Envoyé par
ILAS
C'est plutôt avec le 400D qu'il coince ce 1000d. Je le trouve extrêmement proche, mieux sur bien des points excepté le nombre de capteur autofocus.
Je croyais que Canon continuait le 400D, il n'y a la plus vraiment de raisons là.
Mais enfin, je pense que Canon va le vendre comme des petits pains, ce 1000D. C'est vrai que le gros des chiffres d'affaires des constructeurs photos, c'est l'entrée de gamme. Et justement, l'entrée de gamme reflex connaît un boom très important avec une offre complète de tous les fabricants.
Si Nikon est devenu numéro 1 en France sur le marché des reflex, ce n'est pas grâce aux "fabuleux" D3 et D300, mais grâce à l'entrée de gamme des D40-D40X pourtant très critiquée pour leur compatibilité limitée avec les objectifs non-motorisés. En fait la plupart des acheteurs s'en fichent. Ils achètent l'objectif du kit pour la plupart et s'en contentent. Ils ne sont pas chers, font de meilleurs photos que les compacts et sont relativement petits. C'est ce que cherche la très grande majorité des gens qui veulent passer au reflex.
Dans cette optique, le 1000D est un très bon choix.