Heu certains Français peut être ?? :fear(1):
Version imprimable
Chose plutôt curieuse, et surtout qui fait preuve d'une grande anticipation, le 60D est déjà dans les catégories de la barre de droite du site Canon Rumors ... (Canon Rumors)
Ces scénarios ressemblent un peu la renaissance lorsque l'on disait " Le Roi est mort vive le Roi !!" ...
Là ce serait plutôt " Un nouveau boitier est sortit ... Vive le prochain !!! " :p
slt a tous
ça dois être un bon boitier,en seras fixe aprés quelques test:D
pour ceux qui rale,changé de marque mais faudras pas revenir quand le fusil seras changer d'épaule:goodluck:
Et réponse immédiate de NIKON...
annonce officielle ce jour du D-90 qu'ils présentent déjà comme le concurent de l'EOS 50D...
malgré qu'il n'a que 12,3 MPixels contre 15,1 :confused:
Donc à la KINA... NIKON va présenter son D-700, son D-90...
j'espère avoir aussi d'autres nouveautés chez CANON, car là... moi j'attend
Malheureux ne dit pas ça, tu ferrais partit des brebis qui broutent les millions de pixels qui font acheter des compacts à des amateurs !!!
Non , non, non, je peux pas voir ça ici !!! :argue:
Non je plaisante bien sûr, mais AMHA ça serait le dernier critère de choix entre ces deux boitiers.
Sans rancunes ... :clown:
Surenchère de collimateurs ?
N'y en a t'il pas toujours 9 comme dans les 40D - 30D - 20D et naturellement 5D ?
Le 10D de 2003 n'en avait, quant à lui, que 7. Il est vrai que la surenchère est de 2 points AF en 5 ans. :D
Mais je pense que la surenchère des points AF est moins importante que la surenchère des "R" de surrenchère. :clown:
Pour la surenchère des MP et des hauts ISO, vu les nouvelles technologies employées il est probable que l'amélioration soit notable. Malgré un accroissement des pixels, les puits sont plus importants car les bords sont relativement étroits.
Par contre, ce qui serait bien, c'est que la dynamique soit en hausse. :clap:
Quant à voir si le nouveau 50D fait de meilleures photos (en qualité d'images) que l'antique 5D, il faudra voir les tests.
Néanmoins, le 5D aura encore l'avantage d'avoir un capteur 24x36 apportant un meilleur flou.
Vu l'arrivée du 50D, je ne pense pas qu'il y ait prochainement un FF "light" à peu près au même prix (1500 €).
Le remplaçant du 5D pour être vendable doit être en deça du prix du Nikon D700.
Sinon, vu les conditions financières actuelles de tout un chacun, à un prix trop élevé, ce sera un appareil de niche (et de riches :clown: ).
Le Nikon D700 se vend bien aux Nikonistes car c'est le 1er FF abordable de la marque. Canon a déjà un "passé" vieux de 3 ans dans le domaine.
sur les autres forum il on déjas entérré le 50d:argue:
le boitier est même pas encore testé quille lui trouve des milliers de défauts:bash:
j'ai remarqué que dés que quelqu'un évoque un sujet sur du canon ils est sistématiquement dénigré dans toutes ses côtes de la part des nikonistes et même ceux qui on jamais eut un telle boitier en mains:zoo_taz: trouve des défauts :D
perso j'attends le remplaçant du 5d ( ça va venir ) mais je trouve sur le papier ce 50d pas mal du tout ! je trouve le 40d genial et je trouve que canon fasse une mise a jours de ce boitiers est tres bien ( mais je comprends pas le fait qu'il laisse le 40d en production ) le capteur du 40d date un peu ( il est tres performant mais il date , les technique de fabrications evoluent extremement vite ds ces secteurs) je ne cours pas apres les pixels mais 15MP sur un capteur nouvelle generation avec un nouveau processeur il y a des chances que le duo fasse un malheur .
pour l'AF: 9 collimateurs performant ça me suffit surtout quand je n'utilise quasi que le central !:)
pour le reste bah c'est un 40d+ donc au top ds sa categorie ( ergonomie etc ...) pourquoi vouloir tout modifier quand le boitier est bien né ?!
enfin j'ai hatte de voir les tests:clap:
une première que canon n'a pas vu venir, le D90 et le premier reflex avec un mode video !!
premier camera video HD grand publique avec optiques interchangeable !!
haa! ces gadgets ( ceci dit ,faire des films avec une ouverture à 1,4 ou avec un 500mm ça doit être terrible)
Bon ce n'est pas comme cela qu'ils vont récupérer les parts de marché perdues sur les dernières années et qui les ont vu passer de leader à challenger :-(
En ce qui concerne les prix la Hollande sera intéressante puisque celle-ci est déjà capable d'offrir le 40D à 750€ voir 650€ en version KIT... ce qui est nettement inférieru aux prix Français, Belges ou Allemands...
PS: ceci n'est que l'avis d'un conso lambda qui bosse tout de même dans le Marketing ;-)
Pour ceux que ça interesse............je viens de recevoir la nouvelle liste de prix et, le 50d sera offert à 1449.00$ Canadien + 12% de tx. J'ai réservé le mien. Par contre, je ne connais pas la date exact de sa sortie. Qui vivra, verra !!!!!!
a) le 24-105IS a eu le meme traitement, mais les erreurs de jeunesse gommées, ça va bien
b) tu cites la cause et l'effet dans la même phrase :D : perso, je n'arrive absolument pas à comprendre comment un utilisateur d'une marque peut être 'formaté' de la sorte que seule sa marque est bonne.
J'avancerais bien une hypothèse : "rien de tel pour se rassurer qu'on n'a pas fait une connerie, et chère en plus, que de clamer haut et fort que le pré d'en face est pourri" :D ...
Un peu comme clamer haut et fort qu'on est compétent alors que la compétence ne se prouve pas avec des paroles mais avec des résultats visibles, même modestes ;)
Plus je comprends les hommes, plus j'aime les bêtes :beta:
De Canon même................je travaille dans un commerce électronique, du fait même, j'en vend. Donc je suis, si je peux le dire, aux premières loges. Nu, bien sûr !!!!Citation:
Tu l'as réservé ou ? Nu (le boitier, pas toi ) ?
:clap:
A dans 6 mois le-franz :D !
Qui se houspille ?
Ce qui m'amuse le plus, et ce sera surement mon dernier post sur ce topic, c'est que qqsoit le boitier, je lis tjrs les mêmes commentaires : y a pas ceci, y a même pas cela, ce n'est pas un FF à 999€, etc.
Je laisse tout le monde s'amuser avec ces arguments, moi, je vais attendre sagement et tranquillement des essais, des retours d'expérience, et pdt ce temps je mets des $ de côté. A qui iront-ils ces $ ?, je n'en sais rien : Sigma, Tamron, Tokina, Canon, Nikon, Manfrotto, le voyagiste du coin, les restos, des cadeaux pour mes enfants, un ordi, des gadgets variés, une nlle voiture, mon banquier (hypothèque p.ex.), je ne sais pas ... et auj., je m'en fous pas mal : mes besoins sont en partie satisfaits, j'ai une wish-list et le marketing de Canon ... ben je ne le lis plus bcp :fear(1):
Ouais, franchement, il est pas révolutionnaire ce 50!
Moi le truc qui me ferait plaisir sur mon 40D c'est l'écran 920 000 points.
Après je ne suis pas sur que 15MP soit vraiment un avantage.
Le Digic 4 doit être plus efficace mais qui peut vraiment sentir la différence entre un 40D et un 50D à moins d'être un utilisateur intensif et pointu?!
Perso, j'attends beaucoup plus de la sortie du succédeur du 5D, qui je l'espère sera à la hauteur du D700 de chez Nikon.
Beau défi pour Canon de sortir un boîtier aussi performant avec une qualité de fabrication équivalente pour un prix aux alentours de 2500€ (voire moins sur les sites allemands)
Va falloir que Canon se sorte les doigts du c..... sinon sa va switcher sévère vers NIkon!!!
bon switche a vous:clap:
et à bientôt. Chez les autres aussi, y'a un truc qu'on voudrait mais qu'ils ne font pas... des menus clairs par exemple, ou la compatibilité des cailloux/aux boîtiers, la faible couverture de l'AF/à la surface du capteur... Tout n'est qu'une histoire de compromis et tant que l'on ne comprend pas ça on est satisfait de rien !
Vous énervez pas! Je suis Canoniste et le resterai!
C'est juste que Nikon frappe très fort en ce moment et que Canon s'inquiète et à toutes les raisons de s'inquiéter!
Canon sort le 50D pour essayer de contrer le D300?!
Nikon répond en sortant un D90 au niveau du 50D!
Et que dire du D700......
De quoi on parle là?
Le D90 au niveau du 50D?
Primo ni l'un ni l'autre sont sortis, ensuite, il me semble que tant au niveau MP, qu'au niveau rafale ou construction nous sommes loin d'être dans la même catégorie...
On nous avait déjà dit que le D80 concurrençait le 40D, là on est en plein délire...
Encore une fois, ne pas perdre de vue que les 2 ne s'affrontent pas directement en mode amateur et expert... Par contre, c'est clair que le D700 est une attaque frontale contre le 5D mais je suis sûr que son successeur sera positionné un poil au dessus...
Qu'il ont mis 3 ans pour sortir un concurrent au 5D :rudolph: en faisant du légo avec des boîtiers existants (capteurs AF d'un APS-C sur un FF comme le D3, boîtiers du D300 avec des économies de ci de là) et qu'ils n'ont toujours rien en face des 1Ds et que le concurrent du 50D c'est le D90 et non le D300 (près de 2x plus chère), que le D3 à une cadence faiblarde face à 1DmkIII plus vieux et moins chère, que la parc optique est plus limité en gamme intermédiare (combien de 70-200 ?), qu'il leur manque des optiques modernes et abordables compatibles FF...
Bref, si on compare des boîtiers Canon avec la gamme du dessus de Nikon, il est aisé de critiquer Canon. Sur un site dédié Canon, on s'attendrait à voir l'inverse.... mais bon, qui aime bien châtit bien... même si à la longue, ça lasse !
au japon , le 50D coute 148.000 YEN (boitier seul), 198.000 YEN (boitier + EFS 18-55 mm IS USM , et 218.000 yen (boitier + 18-200mm IS USM)
A vous de convertir en euros !!
Que je ne vois pas pourquoi il y a 3 ans Canon a sorti ce boitier. Et oui je n'arrive pas à voir les différences avec le 5d et ce que je viens de lire dans le RP me conforte dans cette idée
J'en arrive même à me demander pourquoi Canon a décidé de brader ce boitier. Ah si j'avais 1500 euros d'avance
Pierre
Encore un nouveau boitier. :confused:
En ce qui me concerne, ça me gonfle..... Ca va trop vite pour moi.
Mon papier toilette dure plus longtemps que leurs boitiers :D (Façon de parler hein !!!)
Rien!
je crois que tu confonds un peu tout! Canon ne s'inquiète pas, il place judicieusement ses boitiers. il faut arrêter de juger au niveau français uniquement! Canon est une société internationale.
Et si tu regardes bien, les boitiers Canon et Nikon ne sont jamais face à face, mais toujours imbriquer dans la gamme. Ainsi le 50D va se trouver au niveau tarif juste entre le D300 et le D90:
EOS 1DS MKIII 6 500€
Nikon D3 4 500€
EOS 1D MKIII 3 500€
Nikon D700 2 600€
EOS 5D 1 900 €
Nikon D300 1 500€
EOS 50D 1 200€ mais il va vite descendre)
Nikon D90 1 000€
EOS 450D 650 €
Nikon D60 500 €
EOS 1000D 540 € (là aussi il va descendre)
Au niveau leadership, il ne faut pas oublier que Nikon ne fait que rattraper Canon, pas le dépasser! Cela fait quand même six ans que Canon fait un capteur 24X36 à 11,1 MP et 3 à 12 MP! a 100 et 200 ISO je te défie de faire la différence entre un tirage d'un EOS 1Ds et d'un D3 ou D700!
Après la tropicalisation, la cadence, la montée en ISO c'est du confort, certes important, mais pas novateur! Canon continue donc ses développements avec ce nouveau capteur, alors que Nikon ne fait que copier (et améliorer) un vieux capteur (6 ans c'est une éternité en informatique).
Un D700 c'est bien, pas trop cher par rapport à la technologie, mais combien coute un ensemble boitier + 16/35 f/2.8, 24/70 f/2.8 et 70/200 f/2.8 IS?
En nikon: 7 900 €
En Canon: 6 000€!
Et je ne parle même pas des optiques type 70/200 f/4 L et L IS ainsi que le 24/105 f/4 IS qui n'ont tout simplement pas pas d'équivalent chez les jaunes!
Les boîtiers argentiques utilisaient une pellicule et, c'est celle-ci qui faisait les "progrès" en qualité d'images.
Maintenant, c'est le capteur. Les premiers numériques n'avaient que quelques milliers de pixels, puis ils ont passé le million, puis, les 2, les 3, les 6, les 10, etc...
...accompagnés à chaque fois de progrès notables. Chaque génération de DSLR est améliorée, peu ou prou, sur ce plan. Maintenant, il reste à attendre les essais complets du 50D, avant de dire quoi que ce soit, de dénigrer ou d'enscencer cet APN.
Ce qui manque encore au numérique, c'est une dynamique à toute épreuve, ou actuellement, seul le Fuji dépasse la concurrence.
Les aides à la prise de vue sont parfois bien utiles. Il ne faut pas se plaindre de les avoir car ce ne sont pas elles qui coûtent chers. Et, si l'on regarde bien, chaque génération de remplaçant, avec pourtant son lot de nouveauté coûte moins cher que le précédent lorsque les stocks de ce derniers sont épuisés (il ne faut pas confondre "prix public" et "street price").
En ce qui concerne les optiques, il est certain qu'il vaut mieux en choisir des excellentes, quitte à attendre pour les acquérir. Une optique, saus catastrophe, se garde longtemps.
Quant à changer un APN de la dernière génération (40D) contre son remplaçant (50D) qui va arriver, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, sauf si la lessiveuse est trop pleine de billets. :clown:
J'ai le 300D et le 5D et je ne remplacerai l'un de ces appareils que si l'un d'eux me "lâche".
Moi, au contraire, je trouve que la gamme Canon devient de plus en plus cohérente.
Laissons de côté les vitrines technologiques que sont les 1D Mk3 et 1DS Mk3...
...et, commençons par le bas :
- 1000D = 10 MP
- 450D = 12 MP
- 50D = 15 MP
Ces 3 DSLR n'auront pas le même capteur, ce qui coupera toute critique de ceux qui se plaignaient que le 450D avait plus de MP que le 40D.
- 5D = 12 MP, mais devrait avoir rapidement un successeur (16MP ? ).
Il est vrai qu'en APS-C expert, depuis le 20D, Canon n'a pas été trés net dans ses choix et chaque APN se succédant n'a été qu'une vague évolution du précédant, avec bien sûr, des modifications plus ou moins importantes, mais pas toujours trés visibles du grand public.
C'est sur le "look" des boîtiers que Canon devrait apporter une certaine attention. Bien sûr celà ne change rien à la qualité finale de l'image, mais ça aide à vendre.
Je connais pas mal de Nikonistes qui ont pris cette marque en raison du "look" plus sympa ! ! !
Sur ce pla, le 450D s'est déjà amélioré quelque peu par rapport à ses prédécesseurs.
Alors si mes souvenirs sont bons, çà donne 950 euros pour le boitier seul, 1300 euros pour le boitier + 18-55 et 1400 euros pour le boitier + 18-200..........Citation:
Encore une fois on constate qu'en Europe on est un peu les vaches à lait....... 1500 euros le 50D contre 950 au Japon (et grosso modo le même prix aux USA)...........:confused:
Citation:
ha ben il n'y as pas que moi qui dit que les boitiers canon sont dénigré par les autres forums et même magazine. Dès que canon et nikon sortent des boitier quasi ensemble HAAAA le nikon est bien mieux
Je pense qu'il ne faut pas confondre critique objectives et dénigrement, j'ai l'impression que certains ici (et c'est sans doute pareil sur les forums nikon ou autres ) sortent les griffes dés qu'une remarque ou une critique est formulée.
Canon continu a faire de très bon boitiers et le 50D, si les tests sont bons notamment en hauts zizos, sera sans doute un achat judicieux pour qui souhaite un reflex expert à capteur APS-C MAIS il n'empêche que dans la même gamme de prix on trouve (vous savez avec un logo jaune :clown: ) un D300 qui offre des caractéristiques de haut vol et qu'il a,lui, déjà été testé avec succès.
Alors effectivement comme le fait remarquer a juste titre Silver Dot, ces 2 boitiers ne sont "philosophiquement" pas dans la même catégorie ... sauf qu'étant assez voisins en prix ils rentrent dans le même budget et qu'au moment de s'équiper le consommateur les mettra forcément en concurrence (en tous cas c'est ce que je ferais :D )
Concernant le "match" 5D/D700 ... oui, le 5D fait et continuera à faire de superbes photos mais ce boitier à 3 ans ! Et comme le disait canon passion plus haut c'est une demi éternité en informatique (et photo numérique), tout a progressé depuis : les capteurs les processeurs les cadences de prises de vue, etc ...
Donc au jour d'aujourd'hui la grosse majorité des consommateurs souhaitant un refelex FF se dirigera vers la marque jaune parce que leur boitier surclasse (et c'est bien la moindre des choses pour un boitier sorti 3 ans après) le 5D ... MÊME si le 5D reste un super boitier qui donne/donnera beaucoup de satisfaction à ceux qui l'utilisent ! :)
Enfin, et c'est loin d'être anodin, il y'a la gamme optique et la je suis daccord à 200 % avec Canon Passion, Nikon est largement derrière Canon. Pas en terme de qualité hein, les deux marques font des cailloux fantastiques, mais en terme de prix il y a un net avantage pour Canon et en terme d'offre également avec tous ces objectifs positionnés entre les objectifs d'entrée de gamme et les L pro (les ouvrants à F/4) qui permettent de s'équiper d'un super matos a bien meilleur marché qu'en face.
C'est pourquoi je pense qu'il est urgent que Canon propose un FF pour succéder au 5D parce qu'aujourd'hui, personnellement, je ne suis pas prêt à mettre 1900 euros dans un boitier embarquant une technologie vieille de 3 ans, même si cette technologie continue à parfaitement fonctionner :) ... je préfère, et de loin, rajouter quelques centaines d'euros pour avoir un boitier récent ... un boitier Canon bien sur ! :thumbup:
Tu seras prêt à mettre 2800 € pour le successeur du 5D? Ou 2400 € pour le D700?
Les 1900 € du 5D sont un prix général, on le trouve bien moins cher en Europe. il y a 2 jours, Audiophil le proposait en vente flash à 1600 €. Nul doute qu'à la sortie du 5D MKII son prix continuera à descendre.
Les prix officiels, à 2 mois de la dispo ne veulent rien dire !
Actuellement on trouve facilement le 40D à moins de 800 € (voire même 779€ en boutique, à Paris). Il est probable qu'il va encore descendre, et que le prix de vente sera autour de 700€ (voire moins quand le 50D sera réellement dispo).
Quel est l'écart de prix admissible entre le 50D et le 40D ? Amha, 200€ grand maxi !
Je suis prêt à prendre le pari qu'a l'aube de l'hiver, le street price du 50D sera de 899€ (et peu être moins, et peu être avec un cash back ...).
A voire maintenant s'il va remplacer mon 20D qui commence à déconner sévère (sous réserve que Canon arrive à réparer correctement mon 100-400 IS, qui vient de passer 7 semaine en SAV pour IS en rade et qui est revenu avec des problèmes - il ne va plus jusqu'à 400mm et les images manques singulièrement de piqué avec qu'avant la panne c'était bien mieux, mais tout cela est Hors Sujet).