La question du jour ! Canon, tu l'as dis, c'est un grand jour, 150 euros me parait être un prix décent .... :zoo_taz:
Version imprimable
La question du jour ! Canon, tu l'as dis, c'est un grand jour, 150 euros me parait être un prix décent .... :zoo_taz:
Moi, j'vois un prix en kit du genre 800€ Tvac
Bahh! Il est bien et tout beau, mais c'est pas encore le modele qui me fera regretter mon 20D. :D Je Wait and see la suite...
Environ oui et 700 euros boitier nu c'est le but. Lui donner le même prix que le 350D. Il "serait" dispo courant septembre...à voir parce que ça se bouscule beaucoup pour être prêt. Il sera en kit avec le 18-55 II et pour le bruit il "garderait" le même rapport signal bruit que le 350D malgré l'accroissement des pixels.Citation:
Envoyé par cryoglobe
Ben , moi qui était sur le point d'acheter un 350D d'occasion ...
Ca me fait un peu hésiter ...
C'est surtout le systeme anti-poussière qui est super tentant ... vu tout les posts qu'on peux trouver a ce sujet .. ca sera pas un bonus superflu
Arretez un peu de râler! Z'êtes jamais content! A la sortie du 30D tout le monde a trouvé que Canon était trop timoré. Là il y a des vraies nouveautés, 10 MP, un système anti poussières, un grand écran tout ça sur un appareil grand public!
D'habitude il fallait d'abord acheter les modèles pro, puis expert avant que la gamme grand public bénéficie des nouveauté. Pour une fois c'est le contraire!
Pour peu que Canon tape un prix d'appel (750 € avec le 18/55 ) ça serait le pied, et ça couperait un peu l'herbe sous le pied de Sony et Nikon.
Pour le boitier expert, attendez fin 2006!
:Lighten:Ca c'est un bonus de chez Bonus ( on pourrait même dire Bonux, vu la fabrication tout plastoc ! )Citation:
Envoyé par cryoglobe
Dans un sens c'est pas plus mal..... ca va me laisser plus de temps pour réunir les sous ;)Citation:
Envoyé par canon-passion
Mais moi, je râle pas....J'ai vendu mon 350 D il ya deux jours, et je compte bien m'acheter le 400 D en Andorre ou sur le net, au moins cher en tout cas, car l'appareil photo, en rentrant dans le numérique est devenu comme un ordi: acheter le moins cher et changer souvent....Citation:
Envoyé par canon-passion
Les photos en 8 Mp sont super et qui peut le plus peut le moins; l'antipoussière est pour moi un super argument, j'ai eu mes vacances gachées par ces problèmes de poussières ( je ne suis qu'un amateur, et presbyte en plus ! j'ai pas les diplomes nettoyage appareil photo ! )
Moi cette sortie m'enchante, c'est un évenement ! et aussi je regarde le 70-200 f4 is
c'est parfait tout ça !
9 AF
10 Mpxls
Style d'image
Antipoussière
2,5", 230 000 couleurs
en attente de test, notament pour le viseur et le bruit
mais ça parait vraiment top !
si les tests sont concluants par rapport au 30D (moins de pixels sur un capteur plus grand), pas besoin d'acheter un 30D ;-)
petit papaaaaaaaa noellllllll ;-)
Vu que mon 350D a à peine 1 mois... je ne pense pas le changer pour le 400D :blink:
Mais je prendrais le remplaçant du 30D.... j'ai plus qu'à attendre....
En effet, l'appareil semble pas mal. Mais je le trouve un petit et "cheap".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Citation:
Envoyé par TomatoTom
Tu te fous pas un peu du monde là?
On a changé d'ordi "souvent" quand les nouvelles applis (dont a avait besoin) ou l'OS ne pouvaient plus tourner sur la machine en cours.
Là c'est quelle appli qui veut plus tourner? la photo de la tour Eiffel ou celle du chien du voisin :rudolph:
Citation:
Mais je le trouve un petit et "cheap".
Heureusement sinon ce serait ....un 30D.....
D'ailleurs moi je commence à le regretter parceque apparement le 400D n'a que quelques "trucs" en moins que le 30D...
-cadence s'images
-boitiers magnesium
-molette...
ça fait cher la différencde de prix....
:argue:
ce sont les seuls différences ?
Oui il fait un peu cheap mais c'est un boitier grand public :)Citation:
Envoyé par nagoz
Je suis le seul à déplorer les sorties annuelles de boitier sur une même gamme ?
Le 350d a à peine un an non ?
Le 30d est tout juste sorti et un remplacant se profile déjà...
Je suis d'accord que ça apporte des améliorations mais on en arrive à des fréquences de nouveautés qui n'auront bientôt rien à envier au monde de l'informatique !
En plus après on lutte pour revendre son boitier d'occasion à un prix correct :D
pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.Citation:
Envoyé par igloodhumour
Et les 1/8000e de seconde au lieu du 1/4000e... une rafale plus rapide (essaye de prendre des gamins qui font la bombe avec 3 i/s ;)....
Non, sincèrement c'est pas des détails... si tu veux je te troque un 400D contre ton 30D ;)
PS : y a til des infos sur la mesure de lumière ?
en tout cas moins "cheap" que mon 300D et je ne le ménage pas, et il est encore là !
la molette, jamais essayé, mais la molette indexe me suffit ...
la cadence, de 3 à 5, faut vraiment en avoir l'utilité et voir la différence ...
mais attendons les tests, capteur plus petit pour plus de pixels pour le même processeur, l'informatique se doit faire des prouesses ;-)
me tarde de voir les premiers tests ;-)
Ben, c'est en effet les différences qui me viennent a l'esprit aussi
Du coup, j'suis bien content de pas avoir acheté le 30D ... ni le 350D d'occasion !!!
C'est vrai que ce 400D va légèrement killer la durée de vie du 30D. Pour la différence de prix ( encore faudrait il etre certain de son prix ) , j'prend le 400D et un ou l'autre objectif.
Je troque facilement la molette et le boitier "moins cheap" pour l'anti-poussière
le 10Mpixels , je m'en fou un peu. ( sauf s'il est plus bruité , ce qui m'étonnerais de la part de Canon )
C'est vrai tout ça, je suis d'accord....Citation:
pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.
Sauf que le 400D à un anti pousières et 2 Mgpx en plus....
Ce que je veux dire c'est que la différence de prix n'est pour moi pas justifié....(dans le ca évidemment ou le 400d serait vers 800€...)
a+
toujours pas de mesure "spot" associé au pojt AF, c'est dommage, ça coute pas cher, mais faut bien vendre des boitiers plus chers ;-)
la mesure de la lumière ne semble pas changer
je ne me vois pas prendre mes (futurs) gosses en rafale, puis de 3 à 5, t'as quoi, une image en plus ?
sauf si tes enfants sautent de 20m bien sûr ;-)
Le 400D et le 30D ne sont pas dans la même gamme.Citation:
Envoyé par igloodhumour
Si le 400D est proche du 350D :
- il aura toujours une construction moins robuste : 50 000 déclenchements contre 100 000 pour le 30D
- il aura toujours son viseur étriqué, même si celui du 30D n'est pas exemplaire
- il aura peut-être toujours un AF moins performant
- il aura toujours sa prise en main discutable
Le 30D est un boitier expert, le 400D un boitier amateur.
De plus, je suis assez sceptique sur la performance de l'antipoussière. Saura-t-il venir à bout des poussières coriaces ? En quoi sera-t-il plus efficace qu'un coup de poire à oreille ?
Il y a quelques exemples de photos là : http://web.canon.jp/Imaging/eosdigit..._sample-e.htmlCitation:
Envoyé par thebustre
:zoo_taz: 400D ou 30D je m'interroge ... ( un peu plus :bash: )
Pour le moment la balance penche vers le 30D pour la garantie des 100000 prises de vue, le boîtier, la gestion du bruit, etc ... et le 400D possède un avantage avec les 10 MP ( pour en faire quoi ?) et le système anti-poussière (premier du genre chez Canon!) ... Ouais :blink: ... vite des tests complets !!!
c'est sûr qu'à 100 ISO avec des séries L c'est beau ;-)
absence de bruit pour un temps de pose de 10s ...
pour en revenir aux différences 30D/400D:
- 50 000 déclenchements, à raison de 300 par semaine (ce qui est beaucoup pour un non pro, 3 cartes de 1Go), 52 semaine dans une année, ça fait 4 ans de durée de vie, vous pensez gardez votre reflex numérique 4 ans ? Donc pour moi, amateur, ça me suffit
- boitier, oui il est plus costaud celui du 30D, le 400D est à priori plus costaud que celui de mon 300D qui n'a jamais souffert de tout ce que je lui fais subir !
- cadence image, j'en ai déjà parlé, faut vraiment avoir l'utilité et voir la différence !
- viseur, la c'est l'interrogation ;-)
bref je pense qu'il faut vraiment avoir l'utilité du 30D (ou pensez l'avoir ;-) ), ou aimer avoir un plus beau objet entre les mains, ce qui se comprends tout à fait !
j'attends les vrais tests avec impatience ... ou la sortie du remplaçant du 30D pour acheter le 30D d'occas' ;-)
Ca ne sont pas des détails , non, mais la différence de prix est colossale.Citation:
Envoyé par Nobodythere
La molette, pour ca que je suis content de ne pas y avoir encore goutté :)
Le boitier magnésium ... ok, mais le prix :blink:
La rafale ... 3i / s .. c'est pas mal ... des gosses qui font la bombe .. ca doit quand meme etre réalisable ! ( non ? )
Par contre, le 100.000 déclenchements du 30D contre 50.000 ... du 350D .. est-ce la meme chose pour le 400D ?
Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...
Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...
Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis ;)
vu le prix et les performances (à confirmer, mais j'en doute peu, vu l'experience de Canon), ceux qui veulent changer leur 300D aussi sont interessés ;-)
pour moi le dilemne est:
30D d'occas' ou 400D neuf ?
sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)
C'est vrai qu'il est certainement suffisant :).... et j'en connais qui profiteront de ce nouveau boitier très abordable pour changer le 300D dont ils ont quand même pas mal fait le tour depuis 2-3 ans ;)Citation:
Envoyé par thebustre
C'est clair. A chacun de juger si ses photos méritent un meilleur matériel ou non.Citation:
Envoyé par thebustre
La concurrence c'est bien et pour ceux qui hésitait encore dans l'achat d'un reflex amateur, le 400D tombe bien.
Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
En passant dommage pour moi qui a acheté un 350D en janvier. Même si je préferais comme tout le monde avoir le haut de gamme ne serait ce que pour tenir une jolie pièce dans les mains.
En revanche, quid des logiciels comme DXO qui devront assumer la multiplication des boitiers et des objectifs donc des combinaisons possibles pour satisfaire une clientèle qui trouve déjà satisfaction dans des logiciels moins honéreux voire libre sans parler des versions "pirates" de toshop ou autre.
Pour ma part j'ai pris le pari de DXO avec la 3.55 et j'attends la version 4 mais je suis pessimiste sur leur capacité à fournir les modules du 350D si tous les ans les gammes sont renovées.
Alors oui pour la concurrence des boitiers, mais il faut penser à tout le reste - PC, logiciel, etc...-
On en sait encore rien. Canon dit dans l'annonce qu'ils ont su "conserver" la qualité d'image de ses prédècesseurs. A voir si c'est vrai. Et ce serait une première puisque pour l'instant les 10 millions passent moins bien que les huit sur les capteurs aps-c.Citation:
Envoyé par lambs
les trucs qui manquent et qui sont les plus importants sont:Citation:
Envoyé par igloodhumour
* la molette arrière
* la mesure spot
* l'histogramme RGB
ce sont les trois points qui m'ont fait choisir le 30D que j'ai depuis 8 jours, et je peux te dire que la molette arrière pour changer les réglages en cours de prise de vue c'es géant, et que les deux derniers points permettent une mise au point beaucoup plus précise et une exposition aux petits oignons. J'ai adoré le 350D qui est vraiment un super appareil , je l'ai revendu et ai pris le 30D en partant du principe que le 400D serait au 30D la même chose que le 350D par rapport au 20D, avec toutefois une nuance 10 M de pixels et le digic II, je pense que la gestion du bruit va obligatoirement en souffrir, et la disponibilité ?
Ceci dit ce sera surement un très bon appareil , et on va surement remercier Sony d'être venu secouer le marché, il va y avoir du nouveau en 2007
Ca me fait penser au vieux débat 350D vs 20D. Ce sont deux appareils différents, l'un est axé grand public, l'autre expert. Point.
Après il est normal qu'il y est des différences entre les deux, sinon pourquoi proposer un boitier expert, si l'entrée de gamme fait aussi bien.
Canon a eu l'intelligence de proposer des boitiers avec sensiblement le même capteur, les différences étant plus de l'ordre du cosmétique (vitesse + elevée, 2eme molette, cycle de vie etc...). dans 90 % des cas, le 350D fait aussi bien que le 30D.
le 400D va donc prendre la place du 350D en toute logique. Le 40D (?) programmé pour l'année prochaine prendra logiquement la place du 30D et je parie pour le même capteur que le 400D.
La seule erreur pour ma part de Canon, aura été le lancement du 30D, du moins sur son appellation qui laissait augurer plus de changement. Un 20D MKII aurait mieux convenu en appellation.
Quand au boitier pro, perso j'en ai un, et bien il y a des fois ou j'aimerais bien avoir un petit 400D avec un 18/200 à la Nikon pour m'alleger un peu!
(d'ailleurs je vais y reflechir...)
Le 400D a l'histo RGB... Mais pas de spot ni de seconde molette (gros avantage du 30D et D80 chez Nikon). Je suis assez déçu par cet appareil, j'espérais AU MOINS cette satanée molette. Système anti-poussière, mouais la poire est efficace. :confused:
Je me trompe peut-être mais il me semble que les Nikonistes ont de quoi se réjouir avec le D80 alors que nous... :34:
Bref j'hésite à vendre mon 350D, mais pour un 20D ou une occas' en or de 30D. On parle déjà d'un remplaçant pour ce dernier, n'est-ce-pas? :confused:
Il y a une autre vrai bonne nouvelle
le EF 50 1.2 a 1250€
S'il pouvait peser moins de 600 gr et fermer a 20 :thumbup:
j'en bave déja
Attention tout de même concernant les 50 ou 100 000 declenchements.Citation:
Envoyé par cryoglobe
Je ne sais pas si cette donnée est très fiable...
Un 350D pourrai par exemple je pense parfaitement allez au dela sans problème alors qu'un 30 malchanceux rencontrera un problème à 70 000. (ce n'est qu'un exemple je le repete hein ;) )Il n'y vraiment rien d'écrit ;)
La preuve en est, le 20D fut était annoncé à 100 000 et quand le 30D est sorti le 20D est repassé à 50 000 declenchements... Etrange non ? ;)
Qui plus est, comme dit plus haut 50 000 declenchements ça fait de toute façon du chemin pour une utlisation amateur, 5, 6 voire 7 ou 8 années selon son rythme donc ... ;)
Citation:
Envoyé par Velk
Et bien détrompe toi! Le D80 n'est pas une évolution du d70, mais du D50! il reprend la mesure du D50 sur 420 pixels au lieu des 1005 pour le D70. Quand a la mesure spot, elle est couplée avec le collimateur central, ce qui n'est pas pratique du tout.
rappel des caratéristiques du D80:
Capteur CCD 10,2 Mpix
- Résolution maxi : 2.592 x 3.872 pixels
- Cadence : 3 i/s
- Capteur AF : Multicam 1000 à 11 collimateurs - Limite : IL -1
- AF : Vue par vue/Continu/Auto (sélection selon sujet) - Mode dynamique
- Ecran : 6,35 cm de diagonale et 235.000 pixels - Angle de lecture : 180°
- Viseur : Couverture 94% - grossissement: X 0,85 - Relief d'œil : 19,5 mm
- Verre de visée : type B (idem D50)
- Mesure lumière : matricielle couleur (capteur 420 pixels RVB) - Pondérée - Spot (sur collimateur AF actif)
- ISO : Auto/100 à 1.600 ISO + Hi (3.200)
- Obturateur : 30 s à 1/4.000 s + B
- Flash : compatible iTTL seulement - Pilotage des flashs distants sans cordons - Synchro X (1/200 s) - Synchro FP - Synchro 2e rideau - Synchro lente
- Cadence maxi : 3 i/s
- Retardateur
- Relevage manuel miroir
- Télécommande : filaire et IR
- Connexion : USB 2.0 rapide
- Accu EN-EL3e (2.000 vues - Indication précise de l'autonomie)
- Encombrement : 132 x 103 x 77 mm
- Poids : 580 g
Bref, l'équivalent du 400D, l'anti poussière en moins!
Ca y est, c'est enfin officiel !!
Voici le lien avec toutes les infos sur le 400D !
http://www.canon.fr/eos400d/index.asp
et un autre: http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
10,1Mp
Capteur anti-poussière
écran du 30D
... Bref, génial ! :clap_1:
Moi qui devais acheter un 350D ces jours-ci, je vais attendre le 400D ! :clap: :clap: :clap:
Par contre, pas d'info de prix ou de date de sortie :badmood:
Tu ne viens pas juste d'achater ton 350D il y a qq semaines ????????Citation:
Envoyé par Velk
Ah la la sacrées fashion victimes du numerique, Canon aurait tord d'avoir une autre politique marketing finalement ;) :D
Exact. Pour moi on assiste à un nivellement vers le bas en gamme amateur. J'espère que ce ne sera pas le cas en gamme expert.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal de passer du 350D au 20/30D... :blink:Citation:
Envoyé par Helios
Au fait on a le prix en € du boitier 400D?
lol ah nan rien c'était une petite boutade tout au plus :) du fait que je me rappelais que tu avais ton boitier depuis tres tres peu de temps ;)Citation:
Envoyé par Velk
Citation:
Envoyé par fred08
J'ai du mal a te suivre Fred, en quoi le 400D est moins bon que le 350D?
Quand au boitier pro, perso j'en ai un, et bien il y a des fois ou j'aimerais bien avoir un petit 400D avec un 18/200 à la Nikon pour m'alleger un peu!
(d'ailleurs je vais y reflechir...)[/QUOTE]
moi aussi j'y reflechis ,et si ce 400d passe de bons test en iso et si les 10m de pix sont convaincants pourquoi pas ,ce sera plus leger en voyage et moins voyant....
"The Rebel XTi SLR’s CMOS sensor goes further still, maintaining an exceptional dynamic range while reducing the noise level that one might typically expect for a pixel size delivering such high resolution. Canon engineers and designers achieved this breakthrough in sensor design by reducing the space between the chip’s microlenses while at the same time increasing the sensitivity of each photodiode. As a result, the camera achieves 20 percent greater resolution than an eight-megapixel sensor with comparable noise reduction and dynamic range."Citation:
Envoyé par fred08
http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3370
En gros, pour les anglophobes, ça devrait être pareil que sur le 350D grâce aux micro-lentilles plus proches entre elles.