Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, quand je regarde ce tableau
http://www.nikonians.org/nikon/d80/comparison.html je trouve que le D80 reprend plus de caractéristiques du D200 que du D50 quand même. Et non des moindres, comme le système Auto-focus, le viseur, les 100 iso (lié au capteur, forcément) mais aussi les 3200 iso (que n'a pas le 400D non plus), l'écran, la possibilité de mettre un grip.
Il reprend quoi du D50 ? Le boitier (et sa carte SD), la mesure sur 420 zones au lieu de 1005 (les Canons s'en tirent bien avec 35 zones seulement).
Franchement, qu'est ce qui reste au D200 ?... Ils ont fait fort là quand même...
Pour en revenir au 400D je ne trouve pas que c'est une évolution du 350D au rabait (de quoi d'autre de toute façon ?). Même si c'est poussé par le marketing, il faut bien que Canon suive la marche pour ne pas rester à la traine.
En ce qui me concerne, je ne changerai pas mon 300D contre le 400D (je ne l'avais déjà pas fait pour le 350D) car j'ai envie de monter en gamme maintenant. Mais à la limite pourquoi pas, c'est vrai que par rapport à un 350D cela se justifie moins.
Rhâââ zut je vais devoir attendre encore un peu le remplacant du 30D qui ne saurait tarder...