gamme qui n'est pas à cheval sur une offre encore "vivante" de son catalogue, et surtout qui n'empiète pas sur des produits de la concurrence sur le même segment !
N'était-il pas opportun de couper l'herbe sous le pied de tout le monde en apportant un produit à la technologie un peu en retrait, avec des composants moins chers, et en proposant une entrée de gamme aux alentouts de 300 EUR environ ?
Là on serait sur la suite "commerciale" logique de lien entre le monde du bridge et du reflex.
ce positionnement avec le 1000D me semble tout à fait "bâtard"... :(
Peut etre parce que le successeur du 450 D sera positionné plus haut ( FF ??)qu'il ne l'est aujourd'hui, et de ce fait le 1000 ou son remplaçant ( reste en APS/C) ne lui marchera plus sur les pieds, en n'évoluant pas ou presque, et son prix se tassera naturellement.
Dans cette suite on pourrais imaginer un 50 D en FF pour les experts, et ainsi la gamme serait repositionnée dans les 2 ans a venir.
La gamme s'établira donc sous un nouveau jour:
XXXX D = Fauchés
XXX D = Raisonnables
XX D = M'a tu vu
X D = Pété de thunes
A l'époque ou le bling bling est de mise a tous les niveaux de la société, ça sonnerait bien, non ?
Si les futurs XXXD auront 2 molettes, un vrai viseur et un mode rafale plus nerveux que le 450D aujourd'hui, pourquoi pas? Mais sinon, j'ai peur que tu en voies encore pleins des "m'aS tu vu"...
Descendre en gamme, pourquoi pas car c'est là que se fait le plus gros CA et Canon s'était positionné trop haut avec son 450D par rapport à la concurrence....
Par contre, délaisser le milieu de gamme (expert) là je ne comprends pas... En effet, le couple 40D/5D encadre cette gamme mais j'ai l'impression que Nikon, Pentax et Sony sont plus dans le coeur de cible : entre 1000 et 2000 euros, il me semble plus judicieux de se situer au milieux qu'aux extremités qui en donnent soit pas assez (cas du 40D) soit trop (cas du 5D quoique au niveau construction...).
Je tiens quand même à dire que je ne dénigre pas le 40D, au demeurant très bien pour l'avoir essayé, mais je le compare à ce qui se fait à côté et là, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose par ci, un autre par là...
Mais bon, sur ce, bonnes photos...
A vous entendre, enfin à vous lire, je me demande si je ne vais pas revendre mon 400D pour un 10000D ?
Hello
Avec le 1000D Canon retrouve sa stratégie commerciale de l'argentique (5000, 500,50,5.... puis 3000, 300, 30 ,3 ....)
Et en plus il se repositionne vis à vis de ces concurrents.
AMHA c'est du tout bon commercialement parlant entrée de gamme utilisant des composants amortis par les acheteurs des boitiers XD et XXD, informatique bridée pour pas faire raler ces derniers acheteurs et du plastoc autour pour rentabiliser le tout. Avantage du plastoc aujourd'hui c'est assez costaud ça rouille pas et c'est léger (j'adorai mon EOS 500 en montagne rien que pour ça et avec mon 28-105 USM2 ça reste un super couple pour du paysage).
Ca marche fort en marketing car ainsi le grand public dispose d'un appareil plus performant qu'un bridge (réactivité, flash, optique) et pour une somme proche d'un excellent bridge (style fuji S100FS vers 500 - 600€) .
Canon renoue avec cette aptitude à s'adapter au marché ce qui lui a valu d'être souvent devant ses concurrents.
Pour nous photographe à nous de faire notre choix dans cette gamme et d'y piocher ce que l'on recherche (poids prix perf possibilités...) et celui qui ne trouve rien sur ces 6 produits y va voir si chez les autres cela correspond plus à ces besoins (ou envies) .
Au fait ne pas oublier que ce petit Canon accepte tous les objos et accessoires du catalog Canon (sans concurrence).
Si un jour je le trouve vers 300€ pourquoi pas?
Alors oui à quand le remplacant du 5D et un objo 18-200 F4-5.6 IS chez canon pour une bouchée de pain....
Plus on attend plus le 5DII sera mieux ????
Ben justement non!
Je ne critique pas du tout ce produit qui est en effet évidemment indispensable à la marque.
je dis que le remplacement du 5D était plus urgent face a des nouveaux arrivants sur le marché expert qui est tout de mème le point d'ancrage de le grande réputation de Canon.Et la on à du beau monde,et pas seulement des marques "traditionnelles "de la photo.......
Voila,c'est tout.
Maintenant si le 5D2 nous arrive sous 3 mois je suis prèt à changer d'avis. Mais s'il arrive dans un an,
On laisse un tapis rouge à beaucoup de monde c.
Plus urgente pour toi peut etre mais par pour Canon.... Faut quand meme pas oublier qu'un boitier 5D est un boitier haut de gamme et qu'il ne s'en vend pas tous les jours.....Citation:
je dis que le remplacement du 5D était plus urgent face a des nouveaux arrivants sur le marché expert qui est tout de mème le point d'ancrage de le grande réputation de Canon.Et la on à du beau monde,et pas seulement des marques "traditionnelles "de la photo.......
Voila,c'est tout.
En tout cas Canon vends bcp plus de boitier à 500-700 euros qu'a 2000..... Logique.....
Je pense qu'on ne va pas apprendre les lois du marketing à Canon Japon......
Il faut ètre très prudent quand on parle des "lois du marketing".
Certes le prix bas est un argument fort mais ce n'est pas le seul.
le 5D est cher mais c'est un très grand succès mondial car il a apporté un réel plus et il y a beaucoup de gens qui se sont révélés prèts à accepter cette différence de prix. C'est un choix .De toutes manières ce n'est pas la mème cible qui est visée,cela va de soi;
Personne ne souhaite leur donner des leçons de marketing dont il n'ont pas besion mais je peux tout de mème regretter à titre personnel que le 1000 arrive avant le 5D2.
J'espère que ce n'est pas interdit......